Demi clef dans la porte

Répondre
Partager Rechercher
Yo tout le monde,

J'ai un petit soucis depuis quelques temps, même si ça me pose aucun problème réel pour l'instant, j'ai pas envie de laisser trainer

En gros ma clef s'est cassée à moitié dans ma serrure quand je suis rentré chez moi
Et du coup bah avec ma demi clef je peux ouvrir depuis l'extérieur ; et avec mon double (donc clef entière) je peux fermer de l'intérieur..

Je sais pas trop comment faire, j'ai checké pas mal de forums mais je suis sûr qu'ici quelqu'un me sortira la meilleure solution

Ma base de clef fait à peu près 2cm donc je pense qu'il y a à peu près 1cm bloqué dans ma serrure, et il me semble en regardant de plus près que le morceau dans la serrure est plutôt dans le bas de la serrure, comme s'il était "tombé" (c'est certainement pour ça que je peux foutre mes clefs dedans)
Tu devrais t'en préoccuper maintenant avant de te sentir comme une banane parce que ta technique pour ouvrir depuis l'extérieur ne marchera plus.

Appelle donc un serrurier ! De préférence en semaine/journée. Et précise ton problème.
Ne le cherche pas sur les petits papier que tu trouves dans ta boîte aux lettres, regarde si tu peux pas le trouver sur un truc qui liste des serruriers honnêtes.
Citation :
Publié par Quild
Appelle donc un serrurier ! De préférence en semaine/journée. Et précise ton problème.
Perso à sa place je me la jouerais plus DIY pour voir, du moins dans un premier temps.

Après, si c'est une serrure douze points à seize complications horlogères qui demande un scan rétinien et une analyse d'urine, ouais, il est piné et il vaut mieux qu'il voie ça avec un pro ^^
Je te conseille de t'en occuper assez vite, selon la taille du morceau de clef coincé dans ta serrure, il est certainement possible d'ouvrir la porte avec un simple tournevis.

Si le morceau de clé est resté aligné, tu dois pouvoir sortir le bout de clef (si c'est une serrure simple) en procédant comme suit:

- Tu alignes la serrure à l'intérieur et à l'extérieur en position verticale, dents des clefs vers le bas.
- Tu insères ta clef cassé à l'extérieur
- De l'intérieur, tu insère une tige métallique bien droite (un trombone déplié et bien droit)
- Sans forcer, tu pousses le bout de clef coincé avec la tige métallique tout en l'accompagnant en tirant sur la clef de l'extérieur (la cassée donc)

L'idée est de le pousser suffisamment loin pour qu'il soit possible de l'extraire avec une pince a épiler ou mieux, de le sortir complètement.

Sinon au pire des cas, achètes un nouveau cylindre, ça se remplace en 10 min quand on le fait pour la première fois et ça doit couter 10 à 30€
J'ai l'impression que je pourrai toujours ouvrir de l'extérieur, c'est vraiment juste pour pouvoir la dégager quoi

Genre si je mets de la glue sur le bout de mon morceau, vous pensez que je peux espérer que ça colle avec le bout coincé ?
Citation :
Publié par Banane
J'ai l'impression que je pourrai toujours ouvrir de l'extérieur, c'est vraiment juste pour pouvoir la dégager quoi

Genre si je mets de la glue sur le bout de mon morceau, vous pensez que je peux espérer que ça colle avec le bout coincé ?
Non tu risque d'avoir la clé collé dans la serrure...

Change le barillet ca prend 5mn et ca coute entre 30 et 60€ (suivant la complexité du modele)
Surtout qu'il vaut mieux changer le barillet a 50€ quand tu peux le faire tout seul avec un tournevis, plutot que de devoir payer 300€ pour un serrurier qui va si ça se trouve te mettre un barillet tout pourri.
Prends RV avec un serrurier de ton quartier ayant une enseigne physique, et quand il arrive tu lui donnes les pièces que tu as achetées au préalable. Les serruriers margent à mort sur les pièces.
Citation :
Publié par Krarsht
L'idée est de le pousser suffisamment loin pour qu'il soit possible de l'extraire avec une pince a épiler ou mieux, de le sortir complètement.

Sinon au pire des cas, achètes un nouveau cylindre, ça se remplace en 10 min quand on le fait pour la première fois et ça doit couter 10 à 30€
Je vais essayer ça

Si ça ne marche pas j'irai acheter un barillet, si ça coûte 30e c'est pas grave c'est juste con mais bon, je devrais pouvoir arriver à le changer tout seul plutôt que d'appeler un serrurier non ?
Si c'est pas un système compliqué, une femme au foyer peut changer une serrure. Le pro, il est là pour les cas complexes, ou quand t'es bloqué dehors.
C'est Andromalius qui m'a fait peur

Bon je le choisis comment le barillet ? enfin je fais comment pour savoir que c'est un comme ça qu'il faut quand je serai à brico marché ou autre ?
Citation :
Publié par Banane
Je vais essayer ça

Si ça ne marche pas j'irai acheter un barillet, si ça coûte 30e c'est pas grave c'est juste con mais bon, je devrais pouvoir arriver à le changer tout seul plutôt que d'appeler un serrurier non ?
Par contre je te conseille de tester ça en matinée, un jour ou tu as du temps libre devant toi et quelqu'un pas loin. Te retrouve pas emmerdé avec une serrure qui fonctionne plus, une porte qui s'ouvre pas de l'extérieur ou un truc du genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés