Pour l'ajout des contraintes de type ilvl je pense qu'il faut se demander à partir de quelle valeur le Défi est possible. Si nous parvenons à trouver le minimum théorique il sera possible de calibrer l'award d'or sur ce dernier. Le reste (hors diamant) ne devrait être qu'une formalité, il suffira de trouver des chiffres cohérent pour respecter l'écart de difficulté entre les déclinaisons.
On peut commencer par le solotage du Kimbo par exemple, il me semble que groupe est composé des 4 monstres suivants :
-1 * Kimbo
-1 * Abrakleur Clair
-1 * Bitouf Aérien
-1 * Kaskargo
La présence du Kaskargo implique un avantage certain pour les classes disposant d'un sort de placement efficace, les monstres hors Kimbo oscillent tous entre 4.000 et 4.500 pv de mémoire. Ça cogne plutôt fort, il vaut mieux se débarrasser rapidement des monstres. Le potentiel offensif du Kimbo reste important, il vaut mieux disposer de la capacité d’esquiver des coups (via invisibilité par exemple) ou de pouvoir encaisser avec un bon score de vitalité/résistances et des sorts disposant d'un VDV.
A première vue je dirais que le Sacrieur axé feu est le plus adapté pour ce Défi, néanmoins nous avons déjà vu des joueurs Pandawa victorieux par le passé triompher en encaissant vraiment très peu de dégâts durant le combat. Par contre il me semble que le Kimbo avait une intelligence artificielle type peureuse à l'époque, ce n'est sans doute plus aussi "simple" aujourd'hui.
---
Partons donc d'un hypothétique joueur Sacrieur, le parchotage n'est pas comptabilisé dans le système d'ilvl, il me semble intéressant de monter au moins les caractéristiques Intelligence/Vitalité pour augmenter les chances de victoire. Éventuellement on pourra songer à parchoter un ou deux sorts.
Le niveau 60 débloque des équipements puissants, on peut citer la Caracoiffe ou encore le Gelano par exemple. En dessous de ce niveau je ne suis pas certain que la victoire soit possible. Jetons un oeil sur les équipements à disposition dans cette tranche de niveau :
-La panoplie
Blop griotte : Accessible, elle offre des bonus intéressants comme l'intelligence, la vitalité, un point d'action et surtout 15 % de résistance Air. Il est aisé de sacrifier des caractéristiques inutiles comme les coups critiques pour augmenter le score de vitalité par exemple.
-La
Caracoiffe : Un point d'action, 200+ vitalité si elle passe bien en forgemagie.
-Un
Croum 26% Air qui permettra de mieux encaisser les coups du Kimbo et du Bitouf. Une dragondinde Emeraude-Rousse semble également une alternative crédible.
-La
Cape de Jules Yanos offre un point de mouvement et pas mal de vitalité si elle passe par la case forgemagie. Tablons sur du 140 vitalité par exemple.
-Le
Gelano, PA/PM, PA/Vitalité, PA/Intelligence ou PA/%Res Air. Le choix ne manque pas.
-Je ne sais pas pour le corps à corps, rien ne semble sortir vraiment du lot. Éventuellement on peut songer à des
Dagues Eurfolles qu'on pourra forgemager là aussi.
-Pour finir n'oublions pas les bonbons (Shigekax prune +150 en Vitalité ou Meulon +1PA) ainsi que la bénédiction pandala qui offre un bonus de +25 Intelligence.
En cherchant bien il doit être possible de construire un build proposant un peu moins de 1.900PV (si Dofus émeraude), 41% Air (familier 26 + bonus panoplie 15) et un score moyen d'intelligence qui sera compensé par les châtiments. La victoire vous semble t-elle possible dans ces conditions quitte à multiplier les tentatives ?
Si oui le score ilvl du joueur devrait osciller à première vue entre
1.500 et 1.700 en fonction du jet du gelano et des éventuels trophées. Que pensez vous de cette valeur ? C'est une analyse très sommaire et imprécise mais c'était juste histoire de lancer les discussions.