Les raisons d'être péssimiste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Suivant depuis quelques temps l'actualité de Elder scrolls online, je me décide donc à venir arpenter ces forums (qui ne sont plus vraiment ce qu'ils étaient) afin d'avoir votre avis sur le potentiel de ce jeu.

Comme beaucoup ici, j'attends toujours le messi du MMORPG.
Pour moi certaines features se doivent d'être au rendez-vous.
Et je me rends compte que certains méchanismes vont manquer à l'appel concernant TESO.

"Pas de vue à la premiere personne avec vue sur les armes et boucliers". IE la vue "a la wow" ou on a l'impréssion d'être une caméra flottante.
Wow, alors la j'avoue que c'est une trés mauvaise nouvelle, et toute la com de gameplay "a la skyrim" est à mettre a la poubelle.
Si je ne suis pas capable de me voir bloquer, sentir le choc de l'impact, ou voir mon arme s'empaler sur mon adversaire en réaction à un clic souris, pourquoi garder la méchanique dans ce cas?

"Pas de possibilité de passer les frontières et aller en térritoire ennemi".

Ca c'est limite game breaker pour moi. Si je n'ai pas ce sentiment immersif exploration/danger/risques/exploit, alors je n'aurais que faire d'aller pointer une file d'attente pour un BG aussi massif soit il...


"La segmentation Zone/level."
Alors là, on achève complètement le feeling "a la Elder scrolls". Si je sais que je n'ai pas de surprise (bonne ou mauvaise) parceque la zone est lévellée, je n'ai donc plus ce sentiment qui est la force des anciens Elder scrolls. Je parle de la possibilité de toujours être surpris, de ne plus se sentir sur des rails, bref, la vie quoi! (Tu reviens en fin d'aventure aprés avoir traversé moults danger pour casser la figure au premier mob qui t'a mis minable au tout début!!). Rien de pire que ce qui a été fait avec SWTOR et leur système de zone planètes, toutes instanciées qui plus est (beurk)

Voilà, je ne comprends pas Zenimax si ces choses la se confirment, mais les choix qui sont actuellement faits me rapelle de trés mauvaises expériences trés récentes. Ces trois raisons sont les points les plus noirs que je trouve actuellement sur ce jeu, et je sais que je ne retrouverai pas les sensations du jeu Solo sans elle. C'est pas possible autrement sauf à se forcer à croire le contraire.

Derniere chose, Toujours en ce qui concerne le gameplay avec système de lock semi automatique + coup parade a la souris. Tout le monde se demande à quoi ça peut ressembler. Je pense pour ma part que la réponse se trouve ici:

En effet, neverwinter reprends tous les concepts énnoncés à ce sujet concernant les combats clic droit, gauche pour bloquer, holding pour coup fort, esquive, semi auto targetting etc... Mon avis "du déjà vu".

franchement, vous vous attendiez à quoi?
L'intérêt de la licence, c'est de reprendre l'univers et le retranscrire au mieux, MAIS comme souligné ci dessus, c'est un MMO, donc forcément l'orientation n'est pas la même. Le but n'est pas de faire un skymorroblivion avec mode multijoueur, mais bel et bien un MMORPG dans l'univers elder scrolls, toi tu prends le problème à l'envers.

Et tout ce que tu viens de dire, c'est assez incompatible avec les MMO (bien que ce soit faisable).

Une vue à la première personne n'est pas un élément de gameplay à proprement parler, et offre certes de l'immersion mais aucune visibilité, si tu joues en première personne, comment fais tu en PvP pour affronter des ennemis qui arrivent par derrière ? Jamais tu ne les verras venir, alors que eux le peuvent s'ils jouent à la troisième personne. Et ça n'empêche pas de conserver les mécaniques d'attaque au clic...

De la même manière, la segmentation des zones par level, elle existe déjà dans les opus TES, alors oui tu es dans un monde ouvert, et rien ne t'empêche d'aller ou tu veux quand tu veux, mais tu restes guidé par les quêtes pendant ta phase de leveling, pour affronter des monstres de ton niveau et devenir plus fort petit à petit, au final c'est la même chose.

Bref, il faut voir ce jeu comme un MMO classique qui utilise une licence renommée, l'évaluer comme tel, pas comme un TES classique. Et je ne peux effectivement que te suggérer Darkfall si tu recherches cette immersion.
Citation :
Publié par Fur
On t'a prévenu que c'était un MMO ce jeu ?
et alors ?


Pour l'op va sur Darkfall tu trouvera toutes les sensations que TESO n'aura pas

Darkfall c'est TESO en mieux car bcp moins noob
Première chose, le jeu est en Alpha, il a le temps de changer 3 fois avant sa release (l'objectif est fin 2013, mais ce n'est pas dit qu'il ne sortira pas plus tard.

Citation :
Publié par alteredbeast
"Pas de vue à la premiere personne avec vue sur les armes et boucliers".
Tu es en retard sur l'info, ils sont en train de travailler dessus (c.f.: http://www.youtube.com/watch?v=BxLwO...YQ9VK&index=23 et http://www.youtube.com/watch?v=q_8Nc...YQ9VK&index=26)


Citation :
Publié par alteredbeast
"Pas de possibilité de passer les frontières et aller en térritoire ennemi".
C'était le cas lors de l'alpha, pas dit qu'ils le gardent pour la sortie.
De plus, d'autre MMO (dont DAoC) l'ont fait et personne n'en est mort.
Et enfin, tout le PvP se passera sur Cyrodiil qui pour info a un superficie 2 fois plus grande que celle de Skyrim.
Donc pourquoi vouloir aller dans les territoire ennemis alors que tous les ennemis seront sur Cyrodiil?

Citation :
Publié par alteredbeast
"La segmentation Zone/level."
Je ne pense pas que cela soit un réel problème.
Premièrement parce qu'il y aura le même principe que dans les autres ES à savoir quand tu pars faire une quête, tu en as toujours plein sur la route qui t'envoient au 4 coins de la map. Donc on reviendra forcément en arrière.

De plus personnellement le leveling je m'en fiche un peu, c'est quelque chose qui me prend à peine quelque jours la plupart du temps étant donné que je suis plus intéressé par le contenu HL et PvP.
Surtout quand un Dev a annoncé que c'est une fois arrivé niveau 50 que le jeu commence vraiment et ainsi que la personnalisation du personnage et son theorycrafting.


Pour le moment c'est en jeu qui est encore en développement.
Pour prendre exemple, à la première alpha il n'y avait que 6 skills dans la barre d'action (2 pour les armes, 3 utilitaires et 1 ulti).
Maintenant on sait que cette même barre en prend 7.

Qu'est-ce qui à changé? Pourquoi en mettre plus si 6 jusque là suffisait?

Bref, il reste encore plein de chose à découvrir sur le jeu.
Et je pense qu'on est pas au bout de nos surprises, bonnes comme mauvaise.


Citation :
Publié par Unlock
Darkfall c'est TESO en mieux car bcp moins noob
@Unlock: On pense bien au même jeu? "Darkfall: Le concours du meilleur bot!" ??
Citation :
Publié par Unlock
sur Darkfall tu trouvera toutes les sensations que TESO n'aura pas

Citation :
Publié par Unlock
Darkfall c'est TESO en mieux car bcp moins noob
et tu te bases sur quelle(s) experience(s) de TESO pour affirmer ça ?

spéculer sur un jeu que tu n'as pas testé c'est "pro" peut être ?
Citation :
Publié par Lyeos
C'était le cas lors de l'alpha, pas dit qu'ils le gardent pour la sortie.
De plus, d'autre MMO (dont DAoC) l'ont fait et personne n'en est mort.
Et enfin, tout le PvP se passera sur Cyrodiil qui pour info a un superficie 2 fois plus grande que celle de Skyrim.
Donc pourquoi vouloir aller dans les territoire ennemis alors que tous les ennemis seront sur Cyrodiil?
Tout pvp mis à part :
C'est vraiment vraiment embêtant pour les joueurs de type explorateur et qui n'aiment pas nécessairement reroll.
Je voudrais que mon perso soit capable d'aller partout ; je trouve idiot d'avoir des frontières infranchissables dans un monde aussi énorme ... Et c'est pas rien, 2/3 des zones pve seraient interdites à mon perso
Alors qu'ils fassent des serveurs(*) pur-pve-bisounours, et/ou un mode pvp-sur-tag, et/ou des serveurs pvp ffa, je m'en fiche, il y a plein de solutions ... mais par pitié, ne pas cloisonner le monde !
Pour moi ça va complètement à l'encontre des ES solo, où l'exploration était un point fort. Alors je sais, "MMO inspiré des ES" et pas skyrim-morrowind-online, oui, oui, mais c'est pas une raison

Mais comme tu dis ça peut changer ! En attendant, perso, c'est un point non négociable sur ma venue (ou pas) sur ce jeu.

(*) par serveur j'entends phase/instance particulière de leur serveur unique bien sur.
Citation :
Publié par Kaalb
et tu te bases sur quelle(s) experience(s) de TESO pour affirmer ça ?

spéculer sur un jeu que tu n'as pas testé c'est "pro" peut être ?
Le gvg noob avec stuff ajuster.
Pas de 1ere personne
des zone cantonné par lvl
l'impossibilité d'aller chez les ennemi


les autres sont personnel et du au fait que morrowind reste le meilleur TES
pas de FFA
pas de full loot


Bref en quoi je spécule plox ?
Citation :
Publié par Lyeos

@Unlock: On pense bien au même jeu? "Darkfall: Le concours du meilleur bot!" ??
Y'a plus de bot d'ailleurs y'a plus Darkfall mais Darkfall 2 plus rien a voir ou presque.

CAreste FFA (5% de safe zone), full loot, y'a des prowess (sorte d'xp ducoup c'est usless de bot)
Citation :
Publié par Lyeos
Pour le moment c'est en jeu qui est encore en développement.
Pour prendre exemple, à la première alpha il n'y avait que 6 skills dans la barre d'action (2 pour les armes, 3 utilitaires et 1 ulti).
Maintenant on sait que cette même barre en prend 7.
Je pense que le 7eme c'est l'emplacement consommable.

Cyrodiil risque de ne pas être entière aussi. En tout cas si on extrapole par rapport aux villes annoncées présentes.
J'ai un peu le même sentiment que l'OP, mais bon comme suggéré plus haut, il faut pas se faire d'illusions, ce sera un MMO classique qui ne sortira pas des sentiers battus et qui sera au final très loin des TES originaux.

Dommage, encore un gâchis...

(A noter quand même que dans les TES les zones sont levelées, tous les mobs sont mis au niveau du joueur, ce qui a gêné beaucoup de monde du temps de Morrowind et Oblivion, donc pour ça le MMO devrait être différent, comme un MMO classique.)

Dernière modification par Tenron ; 08/03/2013 à 00h20.
ALors, merci pour ces réponses les amis.
Maintenant, suivant l'actualité d'elders scrolls jour aprés jour, je ne pense pas avoir raté de l'information.

La vue first person a bien été bridée trés récemment (un entretien avec paul sage je crois). Je crois savoir que coté zenimax, même si aucune officielle n'est apparue à ce jour, ils se posent quand même la question vu toute la hate qui a suivi l'annonce.

Pour les autres points:

Je ne vois pas d'incompatibilité avec un MMO en ce qui concerne l'exploration totale et libre, même si risquée de tout tamriel (Wow vanilla a connu son apogé grace en partie a cette feature). C'est complètement anti-immersif à souhait. Prétendre que si DAOC ne l'a pas fait il y a 10 ans n'est pas une raison pour TESO est un argument que j'entends, mais ne comprends pas, désolé. Je ne supporte pas les murs invisibles, ça ne doit pas exister.

Pour le levelling des mobs par zones, c'est faux que dire que les TES sont organisés comme ça (en tout cas ni oblivion, ni skyrim le sont). Le fait d'être trimbalé à droite et a gauche de la map en est bien la preuve. Celà a pour effet de ne pas avoir de zone dite "morte" une fois le cap passé. Rien de pire pour un dev que de créer des zones pour un passage one shot non?
Dans la plupart des mmo actuels, tout le monde en End game se retrouve dans les mêmes zones. Cela vide le monde de sa population et tends à rendre le monde vraiment fade à traverser. C'est le début de la fin pour le MMO: On s'inscrit ensuite dans un bg pour y jouer avec d'autres joueurs, puis on perds peu a peu tout sentiment d'appartenance à un univers. On se "loade" dans une partie, SUPER, merci au revoir.

Par contre, j'imagine le plaisir de trouver au hasard de mes pérégrination un donjon haut level et d'y preter main forte à mon humble niveau à un joueur un peu plus vétéran que moi qui sera ravi à ce moment la de faire ma rencontre! Le challenge sera tendu, on serait obligé de s'entraider, sans avoir a attendre la fin du jeu pour espérer avoir ce genre d'expérience! ALors oui, la pour le coup, c'est plus un skyrim à la sauce online en effet, mais voilà, toute cette com sur le "TES" feeling, si c'est pour passer à coté de l'essentiel, c'est vraiment prendre les fans de la série pour des trufes en plus d'être du gachis (sauf pour les actionnaires).

Merci pour le conseil Darkfall, mais j'ai plutot opté il ya quelques temps pour mortal online le pb etant le manque flagrant de moyens. Les gars avaient cependant les bonnes idées.

De plus, aies je vraiment tord, de souhaiter d'un elders scrolls online, le minimum syndical concernant les TES?

Chez zenimax les dev de Bethesda sont surement déja en train de manger leur popcorn et attendent patiemment quelques mois aprés la sortie pour se marrer un bon coup le tout en 3D HFR.
Je veux pas dire, mais son post ressemble à s'y méprendre à un post anti-teso/pro-neverwinter déguisé (un peu comme les fanboys décérébrés de GW2 qui arrivent sur les forums et disent "XXX c'est de la merde, viendez jouer sur GW2/GW2 va tout déchirer", sauf que là c'est plus subtil). J'ai du mal à le prendre au sérieux.
Citation :
Publié par Mimiru
Je veux pas dire, mais son post ressemble à s'y méprendre à un post anti-teso/pro-neverwinter déguisé (un peu comme les fanboys décérébrés de GW2 qui arrivent sur les forums et disent "XXX c'est de la merde, viendez jouer sur GW2/GW2 va tout déchirer", sauf que là c'est plus subtil). J'ai du mal à le prendre au sérieux.
Du tout. Je n'aime pas du tout la tournure casual prise par le nouveau neverwinter. Je me plains justement de son gameplay faussement novateur.
Je ne suis pas non plus de ceux qui jugent sans tester. Celà dit, si certaines features sont au su de tous absentes et ce dès le début, on peut d'ors et déjà sans prendre trop de risques et au grès de ses expériences passés, savoir que la magie s'éstompera assez vite, peu aprés la sortie.

Voilà, si des infos existent et contredisent l'état actuel sur les points cités plus haut, alors je serai heureux de l'apprendre. Je ne peux qu'espèrer du bien pour ce jeu, pour son lore et le type de joueurs qui y jouent.
tu ne juge pas sans tester... que fait tu depuis le début alors?

si le jeu ne 'attire pas ben la porte reste ouverte mais plus ce genre de posts; tu n'est pas le premier a faire ces remarques qui pour la plupart ne sont plus justifiables...
Fanboys... ou pas c'est marrant de voir chaque news, ITW ou annonces disséquée sur ce forum.
A partir de presque rien on a du "ce sera un bide complet, un failed, de la m... ou encore de la destruction de BG en règle etc..."
Devriez juger plutôt dans les faits
le venin et la bile sont pas chers cette année
Citation :
Publié par Unlock
Le gvg noob avec stuff ajuster.
Pas de 1ere personne
des zone cantonné par lvl
l'impossibilité d'aller chez les ennemi


les autres sont personnel et du au fait que morrowind reste le meilleur TES
pas de FFA
pas de full loot


Bref en quoi je spécule plox ?
Suffit pas de coller un noob ou un plox dans chaque post pour être crédible quand on parle d'un jeu qu'on a pas testé.

les mots alpha et bêta te parlent ?
tu ne fais que citer des éléments bien précis sortis du contexte général qui représentera TESO en tant que jeu et qui, pour certains, sont sujets a changements.

Des jeux sur lesquels on annonçait des features auxquelles j'étais allergique et qui pourtant dans le cadre du jeu en question se sont finalement avérées judicieuses pour leurs gameplay j'en ai écumé des tonnes.

Je peux te citer comme exemple dernierement TERA qui me semblait être dès le départ a chieret super orienté beat them all avec ses combats dynamiques et ses combos alors qu'après essai j'ai trouvé au final ce système bien plus agréable et sympa a utiliser que les combats mou ringards et poussifs de DF.
Au final le jeu s'est avéré limité pour d'autres raisons mais clairement pas celles ci.

Et a l'inverse je peux te citer ton "messie" DF ou le pvp devait être soit disant 100% player skill based sans grind comme dans les mmo classiques et qui, a la release ,s'est avéré au final être 100% macro skill-grind based/exploit based/afk swim grind based et un super systeme full loot ou les loot finissaient dans l'inventaire de celui qu'avait la meilleure macro de fast loot....

Ensuite Morrowind c'est un Rpg et non un MMO qui impose d'autres contraintes.
Darkfall quand a lui a été dès le départ développé pour être pvp dans l'ame et rie nque PvP, ce qui n'a jamais été le cas de TESO.
Et quand bien même on occulterais ce fait , annoncer que TESO qui n'a pas encore pu être testé par tes soins sera moins bon que son prédécesseur qui lui est déjà sorti et ne fait pas parti de la même catégorie de jeu c'est juste hum .... comment dire....

Bref désolé mais tu spécules sur du vent
Citation :
Publié par odaarre
tu ne juge pas sans tester... que fait tu depuis le début alors?

si le jeu ne 'attire pas ben la porte reste ouverte mais plus ce genre de posts; tu n'est pas le premier a faire ces remarques qui pour la plupart ne sont plus justifiables...
hé oh, le duc de boulogne...

Je parle de features qui par leur seules absences ou présence font rentrer le jeu dans la catégorie "a de l'avenir". Je ne rentre absolument pas dans les détails. Je ne doute pas que dans ce qui va être proposé finalement, TESO sera rempli de qualités et sera solide...
Ensuite je ne vois pas en quoi je ne peux pas donner mon avis. Si on est tous sur ce forum, c'est à mon humble avis pour retrouver en parti des sensations sur les points que j'ai donné. Je le répètte, si mon analyse est fausse, feel free to debate, ton coté censeur petit chef tu peux te le garder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés