[Actu] Black Desert Online fait ses classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Sur la page FB de PearlAbyss sa "whine" demande des class de support/heal depuis que le CM à admis que pour ce heal le seul moyen sera de spam des potions ou de créer un campement ( aka TERA ) pour avoir des buff.

Sa sent un peu le foin leur système de party avec que des DPS du coup, j’imagine pas trop l’intérêt des batailles de siège du coup.
That fail..
Il avait l'air pas mal pourtant ce jeu.. dommage..
Citation :
Publié par JNH
Visuellement c'est ce que je me suis dit dès la première vidéo tellement les personnages ont le même style .


Bon pour le manque de support, j'espère qu'ils vont balance les classes avec. Autant dans du tout instancié dungeon-based en petit groupe + pvp type arena, ça passe, autant sur un open world avec pvp intégré... c'est moins réjouissant, surtout sur les affrontements de masse ! J'ai déjà assez donné sur GW2 perso, si j'ai vraiment envie de me passer de la trinité, y en a déjà et je ne suis pas convaincue. Certains auront beau dire que la trinité c'est archaïque, n'empêche que les plus beaux combats d'équipe sont basés sur la synergie des différents rôles. Le gameplay "bourrin" je fonce et spam popo ça ne m'enchante pas des masses. J'ai grandement aimé C9, mais le manque de véritable teamplay c'était mon principal reproche en PvP malgré un système de combat que j'ai adoré. Et puis j'aime bien jouer support moi. :[


Je n'ai pas assez joué à des jeux gender-lock sur serv KR pour faire des généralités mais sur C9 ce n'était pas le cas !
C'est le même character designer
mini_242407C92012082815023020.jpg mini_924599C92012090810200210.jpg

Vu qu'il n'y a que des classes DPS, les joueurs choisiront le personnage qui leur plait.
Sur C9, j'ai croisé plus de personnage féminin, même chose pour dragonest, c'est aussi le cas sur vindictus pourtant sur serveur NA/EU. Donc même chez nous il y a une tendance vers un pourcentage de personnages féminins plus important.
Pas pire que Tera ou Blade&Soul, ça doit sûrement être un critère de beauté coréen :|

@kraken : ben en 3 ans sur la KR je t'assure avoir vu nettement plus de hunters (assassin/scout/ranger/bullet shooter, donc exclusivement masculin) que tout autre type de classe. Du coup c'était la branche chouchoutée et qui voyait ses nouvelles spés se développer plus rapidement (et toujours celle qui a le plus de spés depuis... plus d'un an, c'est dire à quel point le développement de ce jeu s'est arrêté).

En PvP également la répartition des classes était très déséquilibrée et en fonction des patches, même avec que des classes dps, ce n'est pas forcément le choix du sexe qui passe avant mais bien la "classe cheatée" du moment.

Par contre le gender-lock pour moi c'est clairement archaïque dans le sens où c'est pour éviter de modéliser/animer tout en version masculine et féminine. De mon point de vue c'est plus de l'économie de temps et d'efforts qu'autre chose, c'est dommage.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Putain elle font de la rétention d'eau au niveau des jambes les gonzesses dans ton jeu.
Pas seulement dans les jambes XD
mini_809726C92013021720134012.jpg


Citation :
Publié par JNH
En PvP également la répartition des classes était très déséquilibrée et en fonction des patches, même avec que des classes dps, ce n'est pas forcément le choix du sexe qui passe avant mais bien la "classe cheatée" du moment.

Par contre le gender-lock pour moi c'est clairement archaïque dans le sens où c'est pour éviter de modéliser/animer tout en version masculine et féminine. De mon point de vue c'est plus de l'économie de temps et d'efforts qu'autre chose, c'est dommage.
En gros, le joueur finit par faire le choix de la classe cheat.

Gender-lock, ça sent le F2P, en espérant que ce ne soit pas un P2W.

EDIT:
Optimisation
Si BDO utilise une évolution du moteur graphique de C9, il sera très bien optimisé. C'est très rare qu'un jeu utilise autant le GPU que le CPU
Et preuve qu'il y a plus de personnage féminin sur serveur US, à moins que les perso malsculin soit toujours en donjon (et beaucoup de goldseller).
mini_541625C92013021801170702.jpg mini_996763C92013021801341793.jpg

Dernière modification par kraken973 ; 18/02/2013 à 20h44.
Citation :
Publié par JNH
Par contre le gender-lock pour moi c'est clairement archaïque dans le sens où c'est pour éviter de modéliser/animer tout en version masculine et féminine. De mon point de vue c'est plus de l'économie de temps et d'efforts qu'autre chose, c'est dommage.
Je pense pas. En règle général sur un mmorpg, les animations sont les mêmes, quelque soit ta classe. Donc bon, une fois qu'ils ont terminé les animations global d'une race, il s'emmerdent pas et réutilisent les animations d'attaque/defense/cast ect suivant les classes qui en ont besoin. Pour le coup, c'est plus un choix qu'ils assument véritablement que de la fainéantise mais il est vrai qu'il me semble que les anims sont un peu plus sophistiqué sur ce jeu.

En revanche, le fait qu'il n'y ait pas de healer/support dans ce jeu, c'est un peu la douche froide. Dommage.
Citation :
Publié par Vhailör
Je pense pas. En règle général sur un mmorpg, les animations sont les mêmes, quelque soit ta classe. Donc bon, une fois qu'ils ont terminé les animations global d'une race, il s'emmerdent pas et réutilisent les animations d'attaque/defense/cast ect suivant les classes qui en ont besoin. Pour le coup, c'est plus un choix qu'ils assument véritablement que de la fainéantise mais il est vrai qu'il me semble que les anims sont un peu plus sophistiqué sur ce jeu.

En revanche, le fait qu'il n'y ait pas de healer/support dans ce jeu, c'est un peu la douche froide. Dommage.
Ce n'est pas toujours le cas comme dans TERA Online où chaque race et sexe à ses propres animations. Mais ça reste un cas rare.
C'est difficile de dire pourquoi les développeurs de BDO impose ce gender-lock

Non seulement il n'y a pas de classe heal/support, mais les archers ne tirent pas loin pour finalement combattre au CàC.
Citation :
Publié par kraken973
Pas seulement dans les jambes XD
mini_809726C92013021720134012.jpg
Wtf ce sont des ballons d'eau !

Pas de trinité sa veut dire pas de classes chouchoutée malheureusement sa rend pas un jeu plus difficile pour autant (en regardant Gw2 ou la difficultés a été réduite partout peu après la release )
Je note aussi qu'il y a la présence du physX dans C9.
Mais très peu exploité comme l'effet de tissu souple pour les équipement qui tombe à terre.
je me demande ce que ça donnera dans BDO.
Citation :
Publié par Vhailör
Je pense pas. En règle général sur un mmorpg, les animations sont les mêmes, quelque soit ta classe. Donc bon, une fois qu'ils ont terminé les animations global d'une race, il s'emmerdent pas et réutilisent les animations d'attaque/defense/cast ect suivant les classes qui en ont besoin. Pour le coup, c'est plus un choix qu'ils assument véritablement que de la fainéantise mais il est vrai qu'il me semble que les anims sont un peu plus sophistiqué sur ce jeu.
Dans une animation il n'y a pas que le mouvement à gérer, il y a aussi des ajustements à faire par rapport à la morphologie et vérifier qu'il n'y a pas de bug visuel (arme mal orientée à cause d'une position, de la mauvaise taille, vêtement qui passe grandement au travers pendant tel mouvement, etc.). Les armures ne sont pas "par dessus" un support de polygones dans beaucoup de jeux, ils sont "collés" à une partie du corps et remplacent la partie entière (d'où les parties de corps entièrement invisibles quand il y a des bugs plutôt que à poil). Il faut bel et bien modéliser tout en fonction des différentes corpulences et ça a une incidence sur les anims, bien sûr. Le moteur ne peut pas tout calculer et ajuster, même PhysX n'est pas parfait non plus il y a des ajustements à faire selon les modèles (d'ailleurs faudrait qu'ils arrêtent un jour les seins plus mous qu'un flan, c'est ni crédible ni sexy... surtout quand c'est de la plaque).

Après il peut y avoir des justifications "RP" qui se tiennent pour des classes interdites à tel ou tel sexe, ou race qui réserve certains pouvoirs ou que sais-je. Why not. Mais du point de vue "joueur", ça reste contraignant pour une différence ne tenant généralement que du visuel. J'aime bien quand tout est dissocié d'une part pour que ce soit un peu moins anticipable en PvP mais aussi parce que pour moi quand il y a des bonus/skills raciaux, ça fait partie des choix stratégiques (sans pour autant bloquer les joueurs privilégiant le feeling/l'esthétique si les différences ne sont pas trop trop radicales). Tera par exemple a tenté le coup mais finalement non seulement les raciaux y a peu de monde qui les utilise, mais aussi les animations sont différentes sur une classe selon la race et le sexe au point que certaines associations sont clairement avantagées et ça c'est une différence de type un peu "dégueulasse" dans le sens où quand tu créées ton perso t'es pas censé savoir que les anims de la race A sont carrément en dessous de celles de la race B pour le combat (exemple pour ceux qui ont connu, en warrior castanic femelle > le reste).

En fait au delà des choix race/classe j'aurais bien aimé un peu plus, j'ai peur que les classes soient beaucoup trop linéaires. Pour le coup j'aurais bien aimé qu'ils s'inspirent du jdr (table)... Enfin juste pour le développement du personnage hein : comme ce n'est pas aussi visuel qu'un jeu vidéo, les choix de race/sexe/voire alignement avaient de nombreuses incidences et restrictions sur les classes (qu'on retrouve dans certains jeux vidéo basés sur des licences Dungeon & Dragons, par exemple). Enfin je rêve beaucoup trop, le focus pour BDO imo est ailleurs que dans la richesse des personnages. Enfin il y en aura sans doute une mais purement visuelle (quand on voit les délires du chara builder de C9 )

J'espère juste qu'au niveau des classes, y aura du build à faire au lieu d'avoir tous les skills et les spam aussi bêtement que les potions...
Ils s'emmerdent rarement à ce point la pour des animations de mmorpg. Du moment que quand le model humain/male donne un coup d'épée crédible, ils l'utiliseront qu'il soit prêtre,guerrier ou mage si le personnage est un humain male. Tera semble être une exception mais c'est la norme (GW 2 par exemple.). Du moment qu'il y a pas trop de pénétration dans le maillage du model, ils sont contents. Mais sinon, l'animation en elle-même, c'est plutôt simple. Par exemple, il n'y a pas d'ajustement par rapport à la morphologie, cela se fait naturellement puisque ce qui pilote l'animation du model est en fait un squelette sur lequel est fixé la modé (lequel est scaler suivant les attributs de création du personnage.).

En revanche, j'ai du mal a comprendre les avantages dégueulasse dont tu parles sur Tera. De quoi s'agit-il en fait?
J'appelerai pas ça de la régression. Cela tient plus de l'optimisation pour le coup pour éviter de surcharger le pc d'info pas forcément indispensable. Pour un mmorpg, cela ne me choque pas franchement.
Certainement mais Lineage 2 avait fait des sacrifices ailleurs après tout. Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était mais pour autant que je me souviennes, la personnalisation de l'avatar est ultra limité (non pas que ça me gênait au passage. Je préfère afficher 1000 bougres façon l'armée des clones qu'en avoir 50 tous différents.)
Ah oui, le sacrifice était fait sur la personnalisation. A l'époque, c'était compréhensible. Mais depuis, on a fait pas mal de progrès et c'est tout à possible de concilié tout cela. Soit en optimisant le moteur graphique soit en évitant d'aller toujours chercher le top du top des moteurs.

Les jeux sont plutôt jolie à l'heure actuel, si une stagnation pouvait s'effectuer pour optimiser / s'occuper du jeu en profondeur, ce ne serait pas un mal.
Citation :
Publié par Vhailör
En revanche, j'ai du mal a comprendre les avantages dégueulasse dont tu parles sur Tera. De quoi s'agit-il en fait?
Par rapport aux autres en warrior par exemple, la castanic femelle a des mouvements qui s'enchaînent mieux, rien que le coup "blanc" pouvait se faire en déplacement tranquillement sans perdre beaucoup de vitesse pour tourner autour d'une cible. Ce n'est pas le cas des autres qui doivent interrompre leurs coups pour faire le même chemin. Ça paraît presque rien et pourtant c'est un confort et un avantage sur les cibles de grande taille et en PvP.

Je n'ai plus l'exemple précis en tête mais y avait aussi certains mouvements larges de la classe avec l'épée à deux mains qui selon la race, n'avait pas la même taille d'impact sur le total d'un enchaînement (et ce ci n'avait rien à voir avec la taille du personnage, juste sa race et sa façon d'enchaîner les coups), faudrait que je retrouve l'image les angles étaient vraiment très différents et carrément restreint pour l'une des races. D'autres avantages visuels aussi en terme de portée trompeuse en PvP mais mal anticipée à cause de l'allonge démesurée des petites tailles pour compenser par rapport aux grandes tailles.

Enfin Tera c'est quand même à part vu la différence de morphologie entre les races. Ici je pense que mouvements identiques ou non il y a moins de problèmes vu que ce ne sont que des morphologies et tailles proches à première vue... Mais justement ça amplifie le fait que ça pourrait être plus simple que d'autres jeux d'adapter les armures d'une race / sexe à l'autre donc pour le moment le gender-lock, j'y vois pas vraiment d'autre justification qu'un gain de temps de dev. :|
Pas de heal... Punaise voila comment gacher un jeux là, a moins qu'ils trouvent autre chose que du heal pour le jeux d'équipe, mais si aucun soutient ça risque d'être limité comme gameplay. A voir si les nombreuses demandes d'avoir la trinité sera entendu.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Pas de heal... Punaise voila comment gacher un jeux là, a moins qu'ils trouvent autre chose que du heal pour le jeux d'équipe, mais si aucun soutient ça risque d'être limité comme gameplay. A voir si les nombreuses demandes d'avoir la trinité sera entendu.
Quand bien même, s'ils changent cela, ce sera un réajustement, donc ce sera mal fait, donc ce sera un jeu moisi quand même.
Dans tout les cas on est foutu !
Citation :
Publié par Thana Khan
Quand bien même, s'ils changent cela, ce sera un réajustement, donc ce sera mal fait, donc ce sera un jeu moisi quand même.
Dans tout les cas on est foutu !
Bof, le jeu est toujours en alpha, la beta a encore été retardé...
J'ai l'impression que PearlAbyss écoute beaucoup les remarques émises sur FB et ils ont d'ailleurs déjà fait plein de modification dans se sens. Par contre le jeu à fait plus de buzz en occident, en Corée bizarrement le jeu est plutôt inconnu, donc je sais pas ou ils en sont au niveau des investisseurs.
Le prob sur FB c'est que le jeu attire vraiment un communauté de kikoo graphisme whore, du coup même si certain soulève des questions intéressantes elle sont parfois noyer dans le flot de commentaire idiot.
En tout cas s'pas en jouant au fataliste sur JoL que votre avis sera entendu...
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
...
Il a pas tord non plus, fondamentalement un mmo ça se développe avec une vue d'ensemble, la trinité, c'est comme un monde ouvert, sans couloir avec le moteur qui va bien ou un bon pvp, c'est pas vraiment le genre d'éléments que tu peux bien intégrer comme ça, genre le craft ou le housing instancier. Soit tu l'as prévu au départ , et ça peut fonctionner, soit tu mets une rustine parce que sinon t'es bon pour revoir la moitié de ton jeu, et on peut parier sur un système à chier.
Les exemples ne manquent pas ces dernières années ...
Oui mais bon cela dépend encore de l'avancement du jeu, sachant qu'il sont toujour entrain de rajouter des classes, a mon avis le jeu évolue dans le bon sens car ils avaient pas prévus de faire un truc si poussé à la base niveaux class etc... Je pense que c'est le hype autour et les remarques qui on fait que les dev se sont dit pourquoi sortir un jeu trop vite et limiter alors que notre base à un vrai potentiel, d’où le fait que cette première CBT soit repoussé de 3 mois pour la deuxième fois.
Et puis bon sans parler d'équilibrage PvP, mais juste pour du PvE, inclure un classe de heal/support, tout en augmentant grandement le CD des potions et le nombre d'HP et réaction de certain mob, c'est pas non plus la mer à boire.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Pas de heal... Punaise voila comment gacher un jeux là, a moins qu'ils trouvent autre chose que du heal pour le jeux d'équipe, mais si aucun soutient ça risque d'être limité comme gameplay. A voir si les nombreuses demandes d'avoir la trinité sera entendu.
J'ai posé aussi la question sur la page FB de PearlAbyss, il n'y a pas de heal actuellement et ils sont entrain de débattre sur la possibilité d'en intégrer une vu qu'il y a une demande pour cette classe.

Dans les jeux où il y a des classes de support, ça joue en groupe de manière coordonné, mais dans les jeux sans classe de support ça se la joue perso sans aucune tactique, en fonce dans le tas et pi c tout.
Cela a donc intérêt stratégique d'avoir cette classe heal/support contre les boss et le PvP.

Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Oui mais bon cela dépend encore de l'avancement du jeu, sachant qu'il sont toujours entrain de rajouter des classes, a mon avis le jeu évolue dans le bon sens car ils avaient pas prévus de faire un truc si poussé à la base niveaux class etc... Je pense que c'est le hype autour et les remarques qui on fait que les dev se sont dit pourquoi sortir un jeu trop vite et limiter alors que notre base à un vrai potentiel, d’où le fait que cette première CBT soit repoussé de 3 mois pour la deuxième fois.
Ils devaient avoir une image réducteur de leur mmo et ne pensaient peut être pas qu'il aurait eu droit à un tel intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés