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Citation :
Publié par Torkaal
C'est assez gros quand même là, c'est surprenant qu'il ne se fasse pas attaquer par EA là
Parce qu' EA a déposé tous les noms historiques de l'Europe mythologique ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Parce qu' EA a déposé tous les noms historiques de l'Europe mythologique ?
C est EA ! c est un peu les Chuck norris du jeu vidéo

J ai cherché des infos sur la musique du trailer et j ai rien trouvé , ca doit etre une nouvelle composition fait pour le teaser
Citation :
Publié par Dif'
Ba c'est quand même intéressant comme système. Ça voudra dire qu'en plus d'être attentif aux inc quand tu roams, il faudra aussi jeter un coup d'œil au terrain histoire de pas te retrouvé dans une zone sans magie. Ça peut aussi influencer sur les stratégies : si l'accès le plus simple pour prendre une ville est affecté par ce genre d'effets suite à une tentative…
De toute façon, la magie c'est pour les pé.... Pour les hibs.
Aujourd'hui je viens de recevoir la news letter d'un random MMO qui va sortir cette année, je suis allé lire les articles par curiosité et j'ai comparé ça aux principes qui servent de fondation à CU. Je pensais pas qu'il était possible de me faire aussi peu envie sur un jeu alors que le trailer m'avait donné l'envie de m'inscrire à la Beta.

Je vous partage cette perle.

En lisant cet article j'ai réalisé à quel point les jeux qui arrivaient était à coté de la plaque, ou du moins à coté de ce que j'attends d'un MMO. Pour le coup ça me conforte encore plus dans mon envie de soutenir ce projet pour enfin avoir un jeu qui me retienne plus d'un mois.

Citation :
Les amateurs de jeu solo sont, quant à eux, souvent considérés comme des joueurs de seconde zone par la plupart des MMO. Pourtant, 65 % des joueurs avouent partir seuls à l'aventure (on pourrait presque parler de jeux "massivement solitaires en ligne").[...] des mises à jour régulières en matière de contenu scénaristique solo.
Sans parler du copyright de moi même sur le massivement solitaire, ce n'est pas un argument de vente ça ! Ce paragraphe à lui seul représente tout ce qui me dégoute dans les MMO actuels. Je vais de ce pas me désabonner à cette infame newsletter et reclamer qu'ils m'oublient pour toujours.

PS: une petite palme aux articles de presse qui parle d'un wow-killer.
Mouahahah, j'imagine déjà les crafteurs qui arrivent en masse à tel point stratégique pour construire une structure défensive le plus rapidement possible, tout en étant escortés et protégés par des escouades de guerriers

Dernière modification par Aeodo ; 28/02/2013 à 21h04.
Interview sympa mais on apprend peu de choses finalement :

- CU ne sera pas un DAOC 2 ! Même si il utilise les bases de la mythologie de l'Europe du Nord avec les légendes Arthuriennes, Nordiques et Celtes, le Background sera différent. L'avantage est qu'il n'y aura pas d'achat de la Licence DAOC lol
- Il ne cherche absolument pas à faire de CU un concurrent de WoW, mais un jeu de niche exclusivement axé sur le RvR (copyright EA lol), donc pas de PvE. Ce ne sera pas un monde Open PvP mais RvR. (Il n'y aura donc pas de "FriendlyFire" à priori.)
- Il confirme l'apparition d'éléments et d'évènements aléatoires, chaotiques ou entropiques dans le mode de CU
- Le jeu ne sera ni Theme Park, ni SandBox, même si d'après ses déclarations on s'approche surtout du SandBox à mon avis (liberté importante des joueurs et jeu centré sur les joueurs), d'ailleurs il veut que les joueurs aient une part importante dans l'évolution du monde de CU et de sa construction.
- Il enfonce le clou sur l'importance du crafting et des artisans qui seront la pierre angulaire de l'équipement, du "Housing", des réparations des forts, etc...
- Les choix pris seront importants dans le jeu, et ce dès le départ, dès le choix du genre et de la race de son personnage.
- CU sera un jeu où il y aura des gagnants et des perdants et où la perte sera sensible. Il y aura d'ailleurs la "Death Penalty". Par contre il veut discuter avec les Beta-Testeurs et la Communauté de la possibilité de perte de compétence en cas de non utilisation de celle-ci pendant un certain temps.
- Chaque personnage créé aura son rôle même si la personnalisation ou la spécialisation seront au rendez vous. Retour de la Sainte Trinité (Tank, Healer, Nucker). (Il y aura donc possibilité de faire un mage avec une épée à deux mains lol)
- Il y aura peu d'aides en jeu (pas de système de recherche de groupe par exemple). Il veut que les joueurs explorent le monde et le jeu.
- Il n'y aura pas de Fast Travel, donc en cas de Wipe assez loin en zone RvR, il ne faut pas espérer y repoper quelques secondes après lol. (J'espère qu'il y aura des speed dignes de ce nom ceci dit ).
- Il veut des combats fluides et des batailles épiques, sans limitation du nombre des participants aux batailles.
- Concernant la campagne KickStarter, il s'agit surtout de s'affranchir des annonceurs et de certains investisseurs qui pourraient avoir l'intention de modifier les fondements du jeu. Pour MJ, 2 Millions de dollars est une part importante de sa fortune personnelle. Il prend donc un risque certain.

En tout cas le chroniqueur avait l'air assez emballé par le projet !
Plus je me renseigne sur CU est plus j'ai envie de tenté l'expérience, j’espère aussi que l'on pourra quand même s'occuper en étant seul, vue mes horaires des fois pour jouer, pas sur de voir grand monde avec moi.
Bah c'pas vraiment un sondage... Visiblement il veut exactement comme pour DAoC : des classes à speed beaucoup plus rapides que les montures, et des montures, difficilement obtenable, qui seront plus lentes mais permettront par exemple de porter des pièces d'armes de siège.

Bref, ça a l'air d'être assez clair dans sa tête, et vu que c'est exactement ce que je voulais
Les deux mon capitaine ! L'idée de monture utile pour transporter du ravitaillement ou juste pour se balader solo mais qui dépop en combat me paraît pas mal. Mais en restant moins rapide qu'un speed de groupe de classe of course.

Par contre je préfère que ces montures soit issu d'un craft élevage plutôt que de simples reward de RvR.

Au fait a-t-il déjà été question de classe à pet ?
Sur le papier, beaucoup d'idées de Daoc sont reprises, et c'est tant mieux, mais au final, qu'apporte il de novateur par rapport à ce dernier? c'est au niveau du gameplay et du RvR qu'il doit pousser l'investissement beaucoup plus loin que ne l'a fait Daoc.

Se contenter de refaire un Daoc 2 ne suffira pas pour garder des joueurs nostalgiques.
Reprendre les ingrédients qui ont fait de Daoc un jeu réellement prenant, avec de l'esprit royaume, un jeu de groupe, mais en ayant un gameplay novateur et "récent" sans tomber dans les travers du "tout facile", tout en poussant le jeu de royaume au maximum, et pas simplement de la prise de forts/tours/reliques.

C'est assez vaste comme idée, mais en 10 ans, il a eu le temps d'y réfléchir j'espère
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Très bonne idée de reprendre les classes à speed pour avoir le speed max et les montures pour transporter davantage d'éléments de siège.

C'est le bon esprit.
Idem, ça me parait être la bonne solution
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