Blabla WOT divers :p (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
"salut, je suis un débutant qui joue au dernier jeu de course sur circuit a la mode, et comme je débute, j'ai installé un mod qui m'affiche les trajectoires et qui me met en rouge la où je dois freiner avant les virages"

"bon c'est juste une petite aide, je l’enlèverai quand je connaîtrai tous les circuits par coeur hihihi"


ok...
XVM a changé ma vision du jeu et ma vie.

Moi depuis que j'ai changé l'affichage XVM de l'ER pour montrer le WN6, j'ai des envies de suicide de façon encore plus régulières. Avant, voir des gens à 800 de moyenne m'emplissait d'effroi, maintenant quand je me rends compte que sous WN6 ils ont plus 400 que 800 de moyenne, j'en viens à me dire qu'il n'y a pas un assez grand panel de couleurs pour définir la nullité des polonais que j'me paye
Par curiosité, à partir de quel niveau vous estimez que les joueurs ne sont plus de la chair à canon ?

Et indirectement, avec toutes les modifications des formules de rating, quels sont les nouveaux intervalles de population ou quels sont les nouveaux pourcentages de population de chaque intervalle ?
Parce que ça me parait quelque peu foireux de dire que les pourcentages de population et les intervalles sont les mêmes pour WN6 et ER, pour ne citer que ces 2 critères. Et que ce sont les mêmes que ce soit en ancienne ou nouvelle version.

Je sais j'ai déjà posé ces questions mais j'aimerai savoir .
Citation :
Publié par Holvedell
Par curiosité, à partir de quel niveau vous estimez que les joueurs ne sont plus de la chair à canon ?
pour moi a partir de 1100



Citation :
Publié par Holvedell
Et indirectement, avec toutes les modifications des formules de rating, quels sont les nouveaux intervalles de population ou quels sont les nouveaux pourcentages de population de chaque intervalle ?
Parce que ça me parait quelque peu foireux de dire que les pourcentages de population et les intervalles sont les mêmes pour WN6 et ER, pour ne citer que ces 2 critères. Et que ce sont les mêmes que ce soit en ancienne ou nouvelle version.

Je sais j'ai déjà posé ces questions mais j'aimerai savoir .

pour la simple raison que l'er accordais beaucoup d'importance aux points de cap et de decap, et que la nouvelle formule ou celle de WN6 recentrent le calcul en ce basant sur les points de degats.

du coup, des gens qui ne faisaient que peu de degats en moyenne pouvaient avoir un bon ER en capant beaucoup, ce qui faussait les données (un joueur avec un bon ER doit normalement savoir tirer/se placer/anticiper un minimum, or juste faire du cap, c'est pas forcement etre un bon joueur).

les tranches restent les memes et sont plus difficiles a atteindre, parce qu'il faut se sortir les doigts du cul pour etre un très bon joueur, et c'est plutot normal.
On n'est plus de la chair à canon à partir du moment où on ne fait pas n'importe quoi avec son char.
Et c'est pas quantifiable en terme de stats, parce que quand je lance une game sur mines et que notre batchat 1KXX rating décide, alors qu'il est sur la colline, de redescendre... devant les 3 T110 qui l'attendent, j'me dis qu'un mec avec 400 de rating n'aurait pas pris une décision aussi stupide.

Idem pour le JPE100 qui a décidé de rush un T-62A et un batchat (rofl), meurt (évidemment) et se met à me trash parce que je suis pas allé avec lui (alors que j'avais 400 hp), puis me trash parce que j'ai décidé de ne pas traverser la map dans l'autre sens (parce qu'un truc comme un amx 13 75 a décidé d'aller cap dans notre base) alors qu'en face de moi j'ai toujours les 2 types qui l'on tué, il a beau avoir 1k6 de rating, ça reste de la chair à canon.


Ceci dit, la semaine dernière était assez horrible, p'tet à cause du *3 pendant la semaine...
Donc si on conserve les intervalles, ce serait intéressant de connaitre le pourcentage moyen de population de chacun des intervalles et pour chacun des indicateurs.

Je suis d'accord que n'importe qui peut faire n'importe quoi mais quelqu'un avec un indicateur élevé le fera quand même moins fréquemment .
Citation :
Publié par Mister Z
On n'est plus de la chair à canon à partir du moment où on ne fait pas n'importe quoi avec son char.
Et c'est pas quantifiable en terme de stats, parce que quand je lance une game sur mines et que notre batchat 1KXX rating décide, alors qu'il est sur la colline, de redescendre... devant les 3 T110 qui l'attendent, j'me dis qu'un mec avec 400 de rating n'aurait pas pris une décision aussi stupide.

Idem pour le JPE100 qui a décidé de rush un T-62A et un batchat (rofl), meurt (évidemment) et se met à me trash parce que je suis pas allé avec lui (alors que j'avais 400 hp), puis me trash parce que j'ai décidé de ne pas traverser la map dans l'autre sens (parce qu'un truc comme un amx 13 75 a décidé d'aller cap dans notre base) alors qu'en face de moi j'ai toujours les 2 types qui l'on tué, il a beau avoir 1k6 de rating, ça reste de la chair à canon.


Ceci dit, la semaine dernière était assez horrible, p'tet à cause du *3 pendant la semaine...
des cas comme ça tu en trouveras toujours.

moi même je n'y coupe pas, car parfois j'essaye de nouveaux trucs pour voir si y'a d'autres moyens de jouer le coup ou de se placer etc.., et ça marche presque jamais, mais après plus de 20K parties tu retrouves souvent les mêmes situations et ça peu devenir monotone.

et comme on l'a dit et répété, l'ER seul ne signifie rien, il faut prendre en compte le nombre de batailles, parce qu'un joueur avec 1500 ER et 15K batailles n'a rien a voir avec un joueur avec 1500 ER et 2K batailles, et c'est meme pire, parce que maintenant t'as des joueurs avec des bons ER qui n'ont jamais joué au dela du tier 6-7 (genre coucou j'ai 3K-4K de batailles avec mon PzKpfw 38H735)
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
pour moi a partir de 1100

pour la simple raison que l'er accordais beaucoup d'importance aux points de cap et de decap, et que la nouvelle formule ou celle de WN6 recentrent le calcul en ce basant sur les points de degats.

du coup, des gens qui ne faisaient que peu de degats en moyenne pouvaient avoir un bon ER en capant beaucoup, ce qui faussait les données (un joueur avec un bon ER doit normalement savoir tirer/se placer/anticiper un minimum, or juste faire du cap, c'est pas forcement etre un bon joueur).

les tranches restent les memes et sont plus difficiles a atteindre, parce qu'il faut se sortir les doigts du cul pour etre un très bon joueur, et c'est plutot normal.

D'ailleurs vous savez comment ça marche pour les points de cap? Si je cap mettons 30% et que les autres joueurs font les 70% restant et qu'on gagne, je prends 30. Mais je cappe 30% et qu'on gagne parce qu'on a tué tt le monde, et que le flag est à 30% en fin de partie, je prends aussi 30 points?

Et si mon équipe perd, parce qu'on se fait capturer notre base, ça vaut la peine d'essayer de capturer même partiellement leur base?

J'ai jamais compris. Moi personnellement ça m'a fait gagné 100 d'ER leur nouvelle formule, car je cap presque jamais, ça me parait grossièrement inutile dans 90% des parties et clairement anti-fun
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
1100, c'est ton ER, c'pour ça ?
nope, 1630 ancienne formule, 1550 nouvelle formule, 1470 WN6

signature.png

Citation :
Publié par Taanys
D'ailleurs vous savez comment ça marche pour les points de cap? Si je cap mettons 30% et que les autres joueurs font les 70% restant et qu'on gagne, je prends 30. Mais je cappe 30% et qu'on gagne parce qu'on a tué tt le monde, et que le flag est à 30% en fin de partie, je prends aussi 30 points?

Et si mon équipe perd, parce qu'on se fait capturer notre base, ça vaut la peine d'essayer de capturer même partiellement leur base?

J'ai jamais compris. Moi personnellement ça m'a fait gagné 100 d'ER leur nouvelle formule, car je cap presque jamais, ça me parait grossièrement inutile dans 90% des parties et clairement anti-fun
Aujourd'hui 14h26
bah c'est indiqué dans le détail de la bataille a la fin, en fait si ton équipe gagne tu marques les points de cap que tu as fait même si tu gagnes par destruction de tous les chars adverses.
en cas de défaite par contre, même si tu as capé 99 points tu ne marques rien, seuls les points de decap sont comptabilisés aussi bien en victoire qu'en défaite.

en ce qui me concerne, j'ai plus de 3.1 point de cap par game, donc j'ai perdu beaucoup avec la nouvelle formule, quelque chose comme 80 points, et alors que je gagnais environ 10 points d'ER par semaine, je pense que la, je ne gagnerais plus rien, en fait je pense qu'avec cette nouvelle formule, il sera plus facile de perdre des points d'ER que d'en gagner ( a mon niveau), j'espère me tromper

non pas que je joue pour faire de l'ER, mais je joue pour être efficace et gagner, et les stats sont un bon outil pour savoir quel compartiment du jeu il faut améliorer pour devenir meilleur.
je sais pas trop comment hier je suis passé de 770 ER à 800... Bizarre se truc... Bon apres faut dire que depuis que j'ai plus le canon stock du T-34-1 ca va mieux... J'suis passé de 28 % a 41 % Win rat avec. Bon, j'vais essayer d'avoir autant qu'avec mon KV-2 c'est à dire 58, car ce char me semble vraiment bon.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
nope, 1630 ancienne formule, 1550 nouvelle formule, 1470 WN6
bah c'est indiqué dans le détail de la bataille a la fin, en fait si ton équipe gagne tu marques les points de cap que tu as fait même si tu gagnes par destruction de tous les chars adverses.
en cas de défaite par contre, même si tu as capé 99 points tu ne marques rien, seuls les points de decap sont comptabilisés aussi bien en victoire qu'en défaite.

en ce qui me concerne, j'ai plus de 3.1 point de cap par game, donc j'ai perdu beaucoup avec la nouvelle formule, quelque chose comme 80 points, et alors que je gagnais environ 10 points d'ER par semaine, je pense que la, je ne gagnerais plus rien, en fait je pense qu'avec cette nouvelle formule, il sera plus facile de perdre des points d'ER que d'en gagner ( a mon niveau), j'espère me tromper

non pas que je joue pour faire de l'ER, mais je joue pour être efficace et gagner, et les stats sont un bon outil pour savoir quel compartiment du jeu il faut améliorer pour devenir meilleur.
Okay merci, donc les types qui tentent de capper la base adverse à la place d'aller défendre alors que les autres vont arriver à 5 dessus en même temps, ce sont bien des crétins ^^ ça confirme ce que je pensais.

Moi j'ai genre 1 point de cap par bataille XD Du coup je suis passé de 1370 à 1450 ^^ Bon je ne vois pas à quel moment le average tank level entre en compte parce que chez moi ça met 0 :

Average tank lvl: 7,052 WN6 0 (0%) ER 0 (0%) Effect
A partir d'un tier moyen de 6 tu vaux 0... de pénalité. En dessous tu te manges une pénalité de (6-tier moyen)*facteur inconnu.
Pour ma part je suis à un tiers moyen de 5.7 environ et j'ai 18pts de pénalité sur le WN6.
Quant à l'ER il s'en fout du tier moyen.

Si tu veux la répartition de tes points WN6 ou ER va sur wot-news.

Edit:
Le WR est intégré au calcul du WN6 en tant que facteur intangible d'efficacité suivant le principe que si tu pèses sur la bataille d'une manière non quantifiable, cela se ressent dans le WR. Même principe que pour le tier moyen mais avec une base à 48% pour une valeur de 0 pts.

Le gars qui se positionne et empêche les ennemis de passer sans tirer un coup pendant que le reste de la team leur roule dessus de l'autre côté de la carte, il aura des stats pourrie sur la carte, mais il aura amené indirectement la victoire de part son placement.

Dans mon cas je dois avoir 54pts pour un WR de 50.55%

Dernière modification par Holvedell ; 18/02/2013 à 19h27.
Oki, c'est bien fait je trouve, je viens de faire une partie en BT-2, et je tombe sur un platoon de 3 T-18 d'un clan Polonais en face. Map Province. Jme dis bon, aucune idée de leur niveau, mais déjà je sens le truc relou.

Évidemment, étant donné la map, du gros camping, où je finis pas me faire one-shot mes 160hp par un des T18. Suite à quoi je lui remarque que c'est un peu troller de venir à 3 avec un tank op dans des parties de niveau 1 et 2, il me répond qu'il a 25k parties, 1450 er et qu'il rox. Mmm, je suis allé voir à la fin de la partie et voilà

http://worldoftanks.eu/community/acc...1-Karmazynowy/

Le type a effectivement 25k parties, mais dont 2k en T18 et 1,3k en Leichtraktor, tous deux avec 70% de winrate, par opposition à son winrate général de 53%... C'est quand même assez pathétique. Ainsi que 3,5 points de cap par partie, alors qu'il a 8k parties sur arty, donc il va vraiment les chercher ses points XD Content que le nouveau système prenne un peu ça en compte
c'est pour cette raison que certains clans ne se basent plus sur l'ER vu que beaucoup ont farmé en petits tiers et/ou des points de cap pour gonfler leur ER et ainsi intégrer certains clans.
Citation :
Publié par Sedalc
Vous pensez quoi de la Su-8? Je viens de la débloquer et pour l'instant j'ai envie de me tirer une balle
J'en pense que je prefere le Hummel
(non je n'ai jamais essayer le SU-8)
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
c'est pour cette raison que certains clans ne se basent plus sur l'ER vu que beaucoup ont farmé en petits tiers et/ou des points de cap pour gonfler leur ER et ainsi intégrer certains clans.
Ce qui soit dit en passant est completement débile comme démarche puisque ca apparaît clairement sur le detail de ton ER...
Dites je sais pas ce qui se passe mais depuis aujourd'hui j'ai la taille de la mini map qui a doublé de volume alors que j'ai rien modifié et qu'il me semble pas qu'il y ai eu de mise à jour. J'ai vérifié dans les paramètres il y a pas d'option de taille mais seulement de transparence je ne comprend pas quelqu'un a le même soucis ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés