Les Défis (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Bravo à vous deux également, c'était très intéressant à lire.

Je me demande après réflexion s'il ne serait pas souhaitable de vous impliquer vous les joliens dans la refonte des anciens Défis. Pour rappel nous disposons des épreuves suivantes : Solotage du Kimbo, Solotage du Chêne Mou, Solotage du Korriandre et Solotage du Gourlo. Depuis la mise en place des donjons modulaires, les boss des donjons ont perdu une bonne partie de leur puissance et il a été proposé d'imposer une nouvelle contrainte pour rehausser la difficulté.

Cette contrainte s'appelle ilvl. C'est un système originellement proposé par Dy Seath qui permet de déterminer la puissance réelle d'un personnage en fonction de plusieurs critères comme le niveau du joueur ou des équipements par exemple. En indexant une contrainte ilvl sur les Défis existant on pourra se permettre de vous les proposer à nouveau et de vous récompenser avec les awards.

Ce qu'il faudrait idéalement, ce sont des valeurs à fixer pour chaque Défi (avec les explications qui vont avec si possible).

Un exemple tout bête pour illustrer :

-Award de bronze Défi X : Limite ilvl = 2.500
-Award d'argent Défi X : Limite ilvl = 2.250
-Award d'or Défi X : Limite ilvl = 1.750
-Award de diamant Défi X : Limite ilvl = 750

Votre contribution nous serait précieuse et permettrait non seulement de ressortir les anciennes épreuves rapidement mais en plus de calibrer la difficulté de manière bien plus juste et précise. Des réflexions, des analyses, des tests théoriques ou pratiques : tout est bon à prendre et nous y prêterons une attention toute particulière. Vous pouvez aussi continuer à exposer vos performances ici et à soumettre vos propositions de Défis, c'est toujours bon à prendre.
Je trouve que c'est une très bonne idée ça serait bien que ça soit appliqué !
bien joué aztk et coffee, effectivement je préfère des récit "épiques" comme ceux là où on se met vraiment dans la peau des persos et ou au pire ça nous rappelle l'adrénaline de nos premiers niveaux, qu'une bête vidéo avec en com' "veni vedi vixi", bien que j'enlève pas leur mérite aux posteurs de vidéos, mais le récit c'est pas remplaçable! on veut savoir vos sensations, vos nombre d'essais, etc
Jeu-concours
Félicitations à -Tony-Tony-CHOPPER- qui est le premier à réussir le Défi de solotage du Skeunk, et devient donc détenteur à l'heure actuelle de l'Award de Champion soloteur du Skeunk.

Voici la vidéo de la performance :

Le record à battre pour devenir le nouveau champion est donc strictement moins de 67 tours !
Je passe juste pour transmettre une petite info.

Basshunter a sorti un nouvel album ! C'est le moment de faire des solotages de boss de Frigost avec un Sacri !!!

Sinon j'ai lu la proposition de Dy Seath, c'est vraiment bien imaginé, et plutôt cohérent dans les valeurs. Ce pourrait être intéressant pour les défis.
Pour l'ajout des contraintes de type ilvl je pense qu'il faut se demander à partir de quelle valeur le Défi est possible. Si nous parvenons à trouver le minimum théorique il sera possible de calibrer l'award d'or sur ce dernier. Le reste (hors diamant) ne devrait être qu'une formalité, il suffira de trouver des chiffres cohérent pour respecter l'écart de difficulté entre les déclinaisons.

On peut commencer par le solotage du Kimbo par exemple, il me semble que groupe est composé des 4 monstres suivants :
-1 * Kimbo
-1 * Abrakleur Clair
-1 * Bitouf Aérien
-1 * Kaskargo

La présence du Kaskargo implique un avantage certain pour les classes disposant d'un sort de placement efficace, les monstres hors Kimbo oscillent tous entre 4.000 et 4.500 pv de mémoire. Ça cogne plutôt fort, il vaut mieux se débarrasser rapidement des monstres. Le potentiel offensif du Kimbo reste important, il vaut mieux disposer de la capacité d’esquiver des coups (via invisibilité par exemple) ou de pouvoir encaisser avec un bon score de vitalité/résistances et des sorts disposant d'un VDV.

A première vue je dirais que le Sacrieur axé feu est le plus adapté pour ce Défi, néanmoins nous avons déjà vu des joueurs Pandawa victorieux par le passé triompher en encaissant vraiment très peu de dégâts durant le combat. Par contre il me semble que le Kimbo avait une intelligence artificielle type peureuse à l'époque, ce n'est sans doute plus aussi "simple" aujourd'hui.

---

Partons donc d'un hypothétique joueur Sacrieur, le parchotage n'est pas comptabilisé dans le système d'ilvl, il me semble intéressant de monter au moins les caractéristiques Intelligence/Vitalité pour augmenter les chances de victoire. Éventuellement on pourra songer à parchoter un ou deux sorts.

