Ouaip rien de neuf on l'avait déjà appris/déduit tout ça.
Comme d'hab ça peut être génial, comme ça peut être nul et tous les niveaux intermédiaires.
Reprendre l'interface de Skyrim et d'Oblivion comme exemple, alors que sans modes c'est de la grosse daube sur pc , sûrement le plus gros point négatif des jeux cités , je trouve ça couillus ou complètement bête.
Je sais que les gens reprochent bcp de choses à l'interface de ces jeux, mais j'avoue ne jamais avoir compris pourquoi.
Par exemple, Skyrim, une fois toutes tes compétences/armes placées dans les favoris et rattachés à des touches, il est où le problème ?
(le seul truc que je trouve pourri dans Skyrim c'est la disparition de la fenêtre perso-équipement, et bien sûr les bugs de choix de réponse).
Mais au final on aura qu'une poignée de combinaison viable pour être compétitif, comme ce fût toujours le cas.
Pour la très grosses majorités des joueurs je pense au contraire qu'on est plus efficace avec un style de jeu qui nous convient, plutôt qu'avec "le" build of the death... sauf bien sur quand le jeu est vraiment mal torché et que l'écart est monstrueux.
On parle souvent du fait que, pour qu'un système soit bon, il faut qu'une personne qui joue mieux son perso batte l'autre joueur, même quand cet autre a un perso un peu plus puissant (que ce soit en équipement ou en build)... pour faire simple, la victoire par le "skill" (je parle de globale donc je sors bien sûr du cadre du 100% spé soin & co des jeux où ils ont une place prépondérante dans une équipe, mais morflent en solo).
Moi j'inclus également la dimension humaine en plus du skill en lui-même... chaque joueur a ses préférences en matière de gameplay (défensif, offensif, ranged, cac, esquive, bourrin... et un milliard de subtilités bien plus ciblées que ces quelques exemples) et le build le plus optimisé ne sera pas forcément celui avec lequel il sera le plus efficace.
Dernière modification par Mygo ; 24/02/2013 à 20h18.
|