[Spoiler]Fin chap I - Agent impérial

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai une question concernant la fin du chapitre I avec l'agent impérial. J'ai choisi de rejoindre Dark Jadus, et d'embrasser sa cause. J'ai même balancé opérateur 3. Curieusement, opérateur 3 devient cerbère (oO). Cerbère devient ministre

Ca a un réel impact sur la trame (au moins dans le texte de certaines quetes) si on avait choisi de dénoncer Dark Jadus à la flotte impériale ? Ca m'intrigue depuis que j'ai fait ce choix..
Pactiser avec les siths.... pff

J'ai malheureusement déclanché les machins pour avoir le temps de l'emprisonner et le livrer. Opérateur 2 devient cerbère après ça. (vous parlez d'opérateur 3 mais c'est qui le 3? la fille génétiquement modifier que tout le monde essais de séduire en vain?)
Citation :
Publié par La Morue
Pactiser avec les siths.... pff

J'ai malheureusement déclanché les machins pour avoir le temps de l'emprisonner et le livrer. Opérateur 2 devient cerbère après ça. (vous parlez d'opérateur 3 mais c'est qui le 3? la fille génétiquement modifier que tout le monde essais de séduire en vain?)
Comme la Morue, j'ai affronté Jadus avec l'option "on lâche les droïdes".
J'attends que ma seconde Agent Secret soit à ce niveau pour faire la même mais avec l'option "on ne lâche pas les droïdes".

Je me mélange dans les numéros des Observateurs - pas Opérateur, les Opé, c'est nous - donc je me contenterai de dire que c'est la miss qui devient Cerbère, et Cerbère Ministre.

Quant à trahir les Services Secrets pour un Sith, même du Conseil Noir, ce n'est juste pas envisageable... Comment peut-on trahir Cerbère? Ce type est génialement génial . Il ne serait pas marié et Vector n'existerait pas... enfin...
Citation :
Publié par Vesper
Quant à trahir les Services Secrets pour un Sith, même du Conseil Noir, ce n'est juste pas envisageable... Comment peut-on trahir Cerbère? Ce type est génialement génial . Il ne serait pas marié et Vector n'existerait pas... enfin...
Enfin quelqu'un de bien dans cet empire en décadence!

[Modéré par Forgelune : Ajout des balises "spoiler". ]


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso, j'ai dit à Jadus d'aller se faire voir et j'ai dit que j'allais le dénoncer.
Résultat, il s'est barré en disant qu'il reviendrait un jour.
Cerbère est devenu ministre et c'est la nana qui est devenue le nouveau cerbère.

D'ailleurs, dans mon histoire, j'ai tellement envoyé chié Jadus (ainsi que sa fille) et je me suis tellement foutu de leur gueule dans les dialogues que le conseil noir avait décidé de me lavé le cerveau.

Vous aussi ?

Dernière modification par Forgelune ; 05/02/2012 à 12h46.
Citation :
Publié par Nathos
D'ailleurs, dans mon histoire, j'ai tellement envoyé chié Jadus (ainsi que sa fille) et je me suis tellement foutu de leur gueule dans les dialogues que le conseil noir avait décidé de me lavé le cerveau.

Vous aussi ?
Chut... c'ets le chapitre 2 ça
Citation :
Publié par Nathos
[Modéré par Forgelune : Ajout des balises "spoiler". ]


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso, j'ai dit à Jadus d'aller se faire voir et j'ai dit que j'allais le dénoncer.
Résultat, il s'est barré en disant qu'il reviendrait un jour.
Cerbère est devenu ministre et c'est la nana qui est devenue le nouveau cerbère.

D'ailleurs, dans mon histoire, j'ai tellement envoyé chié Jadus (ainsi que sa fille) et je me suis tellement foutu de leur gueule dans les dialogues que le conseil noir avait décidé de me lavé le cerveau.

Vous aussi ?
Certains éléments de l'histoire de l'agent impérial ne changent pas quelque soit les choix que tu fais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cerbère devient toujours ministre , observateur 2 devient Cerbère et on te lave le cerveau.La justification de ces évènements changent mais pas les évènements eux-même.
Citation :
Publié par La Morue
Pactiser avec les siths.... pff

J'ai malheureusement déclanché les machins pour avoir le temps de l'emprisonner et le livrer. Opérateur 2 devient cerbère après ça. (vous parlez d'opérateur 3 mais c'est qui le 3? la fille génétiquement modifier que tout le monde essais de séduire en vain?)
En vain? Tu peux passer du bon temps avec elle sur la fin de Dromund Kaas, mais faut se louper sur aucun dialogue préliminaire de mémoire. Sur mon premier agent secret j'avais réussi à débloquer l'option, pas sur le second vu que c'était à base d'échap tout les dialogues du chapitre 1 (que j'avais fait 3 jours auparavant, ceci expliquant cela) et que j'ai du manquer une ou deux réponses de flirt.

Sinon pareil, déjà servir les intérêts de l'Empire c'est trop me demander alors en plus se plier aux désirs des Siths...
En fait en discutant avec un autre agent, on se rend compte qu'ils se prennent les pieds dans le tapis au niveau des dialogues dans le chap II.

Dans le chap II,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on me sort qu'on m'a reprogrammé parce que j'avais menacé un membre du Conseil des siths, ce qui est faux, vu que j'ai rejoint Dark Jadus. Par contre, à un autre moment, ils relèvent que je suis une menace en étant la main de Jadus et qu'ils m'ont reprogrammé à cause de ca, donc là ca colle. Bref, à un moment, ils mixent les deux choix, ce qui est pas terrible. Mais bon le passage étant assez sympa, on leur pardonnera, même si on aurait aimé plus de différences en fonction de nos choix.
je sais pas, mais pour moi j'ai plus compris ca :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon quelque soit la facon que tu traites avec Jadus, l'op 2 devient cerbere et cerbere devient ministre, ok. Mais après la mission est d'infiltrer le SIS de la repu' et ce sont eux qui te font un lavage de cerveau, pas le conseil noir ou je sais pas qui...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tututut, ce n'est pas la république que te fait un lavage de cerveau. Par contre, l'agent du SIS connait le moyen d'activer le programme que les services secrets impériaux t'ont "implanté"
Sans lire trop de spoil, l'histoire à l'air palpitante.
Est ce que les autres chapitres sont aussi intéressants ?

ps : ne me racontez pas tout

Dernière modification par Swood ; 04/03/2013 à 09h45.
je ne te raconterai rien, mais je peux te dire que l'histoire de l'agent impérial est géniale du début à la fin, avec plein de rebondissements, un vrai film!
Je rerolle un AS rien que pour vivre cette histoire en mode Lumière cette fois, et je trouve cela actuellement encore plus énorme.
Niveau 'tendances inversées' mon contrebandier en mode dark c'était pas mal aussi.
l'agent secret est pour moi la classe avec la meilleure histoire, tant au niveau des rebondissements, que de l'ambiance, le nombre de pnj autour de toi, les dialogues avec eux. C'est un mélange des 3 JB: James Bond, Jason Bourne, Jack Bauer, une sorte de recette de cuisine dont tu mélanges les trois ingrédients à ta sauce. Tu veux plus d'action? tu veux plus de manipulation? Tu veux plus d'infiltration? Yes, we can!
Avec une pincée de "Mission: impossible" pour l'aspect manipulation psychologique!

Plusieurs missions peuvent se résoudre de manière violente ou subtile, et contrairement aux autres classes, je me suis plusieurs fois arrêté quelques minutes pour réfléchir à mes choix de dialogues.

C'est la seule classe que j'ai joué deux fois rien que pour découvrir ce qui se serait passé "si j'avais choisi l'autre voie", un peu comme un second walkthrough dans un jeu solo.

Et la fin.. tu as cinq fins principales possibles, dont une qui se décide dès la fin de l'acte 1 et une autre qui se joue dès l'acte 2 si tu ne fais pas les bons choix.

Le spoiler ci-dessous n'entre pas dans le détail des chapitres mais décrit avec précision la situation de l'agent à l'interlude (après les 3 chapitres) donc idéalement à ne lire que si vous avez déjà terminé une fois l'histoire de l'agent impérial.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- tu travailles comme agent double pour la République (la moins évidente à obtenir)
- tu travailles pour les services secrets qui ont marqué un point face aux siths qui voulaient prendre le controle de l'Agence
- tu t'effaces de toutes les bases de données et tu travailles à ton compte avec ton propre réseau d'information et d'influence (ma préférée)
- les services secrets sont démantelés et tu travailles dans la nouvelle organisation au service des siths
- tu travailles au service de Darth Jadus en tant que sa Main dans son "Ordre nouveau"
Yosh .

J'ai fait l'erreur de finir l'histoire de mon agent secret en premier .
Les odyssées de mes rerolls qui ont suivi , m'ont paru tellement anodines a coté .
La storyline la plus prenante , a mon humble avis .
Perso je déteste l'histoire de l'agent. Ça part dans tout les sens, et pour être honnête je comprend rien aux 3/4 des dialogues.
On m'envoie faire des missions à droite/à gauche, sans jamais vraiment expliquer pourquoi, il y a 36.000 personnages qui sortent de nulle part, je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages, même les compagnons sont totalement neutres et pas intéressants.
Je préfère 1000 fois celle du Chasseur de Prime.
Citation :
Publié par Winston'
Perso je déteste l'histoire de l'agent. Ça part dans tout les sens, et pour être honnête je comprend rien aux 3/4 des dialogues.
On m'envoie faire des missions à droite/à gauche, sans jamais vraiment expliquer pourquoi, il y a 36.000 personnages qui sortent de nulle part, je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages, même les compagnons sont totalement neutres et pas intéressants.
Je préfère 1000 fois celle du Chasseur de Prime.
ça c'est intéressant.
Est ce que tu pourrais développer pourquoi l'histoire du Chasseur t'es plus intéressante.
L'impression que j'ai (jusque un perso sorti de Hutta) de l'histoire, c'est une course pour tuer les autres conquérants et venger Mako.
Après je sais pas.
Du peu de mon agent (au niveau Tatooine) à part envoyer bouler un Sith noir et tuer sa fille, j'imagine que parmi mes supérieurs, ils ne sont pas clair non plus.
Mais je sais pas.
chaque histoire de classe a un style littéraire qui lui est propre. Celle du chasseur de primes s'appuie sur les compagnons et les autres chasseurs de prime pour créer un sentiment de communauté (les mandaloriens), et quand j'ai joué l'histoire du chasseur de primes j'ai eu l'impression de me balader avec l'agence tout risque avec moi, entre la hackeuse de génie qui fait du sentimentalisme, le petit bricoleur fou mais adorable, le jeune qui en veut mais tourmenté par son passé et qui se tourne vers toi comme son mentor, le roublard qui a toujours un plan pour embobiner son prochain et le gars qui trouve que ton équipe c'est des bras cassés et qu'il n'y a que lui et moi qui sommes valables. J'ai adoré tous les dialogues, parfois second degré, du chasseur de primes.

C'est un registre complètement différent de l'ambiance paranoiaque / danger permanent de l'agent secret où par la force des choses on ne t'explique pas tout et tu te mets à imaginer des conspirations à tous les niveaux (Jason Bourne style )

Donc oui, tu peux ne pas aimer l'histoire de l'agent secret par gout personnel mais elle reste à mon avis l'histoire qui a le plus de rebondissements des huit disponibles. C'est la seule qui m'ait donné envie de la refaire une seconde fois.
Citation :
Publié par Galadorn
chaque histoire de classe a un style littéraire qui lui est propre. Celle du chasseur de primes s'appuie sur les compagnons et les autres chasseurs de prime pour créer un sentiment de communauté (les mandaloriens), et quand j'ai joué l'histoire du chasseur de primes j'ai eu l'impression de me balader avec l'agence tout risque avec moi, entre la hackeuse de génie qui fait du sentimentalisme, le petit bricoleur fou mais adorable, le jeune qui en veut mais tourmenté par son passé et qui se tourne vers toi comme son mentor, le roublard qui a toujours un plan pour embobiner son prochain et le gars qui trouve que ton équipe c'est des bras cassés et qu'il n'y a que lui et moi qui sommes valables. J'ai adoré tous les dialogues, parfois second degré, du chasseur de primes.

C'est un registre complètement différent de l'ambiance paranoiaque / danger permanent de l'agent secret où par la force des choses on ne t'explique pas tout et tu te mets à imaginer des conspirations à tous les niveaux (Jason Bourne style )

Donc oui, tu peux ne pas aimer l'histoire de l'agent secret par gout personnel mais elle reste à mon avis l'histoire qui a le plus de rebondissements des huit disponibles. C'est la seule qui m'ait donné envie de la refaire une seconde fois.
oui ça viens sûrement du fait que le CdP correspond plus à l'idée que je me faisais d'une aventure Star Wars. J'ai bien aimé le fait de jouer une raclure de l'espace qui n'en a qu'après les sous et qui se contre fou du conflit rep/emp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés