BLA BLA PS2 divers ...

Fil fermé
Partager Rechercher
La critique n'est plus en ligne puisque je viens de la mettre a jour, j'espere que ça ne mettra pas une semaine a revenir
Ca donnait ça pour ceux qui ne l'ont pas lu, si vous voulez en discuter.
Citation :
Bon n'y allons pas par 4 chemins, ce jeu est à la fois un vrai must et une grosse déception



Un vrai must parce qu'un FPS massivement multijoueurs ou tu te retrouves dans des combats impliquant des centaines d'unités qui reste fluide et beau, ça ne peut pas laisser indifférent. On a parfois l'impression d'etre dans Starship Troopers en train de débarquer sur Klendathu dans un Maelström de feu et de violence.

Bref c'est très visuel, exaltant et chronophage. Les archétypes sont classiques, Assaut, Ingénieur, infiltré(sniper), Assaut léger(jetpack) et sembleront familières au joueurs de BF 2149. Tout comme les véhicules tanks, quads, aéronefs et véhicules de déploiement de troupes (disperseurs) d'ailleurs.



Mais pourquoi une déception ?



- Premier point :

Dans le jeu, la progression du joueur que ce soit grâce aux kills ou aux actions de soutien (soins/réparations) est récompensée en XP qui va faire monter le niveau du joueur, mais ce niveau est purement indicatif. Le vrai nerf de la guerre sont les "certifications" accompagnant l'xp et qui vont donner accès au joueur à du matériel flambant neuf et aux améliorations de celui-ci. Et ne nous trompons pas, même si avec la pétoire de base vous allez pouvoir tuer n'importe qui, ce sera beaucoup plus difficile. A tel point qu'aux premières heures de jeu vous allez vous faire farmer de manière sanglante. Mais soit ! C'est le métier qui rentre et ce n'est pas si grave.

Le souci par contre c'est que les joueurs vont bien sur imaginer toutes les tactiques les plus rémunératrices pour se procurer ces certifications et ce sera quasiment toujours au détriment d'un gameplay amusant. Un jeu bien conçu est muni de gardes fous contre ce genre de dérives, ce n'est pas le cas de PS2. C'est le paradis du bus, du zerg no brain. Les cartes immenses voient des masses de joueurs prendre base vides après base vides pour farmer les points de capture en évitant bien souvent de se rencontrer pour ne pas perdre de temps dans le processus de farming des certifications. Autant dire que c'est ennuyeux à mourir.
Le problème est encore accentué par le systeme de recompense qui donne un gros bonus d'XP bien visible a tout les joueurs présents dans la zone lors des captures, meme totalement inactifs, alors que la defense donne un % sur les actions effectués et les kills. Pas etonnant donc que les joueurs avides d'XP ne prennent jamais la peine de defendre les bases, c'est plus difficile, ça paye moins et on a de bonnes chances de se faire massacrer par un bus. Sans parler du fait qu'on peut ensuite reprendre immédiatement la base qu'on vient de laisser à l'ennemi et que ça payera bien plus de la zerg que de la défendre



- Second point

PS2 qui pourrait etre un must stratégique/tactique est un FPS no brain sans aucun meta objectif pour canaliser les efforts de joueurs. Les pauvres joueurs qui ne zerg pas des bases vides comme des stakhanovistes en sont réduits à se regrouper autour d'une base appelée "The Crown" pour avoir une vague lueur de ce que pourrait etre le jeu s'il etait bien conçu.

Cette base est un des rares endroits difficiles à prendre et qui permettent un jeu de masse amusant et ou les 3 factions se retrouvent plus ou moins à égalité numérique. (ce qui est très rare dans le jeu)

Alors bien sur beaucoup sont là pour farmer des certs, mais à la différence, que dans ce cas c'est souvent plus amusant et qu'il y a un objectif même non dit " Prendre la base (presque) imprenable".

Les devs devraient peut-être s'en inspirer pour donner un nouveau souffle au jeu qui en l'état gâche totalement son potentiel.

.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 26/02/2013 à 16h30.
Citation :
Publié par Hellrune
21% Vanu contre 40 TR et 39 NC sur mallory à 16h ajd, ca commence à piquer :'(
Les VS étaient très souvent en sous-pop sur PS1 aussi.

Faut pas rêver les gars, le latex, les pewpew et les couleurs à vomir ça attire moins de monde.

Et quand c'est plus OP ben les gens partent encore plus facilement
Citation :
Publié par Havoc
Les VS étaient très souvent en sous-pop sur PS1 aussi.

Faut pas rêver les gars, le latex, les pewpew et les couleurs à vomir ça attire moins de monde.

Et quand c'est plus OP ben les gens partent encore plus facilement
dire que j'ai rejoint cette faction pour jouer avec des amis avec qui j'ai dû jouer 2 fois ... j'avais choisi les NC à la base, juste pour la musique de sélection de personnages
Citation :
Publié par Hellrune
dire que j'ai rejoint cette faction pour jouer avec des amis avec qui j'ai dû jouer 2 fois ... j'avais choisi les NC à la base, juste pour la musique de sélection de personnages
Se recréer un perso c'est vite fait hein.
Citation :
Publié par BABARR
Se recréer un perso c'est vite fait hein.
Ben nan faut qu'il reste VS ils sont deja grave en sous pop sur Miller ... Enfin si t'es sur Miller.
au niveau des attitudes désagréables il y a ces bases mineures défendues par une outfit organisée et disciplinée et attaquée par un troupeau de loups solitaires désorganisés mais en plus grand nombre sans pour autant que ça soit totalement décisif.

tout le monde farme son xp à cert pendant quelques minutes jusqu'au moment ou il devient évident que les attaquants gagnent du terrain péniblement mais qu'ils finiront par prendre la base dans la douleur.

étonnamment à un moment ou voit disparaitre pas mal de défenseurs mais contrairement à ce que l'on peut supposer ils ne quittent pas le champ de bataille pour un autre.

non 1 ou 2 minutes plus tard on voit apparaitre ensemble coté assaillant un petit groupe de heavy assaut bas niveau lance roquette de base qui vont péter à l'unisson l'unique sunderer qui servait au respawn des loups.

puis encore 1 ou 2 minutes après réapparait l'outfit au complet qui élimine les attaquants qui se retrouvent sans plus aucun moyen de respawn proche.

en résumé les gars switchent sur des bas niveaux de la faction de leurs adversaires dès que ça sent le roussi, mais pas en totalité car il faut laisser quelques gars faire illusion de défense le temps de faire la petite affaire, avec ces bas niveaux éliminent le moyen principal de réapparition de leurs adversaires, puis reviennent nettoyer les survivants.

ça n'est pas hors charte mais niveau mentalité c'est pitoyable.
Citation :
Publié par pitimousse
au niveau des attitudes désagréables il y a ces bases mineures défendues par une outfit organisée et disciplinée et attaquée par un troupeau de loups solitaires désorganisés mais en plus grand nombre sans pour autant que ça soit totalement décisif.

tout le monde farme son xp à cert pendant quelques minutes jusqu'au moment ou il devient évident que les attaquants gagnent du terrain péniblement mais qu'ils finiront par prendre la base dans la douleur.

étonnamment à un moment ou voit disparaitre pas mal de défenseurs mais contrairement à ce que l'on peut supposer ils ne quittent pas le champ de bataille pour un autre.

non 1 ou 2 minutes plus tard on voit apparaitre ensemble coté assaillant un petit groupe de heavy assaut bas niveau lance roquette de base qui vont péter à l'unisson l'unique sunderer qui servait au respawn des loups.

puis encore 1 ou 2 minutes après réapparait l'outfit au complet qui élimine les attaquants qui se retrouvent sans plus aucun moyen de respawn proche.

en résumé les gars switchent sur des bas niveaux de la faction de leurs adversaires dès que ça sent le roussi, mais pas en totalité car il faut laisser quelques gars faire illusion de défense le temps de faire la petite affaire, avec ces bas niveaux éliminent le moyen principal de réapparition de leurs adversaires, puis reviennent nettoyer les survivants.

ça n'est pas hors charte mais niveau mentalité c'est pitoyable.
Un truc absurde de plus dans le jeu, pouvoir re roll sur le meme serveur ...
Voila ce que ça donne, entre autres. Je suis quasiment sur que certains mecs qui prennent la map en zerg, switchent de faction pour la reprendre avec une autre.

C'est ce que permet le gameplay et le systeme de jeu global.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Un truc absurde de plus dans le jeu, pouvoir re roll sur le meme serveur ...
Voila ce que ça donne, entre autres. Je suis quasiment sur que certains mecs qui prennent la map en zerg, switchent de faction pour la reprendre avec une autre.

C'est ce que permet le gameplay et le systeme de jeu global.
Je pense pas que beaucoup de mecs font ça ...
Ca n'a aucun interet de prendre des bases vides (ca fait chier tout le monde ).
C'est juste que généralement le zerg se disloque "naturellement" en perdant sa colonne de blindés et ses ESF partis a droite a gauche.

Par contre des mecs qui prennent des rerolls dans la faction adverse pour saboter une défense ou un sundy oui j'ai déjà vu. C'est d'un lame pas croyable mais apparement ça se fait un peu.
Citation :
Publié par Shalmath
Je pense pas que beaucoup de mecs font ça ...
Ca n'a aucun interet de prendre des bases vides (ca fait chier tout le monde ).
C'est juste que généralement le zerg se disloque "naturellement" en perdant sa colonne de blindés et ses ESF partis a droite a gauche.

Par contre des mecs qui prennent des rerolls dans la faction adverse pour saboter une défense ou un sundy oui j'ai déjà vu. C'est d'un lame pas croyable mais apparement ça se fait un peu.
Mouais ... J'ai quand meme des doutes, c'est tellement synchro ....

Tiens je t'ai vu ce soir, en train de roder près d'un Bio Lab en ESf, je t'ai mis une rafale avec mon XAM dual AA pour te faire coucou
Mais t'as fais comme si tu me voyais pas et t'es parti
On a déjà eut ce genre de lamer, un bas level TR qui s'amusait à poser 1 pain de C4 à l'arrière d'un tank et puis en tirant dessus avec son lance roquette de base.

Il a détruit 5 tank et 1 sundy de ce que je sais, et contrairement à ce que dit pitimousse c'est hors charte.
Il y a déjà eut des ban permanent de grieffing dans les warpgates car des mecs s'amusaient à retourner les galaxy, ESF, Libérator donc bon.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Tiens je t'ai vu ce soir, en train de roder près d'un Bio Lab en ESf, je t'ai mis une rafale avec mon XAM dual AA pour te faire coucou
Mais t'as fais comme si tu me voyais pas et t'es parti
Hehe ah ouais ?
J'ai roamé près de Mani un moment y'avait quelques Vanus. Je testais des Airframes et le AirHammer avec plus ou moins de succès. Je joue en quasi exclusivité sur Esamir en ce moment si tu veux me trouver... sur Indar à cause des desynchro je met 3 minutes chrono à reparer completement mon Reaver j'ai l'impression de passer ma soirée à repair ...
C'est quoi ton nickname Bourpif que je vienne te kikooter IG ? : )

C'est vrai que c'est pas très amusant Esamir pour vous les Vanus depuis la rotation de gate. Un mec à fait une remarque très juste sur les forums officiels: dès que vous avancez un peu, vous vous retrouvez dans l'étau de la guerre eternelle TR/NC d'Esamir. Du coup vous vous faites cut par le sud par le zerg Prowler, et repousser à l'est par la flotte impériale de libs/reavers NC jusqu'a ce que les deux zergs s'écrasent sur Frey Amp Station.

Et y'a peu d'outfits qui viennent y jouer, la plupart des vanus qui jouent sont des débutants comme tu l'as justement fait remarquer. Mais au moins une fois par soirée t'as des outfits qui tentent des trucs au niveau d'Aurora lab/Mani.
Citation :
Publié par Shalmath
C'est quoi ton nickname Bourpif que je vienne te kikooter IG ? : )
Jaberwock !

"Beware the Jabberwock, my son
The jaws that bite, the claws that catch!"

Moi aussi je joue sur Esamir, c'est ma carte preferée, hélas ....

Oui on a beaucoup de debutants, c'est dur mais des fois ça permet de surprendre l'ennemi, les gars s'attendent pas à voir un Vanu tout seul atterrir au milieu d'un groupe et commencer à deboiser toute la zone. Le serpent au CaC, ça pardonne pas.
J'ai fait un TK hier, un gars en train de reparer son tank, je lui demande des ammos en chaine le gars m'ignore repart faire pew pew, il revient se remet à réparer toujours pas de réaction ... Je l'ai flingué. C'est mal je sais. Mais bon des fois, ça fait du bien.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 27/02/2013 à 10h39.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'ai fait un TK hier, un gars en train de reparer son tank, je lui demande des ammos en chaine le gars m'ignore repart faire pew pew, il revient se remet à réparer toujours pas de réaction ... Je l'ai flingué. C'est mal je sais. Mais bon des fois, ça fait du bien.
Heu... tu sais que les ingénieurs n'ont pas forcément de munitions ? Ils doivent faire un choix entre ça et les mines

Pour Esamir, c'est amusant de voir que les Vanu y galèrent autant maintenant alors qu'il n'y a pas si longtemps ils dominaient complétement cette carte...

Dernière modification par Incan ; 27/02/2013 à 12h00.
Citation :
Publié par Shalmath
Par contre des mecs qui prennent des rerolls dans la faction adverse pour saboter une défense ou un sundy oui j'ai déjà vu. C'est d'un lame pas croyable mais apparement ça se fait un peu.
Oui déjà vu et subis également je crois. Un low level dans une tourelle qui a TK mon char puis déco aussi sec. Donc soit il était mort de honte, soit c'était intentionnel.
Citation :
Publié par Incan
Heu... tu sais que les ingénieurs n'ont pas forcément de munitions ? Ils doivent faire un choix entre ça et les mines
Je pense que les ingénieurs on toujours l'instrument qui fait pop une tourelle, mais aussi des munitions en appuyant sur la touche B par défaut.

Ça me fais penser qu'on ne peut plus poser deux pack de munitions simultanément, mais alors quelle est l'utilité du pack de munition en utility ?
Citation :
Publié par Macalaure
Je pense que les ingénieurs on toujours l'instrument qui fait pop une tourelle, mais aussi des munitions en appuyant sur la touche B par défaut.

Ça me fais penser qu'on ne peut plus poser deux pack de munitions simultanément, mais alors quelle est l'utilité du pack de munition en utility ?

j'ai beau essayer, tu peux pas déployer ta tourelle, sauf si j'ai raté un truc

la tourelle n'est pas considéré comme un véhicule, tu ne peux pas la démonter/déployer/ré-organiser etc
Citation :
Publié par Hellrune
j'ai beau essayer, tu peux pas déployer ta tourelle, sauf si j'ai raté un truc

la tourelle n'est pas considéré comme un véhicule, tu ne peux pas la démonter/déployer/ré-organiser etc
???

Quand tu as ta tourelle de selectionnée, avant de la poser (tu vois donc une image fantome rouge ou verte de ta tourelle), appuies sur B. Ton image fantome de tourelle va se transformer en sac à munition, et tu vas pouvoir poser des munitions (meme en ayant pris des mines par ailleurs)
Rappuis sur B pour re-selectionner la tourelle.

Et pour reorganiser une tourelle, il suffit d'en poser un autre ailleurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés