[Actu] Black Desert Online fait ses classes

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Publié par Evil Hero
Tu n'a pas du connaitre de bon mmorpg pour sortir ça,bridé l'exploration a cause du level est aussi une raison pour joué en groupe,lorsque tu dois allez dans une zone ou le moindre aggro est synonyme de mort pour une quête ou autre,les joueurs faisait appel aux personnes haut level pour les escortés, ce qui était plutôt sympatique.Mai peut être qu'une personne qui recherche l'égalité dans un mmo ne peut comprendre ça.
C'est sur tu peux aller en zone lvl max avec un perso lvl 10 en groupe... Ta réponse je la trouve non pertinente, ce principe la tu l'as peut être aimé mais ça pousse a rush justement... Même un mmo sans quête on va farm telle zone en boucle et pas explorer la map dés que l'on a trouvé notre spot de farm... Le système de lvl est un frein a l'exploration, les maps servent juste de décor pour xp, surtout que ton perso hl devait bien s’emmerder ou avoir rien à faire pour aider des petits lvl... Ce qui de base veut dire que le contenu hl de ton mmo ne demandait pas beaucoup d'investissement.
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Publié par Angyo-Onshi
C'est sur tu peux aller en zone lvl max avec un perso lvl 10 en groupe... Ta réponse je la trouve non pertinente, ce principe la tu l'as peut être aimé mais ça pousse a rush justement... Même un mmo sans quête on va farm telle zone en boucle et pas explorer la map dés que l'on a trouvé notre spot de farm... Le système de lvl est un frein a l'exploration, les maps servent juste de décor pour xp, surtout que ton perso hl devait bien s’emmerder ou avoir rien à faire pour aider des petits lvl... Ce qui de base veut dire que le contenu hl de ton mmo ne demandait pas beaucoup d'investissement.
C'est bien ce que je disais,tu nous parle de frein a l'exploration car il faut level up,or le level est la justement pour pas que tu puisse tout exploré alors que tu viens d'arrivé en jeu,c'est une mentalité de personne qui veut tout tout de suite.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
C'est sur tu peux aller en zone lvl max avec un perso lvl 10 en groupe... Ta réponse je la trouve non pertinente, ce principe la tu l'as peut être aimé mais ça pousse a rush justement... Même un mmo sans quête on va farm telle zone en boucle et pas explorer la map dés que l'on a trouvé notre spot de farm... Le système de lvl est un frein a l'exploration, les maps servent juste de décor pour xp, surtout que ton perso hl devait bien s’emmerder ou avoir rien à faire pour aider des petits lvl... Ce qui de base veut dire que le contenu hl de ton mmo ne demandait pas beaucoup d'investissement.
A parce que tu crois que sans levels, tout le monde se disperserait ? Tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au trou du cul mon pauvre.
Une fois que les meilleurs spots les plus rentables sont connus, les moins rentables sont désertés (il doit rester 1 ou 2 casus).

IRL quand t'es ceinture noob de judo, tu vas pas explorer les tournois où tu risques de trouver des ceintures noires bien vénères, hein. C'est exactement la même progression dans un RPG, tu vas pas dans l'antre de Bahamut quand t'es level 1.
Citation :
Publié par Evil Hero
C'est bien ce que je disais,tu nous parle de frein a l'exploration car il faut level up,or le level est la justement pour pas que tu puisse tout exploré alors que tu viens d'arrivé en jeu,c'est une mentalité de personne qui veut tout tout de suite.
Et comme je le pensais tu étais bien dans le trip ils veulent tout tout de suite... Ok donc le système de eve c'est de la merde compris...



Citation :
Publié par Kato3y
A parce que tu crois que sans levels, tout le monde se disperserait ? Tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au trou du cul mon pauvre.
Une fois que les meilleurs spots les plus rentables sont connus, les moins rentables sont désertés (il doit rester 1 ou 2 casus).

IRL quand t'es ceinture noob de judo, tu vas pas explorer les tournois où tu risques de trouver des ceintures noires bien vénères, hein. C'est exactement la même progression dans un RPG, tu vas pas dans l'antre de Bahamut quand t'es level 1.

Déjà tu vas moins rush, bien sur qu'il faut pas avoir accès à tout, mais séparé drastiquement les bas lvl, moyen lvl, presque haut lvl comme ça c'ets ridicule hein Tu parles de noob, sauf qu'un lvl50(ou le lvlmax est 80) est encore un débutant ? Je crois pas non, il est largement aussi compétent qu'un haut lvl, sauf que ses activités sont très limités a cause de son lvl... C'est un système stupide faut arrêter, tu n'as qu'une envie c'est passer lvlmax pour rejoindre les autres et t'amuser avec eux, enfin pour la majorité des joueurs. Je dis allez on s'attaquer au big boss épique lvl10, mais je dis que lvl10 devrait pouvoir aider et avoir de petites responsabilités dans ce combat, le système de lvl que ce soit pour notre personnage ou craft est trop rigide, c'est pour ça que la nouvelle vague de joueurs n'aiment pas le levelling, c'est abrutissant et tu restes inutile à part quand tu deviens lvl max, et encore une fois arrivé lvl max nouvelle séance de farm dans pas mal de mmo, ou le stuff kikoo te rend aussi puissant qu'un dieu comparé a un nouveau venu...

Vous avez peut être aimez ça par le passé, mais cela ne change pas le fait que l'on peut faire mieux de nos jours niveau exploration. Surtout dans un jeux ou ton personnage peut être n'importe quelle classe, tu peux justement faire explorer toute la map au joueur pour débloquer les classes qu'il n'a pas... Les spots de farm ça depend de quel jeux aussi, que si une guilde crée son chateaux elle est la seule a exploiter la ressource... A la longue les spots sont prit par les alliances de guildes, et tu fais en sorte que toute la map du jeux ait des petite zones par ci par la pour allez loot sur des mobs des composants. Si c'est bien fait les joueurs vont devoir allez de zone en zone pour loot leurs composants, et pas squatter au même. Mais bon c'ets compliqué a mettre en place, donc ce sera pas mit comme il faut.
C'est parce que tu n'as connu que des jeux avec du contenu bloqué par level. Le contenu Open World de Lineage 2 (encore une fois lui) n'empêche pas 10 groupes de lvl 40 essayer de tuer un world boss lvl 60. De mémoire, t'as le drop.

Ensuite, tu parles tout le temps d'exploration, mais c'est quoi pour toi ? Nan parce que pour moi, l'exploration ça ne rime pas avec combat hein.
Le problème reste toujours le système de progression du personnage qui fait une énorme différence. God like.

Mais aussi la manière de progresser où il faut tuer des monstres.
Alors qu'un mmorpg comme EvE, les développeurs ont réussi à limiter cette progression en se basant sur le temps, le personnage gagnant des points même hors connexion, tuer un ennemi ne donne pas d'XP.
On trouve se système aussi dans Mortal Online lorsque l'on lit un livre pour améliorer une compétence.

Un système où l'on améliorer les compétences du personnage en les utilisants, et lors que le personnage est inactif (voyage, hors connexion) il prend un livre pour améliorer ses compétences à l'épée ou en forge.
Une progression contrôler, avec un système de fatigue qui réduit le gain d'XP obligeant le joueur à effectuer d'autres activités que le combat.

Le système de leveling, fait que les joueurs voudront toujours rush le level cap.
Basé la progression sur les améliorations des compétences (+25 à 50% de bonus en plus) et sur le temps de jeu est la meilleur façon d’empêcher le joueur à rush.

Pour l'exploration, le PvP libre limite l'exploration et l'accès à des ressources uniques dans une région contrôlé par une alliance.
Pour le PvE, des évènements aléatoires qui change en fonction des saisons ou autre facteur pour qu'un joueur ne voit pas toujours la même chose en visitant une zone.

Dernière modification par kraken973 ; 15/02/2013 à 18h29.
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Publié par Angyo-Onshi
Et comme je le pensais tu étais bien dans le trip ils veulent tout tout de suite... Ok donc le système de eve c'est de la merde compris...






Déjà tu vas moins rush, bien sur qu'il faut pas avoir accès à tout, mais séparé drastiquement les bas lvl, moyen lvl, presque haut lvl comme ça c'ets ridicule hein Tu parles de noob, sauf qu'un lvl50(ou le lvlmax est 80) est encore un débutant ? Je crois pas non, il est largement aussi compétent qu'un haut lvl, sauf que ses activités sont très limités a cause de son lvl... C'est un système stupide faut arrêter, tu n'as qu'une envie c'est passer lvlmax pour rejoindre les autres et t'amuser avec eux, enfin pour la majorité des joueurs. Je dis allez on s'attaquer au big boss épique lvl10, mais je dis que lvl10 devrait pouvoir aider et avoir de petites responsabilités dans ce combat, le système de lvl que ce soit pour notre personnage ou craft est trop rigide, c'est pour ça que la nouvelle vague de joueurs n'aiment pas le levelling, c'est abrutissant et tu restes inutile à part quand tu deviens lvl max, et encore une fois arrivé lvl max nouvelle séance de farm dans pas mal de mmo, ou le stuff kikoo te rend aussi puissant qu'un dieu comparé a un nouveau venu...

Vous avez peut être aimez ça par le passé, mais cela ne change pas le fait que l'on peut faire mieux de nos jours niveau exploration. Surtout dans un jeux ou ton personnage peut être n'importe quelle classe, tu peux justement faire explorer toute la map au joueur pour débloquer les classes qu'il n'a pas... Les spots de farm ça depend de quel jeux aussi, que si une guilde crée son chateaux elle est la seule a exploiter la ressource... A la longue les spots sont prit par les alliances de guildes, et tu fais en sorte que toute la map du jeux ait des petite zones par ci par la pour allez loot sur des mobs des composants. Si c'est bien fait les joueurs vont devoir allez de zone en zone pour loot leurs composants, et pas squatter au même. Mais bon c'ets compliqué a mettre en place, donc ce sera pas mit comme il faut.
Les levels était vraiment important et bien intégré vue qu'il fallait être en groupe pour évolué,personne n'aime attendre ou cherché pendant des heures un healer ou tank et pourtant je préfère largement retourné a cette époque plutôt que les jeux d'aujourd'hui ,(et encore je trouve que le problème avait été résolut avec les levels synchro et avoir accès a tout était inutile)alors quand je vois le classement des meilleurs mmo y'en a même pas un seul de potable , on joue aux mmo pour faire des choses avec les joueurs et le leveling en groupe il n'y a rien de comparable tu ne peut pas dire le contraire,aujourd'hui au final qu'il y est du level ou pas c'est la même chose vue a quel vitesse on arrive level max et surtout vue la façon qu'on level(par quest c'est vraiment une aberration pour ma part. )
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Publié par Kato3y
C'est parce que tu n'as connu que des jeux avec du contenu bloqué par level. Le contenu Open World de Lineage 2 (encore une fois lui) n'empêche pas 10 groupes de lvl 40 essayer de tuer un world boss lvl 60. De mémoire, t'as le drop.

Ensuite, tu parles tout le temps d'exploration, mais c'est quoi pour toi ? Nan parce que pour moi, l'exploration ça ne rime pas avec combat hein.

10 groupes de lvl40... Des groupes de combien de personnes ? Même de 5 ça fait déjà 50 joueurs, ça fait quand même aberrant, surtout que les mmo de no joueurs ne supporte plus le massif. Et puis autant faire le levelling ensemble dans ce cas, ça ira plus vite d'aller lvl60 que de faire le boss, quoi que lineage avait un levelling long d'après ce que j'en lis. Mais réunir 50 joueurs c'est pas évident de nos jours, c'est déjà pas facile de réunir à présent 16 joueurs pour un raid car les joueurs sont pas motivé et préfère y aller à 8, alors 50 Tu vas pas revoir ça dans les prochains mmo, il n'est plus possible d'avoir une communauté énorme sur un jeux, on entre dans une phase ou les joueurs vont jouer a plusieurs mmo je le sens, avec tous ces f2p et buy to play je vois bien les guildes multigaming explosaient en nombre. Des joueurs qui vont pas s'investir sur le jeux, et puis je ne sais pas si je l'aurai fait ton world boss, autant me dépécher de faire levelling ça me parrait plus simple...Enfin la je parle par rapport avec un levelling comme je le connais, c'est à dire être cloisoné dans la zone de mon lvl et donc j'ai beaucoup plus envie de changer de zone et voir la suivant que loot sur world boss.


Sinon l'exploration, c'est un peu comme un skyrim, ou tu ne vas suivre ta quete principale dés le début, et dés que tu vas voir un truc cool ou te demander vers quoi conduit ce petit chemin, tu vas y aller et au final te retrouver avec une quête la bas... Tu vas n'importe ou sur la map, la ou l'envie te prend, la map pousse à l'exploration avec quelques bizarreries que tu trouvera par ci par là, avec des passages secret vers des grottes, plein de passages secret avec des cartes que l'on peut loot qui pourraient indiquer certains d'entre eux(pas tous, c'est juste comme initiation). Bref pas une putain de zone ou on t'enferme car le chiffre 20 sur ton personnage, et dans un skyrim tu as boss presque impossible à battre au début de ton levelling, tu sens vraiment cette monté en puissance car une partie des monstres deviennent sans danger, alors que ceux que tu devais fuir avant deviennent tes ennemis à présent... J'ai jamais vraiment senti cette monté en puissance dans un mmo, dans les mmo que je connais tu ne reviens pas dans les anciennes zone, ou très rarement, et à ces moment là tu t'en fous de la zone car elle te sert à rien car le chiffre sur ton perso t'empêche d'y faire quoi que ce soit d'intéressant pour un personnage de ton lvl.




Citation :
Publié par Evil Hero
Les levels était vraiment important et bien intégré vue qu'il fallait être en groupe pour évolué,personne n'aime attendre ou cherché pendant des heures un healer ou tank et pourtant je préfère largement retourné a cette époque plutôt que les jeux d'aujourd'hui ,(et encore je trouve que le problème avait été résolut avec les levels synchro et avoir accès a tout était inutile)alors quand je vois le classement des meilleurs mmo y'en a même pas un seul de potable , on joue aux mmo pour faire des choses avec les joueurs et le leveling en groupe il n'y a rien de comparable tu ne peut pas dire le contraire,aujourd'hui au final qu'il y est du level ou pas c'est la même chose vue a quel vitesse on arrive level max et surtout vue la façon qu'on level(par quest c'est vraiment une aberration pour ma part. )
Moi je trouve tera très sympa, un bon divertissement le temps d'avoir enfin le bon mmo. Gw2 je m'y suis remis un peu niveau pvp bg, j'y joue comme un moba, le jeux ne méritent clairement pas son succès, et mérite pas le titre mmorpg, mais je préfère un bg sur gw2 qu'une partie online sur les fps(en même temps je ne suis pas trop fan, je trouve ça "no skill" le premier qui tire gagne...)

Sinon je n'ai rien contre attendre que mon groupe se forme lentement, je peux attendre aussi, même si le problème reste le loot, si le stuff te rend puissant comme un dieu mieux vaut bien planifier tes séances de farm intensif. Les mmo poussent au rush, c'est dommage.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Sinon l'exploration, c'est un peu comme un skyrim, ou tu ne vas suivre ta quete principale dés le début, et dés que tu vas voir un truc cool ou te demander vers quoi conduit ce petit chemin, tu vas y aller et au final te retrouver avec une quête la bas... Tu vas n'importe ou sur la map, la ou l'envie te prend, la map pousse à l'exploration avec quelques bizarreries que tu trouvera par ci par là, avec des passages secret vers des grottes, plein de passages secret avec des cartes que l'on peut loot qui pourraient indiquer certains d'entre eux(pas tous, c'est juste comme initiation). Bref pas une putain de zone ou on t'enferme car le chiffre 20 sur ton personnage, et dans un skyrim tu as boss presque impossible à battre au début de ton levelling, tu sens vraiment cette monté en puissance car une partie des monstres deviennent sans danger, alors que ceux que tu devais fuir avant deviennent tes ennemis à présent... J'ai jamais vraiment senti cette monté en puissance dans un mmo, dans les mmo que je connais tu ne reviens pas dans les anciennes zone, ou très rarement, et à ces moment là tu t'en fous de la zone car elle te sert à rien car le chiffre sur ton perso t'empêche d'y faire quoi que ce soit d'intéressant pour un personnage de ton lvl.
Pour L2, c'était juste un exemple en chiffres bidons pour te montrer que le contenu était pas level lock.

Ensuite, tu compares le seul jeu solo réussi au niveau exploration, où tous les mobs suivent le level du joueur, avec des mmo, où il y a normalement beaucoup de joueur au km². A moins de t'enfermer dans une instance géante qui prenne TOUT le monde, tu risques pas de retrouver cette sensation. OU alors, 2e solution, un jeu hardcore et de niche à la Mortal Online.
Hmmm... Pour L2 il me semble qu'à partir d'une certaine chronique trop de lvl au dessus ou en dessous bridait les loots voire pire t'étais stuck (ou je confonds avec un autre jeu, ça remonte à loin quand même). Moi je le voyais très lié aux tranches de lvl ce jeu mais ça ne me dérange pas (au contraire, j'aime pas tellement le vrai mélange des lvl quand y a du pvp outdoor, on sait très bien ce que ça donne vu que même sans ça, les gens aiment gank). Le seul truc que je trouve bien avec les jeux plus récents c'est qu'il y a de plus en plus souvent un système de sidekick (sauf celui de GW2 qui est mal ajusté (god mode) et imposé en plus d'être non contrôlable (sur Rift j'aimais au contraire baisser mon lvl en dessous pour l'xp... et pas m'endormir), mais bref...).

Et voilà, encore un débat complètement à côté de l'actu (en même temps, cette actu n'offre pas grand chose ).
Citation :
Publié par JNH
Et voilà, encore un débat complètement à côté de l'actu (en même temps, cette actu n'offre pas grand chose ).
Ce qu'on apprend c'est qu'il y aura finalement une sorte de gender lock puisque les classes seront toutes différentes selon le sexe et de plus il n'auront pas les même nom,un peu déçue .Sinon avoir le choix entre 2 sorte de chevalier/mage ect en plus d'avoir le choix du sexe aurait vraiment été une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Evil Hero
Ce qu'on apprend c'est qu'il y aura finalement une sorte de gender lock puisque les classes seront toutes différentes selon le sexe et de plus il n'auront pas les même nom,un peu déçue .Sinon avoir le choix entre 2 sorte de chevalier/mage ect en plus d'avoir le choix du sexe aurait vraiment été une bonne nouvelle.
Ça ne m'étonne guère venant de devs de C9 (idem pour le gender lock et ils n'en ont pas démordu malgré l'insistance des joueurs), j'avoue avoir déjà eu l'info sur Facebook (d'ailleurs si vous le voulez, ils répondent généralement aux questions : https://www.facebook.com/Pearl.Abyss.Black.Desert ).

Citation :
Nostradlanus
Pas mal. J'aurais peut être poussé plus loin avec un Nostroudanus.
Citation :
Publié par Evil Hero
Ce qu'on apprend c'est qu'il y aura finalement une sorte de gender lock puisque les classes seront toutes différentes selon le sexe et de plus il n'auront pas les même nom,un peu déçue .Sinon avoir le choix entre 2 sorte de chevalier/mage ect en plus d'avoir le choix du sexe aurait vraiment été une bonne nouvelle.
Le principal problème est que les classes entre les sexes ne sont pas équivalentes.
Wizard, distance, AOE
Sorcerer, CàC, Dot
Mais en plus de limiter les classes par rapport au sexe, ils limitent les classes par rapport aux races.

Dernière modification par kraken973 ; 17/02/2013 à 06h34.
Citation :
Publié par JNH
Nostroudanus.
Un peu hors sujet mais tout simplement superbe monsieur! La langue françoise peut s'enorgueillir d'avoir à son service un de ses plus brillants chevaliers!
Caucasien:
Swordman (homme)
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Valkyrie? (femme)
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Wizard (homme très agé XD)
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Sorcerer (femme)
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Asiatique:
Blader (homme)
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On voit qu'il a un arc (décoratif?) dans le dos.

Spiritualiste? (femme)
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Elfe:
Archer (femme)
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Ranger (homme)
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Géant?
Berserker? (homme)
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les classes sont spécifiques, mais il y a l'utilisation d'arme comme les fusils pour (toute?) les classes.
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Le type d'arme n'est pas fixe pour une classe, dans la second vidéo de présentation, on y voir le swordman utiliser une hallebarde.

Dernière modification par kraken973 ; 17/02/2013 à 11h02.
Citation :
Publié par kraken973
Le principal problème est que les classes entre les sexes ne sont pas équivalentes.
Wizard, distance, AOE
Sorcerer, CàC, Dot
Mais en plus de limiter les classes par rapport au sexe, ils limitent les classes par rapport aux races.
Tant mieux, je trouve que ça respecte pas mal une certaine réalité historique (au moins pour les humains) et je suis contre le tout égalité dans le mmo. Ca donne des absurdités comme des races différentes sans caractéristiques différentes (juste pour la skin lol), ou des trucs invraisemblables, du genre je pèse 200kg mais je suis un furtif, ou encore je fais 1m20 et 35kg tout mouillé et je porte une 2Handed sword de 15 kg sans pénalité.

Puis si ça apporte des gp différents c'est encore mieux.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
C'est quoi le genderlock ?

Sinon c'est vrai que j'ai du mal avec les personnages de 2m de haut et furtif tout en étant bodybuildé... C'est moche...
C'est quand une classe est attribuée à un seul sexe comme dans C9, si tu connais.
Les hommes ont accès aux warriors et aux archers et les femmes aux shamans et aux witchblades.
Sur la page FB de PearlAbyss sa "whine" demande des class de support/heal depuis que le CM à admis que pour ce heal le seul moyen sera de spam des potions ou de créer un campement ( aka TERA ) pour avoir des buff.

Sa sent un peu le foin leur système de party avec que des DPS du coup, j’imagine pas trop l’intérêt des batailles de siège du coup.
c'est à se demander si ils étaient pas entrain de préparer C9 II
Et qu'au dernier moment en voyant de plus en plus la demande du Sandbox, ils ont du prendre tout ce qu'ils avaient déjà fait et ajouté le SB par dessus

Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Sur la page FB de PearlAbyss sa "whine" demande des class de support/heal depuis que le CM à admis que pour ce heal le seul moyen sera de spam des potions ou de créer un campement ( aka TERA ) pour avoir des buff.

ça sent un peu le foin leur système de party avec que des DPS du coup, j’imagine pas trop l’intérêt des batailles de siège du coup.
C'est une bonne chose qu'il y ait cette forte demande, et ça apporterait beaucoup plus en stratégie lors des batailles.
Vu qu'il n'y a pas de classe de support, comment en fait pour rez? On meurt en combat et c'est fini?

Citation :
Publié par Almathea
Tant mieux, je trouve que ça respecte pas mal une certaine réalité historique (au moins pour les humains) et je suis contre le tout égalité dans le mmo. Ca donne des absurdités comme des races différentes sans caractéristiques différentes (juste pour la skin lol), ou des trucs invraisemblables, du genre je pèse 200kg mais je suis un furtif, ou encore je fais 1m20 et 35kg tout mouillé et je porte une 2Handed sword de 15 kg sans pénalité.

Puis si ça apporte des gp différents c'est encore mieux.
Il y aura donc des classes peu joués à cause du genderlock. En Asie, les joueur préfèrent en majorité les personnages féminins.

Dernière modification par kraken973 ; 17/02/2013 à 19h29.
Citation :
Publié par kraken973
c'est à se demander si ils étaient pas entrain de préparer C9 II
Visuellement c'est ce que je me suis dit dès la première vidéo tellement les personnages ont le même style .


Bon pour le manque de support, j'espère qu'ils vont balance les classes avec. Autant dans du tout instancié dungeon-based en petit groupe + pvp type arena, ça passe, autant sur un open world avec pvp intégré... c'est moins réjouissant, surtout sur les affrontements de masse ! J'ai déjà assez donné sur GW2 perso, si j'ai vraiment envie de me passer de la trinité, y en a déjà et je ne suis pas convaincue. Certains auront beau dire que la trinité c'est archaïque, n'empêche que les plus beaux combats d'équipe sont basés sur la synergie des différents rôles. Le gameplay "bourrin" je fonce et spam popo ça ne m'enchante pas des masses. J'ai grandement aimé C9, mais le manque de véritable teamplay c'était mon principal reproche en PvP malgré un système de combat que j'ai adoré. Et puis j'aime bien jouer support moi. :[

Citation :
Publié par kraken973
Il y aura donc des classes peu joués à cause du genderlock. En Asie, les joueur préfèrent en majorité les personnages féminins.
Je n'ai pas assez joué à des jeux gender-lock sur serv KR pour faire des généralités mais sur C9 ce n'était pas le cas !

Dernière modification par JNH ; 17/02/2013 à 20h02.
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