l'agent secret est pour moi la classe avec la meilleure histoire, tant au niveau des rebondissements, que de l'ambiance, le nombre de pnj autour de toi, les dialogues avec eux. C'est un mélange des 3 JB: James Bond, Jason Bourne, Jack Bauer, une sorte de recette de cuisine dont tu mélanges les trois ingrédients à ta sauce. Tu veux plus d'action? tu veux plus de manipulation? Tu veux plus d'infiltration? Yes, we can!
Avec une pincée de "Mission: impossible" pour l'aspect manipulation psychologique!
Plusieurs missions peuvent se résoudre de manière violente ou subtile, et contrairement aux autres classes, je me suis plusieurs fois arrêté quelques minutes pour réfléchir à mes choix de dialogues.
C'est la seule classe que j'ai joué deux fois rien que pour découvrir ce qui se serait passé "si j'avais choisi l'autre voie", un peu comme un second walkthrough dans un jeu solo.
Et la fin.. tu as cinq fins principales possibles, dont une qui se décide dès la fin de l'acte 1 et une autre qui se joue dès l'acte 2 si tu ne fais pas les bons choix.
Le spoiler ci-dessous n'entre pas dans le détail des chapitres mais décrit avec précision la situation de l'agent à l'interlude (après les 3 chapitres) donc idéalement à ne lire que si vous avez déjà terminé une fois l'histoire de l'agent impérial.
- tu travailles comme agent double pour la République (la moins évidente à obtenir)
- tu travailles pour les services secrets qui ont marqué un point face aux siths qui voulaient prendre le controle de l'Agence
- tu t'effaces de toutes les bases de données et tu travailles à ton compte avec ton propre réseau d'information et d'influence (ma préférée)
- les services secrets sont démantelés et tu travailles dans la nouvelle organisation au service des siths
- tu travailles au service de Darth Jadus en tant que sa Main dans son "Ordre nouveau"
|