Il existe de multiple moyens d'éviter le greykill, c'est un faux problème.
Faire une safe zone? Quoi d'autre? Bref je t'écoute =)
Je pense que t'es conscient que ce n'est pas logique comme réaction.
Justement ! En quoi les joueurs sont-ils logiques? Et c'est pour cela qu'il arrive que des systèmes prévus pour telle ou telle chose se retrouvent contournés.
J'attends de voir l'IA dans un mmorpg qui sera plus difficile à battre qu'un joueur. Je n'y crois pas une seconde. (ou alors on parle de joueurs vraiment nuls)
Personnellement je pense qu'il ne faut pas se leurrer, il y a davantage de "mauvais" joueurs que de "bons". Je suis pour l'égalité, je ne vois pas l'intérêt à proposer d'affronter un monstre ridicule parfois et incroyablement fort d'autres fois. C'est là où l'IA permet d'obtenir quelque chose de constant (voire même de s'adapter pourquoi pas au niveau du joueur, ce qui est directement plus intéressant).
Pour qu'un joueur trouve de l'intérêt (amusement) dans le fait d'affronter un monstre je pense que le combat doit s'avérer équitable.
Certes c'est marrant deux minutes de bousiller un monstre inexpérimenté mais au final ça se résume à du bash (et le bash sans carotte... ). Se faire rouler sur un monstre incroyablement fort sans avoir la possibilité de le surpasser c'est pareil. Au contraire, un combat équitable est à mon avis ce qui apporte le plus d'envie à réaliser cet affrontement et quoi de mieux qu'une IA pour pouvoir potentiellement offrir cela (un jour?).
Les joueurs ont besoin de challenge.
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