Interview sympa mais on apprend peu de choses finalement :
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CU ne sera pas un DAOC 2 ! Même si il utilise les bases de la mythologie de l'Europe du Nord avec les légendes Arthuriennes, Nordiques et Celtes, le Background sera différent. L'avantage est qu'il n'y aura pas d'achat de la Licence DAOC lol
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Il ne cherche absolument pas à faire de CU un concurrent de WoW, mais un jeu de niche exclusivement axé sur le RvR (copyright EA lol), donc pas de PvE. Ce ne sera pas un monde Open PvP mais RvR. (
Il n'y aura donc pas de "FriendlyFire" à priori.)
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Il confirme l'apparition d'éléments et d'évènements aléatoires, chaotiques ou entropiques dans le mode de CU
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Le jeu ne sera ni Theme Park, ni SandBox, même si d'après ses déclarations on s'approche surtout du SandBox à mon avis (
liberté importante des joueurs et jeu centré sur les joueurs), d'ailleurs il veut que les joueurs aient une part importante dans l'évolution du monde de CU et de sa construction.
- Il enfonce le clou sur
l'importance du crafting et des artisans qui seront la pierre angulaire de l'équipement, du "Housing", des réparations des forts, etc...
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Les choix pris seront importants dans le jeu, et ce dès le départ, dès le choix du genre et de la race de son personnage.
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CU sera un jeu où il y aura des gagnants et des perdants et où la perte sera sensible. Il y aura d'ailleurs la "Death Penalty". Par contre il veut discuter avec les Beta-Testeurs et la Communauté de la possibilité de perte de compétence en cas de non utilisation de celle-ci pendant un certain temps.
- Chaque personnage créé aura son rôle même si la personnalisation ou la spécialisation seront au rendez vous.
Retour de la Sainte Trinité 
(Tank, Healer, Nucker).
(Il y aura donc possibilité de faire un mage avec une épée à deux mains lol)
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Il y aura peu d'aides en jeu (pas de système de recherche de groupe par exemple). Il veut que les joueurs explorent le monde et le jeu.
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Il n'y aura pas de Fast Travel, donc en cas de Wipe assez loin en zone RvR, il ne faut pas espérer y repoper quelques secondes après lol. (J'espère qu'il y aura des speed dignes de ce nom ceci dit

).
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Il veut des combats fluides et des batailles épiques, sans limitation du nombre des participants aux batailles.
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Concernant la campagne KickStarter, il s'agit surtout de s'affranchir des annonceurs et de certains investisseurs qui pourraient avoir l'intention de modifier les fondements du jeu. Pour MJ, 2 Millions de dollars est une part importante de sa fortune personnelle. Il prend donc un risque certain.
En tout cas le chroniqueur avait l'air assez emballé par le projet !