Différences entres les ESF de chaque faction

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shesa
Quand même, même si j'admet qu'en combat tournoyant les Reavers ne sont pas aidés, leur vitesse en post est quand même imba pour décrocher ou encore dans une optique d'interception.

En Scythe tu reste sur le carreau quand le type décide de se barrer, et je trouve qu'en haute altitude c'est plutôt utile aussi.
Honnetement l'AB Reaver est bien si tu joues avec l'extension AB en slot secondaire.
Si tu joues au Rocket Pod ca te fait une pointe de vitesse vite fait pendant une seconde ... Je l'échange quand tu veux contre le 245 km/h de base du Mossie.
Tiens bah je le trouvais plus ce fil depuis que Teckran l'avais move .

Pour se trouver dans l'angle mort d'un autre ESF lorsqu'il a l'ascendant sur toi : S, Roll à 180°, espace + AB en continuant de viser l'ESF ennemie. Si tu gère bien tu te retrouve généralement derrière lui, c'est difficile à exécuter, faut savoir conserver son sens de l'orientation et si l'autre tente de continuer à te viser, il se retrouve à son tour la tête en bas, ce qui peut te permettre de gagner quelques secondes en plus d'inverser les rôles.
Et justement Quand je fais ça contre un Reaver et qui se retrouve effectivement la tête en bas de temps à autre je me mange quand même des bastos car son canon est du coup orienté vers le haut ( même si ça n'arrive pas souvent je le conçois ).

Personnellement je joue mon ESF AA avec : Rotary + Radar 4 + Fuel Tank AB + Hover 3, et ça marche plutôt bien.

PS : Le mossie ne va pas à 245Kph en vitesse de pointe, faut pas non abuser du cassoulet.
Citation :
Publié par NalydVI
Pour se trouver dans l'angle mort d'un autre ESF lorsqu'il a l'ascendant sur toi : S, Roll à 180°, espace + AB en continuant de viser l'ESF ennemie.
Je vois la manoeuvre. Sauf qu'en pratique, et tu le sais si tu es pas contre un gros nul, freiner et perdre ton momentum avec S contre un pilote décent qui est derrière ou au dessus de toi c'est signer pour se prendre un burst voire un full clip, ce qui te fait généralement perdre.

Citation :
Publié par NalydVI
PS : Le mossie ne va pas à 245Kph en vitesse de pointe, faut pas non abuser du cassoulet.
Pas tout droit juste avec Z, mais en baissant ton nez et en activant le vertical thruster ca fait plus de 240 avec un mossie stock. J'ai 5h de moins de vol que toi en Mossie, mais assez pour m'en souvenir
Ben en règle générale, quand l'ennemie à l'ascendant sur toi et qu'il n'est pas trop mauvais t'es déjà dans la ***** à la base, donc bon, c'est le moment de tenter des trucs que tu fait jamais d'habitude .

Après c'est dans le cas où nous sommes tous 2 en hover, et c'est généralement quand je burst au rocketpod en hover et que le gars arrive d'en haut puis se met en stationnaire pour stabiliser son tir que j'utilise cette manœuvre.

Sinon un coup d'AB en dessous de lui et ça remet l'initiative d'attaque à zero des deux côté.
Je me permets d'intervenir sur ce sujet suite à différents tests perso et a de la lecture anglo-saxone... d'outre océan indien

Bref...

Concernant le chassis, j'ai pu noter une différence entre les ESF, malgré que du côté occidentale tout le monde s'accorde a dire que le revival est le top quelque soit l'esf...

Donc...

Je dirai que pour:

Le reaver: mieux vaut le chassis de vitesse... l'esf est très stable et n'a pas de réel problème de manoeuvre... même si c'est discutable, je vous l'accorde, je pense que l'amélioration de vitesse reste le plus utile.

Le scythe: Je dirai le chassis de stabilité... cet esf n'est pas le plus rapide, ni le plus facile a manoeuvrer.. mais il me semble que seul ce chassis apporte un réel plus a la conduite du dit engin.

Le mossie: de loin le plus facile a prendre en main, bonne vitesse et bonne maniabilité... le revival semble être le plus approprié... les autres n'apportant pas vraiment de différences.

Bon c'est que mon avis... a vous les studios!
Je ne pourrais parler que du mosquito, vu que je ne pilote que cet ESF.

Au début, je ne jurais que par le Racer Airframe. A cette période, le mosquito me semblait assez maniable à l'état brut. Mais lorsqu'on a pu utiliser le VR Training, j'ai pu tester le Dogfighting Airframe au niveau max ... et j'ai vraiment pris une grosse claque. Depuis je ne jure que par cet airframe.

Par contre, un conseil pour ceux qui veulent s'y mettre, je préconise de le mettre au niveau deux pendant un petit temps d'adaptation, car au niveau max, l'acquisition des cibles peut sembler un poil trop sensible.
Citation :
Reaver: ]Meant to be the fastest aircraft, NC are meant to be the hardest hitting ( specific ESF trait and faction trait )

1-) Slowest cruise
2-) Slowest acceleration
3-) Slowest deceleration
4-) Least agile
5-) Highest amount of bulletdrop
6-) Lowest climb rate when moving forward or backward
7+) Most powerful vertical thrust in a standstill hover position

Best in 1 area.
2nd best in 0 area.
Worst in 6 areas.

Mossie: Meant to be the quickest ( highest accelerating aircraft ), most agile and highest ROF ( specific ESF trait and faction trait ).

1+) Highest cruise
2+) Highest acceleration
3+-) 2nd best deceleration
4+) Most agile
5+) 2nd highest bulletdrop
6+) Highest climb rate when moving forward or backward
7-) Worst vertical thrust in a standstill hover position

Best in 4 areas.
2nd best in 2 area.
Worst in 1 area.

Scythe: Meant to be the most stable firingplatform and have the best airbrakes ( specific ESF trait, the faction trait is no bulletdrop wich acts in synergy to make it even more a stable firingplatform )

1+-) 2nd highest cruise
2+-) 2nd highest acceleration
3+) Highest deceleration ( airbrakes )
4+-) 2nd most agile
5+) No bulletdrop
6+-) 2nd highest climb rate when moving forward or backward
7+-) 2nd best vertical thrust in a standstill hover position

Best in 2 area
2nd best in 5 areas
Worst in 0 areas
Je me permets de corriger les nombres, qui étaient faux.

Sinon, il y a un critère qui n'est pas abordé : la vue depuis le cockpit. Je joue surtout au mosquito, et lorsque je passe sur un Scythe, je ressens tout de suite la différence.
Elle est bien meilleure côté Scythe que Mossie ou Reaver.
J'ai tendance a jouer beaucoup avec la troisième personne en esf, afin d'éviter de me prendre un arbre pendant les manoeuvres ou tout simplement pour avoir une vue général...

Mais c'est peut être une erreur de ma part...

'fin surtout que les touche e,r,t sont relativement proche et que bon switch "t", reload "r" et puis le stress aidant... fuck ... j'ai appuyé sur "e"

A ce propos quand je suis en mossie et que par inadvertance je m'éjecte ("e")... je m'écrase comme une merde, ofc... mais mon mossie, lui, va se poser délicatement quelques mètres plus loin... plus qu'a deploy et a retourner le chercher, c'est classe quand même!
Manque aussi afterburner.
Le reaver à la plus grosse vitesse en afterburner.
Mossie=Scythe même vitesse.

Le ttk des armes la position des armes.
La marge d'erreur sur les chargeurs etc ...
L'amplitude sur l'axe Z.
La precision des lol pods via le cof des roquettes sur la distance.
Le ramming dégueulasse.

L'équilibre générale de la faction entre les véhicules de factions.

Faut pas lire ces ramassis de conneries le gas t'explique par a+b - CDEF....
qu'il a raison.

Sinon pour le post du mec qui te calcul les pixels d'offset j'ai bien ris.

De 1 le rendu à l’intérieur du cockpit n'as rien à voir avec le rendu extérieur.

La position du tir de l'arme n'as rien avoir avec la position réelle de l'arme.
N'importe qu'elle joueur de mossi qui possède une rotary sait que comme il s'agit d'une arme de supériorité aérienne elle tire au centre de la cible la ou celle de base tir en dessous.
C'est son avantage puisque sur des virages on tirera plus tot.
Elle a pourtant graphiquement vu de l’extérieur la même position donc le mec à juste tous faut.
Vrai aussi pour le lolpod tu prend celui du mossi théoriquement à droite et à gauche de la cible la ou il l'a positionne pourtant dans le cockpit çà part d'en dessous les premier tir pret de la cible et progressivement ca descend ca colle pas du tous au modèle.

En gros c'est comme si on avait un truc comme ca sous nous :
x x
x x
x x
x x
x x
x x
x x
x x
Alors qu'on devrait avoir ca si on se base sur le modèle extérieur.
xxxx xxxx
xxxx xxxx

Ca colle pas du tous.

Quand il positionne ces cercles sur les cockpit pour indiquer la position de la cible c'est priceless.
Il se base sur le volant sur le mossi dans la partie inferieur du cockpit ...
Il le place très haut sur le reaver le gène girafe sûrement.

Parce que tous simplement il n'y as aucune corrélation entre le modèle extérieur de l'avion et le modèle du cockpit.
Comme il y a autant d'offest entre le rotary du reaver et le nosegun du mossi mais pas sur le même axe.
Si il prenait le pompe il se rendrait compte que ca tire tous droit et que tu peux même jouer en vue extérieur.

Dernière modification par Shaggath ; 22/05/2013 à 17h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés