Prince / Princesse
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Bonjour à tous.
Suivant depuis quelques temps l'actualité de Elder scrolls online, je me décide donc à venir arpenter ces forums (qui ne sont plus vraiment ce qu'ils étaient) afin d'avoir votre avis sur le potentiel de ce jeu. Comme beaucoup ici, j'attends toujours le messi du MMORPG. Pour moi certaines features se doivent d'être au rendez-vous. Et je me rends compte que certains méchanismes vont manquer à l'appel concernant TESO. "Pas de vue à la premiere personne avec vue sur les armes et boucliers". IE la vue "a la wow" ou on a l'impréssion d'être une caméra flottante. Wow, alors la j'avoue que c'est une trés mauvaise nouvelle, et toute la com de gameplay "a la skyrim" est à mettre a la poubelle. Si je ne suis pas capable de me voir bloquer, sentir le choc de l'impact, ou voir mon arme s'empaler sur mon adversaire en réaction à un clic souris, pourquoi garder la méchanique dans ce cas? "Pas de possibilité de passer les frontières et aller en térritoire ennemi". Ca c'est limite game breaker pour moi. Si je n'ai pas ce sentiment immersif exploration/danger/risques/exploit, alors je n'aurais que faire d'aller pointer une file d'attente pour un BG aussi massif soit il... "La segmentation Zone/level." Alors là, on achève complètement le feeling "a la Elder scrolls". Si je sais que je n'ai pas de surprise (bonne ou mauvaise) parceque la zone est lévellée, je n'ai donc plus ce sentiment qui est la force des anciens Elder scrolls. Je parle de la possibilité de toujours être surpris, de ne plus se sentir sur des rails, bref, la vie quoi! (Tu reviens en fin d'aventure aprés avoir traversé moults danger pour casser la figure au premier mob qui t'a mis minable au tout début!!). Rien de pire que ce qui a été fait avec SWTOR et leur système de zone planètes, toutes instanciées qui plus est (beurk) Voilà, je ne comprends pas Zenimax si ces choses la se confirment, mais les choix qui sont actuellement faits me rapelle de trés mauvaises expériences trés récentes. Ces trois raisons sont les points les plus noirs que je trouve actuellement sur ce jeu, et je sais que je ne retrouverai pas les sensations du jeu Solo sans elle. C'est pas possible autrement sauf à se forcer à croire le contraire. Derniere chose, Toujours en ce qui concerne le gameplay avec système de lock semi automatique + coup parade a la souris. Tout le monde se demande à quoi ça peut ressembler. Je pense pour ma part que la réponse se trouve ici: En effet, neverwinter reprends tous les concepts énnoncés à ce sujet concernant les combats clic droit, gauche pour bloquer, holding pour coup fort, esquive, semi auto targetting etc... Mon avis "du déjà vu". franchement, vous vous attendiez à quoi? |
07/03/2013, 20h36 |
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Les raisons d'être péssimiste
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On t'a prévenu que c'était un MMO ce jeu ?
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07/03/2013, 20h38 |
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Ah oui accessoirement je suis totalement HS xD
Dernière modification par Mygo ; 07/03/2013 à 22h01. |
07/03/2013, 21h18 |
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Le jeu n'est pas fait pour toi tu devrais voir de ce côté ci : https://darkfall.jeuxonline.info/
Teso sera themepark avec quelques features sandbox et non pas l'inverse. Soit faut l'accepter même si on espérait autre chose pour un TES soit faut passer sa route et chercher un jeu plus en adéquation avec ses attentes perso. |
07/03/2013, 21h23 |
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07/03/2013, 21h31 |
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07/03/2013, 22h02 |
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Première chose, le jeu est en Alpha, il a le temps de changer 3 fois avant sa release (l'objectif est fin 2013, mais ce n'est pas dit qu'il ne sortira pas plus tard.
Citation :
Citation :
De plus, d'autre MMO (dont DAoC) l'ont fait et personne n'en est mort. Et enfin, tout le PvP se passera sur Cyrodiil qui pour info a un superficie 2 fois plus grande que celle de Skyrim. Donc pourquoi vouloir aller dans les territoire ennemis alors que tous les ennemis seront sur Cyrodiil? Je ne pense pas que cela soit un réel problème. Premièrement parce qu'il y aura le même principe que dans les autres ES à savoir quand tu pars faire une quête, tu en as toujours plein sur la route qui t'envoient au 4 coins de la map. Donc on reviendra forcément en arrière. De plus personnellement le leveling je m'en fiche un peu, c'est quelque chose qui me prend à peine quelque jours la plupart du temps étant donné que je suis plus intéressé par le contenu HL et PvP. Surtout quand un Dev a annoncé que c'est une fois arrivé niveau 50 que le jeu commence vraiment et ainsi que la personnalisation du personnage et son theorycrafting. Pour le moment c'est en jeu qui est encore en développement. Pour prendre exemple, à la première alpha il n'y avait que 6 skills dans la barre d'action (2 pour les armes, 3 utilitaires et 1 ulti). Maintenant on sait que cette même barre en prend 7. Qu'est-ce qui à changé? Pourquoi en mettre plus si 6 jusque là suffisait? Bref, il reste encore plein de chose à découvrir sur le jeu. Et je pense qu'on est pas au bout de nos surprises, bonnes comme mauvaise. |
07/03/2013, 22h39 |
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et tu te bases sur quelle(s) experience(s) de TESO pour affirmer ça ? spéculer sur un jeu que tu n'as pas testé c'est "pro" peut être ? |
07/03/2013, 23h26 |
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Citation :
CAreste FFA (5% de safe zone), full loot, y'a des prowess (sorte d'xp ducoup c'est usless de bot) |
08/03/2013, 00h10 |
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Héros / Héroïne
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quitte à venir taunt tu aurais au moins pu vérifier l'orthographe de ton titre billou
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08/03/2013, 11h15 |
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Je vois pas en quoi c'est un taunt.
Il donne son avis... Par contre toi |
08/03/2013, 12h31 |
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Il est pas pro neverwinter, il illustre l'auto-lock.
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08/03/2013, 13h01 |
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Aunshi Ragnarson |
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Tiens on va encore se taper les fanboys qui ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours qui a vu l'alpha/beta.
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08/03/2013, 14h19 |
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Tapdur Neanias |
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