Ok remondo. On te laisse déjà passer un thread plus que limite niveau pub, juste parce qu'a priori, certains joliens ont envie de jouer le jeu. Ok.
Mais je te préviens que la prochaine fois que tu sors des vidéos faites par tes potes pour entamer une discussion sur nos colonnes, l'équipe de modération t'allume et t'envoie dans les limbes des jeux vraiment hardcores.
Désolé, je voulais surtout avoir du contenu pour mon message, parce que là ça transforme mon pavé en texte un peu raplapla :/ à la base je l'avais surtout cité parce que c'est le seul que je connais, désolé que vous l'ayez mal pris ^^
Le nombre de vues sur les vidéos ça se monétise très bien de nos jours.
Aucun rapport, non seulement parce que je ne possède pas la chaine donc je ne touche pas un rond des revenus qu'elle génère, mais aussi parce non, les revenus youtube ne rapportent pas grand chose, parce que TTC, c'est 0,0006€ par vue, donc il n'y a clairement pas grand chose a gagner a quémander des vues sur un forum.
Pour revenir sur le sujet (merci à ceux qui y participent vraiment)
La première chose que je recherche dans un jeux vidéo c'est le côté RP/scénario
Idem, une bonne ambiance et une bonne histoire, je trouve que ça fait tout
c'est aussi pour ça que je compte Portal 2 et Borderlands 2 dans mes jeux préférés.
en revanche j'aime beaucoup les jeux styles super meat boy, où on sent que la difficulté est travaillée de manière intelligente.
Dans le genre, mon préféré est Binding of Isaac (fait pas Edmund McMullen, le créateur de Super Meat Boy). J'aime beaucoup le coté génération aléatoire où presque tout est basé sur la chance. Il faut savoir s'adapter, et je trouve que c'est une difficulté travaillée et très agréable.
Du coup, la question du record ne se pose pas. J'ai horreur de me dépêcher, de me chronométrer, de tenir une sorte de tableau pour maximiser les chances de réussite : je veux pouvoir flâner et apprécier le contexte, le climat du jeu, ce qu'il a à présenter sans avoir à me limiter "au plus efficace" ou "au plus rentable", quitte à remarquer que je surpasse parfois un peu trop mes adversaires en dépit de mes yeux rivés sur tout sauf sur l'écran de contrôle.
J'avoue que j’abhorre aussi la quête du high score ^^ je n'aime pas passer des heures a essayer de battre mon record, je pense que le jeu c'est surtout de la détente, le challenge, c'est sympa juisqu'au moment où on commence à y faire des maths
Il y a des types de jeux dans lequel la difficulté a généralement très peu d'intérêt, c'est les jeux de stratégie, les RTS, les 4X...
Ca dépends, moi je suis incapable de réussir une partie d'AOE avec 3 ennemis dans un mode au dessus de Très Facile sans construire une merveille
Je ne joue jamais en difficulté maximum d'entrée, sauf si le jeu me semble vraiment trop facile. Une difficulté normale permet généralement d'explorer le jeu comme on l'entends sans être obligé de s'axer vers le plus "rentable" ou "efficace". Si ce n'est pas le cas, alors ça m'arrive de passer en facile, mais ça m'en coûte
J'avoue que je ne m'y risque jamais non plus
je commence généralement mes jeux en Normal, je trouve que c'est un bon compromis qui permet à la fois de découvrir le scénario tout en n'ayant pas un jeu trop simple et donc trop court et sans trop d’intérêt.
Après j'avoue que dans certains jeux comme Payday The Heist, il m'arrive de regretter l'absence du mode Facile à partir du niveau 3, car on se retrouve confronté à un défi qui devient ardu ^^
j'avoue que la difficulté max de DMC : Devil May Cry m'intrigue. C'est clairement du oneshot, puisque au moindre coup suit, c'est le Game Over.
Ça c'est quand même pire que du hardcore je trouve x) je ne pense pas qu'il soit humainement possible de finir le jeu comme ça.
Ma difficulté préféré, comme je l'ai dis plus haut, c'est celle créée par la génération aléatoire de niveaux. Je pense qu'elle ajoute beaucoup de durée de vie, surtout en retirant le coté ennuyant de la difficulté due au "je recommence 15.000 fois le même niveau", à chaque fois, ce sont des niveaux différents. Dans ce sens, j'aime beaucoup Binding of Isaac et Dungeons of Dredmor