Le niveau 60 débloque des équipements puissants, on peut citer la Caracoiffe ou encore le Gelano par exemple. En dessous de ce niveau je ne suis pas certain que la victoire soit possible. Jetons un oeil sur les équipements à disposition dans cette tranche de niveau :

-La panoplie Blop griotte : Accessible, elle offre des bonus intéressants comme l'intelligence, la vitalité, un point d'action et surtout 15 % de résistance Air. Il est aisé de sacrifier des caractéristiques inutiles comme les coups critiques pour augmenter le score de vitalité par exemple.
-La Caracoiffe : Un point d'action, 200+ vitalité si elle passe bien en forgemagie.
-Un Croum 26% Air qui permettra de mieux encaisser les coups du Kimbo et du Bitouf. Une dragondinde Emeraude-Rousse semble également une alternative crédible.
-La Cape de Jules Yanos offre un point de mouvement et pas mal de vitalité si elle passe par la case forgemagie. Tablons sur du 140 vitalité par exemple.
-Le Gelano, PA/PM, PA/Vitalité, PA/Intelligence ou PA/%Res Air. Le choix ne manque pas.
-Je ne sais pas pour le corps à corps, rien ne semble sortir vraiment du lot. Éventuellement on peut songer à des Dagues Eurfolles qu'on pourra forgemager là aussi.
-Pour finir n'oublions pas les bonbons (Shigekax prune +150 en Vitalité ou Meulon +1PA) ainsi que la bénédiction pandala qui offre un bonus de +25 Intelligence.

En cherchant bien il doit être possible de construire un build proposant un peu moins de 1.900PV (si Dofus émeraude), 41% Air (familier 26 + bonus panoplie 15) et un score moyen d'intelligence qui sera compensé par les châtiments. La victoire vous semble t-elle possible dans ces conditions quitte à multiplier les tentatives ?

Si oui le score ilvl du joueur devrait osciller à première vue entre 1.500 et 1.700 en fonction du jet du gelano et des éventuels trophées. Que pensez vous de cette valeur ? C'est une analyse très sommaire et imprécise mais c'était juste histoire de lancer les discussions.
Salut tout le monde,

En cette période de nowel. Je propose un petit défi.

Evidemment, il n'y a rien a gagner, c'est simplement pour s'amuser et profiter de l'ile de nowel.

Le défi est le suivant : Remporter le G O Vans le plus rapidement possible (et nombre de tour et pas en temps).

L'idéal est d'avoir un screen a l'appui.

Pour ma part, j'ai fais 25 tours sur ma première tentative, et c'est très très très largement perfectible puisque j'ai fais pas mal de conneries.

Pour ceux qui ont pas le temps de faire un saut sur l'ile de nowel (BAWECTROMIEFRIGOSTCAXPTROLOLO) voilà ce qu'est le [URL="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1156592#La grotte de Glugubrr"GO Vans[/URL]

Si je le propose c'est car la victoire (rapide) repose sur l'IA d'un des monstres et sur votre capacité à gérer son positionnement pour qu'il puisse désactiver l'état sans crever.
Ca change un peu des boss qui sont basé sur des stratégie de kick/blocage/roxx

Dernière modification par darkangela71 ; 12/12/2012 à 22h50.
Le G O? Sinon j'serais plus d'avis pour le faire avec le tengu/fuji, j'ai perfectionné mon premier essais j'avais fait 1h30 par là. Après quelques tentatives je suis arrivé au temps de 9''31' pour 30 tours.

Citation :
Publié par Sakiwitoclash
Le G O? Sinon j'serais plus d'avis pour le faire avec le tengu/fuji, j'ai perfectionné mon premier essais j'avais fait 1h30 par là. Après quelques tentatives je suis arrivé au temps de 9''31' pour 30 tours.
Très belle performance, un bon choix la Floribonde, même si à plusieurs moment tu es passé très près de la mort.
Citation :
Publié par Ronflex'
Très belle performance, un bon choix la Floribonde, même si à plusieurs moment tu es passé très près de la mort.
Oui, les EC sont assez fréquent avec un cac 2PA ça multiplie les coups et donc les chances d'ec :/, je l'ai soloté plusieurs coups sans passer près aussi de la mort, mais j'ai préféré upload le meilleur tourage ^^
Les Défis (#3)
Si c'est pour être comparer à lui ça en vaut pas la peine. Et je vois pas ce que vous enviez aux anciens solotages, les techniques pour nimporte quel boss était toujours les même je me planque dans mon coin spam détour disso je retourne dans mon coin. Je veux bien relever le défi un de ces quatre si le temps me le permet^^. Mais pour ce boss sache que ça n'ajoute quazi aucune difficulté supplémentaire juste le temps qui sera un peu plus long.
Citation :
Publié par Sakiwitoclash
je me planque dans mon coin spam détour disso je retourne dans mon coin.
Ben là c'est un peu la même chose avec la racine floriblonde
Je vois pas l'intérêt d'un "concours de tours" sur un boss qui peut être soloté par un nombre ultra restreint de classes.

Contrairement au G.O qui est faisable par tous.
Citation :
Publié par Aztk`
Je vois pas l'intérêt d'un "concours de tours" sur un boss qui peut être soloté par un nombre ultra restreint de classes.

Contrairement au G.O qui est faisable par tous.

le seul hic dans ta proposition de petit concours c'est l IA absolument débile des wa mages. Bon après il y a des astuces pour inciter le dernier wa invoqué à mettre la vulné mais ca reste assez aléatoire...
A ma connaissance, le G.O. ne peut être fait qu'une fois par personnage, ça limite fortement les tentatives de perfectionnement...

Et il peut être fait par toutes les classes non? Faudrait que je reteste mais il ne me semblait pas qu'il était si dur avec leur sort overcheat (celui qui mets -50% ou qui corrup).
Citation :
Publié par avrakedavra
le seul hic dans ta proposition de petit concours c'est l IA absolument débile des wa mages. Bon après il y a des astuces pour inciter le dernier wa invoqué à mettre la vulné mais ca reste assez aléatoire...
C'est pas ma proposition, et je trouve pas non plus le G.O très pertinent en soi, mais c'est déjà plus logique que de proposer ce genre de concours sur un tenji qui peut être fait par quoi .... 3 ou 4 classes ?
Citation :
Publié par avrakedavra
Après avec testé plusieurs fois ce mobavec plusieurs de mes persos (il suffit d'abandonner le combat avant la fin pour pouvoir le refaire pour ceux qui n'ont qu'un compte), l'IA des was mages ne m'a pas semblée "foireuse", si j'avais remarqué une IA incohérente et hasardeuse je n'aurais même pas proposé ce petit challenge de nowel. Dans la pratique, si tu t'arrange pour que le wa mage soit a portée pour lancer son sort alors il le fera toujours.

Se débrouiller pour mettre le G O assez pret des rois sans qu'il en soit trop prêt non plus sinon il les tue c'est assez tactique mine de rien.
Citation :
Publié par Natsue-Apy
Ben là c'est un peu la même chose avec la racine floriblonde
Oué bof go le faire

Après c'est sur que la fuji est solotable que via le sacri pratiquement o/
Bien joué Sakiwitoclash, c'était vraiment risqué de jouer de manière aussi offensive, le nombre de fois où tu es passé à moins de 5% de ta vita max...

Citation :
Publié par darkangela71
La stratégie est bien réfléchié.
Lapsus
Bonsoir les Joliens (ça ce dit comme ça?^^), je repost un solotagage Tengu & Fuji Givrefoux. Ce coup-ci avec un butin 8 en donjon. Un amis (Hawki que je remercie au passage) a accepté de m'aider. Il m'aura fallut environ 30 essais.
Pour ce faire, il a rejoins avec ses 7 perso qui avaient à peu près 100 de vita chacun. Il se tue lui même et n'abandonne pas pour profiter de l'xp et des butins. Vous êtes en droit de contesté ce solotage qui perd un peu son sens quand on voit l'écran de fin de combat. D'autres dirons que le tour 1 a influencé certains mobs dans leurs déplacements, je ne conteste pas mais je doute que cela ai une importance significative dans le solotage. (Un peu contradictoire cette phrase )

Bref, pour venir à bout des deux coriaces qui rappelons-le ont des vita et résistances plus élevées que ceux des butins 4, j'ai un doute pour les résistances, j'ai utilisé une panoplie de la Fuji Givrefoux, une ceinture de classe pour le chati agi 2PA et la mobilité ainsi qu'une racine de floribonde pour le regène sympa et les faiblesses aire de la Fuji.

La première partie consiste à tuer la Fuji, je place un Kami à mon corps à corps en me cachant dans le coin celui-ci ne peut taper qu'en diagonale. Et la Fuji à coté de lui pour pouvoir la tapé. Un yomi est au cac du kami il peut le soin ça m'arrange. Mais malgré ça arriver un moment ça bloque je place donc le Yokai à la place du Kami et j'inverse dès que leur vita devient trop faible.

La deuxième partie consiste à faire pareil avec le Tengu mais il faut pour ça mettre l'état sans tuer le Yokai. L'état invulnérable dur 4 tours c'est suffisant pour le cooldown de dérobade je peux mettre l'état sans recevoir de dommages.

Sur le papier c'est simple, mais en pratique c'est autres chose le yokai ainsi que le Soryo m'infligent énormément de dégâts sur le long terme. Je fini le combat comme je peux en esquivant au mieux les coups des mobs qui ont un rox devenu vraiment important par apport à ma vita insoignable je fini a peu près à 1.000 Points de vie Insoignable.

Ah oui c'est le premier solotage tengu/fuji butin 8 depuis le nerf détour et la maj modulaire. (A ma connaissance)

Je vous souhaite une bonne année & un bon visionnage !

Parce que j'ai une longueur d'avance....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ENCORE UN SACRI !

Dernière modification par Sakiwitoclash ; 02/01/2013 à 18h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés