[Wiki] Eniripsa Feu

Répondre
Partager Rechercher
J'y ai pensé mais en pvm je suis pas fan quand y'a le chal "le temps qui court" Après c'est sur qu'un bâton est plus pratique en pvm mais mon éni va/ira très rarement au cac je pense avec fri3
Citation :
Publié par Kyoshirho
@Zoha : Le problème c'est que la Baguette en PvP, sur des Classes comme l'Eniripsa ou le Féca c'est du suicide pur et dur. En tout cas, avec tous les Sacrieurs qui traînent.
Contre une classe qui tacle bien je suis plutôt d'accord, mais en général quand on PvP avec un Eni opti on a plusieurs maitrises montées. La baguette peut du coup être assez avantageuse dans certaines configurations.
Il ne faut de toute façon pas croire en un stuff PvP "à tout faire", plus on a de possibilités de builds adaptés plus on est performant.
Citation :
Publié par Slumdog
Contre une classe qui tacle bien je suis plutôt d'accord, mais en général quand on PvP avec un Eni opti on a plusieurs maitrises montées. La baguette peut du coup être assez avantageuse dans certaines configurations.
Il ne faut de toute façon pas croire en un stuff PvP "à tout faire", plus on a de possibilités de builds adaptés plus on est performant.
On est d'accord. C'est toujours bon d'avoir une Baguette sur soi (J'ai pas encore fais un comparatif entre Hernelle et Bagueterelle par contre), pour du PvP contre des Sadidas par exemple, ou encore pour des duotages.
Citation :
Publié par Bobmallet
Pourquoi pas la bagueterelle ?
La PO de la Xyo est juste super agréable aussi (coucou glours ). Son point faible : les stats qui au niv 199/200 sont franchement très justes, limite pourraves.

A coté, la 'Terelle amène beaucoup de grosses stats mais le retrait PA peut être gênant, avec le chall surtout cf. Kiwigae. Au pire on cac pas dans ces cas là et ça amène du (vrai) challenge.

Et ya aussi la Hernelle qui a déjà été cité, une PO énorme, une frappe juste monstrueuse et des bonus dans la ligné d'une Baguetterelle mais 5PA.


Bref, ya ici 3 bonnes baguettes pour un mode Feu/Air, souvent oubliées des joueurs (lol, pas de Marteau/Baton en PvM allô ?!).
On peut choisir entre les 3 ou même s'en crafter une paire de chaque, magées Feu et Air si possible, de quoi varier les plaisirs

Pour les amoureux de brindilles, on peut même y rajouter la Houffe. Effet nostalgie assurée ! Et plaisir aussi, surtout aujourd'hui avec les gros Do Feu disponibles (Kiwigae en avait reparlé à un certains moment).


Et le mieux dans tout ça ? Les baguettes ne sont pas réservées qu'aux Eni
Je plussoie : la baguette c'est bon (comme dit contre sadi, cra - kikoo PO non ajustable - voir même steamer, osa, et j'en passe) mais pas à toutes les sauces !
Ah j'suis contente de voir que vous aimez les baguettes ! Personnellement, je ne peux plus me passer de ma Hernelle, limite je dormirais bien avec.
Je la trouve vraiment cheat avec sa portée mais je ne vais pas m'en plaindre.
La Xyo et à mon niveau, je ne la prendrai pas. Ses Stat ne m'intéresse pas du tout et je préfère prendre la Terelle, même si elle vire des PA. En Pvp, virer des PA c'bien d'ailleurs, donc ça permet de mixer entre les deux.

Sinon, quelqu'un a test la Baguette de Frigostine ?
Citation :
Publié par Darlex
Pour les amoureux de brindilles, on peut même y rajouter la Houffe. Effet nostalgie assurée ! Et plaisir aussi, surtout aujourd'hui avec les gros Do Feu disponibles (Kiwigae en avait reparlé à un certains moment).

(Ouais, une Houffe en 1/2, jouée en Padgref, ça doit arracher. Le point faible, c'est clairement la Vitalité, en plus du fait que le mec avec des Résistances Fixes et Critiques te mange, en plus du défaut endogène à toute Baguette, la Portée qui peut être un avantage selon les cas.)
Citation :
Publié par Zoha
Ah j'suis contente de voir que vous aimez les baguettes ! Personnellement, je ne peux plus me passer de ma Hernelle, limite je dormirais bien avec.
Je la trouve vraiment cheat avec sa portée mais je ne vais pas m'en plaindre.
La Xyo et à mon niveau, je ne la prendrai pas. Ses Stat ne m'intéresse pas du tout et je préfère prendre la Terelle, même si elle vire des PA. En Pvp, virer des PA c'bien d'ailleurs, donc ça permet de mixer entre les deux.

Sinon, quelqu'un a test la Baguette de Frigostine ?
J'avais un Build à la Baguette de Frigostine sur mon Sacrieur à un moment, et franchement, ça cognait vraiment très bien. Le gros défaut, c'est que la Baguette vire de l'Esquive Pm, et que j'aurais aimé m'en servir face aux adversaires que j'ai du mal à saisir, donc Enutrofs, Sadidas, Crâs.

Qui plus est, elle a vraiment des Bonus … faibles. Elle file quelques Résistances, Dommages, et Résistances Critiques, mais à côté de ça, ça dépasse pas de tête 150Pv, et même au niveau Agilité/Sagesse, c'est vraiment faible.

A côté de ça, à ce niveau, t'as des paires de Dagues qui envoie du 50 sur deux lignes de Stat', qui alignent les 250 de Vitalité, Po, voire Pm.

Je ne conseillerais pas la Baguette de Frigostine. La Xyothine lui est très supérieure.
Yo,

Mon eni évolue (un peu contre mon gré avec son exp x2) et je commence à entrevoir un peu plus qu'une mulasouain avec, actuellement lvl 150 full mouth/houte/shamansot j'aimerai bien trouver une synergie avec mon Iop et ses divines je suis donc parti sur ce stuff :

http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/String-3.html

1/2 à la Xyo (qui picote déjà pas mal) + les +40 doms par ligne de dégât ça pourrait être bien sympathique. Qu'en pensez vous ? Un cac en zone est-il prioritaire selon vous (dans une optique 90% pvm) ?
Salut à tous,

voilà, j'ai dans ma team un petit éni niveau 173, seulement il est tj en cm, et j'aimerais changer son itémisation, mais j'ai beau chercher je trouve pas de stuff satisfaisant... Il me faudrait un maximum d'intel/soins/sagesse/dommage, vous auriez des idées svp?


Granzo/Drer-Noktout
J'avais pas envisagé la pano tot comme une pano viable mais effectivement en regardant mieux ça me parait un bonne solution. Par contre la prophète moyen, ya vraiment pas beaucoup de soins :/

Merci en tout cas!
La pano prophète est vraiment abusée pour son lvl. Jouant n'importe quel perso eau ou feu dans ces niveaux, elle me parait incontournable. En trois items (permet donc le port d'autres items pour les soins) elle permet de gagner +3 PO sans compter son CaC qui est pour moi, l'un des meilleurs de sa tranche avec des dégâts corrects, un vol de vie honorable et un kick PA bien appréciable, tout ça bien sûr en 4PA et avec une frappe de zone...
Bref, sur le papier c'est beau, et pour avoir joué ce mode dans ces lvl : si c'est beau en théorie, ça l'est encore plus en pratique. Je l'ai joué, et je le rejouerais sans la moindre hésitation si l'occasion se représentait.
Citation :
Publié par Granzo
Salut à tous,

voilà, j'ai dans ma team un petit éni niveau 173, seulement il est tj en cm, et j'aimerais changer son itémisation, mais j'ai beau chercher je trouve pas de stuff satisfaisant... Il me faudrait un maximum d'intel/soins/sagesse/dommage, vous auriez des idées svp?


Granzo/Drer-Noktout
J'ai pas mal stagné dans ces niveaux et je dois avouer que c'est une des périodes qui m'ont le plus saoulé sur mon éni. La tot pas complète avec quelques autres items suffit (amu cape coiffe tot, cac prophète ...), mais honnêtement au bout d'un moment, ça m'a tellement gavé que j'ai xp à outrance (et pourtant je déteste ça) pour enfin passer dans la zone 19x, qui est bien plus fun et complète niveaux stuffs.
Bah le soucis de la prophète je trouves c'est que sur les 3 items t'as que 5 soins... Après j'ai pas théorisé ça sur dofus-book, je ferais ça demain quand j'aurais le temps, mais en plus ça m'arrangerait vu que je possède déjà une pano prophète.

Effectivement je suis aussi pressé de le passer 19X pour des meilleurs panos. ^^

Merci beaucoup pour vos réponses les gens!
Nah j'ai aussi mon eni dans la tranche 17x et franchement j'ai beau faire plein d'essai sur dofusbook, la pano CM me parait toujours bien meilleure.

En pano CM : http://www.dofusbook.net/perso/Tikim/Providence-1.html
Pas mal de vita, une intelligence énorme, beaucoup de soins. Pas beaucoup de PA, mais avec le stimu ça passe mieux.

En pano obsi : http://www.dofusbook.net/perso/Tikim/Providence-3.html
Je perds pas mal en vita et en intelligence, ainsi qu'en soins. Un eni étant pour moi AUSSI voir même avant tout un personnage de soutien, je trouve ça très très moche, c'est pas du tout compensé par la zone du CaC.

Et avec un prohète : http://www.dofusbook.net/perso/Tikim/Providence-2.html
J'y perds un poil en vita, un peu en intel, pas mal en soins, sachant que là c'est en mode 9PA, et que ce serait plus malin de mettre une ceinture fulgu pour pouvoir taper 3x au bâton, mais que du coup mes stats chuteraient.


Dîtes moi si je me suis planté quelque part, mais là j'ai l'impression que mon eni va rester en CM jusqu'à la bworker gladiateur.
Citation :
Publié par Granzo
Salut, le problème des énis avant les panos THL, c'est que tu vas devoir faire un choix entre le soin ou la frappe (et non déso mais le soin de la CM est vraiment pas super je trouve...). Vu que ton éni est en team, peut-être y-t-il la possibilité de lui faire une pano plutôt orientée full soin, tes autres persos s'occupant alors de la frappe? Si mes souvenirs sont bons, tu peux monter à près de 100 soins tout en ayant un minimum de PO et une vita pas dégueu. Sinon tu as la tengu qui s'approche et couplée à une xyo 1/2 c'est pas mal.
Après réflexion, j'en suis arrivé à ça:
http://dofusbook.net/perso/Drer-noktout/Cudder-2.html

On gagne partout par rapport à la cm, sauf en vita où on perd un peu, mais rien de trop grave (pour moi en tout cas). Le bémol aussi c'est la nécessité de parcho la chance pour mettre le bâton des prophètes. Rien d'insurmontable mais toujours relou.
Rien d'insurmontable c'est vite dit. Est-ce que ça vaut la peine de claquer 5-6M de parchottage pour quelques lvl, je suis pas sûr. M'enfin quitte à laisser tomber le bonus pano, on peut attendre 3 lvl et se mettre en rod gerse.
Honnêtement ça me fait chier aussi, mais le parchottage est jamais perdu, en pano gladia il pourra être utilisé pour jouer feu/chance. Puis pas besoin d'aller jusqu'à 101 avec des bons jets chance partout, avec les dopeuls ça se fait assez vite. Après le gerse pourquoi pas, mais pas de soins dessus. Et on perd quand même 2 po sans le bâton prophète.
Stuff Nini
Bonjours a tous, je souhaiterais avoir des renseignement sur un stuff de nini (environ lvl 120) qui me permettrais de bien Heal et de taper plutôt fort ( sans étre forcement pvp ).
J'ai déjà une base de stuff mais je souhaiterais avoir d'autres propositions ou une suite de ce stuff: - Marteaux M'pouce,
- Cape Houte,
- Coiffe RM/Holoune,
- Gelano.

Voila il me manquerais une amulette, une ceinture, un anneau et une paire de botte!
Merci d'avance pour les renseignements et bon jeu à tous!
me!
Message supprimé par son auteur.
Bonjour tout le monde. Et bien voila, ma petite eniripsa est maintenant de cercle 184 et je suis perdu. Je ne trouve pas d'équipements me plaisant réellement. Je mets de côté pour le moment le pvp et je ne me concentre donc que sur le pvm. Etant donné qu'on a pas d'autres soigneurs en guilde, j'ai besoin que mon eni soit une très grosse soigneuse histoire de parvenir à terminer le glour et d'être prêt à s'aventurer sur frigost 3 à sa sortie....

Je cherche donc des stuffs intéressants. De ce que j'en ai vu, au niveau des panoplies c'est pas extraordinaire. La tengu est intéressante pour son double élément mais niveau soin ce n'est pas extraordinaire. La prophète apporte une po plus qu'agréable mais de même, elle manque cruellement de soin. Je suis perdu. Auriez vous des suggestions pour un stuff, disons, 190 max?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés