Les Défis (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Concernant Touchparak il avait été envisagé d'interdire les invocations statiques. Merci pour vos premiers retours !
Les steamers vont prendre beaucoup de plaisir sur ce solotage
Citation :
Publié par darkangela71
@Novaa l'épave pirate est impossible a soloter, déjà réussir la première salle en solo releverait du miracle mais après pour le boss il faut nécessairement être minimum 2 pour pouvoir remporter le combat. Le problème c'est que si on le fait a 2 il est très simple et ne représente en fait aucun challenge réel.
Je l'ai solo avec mon eca (mon main) et mon panda 18x en 9/5 sans cac...C'est vrai que solo il est impossible,et qu'à deux il est facile.

edit master-rac : Ahhhhhh déso alors...Je croyais qu'il parlait du Donjon Ben parce que sa description décrivait exactement le donjon

Dernière modification par Lolcats ; 22/01/2013 à 04h09.
Citation :
Publié par Lolcats
Je l'ai solo avec mon eca (mon main) et mon panda 18x en 9/5 sans cac...C'est vrai que solo il est impossible,et qu'à deux il est facile.
Par epave pirate, il dois parler du mini-donjon pour la quete "il prefere la mort en mer" ou les persos sont transformer en harpirate
Citation :
Publié par Novaa
Et je pense que le plus intéressant serait de se donner des défis comme par exemple :
- Soloter les donjons de niveau moyen estimé supérieur à 170~80 avec un personnage de niveau inférieur à 130.
Je ne suis absolument pas fan d'une restriction par niveau. Ça sous-entendrait d'être obligé pour beaucoup de devoir monter des personnages au niveau nécessaire uniquement pour réaliser un défi (et après le personnage serait à jeter).

Il faudrait trouver quelque chose de plus intéressant et de facilement vérifiable.
Citation :
Publié par Gawel
Je ne suis absolument pas fan d'une restriction par niveau.
J'appuie cela, en le nuançant toutefois : on peut éventuellement mettre en place des Défis avec restriction de niveau si cette restriction concerne des niveaux plutôt bas, faciles à atteindre en peu de temps avec un simple reroll (c'est d'autant plus facile avec les succès et multiplicateurs d'xp désormais). Une limite maximale serait le niveau 60 je dirais. C'est ce qu'on avait notamment fait pour le Défi du solotage de Gourlo.
Tout le monde ne vas pas s'amuser a investir XX M dans un lvl 60 juste pour réussir un défi :x ( sur un main pour un défi particulier ok , mais la ca réduit pas mal les éventuelles participations. )
On se trouve dans une réelle mauvaise passe et impuissance quant aux défis en ce moment...

Avant, il suffisait de soloter, mais maintenant, on est obligé d'ajouter des contraintes et c'est beaucoup moins simple a gérer.

Tuer tel mob en premier, ça me semble compliqué ou trop simple. Pour le Kimbo, c'est trop difficile, pour le Korriandre en dernier, c'est le contraire.

Je pense à ça en vrac, dites ce que vous en pensez :
Korriandre :
Le soucis réside dans le déplacement, il faut beaucoup bouger et souvent Raulbaque.
Ainsi, je propose Zombie ( utiliser 1PM par tour ) en solo.
Kimbo :
Le soucis réside dans les monstres qui sont avec lui. Notamment le Bitouf qui tape très fort et le Kaskargo.
Ainsi, bien que je l'ai rejeté au vu de sa difficulté, pourquoi par mettre le challenge premier, vraiment premier ( pas comme le succès). Il faudrai le jouer aux glyphes Kaskargo empilés, en étant contre un mur pour les glyphes, pourquoi pas.

Kolosso :
Rien que proposer le solotage, je pense que c'est bien. Avec Xa en premier pourquoi pas, pour corser un tout petit peu ( pas énormément au final sachant que on ne doit pas de toute façon se faire taper).
Obsi : avec un méchant challenge, genre statue, ou alors zombie, ou encore hardi, on aurait un défi dur, technique et âpre.
Ben le Ripate, Royalmouth et Mansot, chall intouchable? Franchement pas simple, et l'avantage, c'est que ça nécessite seulement de bien jouer, sans compter sur la vita/resi.
Le RM a une Map toute petite, les monstres tapent en ligne et il faut généralement s'approcher pour debuff. Sachant que les boucliers zobals ne marcheraient pas.
Mansot, encore pire, les Mobs avancent vite et tapent de loin, et il faut se coller au boss pour debuff.
Ben, peut être plus simple, je ne sais pas.
Le Chêne Mou vu la Map et l'aléatoire c'est chaud de proposer quelque chose. Mais après tout, pourquoi pas challenge hardi? Ça signifie ne pas se barrer tranquillement après la mort des branches, et prendre les dégâts du gros. Ça pose le problème des classes comme Eni, Osa, mais dans ce cas la on peut instaurer ça : chaque classe doit faire le maximum pour aller au CaC le plus vite possible, et ensuite y rester. Ainsi, l'eni par exemple devra s'approcher à fond près du monstre le plus proche en invoquant un lapin pour le PM. Lorsqu'il atteint le CaC au tour 2, il devra bien sur y rester.
Le Maître Corbac avec challenge intouchable PLUS challenge maître en premier serait tentant vu que les dégâts de poussée passent les boucliers.

Voilà en gros sur ces quelques donjons les challenges que je propose, chacun choisi logiquement selon ce qui pose problème chez le monstre concerné.

Donnez vos avis !
Citation :
Publié par Souw
Ce serait effectivement une bonne idée, mais le Gros Med n'est pas très compliqué à soloter. (j'ai le screen mais oublié de filmer ).

Ca permettrait de voir éventuellement des choses nouvelles que de (re)voir des solotages vus et revus avec la même technique de placement, etc...

PS : pour taper quelques mobs cités ci-dessus il faut déjà avoir bien avancé dans les quêtes de frigost pour qu'ils soient accessibles me semble.
Oui, j'ai moi aussi j'ai soloté Gros Med avec ma sramette.
Par contre, c'était pas du gâteau, je sais pas s'ils l'ont modifié depuis (juin dernier) mais c'est pas donné avec toutes les classes, je pense que ça reste un challenge intéressant.
Il n'y a que la Créature et Gros Med qui nécessitent des quêtes.
Les monstres que j'ai listé sont des vrais gros challenges comme on avait à l'époque des solotages contre 8 mobs, à prendre ou à laisser.
Pour La Créature, je sais que le monstre est théoriquement solotable ayant réfléchi dessus assez longtemps. Il reste très méconnu comme le Kordis, mais tout aussi fort.

Citation :
Publié par darkangela71
@Novaa l'épave pirate est impossible a soloter, déjà réussir la première salle en solo releverait du miracle mais après pour le boss il faut nécessairement être minimum 2 pour pouvoir remporter le combat. Le problème c'est que si on le fait a 2 il est très simple et ne représente en fait aucun challenge réel.
Je sais, c'est pour cela que j'ai classé celui-ci dans "improbable".
De même, la pougnette enragée est théoriquement impossible à faire à moins de 7 donc assez difficile en étant seul en somme.
Je ne parle même pas du donjon familier .

Citation :
Publié par Gawel
Je ne suis absolument pas fan d'une restriction par niveau. Ça sous-entendrait d'être obligé pour beaucoup de devoir monter des personnages au niveau nécessaire uniquement pour réaliser un défi (et après le personnage serait à jeter).

Il faudrait trouver quelque chose de plus intéressant et de facilement vérifiable.
Après, c'est comme les personnages hauts niveaux, les gens se plaignent de ne pas avoir accès à assez de classes et justifient ainsi le fait d'utiliser uniquement la classe sacrieur par exemple . (What ?)
Moi je dis que si on a une classe qui nous plait bien et qu'on a jamais trop joué, on peut la monter ultra facilement à un niveau ~ 120 (bien plus facilement que 200 en tout cas, et puis bon c'est n'importe quoi l'xp de nos jours faut bien qu'on se le dise : je pense à ceux comme moi qui sont là depuis le début du jeu).
Ensuite tu essayes de faire le maximum de solotages de donjons THL avec cette fameuse classe que tu as choisi de monter à level moyen. Pourquoi la jeter après un solotage ?

J'ai pas compris ta conclusion. Quoi de plus facilement vérifiable que le niveau d'un personnage ?

Citation :
Publié par Miel Pops
Tuer tel mob en premier, ça me semble compliqué ou trop simple. Pour le Kimbo, c'est trop difficile, pour le Korriandre en dernier, c'est le contraire..
Pour le Kimbo c'est pas une bonne idée.
La seule fois où je l'ai soloté c'était à l'époque où il y avait 8 mobs, avec sram, en tuant le kimbo en premier avec empilement des glyphes kaskargo. Le combat avait duré 5 ou 6 tours.
C'est pas assez difficile, une classe de placement torche facilement ce défi. (Même si le OS reste joli)

Je trouve ça compliqué de devoir assigner une condition pour chaque boss du jeu, et bien plus simple de jouer tout simplement sur les niveaux des personnages étant donné que la difficulté des solotages a énormément baissé, et la difficulté pour xp des personnages de bas niveaux aussi.

Bonne soirée à tous.

Maya.
Citation :
Publié par Novaa

Je sais, c'est pour cela que j'ai classé celui-ci dans "improbable".
De même, la pougnette enragée est théoriquement impossible à faire à moins de 7 donc assez difficile en étant seul en somme.
Je ne parle même pas du donjon familier .

Maya.
Je vois pas l'intérêt d'un défi qui est techniquement impossible a réaliser.
Proposer un défi improbable pourquoi pas, un défi impossible je vois pas le but...
Ceci dit, c'est évident qu'il y des défis a inventer sur les monstres qui servent a débloquer les incarnations de frigost.
Bonsoir,

Je suis fraichement inscrit sur le forum et j'aimerais vous présenter les solotages que j'ai réalisé

Ougah (Pandawa)

Kimbo (Pandawa)

Et le solotage Glourséleste réalisé par un ami avec son feca
Message supprimé par son auteur.
J'ai pu essayer de nouveaux défis cette semaine voici donc :

- Le solotage du Bworker (j'ai oublié de filmer au début, le déroulement des 2 premiers tours est écrit dans la description de la video)

- Le solotage du Chêne Mou

Je pense essayer le sphincter cell ce week end et le tot le week end prochain, ou peut-être les 2 ce week end si le phincter est plus facile que prévu, ou encore aucun des deux si la tâche s'avère plus dure que prévue, affaire à suivre
C'est tout du déjà vu mais belles performances tout de même !
L'idée des contraintes j'aime bien, concernant les sacrieurs pourquoi pas créer des défis spécifiques à cette classe? Des solotages Butin 8 à l'ancienne ça peut être sympas. Ou tuer x mob en premier comme tu l'as évoqué. Interdire l'utilisation de certains sorts je trouves ça moyen par contre, à moins que ça soit durement justifier !
Solotage Glourséleste Butin 8
Bonjour à vous,

Je post pour présenter un solotage Glourséleste Butin 8 en donjon que je tenais à réaliser avant la MàJ (Réalisé avec un Sacri bien sûr). Malgré les apparences le solotage est extrêmement compliquer, il m'a fallut 72 essais (j'ai pas vraiment compté mais je dit ça au piff, de nos jours les gens veulent des chiffres ). Parlant de chiffre je crois être le premier à le faire Butin 8 en Donjon mais aucune certitude.

J'explique deux trois points si vous avez la flemme de lire go Play Direct !

Le résultat final dépends beaucoup de la chance, notamment du comportement du Glouragan et des invocations. J'ai Fail plusieurs solotages à cause des placements des mes invocations (épée qui se barre au lieu d'allez au cac Du Ragan) Allez donc comprendre, ce qui à induit le Ragan à me tacler et libéré le Glours. Une autre fois j'avais oublié de filmer du coup j'ai abandonné mais c'était quazi Win et une autre fois perdu à l'insoignable à cause du Glouragan qui s'acharnait sur moi. Et des 10 aines de tentatives perdu du au glouragan qui tape le Glourséleste dans ma Ligne. Bref, il y'a énormément de part de chance.

La technique consiste à tuer les monstres dans le bon ordre et les placer de manière à ce que le combat ne dure pas énormément de temps, pour ce faire je tue le Meliglours et les 2 Apériglours en Premiers pour pas que le combat s'éternise et que je perde à l'insoignable. Blazé de mes échecs comme vous le verrez au début je tente de tuer le Méliglours en premier ainsi que le boul (Changement de technique du aux échec) Finalement leurs vita ne baisse pas les soin Avec Glours en Cloche et les Apéro sont trop puissants face à mes rox, vers le tour 10 je retourne à me technique "de base". Je remet les apériglours à mon Corps à Corps, vous remarquerez que je relance pas le chati ni la dérobade ainsi que maîtrise dès que ceux-si sont disponibles je préfère profiter pleinement de mes PA pour taper les Apériglours pendant qu'il ne sont pas sous le sort qui les soins lorsqu'on les tapes au corps à corps et dès qu'ils le lance je relance tout d'un coup (déo/Chati/maitrise) c'est un petit détail qui à son importance ! A ce moment je pensait que j'avais encore fail à cause de l'insoignable que j'avais subit pendant ces tours (Quelques 400/500PV) et finallement ça passe Tant mieux !
Une fois ces 3 Monstres tués je me charge du reste en mettant le Glouragan à mon corps à corps qui m'aide gentillement à les finir, je gardes mes points de vie autour de 50% pour pouvoir détour/Puni/Coop de temps en temps et sinon je les abats à la furie je dois infliger le moins de dégâts possible au Glouragan pour me servir de ses points de vie comme source de regène lorsqu’il reste plus que le Glouragan. Une fois qu'il reste Plus que le gros Euhh le Glours & le Glouragan J'utilise la même technique que mon Solotage Butin 4 (Pour ceux qui l'ont vu). En gros je bloque le Glourséleste avec le Glouragan dans le coin et celui-ci ne pouvant taper qu'en ligne ne fait rien. Ensuite je détour, Flamiche le glours Assaut x2 et recoop le glouragan et je répète l'oprération autant de fois que nécessaire. Là encore si le glouragan s'acharne trop sur moi c'est la défaite assurée, j'ai eu pas mal de chance sur ce solotage, je vous l'accorde, celui-ci m'a laissé assez tranquille par moment.

Niveau Build, j'utilise une Hell Munster exo = res poussé pour pouvoir dérobade l'esprit serein je totalise 100 résistances poussée, (Dommages Eau/Aire) et une Racine de Floribonde en 12/6 je trouves ça assez efficace pour les solotages. Et un petit croum neutre Pour résister face au ragan à la fin !

En vous remerciant d'avoir lu (ou pas) je vous souhaite un bon Visionnage :

Ah oui j'oubliais :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Encore un Sacri ! J'vous ais encore devancés Bon jeu à tous !

#EDIT : Merci Kiwi pour les comptes et la ceinture Glours PA ! Désolé de l'oublie je t'ai déjà remercié 15fois IG !

Dernière modification par Sakiwitoclash ; 25/02/2013 à 18h32.
À la fin j'ai pas très bien compris, comme tu peux pas détour deux fois une même cible tu attends à chaque fois le cd de coop juste pour placer deux assaut sur le glours ?
Citation :
Publié par Sakiwitoclash
J'espère que j'avais pas mis un site... HUM !
D'un coté cette vidéo c'est pas mieux puisque tout le long tu trempes ton biscuit dans le pot de miel...

Plus sérieusement, bravo, il me semble que ca avait déja été réalisé sur l'ancien glours mais la performance est a noter.

dommage que ce soit encore un sacri !
Citation :
Publié par Freudy
À la fin j'ai pas très bien compris, comme tu peux pas détour deux fois une même cible tu attends à chaque fois le cd de coop juste pour placer deux assaut sur le glours ?
C'est bien ça, sinon c'était la sanction.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés