- Principe fondamental #2 - Le RvR n'est pas le endgame, c'est seulement le jeu !
8 février 2013
CU est un jeu basé sur le RvR entre 3 royaumes. Ce n'est pas un jeu centré sur le RvR comme Dark Age of Camelot et ce n'est certainement pas un jeu de type "concentrez-vous sur le RvR, ça va fonctionner" comme beaucoup d'autres. Il est aussi pure qu'un jeu RvR sur lequel je n'aurais cessé de travailler tout simplement. Tout dans ce jeu est orienté sur le concept des 3 royaumes, que ce soit le système de craft, le housing, la progression des compétences... Vous allez explorer, combattre, capturer, leveler ... le tout dans un monde de RvR compétitif qui aura été fabriqué avec ce PF à l'esprit.
“Hey Mr. le magicien ! Vous auriez un exemple ou deux ?” Bien sur, c'est facile.
Regardons les artisans par exemple. Nos artisans n'aurons jamais à ce soucier de savoir si les équipements qu'ils fabriquent, les flèches qu'ils auront empennées ni l'anneau qu'ils auront forgé dans les feux de la montagne du destin... , oups, mauvais jeu, désolé, bref, si ceux-ci auront été éclipsé par quelque chose lâche par un colibri, même si c'est "LE PLUS GROS COLIBRI EXISTANT AU MONDE ET QUI TIRE DES LASERS AVEC CES YEUX." La meilleure façon d'accomplir tout ça est de s'assurer qu'il n'y ait aucun loot d'objets puissants par des PNJs.
Ensuite, pour être sur que le premier point est suivi, il faut juste dire qu'il n'y aura vraiment aucun loot sur les PNJs et qu'il n'y que quelques PNJs. C'est vrai, en tant que jeu orienté RvR, les colibri ne vont pas dropper des objets rare et unique; sauf si vous considérez que les oiseaux droppent des objets rares et uniques.
Vous serez récompensé pour avoir tuer d'autres joueurs, des joueurs qui aident d'autre joueurs et quelques trucs dans le monde mais vous ne serez pas équipés et vous n'aurez pas non plus de pieces.
Les pièces sont pour les métros et quelques flippers ou jeux d'arcade, par pour ce jeu. J'étais et je reste un fan de ce type de système pour différents jeux mais pas pour celui-ci.
Je veux que mes artisans sachent qu'il n'y a aucune chance que le stuff qu'ils créent peut être éclipsé par autre chose droppé ou acheté via des boutiques de PNJ à une exception près. Cette exception est que si il n'y a pas assez d'artisans, nous nous réservons le droit de nous assurer que les choses telles que la balance de la population ne se finissent pas en une cascade de désastres insurmontables pour le royaume.
“Ok, pas mal. Et à propos des trucs comme le leveling des compétences de combat ?"Eh bien, c'est encore plus facile.
Notre système de progression sera basé uniquement sur les activités auxquelles vous participerez directement ("Meurs Meurs. Je vous tuerez tous. Vous allez souffrir!") ou (“Heal Heal. Heal you all. regroupez vous!”) ou simplement en aidant autrement en RvR, même si vous n'êtes pas très bon. Les systèmes de récompenses/leveling sont un peu plus compliqué que ça et j'en parlerais dans un autre post intitulé "Donne moi des niveaux gamin" venant sous peu dans ce blog, de plus, hé mec, peut-être que ce post attirera quelques réactions intéressantes. Vous savez, je suis un fan du gameplay du style "Vous êtes ce que vous faites" autant que du système basé sur les classes pour ce type de jeu donc ...
“Une dernière question, une vieille mais une bonne. Comment allez-vous briser les bus qui rendent le RvR si amusant ?" Elle est plus compliqué celle-là et franchement un exemple parfait de ce que j'ai dit à l'équipe pour avoir une approche holistique du RvR (je n'ai pas vraiment dit ça, je sais à quoi vous pensez) et ne pas chercher une balle en argent (ou une flèche) pour gérer ce problème.
Depuis que le RvR n'est plus notre endgame, la grande majorité de la carte du monde (désolé, je crois toujours dans la protection des personnages fraîchement créés, donc vous êtes libre de vous moquer) est partie pour être ouverte, déverrouillé et disponible pour vos raids, pillages et plaisirs du RvR.
Mais ce n'est pas tout, nous allons aussi avoir des options de voyages rapides très très limitées. De plus, alors qu'avoir un tas de compétences de CC est un peu sujet à controverse, nous aurons certainement quelques CC (aussi bien que des résistances et des moyens d'annuler ces CC) de façon à ce que des petits groupes aient une meilleure chance de survie face à de plus gros groupes. Avoir une assez grande carte mondial, quasiment pas de voyages rapides et quelques compétences de CC sont un bon départ mais nous avons besoin d'un peu plus et nous le détaillerons dans des blogs plus tard. oh, et pas de "Il n'y a pas de quoi fouetter un chat". Lorsque vous mourrez, et vous aller mourir; n'espérez pas simplement réapparaître et revenir aussitôt dans le combat. Ça sera certainement plus compliqué que ça. A mon avis, ce style de gameplay incarne la plupart des problèmes que l'on rencontre avec beaucoup de MMO modernes, la mort sans conséquences, du RvR ou il est "facile d'arriver" et "facile de partir"... Les combats RvR doivent être amusant, apporter du challenge, être excitant et la perte doit nuire un minimum ou elle ne signifie rien.
“Ok, J'ai menti. Je peux poser une autre question ? Et si on ne veut pas RvR ce jour là mais que l'on veut quand même s'amuser sur le jeu ?" Hé bien, c'est là que le housing, l’artisanat et autres viendront prendre place. En tant que jeu basé sur le RvR, les joueurs auront besoins de toutes sortent d'objets et les artisans devront leur fournir. Que ce soit des flèches, armures ... il y aura toujours quelqu'un qui aura besoin de quelque chose et c'est là que l’artisanat interviendra.
Et si vous ne vous sentez par l’âme d'un artisan, bien, le housing/système de construction vous attend. Et si ce n'est pas suffisant il y aura des missions RvR que vous pourrez entreprendre qui ne nécessiteront pas de saccager un fort mais pourront encore impliquer un peu de RvR (dans un monde ouvert, non instancié, k thx bye) si vous êtes malchanceux.. Et si ça n'est pas suffisant, hé bien, nous aurons d'autres choses que vous pourrez faire, mais nous sommes sur un jeu axé RvR et si vous ne le sentez pas cette nuit et que rien de ce que nous avons ne vous intéresse, hé bien, il est temps de faire une pause, simplement comme n'importe quel autre jeu.
Je ne peux pas vous promettre que CU va recouper toutes vos envies pour un MMO. Il ne peut avoir tout pour tout le monde mais il peut être un grand jeu axé RvR avec votre aide, vos retours et votre implication. Si certaines nuits ce n'est pas ce que vous cherchez, hé bien, pas de problème, les ennemis de votre royaume seront toujours là lorsque vous reviendrez.
Si vous cherchez un jeu qui captive l'esprit, le défi et l’excitation du RvR, vous êtes venu au bon endroit. Oh, ais-je oublié de mentionner le contrôle de territoire, les classements RvR, les instance "normales" très limités (événements spéciaux...) et le plus important, apprendre à connaître et haïr vos ennemis avec passion et être récompense pour le faire ?Et les personnages inter-royaumes sur un serveur c'est non et bien sur, nous aurons plusieurs serveur mais il y a un N.O.M.E père noël,du moins dans March on Oz.
-Mark
A suivre : Vous devez toujours tenir la main de vos enfants lorsque vous traversez un intersection chargée, mais pas ici !