C'est parce que tu n'as connu que des jeux avec du contenu bloqué par level. Le contenu Open World de Lineage 2 (encore une fois lui) n'empêche pas 10 groupes de lvl 40 essayer de tuer un world boss lvl 60. De mémoire, t'as le drop.
Ensuite, tu parles tout le temps d'exploration, mais c'est quoi pour toi ? Nan parce que pour moi, l'exploration ça ne rime pas avec combat hein.
10 groupes de lvl40... Des groupes de combien de personnes ?
Même de 5 ça fait déjà 50 joueurs, ça fait quand même aberrant, surtout que les mmo de no joueurs ne supporte plus le massif. Et puis autant faire le levelling ensemble dans ce cas, ça ira plus vite d'aller lvl60 que de faire le boss, quoi que lineage avait un levelling long d'après ce que j'en lis. Mais réunir 50 joueurs c'est pas évident de nos jours, c'est déjà pas facile de réunir à présent 16 joueurs pour un raid car les joueurs sont pas motivé et préfère y aller à 8, alors 50
Tu vas pas revoir ça dans les prochains mmo, il n'est plus possible d'avoir une communauté énorme sur un jeux, on entre dans une phase ou les joueurs vont jouer a plusieurs mmo je le sens, avec tous ces f2p et buy to play je vois bien les guildes multigaming explosaient en nombre. Des joueurs qui vont pas s'investir sur le jeux, et puis je ne sais pas si je l'aurai fait ton world boss, autant me dépécher de faire levelling ça me parrait plus simple...Enfin la je parle par rapport avec un levelling comme je le connais, c'est à dire être cloisoné dans la zone de mon lvl et donc j'ai beaucoup plus envie de changer de zone et voir la suivant que loot sur world boss.
Sinon l'exploration, c'est un peu comme un skyrim, ou tu ne vas suivre ta quete principale dés le début, et dés que tu vas voir un truc cool ou te demander vers quoi conduit ce petit chemin, tu vas y aller et au final te retrouver avec une quête la bas... Tu vas n'importe ou sur la map, la ou l'envie te prend, la map pousse à l'exploration avec quelques bizarreries que tu trouvera par ci par là, avec des passages secret vers des grottes, plein de passages secret avec des cartes que l'on peut loot qui pourraient indiquer certains d'entre eux(pas tous, c'est juste comme initiation). Bref pas une putain de zone ou on t'enferme car le chiffre 20 sur ton personnage, et dans un skyrim tu as boss presque impossible à battre au début de ton levelling, tu sens vraiment cette monté en puissance car une partie des monstres deviennent sans danger, alors que ceux que tu devais fuir avant deviennent tes ennemis à présent... J'ai jamais vraiment senti cette monté en puissance dans un mmo, dans les mmo que je connais tu ne reviens pas dans les anciennes zone, ou très rarement, et à ces moment là tu t'en fous de la zone car elle te sert à rien car le chiffre sur ton perso t'empêche d'y faire quoi que ce soit d'intéressant pour un personnage de ton lvl.
Les levels était vraiment important et bien intégré vue qu'il fallait être en groupe pour évolué,personne n'aime attendre ou cherché pendant des heures un healer ou tank et pourtant je préfère largement retourné a cette époque plutôt que les jeux d'aujourd'hui ,(et encore je trouve que le problème avait été résolut avec les levels synchro et avoir accès a tout était inutile)alors quand je vois le classement des meilleurs mmo y'en a même pas un seul de potable , on joue aux mmo pour faire des choses avec les joueurs et le leveling en groupe il n'y a rien de comparable tu ne peut pas dire le contraire,aujourd'hui au final qu'il y est du level ou pas c'est la même chose vue a quel vitesse on arrive level max et surtout vue la façon qu'on level(par quest c'est vraiment une aberration pour ma part. )
Moi je trouve tera très sympa, un bon divertissement le temps d'avoir enfin le bon mmo. Gw2 je m'y suis remis un peu niveau pvp bg, j'y joue comme un moba, le jeux ne méritent clairement pas son succès, et mérite pas le titre mmorpg, mais je préfère un bg sur gw2 qu'une partie online sur les fps(en même temps je ne suis pas trop fan, je trouve ça "no skill" le premier qui tire gagne...)
Sinon je n'ai rien contre attendre que mon groupe se forme lentement, je peux attendre aussi, même si le problème reste le loot, si le stuff te rend puissant comme un dieu mieux vaut bien planifier tes séances de farm intensif. Les mmo poussent au rush, c'est dommage.