Les Défis (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakiwitoclash
ENCORE UN SACRI !
C'est vrai que j'ai un peu de mal à percevoir la difficulté, mais il faut saluer l'acharnement, la performance de fin sans le marteau de Moon et la bonne qualité de vidéo !
Entre celui qui, 30 fois, rentre 7 comptes dans un combat sans aucun gain, et celui qui solote le Tengu+Fuji, je ne sais lequel il faut féliciter.

En tout cas, joli solotage. Par contre, je ne comprends pas pourquoi, contre le Maho à la fin, tu mets des invocs sur lesquelles il se regen, alors qu'il ne peut de toute façon pas te taper.
Citation :
Publié par Miel Pops

En tout cas, joli solotage. Par contre, je ne comprends pas pourquoi, contre le Maho à la fin, tu mets des invocs sur lesquelles il se regen, alors qu'il ne peut de toute façon pas te taper.
Parce que c'est un sacri et osef de la stratégie
Les Défis (#3)
Bien jouer le Korri, pour les invocs ne cherche pas à comprendre c'est un reflexe pvp et c'est surtout par peur d'être bloquer, c'est toujours agréable de pouvoir compté sur une invoc pour transpo. (Les invocatins on 4utilisations pour moi, bloqué, tapé, source de regene et surtout de mobiliter un peu comme des check point) J'ai préferé ne prendre aucun risque quitte à perdre un tour ou deux.
Je pense que mettre un Défi qui consisterait à battre le Korriandre le plus vite possible en tours serait vraiment sympathique. Il est solotable par toutes les classes maintenant, donc ce serait une bonne idée.
Hello, comme vous le savez sans doute nous travaillons toujours sur la refonte des anciens Défis. Pour rappel nous cherchons à indexer de nouvelles contraintes à certains combats pour compenser la baisse de difficulté due à l'apparition des donjons modulaires. Au départ nous souhaitions partir sur le système d'Ilvl mais des alternatives plus simples existent.

Nous pensons notamment à la possibilité d'ajouter une contrainte qui consiste à éliminer les monstres du groupe dans un ordre précis :

-Vaincre seul le Korriandre en dernier dans son donjon.
-Vaincre seul le Chêne mou en premier dans son donjon.
-Vaincre seul le Kimbo en premier dans son donjon.

Cette contrainte vous semble-t-elle pertinente ? Pensez vous que cela rende le Défi suffisamment difficile, ou trop facile, ou impossible ? N'hésitez pas à exposer votre opinion.
Du moment que les contraintes sont autres que celles déjà proposées par les succès en jeu, ma foi pourquoi pas. Qu'en pense les sacrieurs ?! (on rigole, ça va)
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
-Vaincre seul le Kimbo en premier dans son donjon.
Ça sera comme le chal où l'on pourra tuer les mobs à la glyphe ?

Plus sérieusement j'trouve sympa, souvent on avait une seule classe largement au dessus des autres dans la rapidité du combat (lu osa en skeunk). Le panda ne sera pas forcément le plus optimal pour le kimbo etc.

Concernant la contraire, j'aime bien sauf peut-être en CM où il faudra juste buriner le plus possible avant de se prendre 2/3 soignante, mais c'était déjà le cas avec la course aux tours.
Citation :
Publié par Yaki
Qu'en pense les sacrieurs ?! (on rigole, ça va)
A ce sujet, il me semble que nous n'excluons pas la possibilité d'interdire l'utilisation d'une classe dans une épreuve spécifique si nous avons des raisons de le faire. Le Sacrieur serait probablement concerné par la mesure mais on pourrait imaginer également une interdiction du Pandawa qui pourrait donner naissance à un Défi solotage du Touchparak.
Effectivement, interdire la classe sacrieur pour certains cas serait bien car je ne trouve pas spécialement ça stratégique de voir un combat avec cette classe vu les possibilités de la classe.
sinon on peut instaurer des catégories pour chaque défi : lvl, classe, nb de tours

ainsi on pourrait comparer les choses comparable (les sacri entre eux, qui est le plus rapide à faire le boss dans sa tranche de lvl etc...)
Citation :
Publié par sayako
ainsi on pourrait comparer les choses comparable (les sacri entre eux, qui est le plus rapide à faire le boss dans sa tranche de lvl etc...)
C'est quelque chose qui arrivera...

Citation :
Publié par Zoha
Effectivement, interdire la classe sacrieur pour certains cas serait bien car je ne trouve pas spécialement ça stratégique de voir un combat avec cette classe vu les possibilités de la classe.
Je serais plutôt d'avis de donner des malus à ces classes plutôt que de les interdire.

Interdire une classe ou instaurer des catégories selon les classes, c'est quelque chose qui va un peu contre mes principes, ça empêche toute gestion "automatique" je trouve.
J'aurais plutôt penser à l'interdiction des sorts de certaines classes, qui avantagent facilement le solotage car certains jouent Sacrieur en personnage principale.
Citation :
Publié par Gawel
Je serais plutôt d'avis de donner des malus à ces classes plutôt que de les interdire.

Interdire une classe ou instaurer des catégories selon les classes, c'est quelque chose qui va un peu contre mes principes, ça empêche toute gestion "automatique" je trouve.
Je pense qu'un coefficient par classe serait plus adapté pour les défis. Un coefficient par classe et par type de donjon ou même par donjon. ( Je sais ça demande du courage ....Pokémon ! )
Bonsoir.

Malheureusement, je ne pense pas que changer l'ordre d'élimination des boss soit une bonne chose car elle favorise énormément les classes aux grandes capacités de placement/tank (qui a dit sacrieur ?) dans l'hypothèse où l'on continuerait à considérer les défis indépendamment des classes, sinon ça pourrait mettre du piment.

Le problème, c'est que la mise à jour des donjons modulaires a permit de faciliter des solotages qui étaient tous déjà réalisables sans cette mise à jour, d'où une perte progressive d'intérêt.
L'intérêt majeur des solotages étant la perspective d'une performance originale et nouvelle, et pas simplement un remix de quelque chose de déjà fait.

Il faudrait peut-être proposer des défis possibles en théorie mais jamais réalisé en pratique quitte à ne pas considérer certaines classes trop avantagées.
(On ne va pas mentir, il est rare qu'un joueur ait seulement un sacrieur 200 dans son placard)
Le N, le Ougah et le Tengu peuvent être solotés par bien plus de classes qu'on n'a pu l'observer par exemple.
Et je pense que le plus intéressant serait de se donner des défis comme par exemple :
- Soloter les donjons de niveau moyen estimé supérieur à 170~80 avec un personnage de niveau inférieur à 130.

Sinon il ne reste plus qu'à se rabattre sur les autres boss, ceux qui n'ont pas encore été solotés (lesquels me direz-vous, et bien si, il y en a encore pas mal... ), dont certains sont très intéressants (les ayant presque tous essayé en juin dernier).

Je cite pour les amateurs de challenges en listant en difficulté approximativement décroissante :
1. Le Yech'Ti
2. Viti Glourson
3. La Créature
4. Dremoan
5. Flasho
6. Gros Med

Et pour ceux qui visent l'improbable :
-3. La pougnette enragée.
-2. L'épave pirate.
-1. Le donjon familier.

Bonne chance, il y en au moins 3 de possibles théoriquement à coup sûr si ma mémoire est bonne.
Bonne soirée.

Maya.
Ce serait effectivement une bonne idée, mais le Gros Med n'est pas très compliqué à soloter. (j'ai le screen mais oublié de filmer ).

Ca permettrait de voir éventuellement des choses nouvelles que de (re)voir des solotages vus et revus avec la même technique de placement, etc...

PS : pour taper quelques mobs cités ci-dessus il faut déjà avoir bien avancé dans les quêtes de frigost pour qu'ils soient accessibles me semble.

Dernière modification par Souw ; 21/01/2013 à 22h01.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Concernant Touchparak il avait été envisagé d'interdire les invocations statiques. Merci pour vos premiers retours !
@Novaa l'épave pirate est impossible a soloter, déjà réussir la première salle en solo releverait du miracle mais après pour le boss il faut nécessairement être minimum 2 pour pouvoir remporter le combat. Le problème c'est que si on le fait a 2 il est très simple et ne représente en fait aucun challenge réel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés