[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
En ce qui concerne le fouet des Osamodas, il est bien trop faible, au vu des paliers j'aurais cru que les dégâts seraient un peu plus haut pas trop juste un peu. ça reste un sort à 2 pa mais avec mes 4xx force je fait du 18x sur 0%terre. Difficile d'éliminer des invocations, on les effleure à peine sur leur%rés.

Un petit comparatif de deux sorts:

Corbeau lvl 6 Vs Flamiche lvl 6

Corbeau 3 pa po 1à9 po modifiable sans ligne de vue 7 à 9 feu limite à 2/cible 3/tour.

Flamiche 2 pa po 1à8 po fixe avec ligne de vue 8 à 10 feu limite à 4/tour 3/cible.


Conclusion, corbeau: 1 pa de plus 1 po de plus sans ligne de vue, dégâts plus faible limite plus sévère. Mouais ça passe, mais pour un sort commun je trouve ça limite puissant tout de même!

Je verrais bien un petit nerf des dégâts de flamiche et limiter à 3/tour 2/cible.
Citation :
Publié par speedfoxx
J'ai beau vouloir jouer tactique, les Ecaflips spamcac restent le must. C'est... frustrant.
Jcrois qu'on verra le ''bienfait'' de cette maj (p-e ces maj) après la refonte des cac.
En y réfléchissant, je trouve que le fait que les sorts les plus indispensables à l'Ecaflip coûtent tous 4PA est problématique. J'ai l'impression de ne pouvoir faire que 2 actions et demi par tour. Avec un mode 12PA, on peut espérer faire 3 actions si le placement est idéal. Sinon, il faut encore une fois passer par BdF et se contenter de 2 actions et demi.

A cela, j'ajouterai que les cac empêchent complètement de poser le jeu Ecaflip. Pourquoi? Car nous possédons d'énormément de sorts à effets nécessitant d'être déclenchés ou à retardement : Rekop, Destin, Ceangal, ToR, Odorat (sans parler des problèmes dont je parlais page précédente).
Edit : Il faut en plus prendre en compte que les pertes de PA/PM sont esquivables, ce qui signifie que les actions de l'Ecaflip peuvent ne servir strictement à rien. Rekop de son côté est contrable car ce sont des dommages directs, idem pour ToR. Puis Odorat, c'est expliqué page précédente. Faut-il réduire les pertes de PA/PM quitte à les rendre inesquivables (la durée est très loin d'être celle des anciennes versions). Ce n'est qu'une idée.

Autre idée, il serait peut-être préférable de procurer à l'Ecaflip plus de sorts à 3PA, en réduisant la force de frappe de ceux-ci (logique) mais en y laissant les effets actuels. Je ne sais pas si cela serait trop puissant, toujours est-il qu'actuellement, le jeu est horriblement difficile à mettre en place.

Dernière modification par speedfoxx ; 15/02/2013 à 03h13.
Plus le temps passe, plus je trouve cette màj énorme.

Les invocations osamodas sont enfin devenues utiles, leur but 1er est enfin atteint, (les rendre utilisables) alors c'est logique que le coté soutien qui avait été donné à l'osa en attendant le moment où les invocations deviendraient utiles, lui soit en partie retiré.


Les cras, c'est magnifique, rien à dire, après quelques heures de tests, les demandes de nerfs sont totalement injustifiées.

Empoisonnée, parfait rien à dire.

Expiation, Oui les dégâts au 3eme lancer sont énorme, mais ils ne se lance qu'au 7eme tour, 7eme ! il faut que les ennemis soit bien placer et que les boosts soit lancer.

Pleins de petits détails qui rendent le sort assez facilement esquivable pour les adversaires.

Par contre le maintien des dégats "sur boosté" au 4eme, 5eme,6eme lancer etc...Oui c'est de trop, d'ailleurs je serais pour une modification du sort, "si le sort ne touche pas l'ennemi, il se décharge"

Punitive, pareil que pour expiation.

Œil de taupe, Le sort ne se lance qu'au 2eme tour et à un cooldown assez long, pour faire fortement hésiter le cra à le lancer dans le vide où pas, je pense qu'il est très bon comme ça.

Ralentissante, Moi qui suis >180 , la hausse des dégâts m'enchante, mais le passage à 1lancer/tour au niveau 5, tue le cra eau <180.

La sort niveau 5 était très bien, je ne comprend pas vraiment la modification, pour compenser la hausse d'expi peut-être ?

J'aurais préféré une légère baisse des dommages comme punitive alors.

Ankama, n’écoutez pas les sadis eau (spam larme) de ce topic, les changements sur toutes les classes leurs sont bénéfique, mais il reste encore quelques ajustements à faire, je pense notamment aux srams et aux écaflips.
Citation :
Publié par Drakonne
En ce qui concerne le fouet des Osamodas, il est bien trop faible, au vu des paliers j'aurais cru que les dégâts seraient un peu plus haut pas trop juste un peu. ça reste un sort à 2 pa mais avec mes 4xx force je fait du 18x sur 0%terre. Difficile d'éliminer des invocations, on les effleure à peine sur leur%rés.
Je n'ai pas l'impression que Fouet ait toujours pour but de nuire aux invocations ennemis.

Dernière modification par Dragonheroes ; 15/02/2013 à 05h20.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Je n'ai pas l'impression que Fouet ait toujours pour but de nuire aux invocations ennemis.
Tout à fait d'accord en PvM : les invocation Grobe avaient 100% neutre pour éviter le fouet, les invocations Ougah et Frigost 2 ont trop de points de vie pour être butées et les zombis ne sont pas affectés.

Ce que je trouve bénéfique, c'est qu'il peut frapper un monstre normal mais pourquoi en terre ?
3 sorts feu, 1 sort eau, 1 sort terre : c'est trop peu et trop diversifié

Passer le fouet eau est plus équilibré à mon avis.
Vu que le Osa s'oriente vers une classe de full CaC en PvM, être bi-élément ou mono-élément est bien mieux que tri-élément.
Citation :
Publié par Cryptoo
Ce que je trouve bénéfique, c'est qu'il peut frapper un monstre normal mais pourquoi en terre ?
3 sorts feu, 1 sort eau, 1 sort terre : c'est trop peu et trop diversifié

Passer le fouet eau est plus équilibré à mon avis.
Vu que le Osa s'oriente vers une classe de full CaC en PvM, être bi-élément ou mono-élément est bien mieux que tri-élément.
Pour la même raison que croc et cri ne sont pas fusionnés et que béné existe toujours. C'est pas l refonte total mais un en attendant. Et en attendant qu'ils se penchent sur la refonte osa, ils mettent en place les bases du futur osa à savoir un perso à trois branches élémentaires (comme ça se fait de plus en plus).

Et dans cette logique, la maj aurait put être meilleur si soin animal ne dépendait plus de l'intel mais d'un % de vie du joueur. Proposer trois branches c'est bien, mais dans l'état actuel des choses, la chance et la terre ne sont pas très avantageux.

Alors bien sur après refonte osa, fusions et suppressions de sorts, ils feront sans doute de nouveaux skills qui rendront intéressant la flotte ou la terre mais actuellement c'est comme la limitation en nombre de lancers sans avoir revu le spam cac. Un gros sentiment de jouer dans une phase de transition avec un gameplay un peu bancal.

Pour moi le bon sens ça aurait été de faire :

- Frappe du crac + fouet > terre
- Griffe spec + heal > feu
- Cinglante + corbeau > eau
L'ajout de la voie eau sur l'eca me choque un peu ...
Déjà les chats ça n'aime pas l'eau de base.

On avait qu'un seul sort qui utilisait la chance, et encore 1 fois sur 2.
Il m'aurait paru plus judicieux, de virer les dégâts eaux sur bluff pour les mettre terre ou feu. Voir rendre Bluff capable de taper dans les 3 éléments terre,air,feu avec une chance sur 3 pour chaque éléments.
Ca permettait d'avoir 3 voies viables (pas forcément), mais moins dispersées.
De la manière dont le studio semble s'orienter pour les autres classes: du tri-élément.
Et donc de pouvoir exploiter tout son panel de sort. Là, je sens qu'il va falloir arbitrer, sans forcement y gagner au final.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.

Dernière modification par Sephrenia ; 15/02/2013 à 08h16. Motif: Eau re taux graf dé zass treuze
Se qui me gene le plus moi c'est les degats de base des sorts eau (pour l'argument les chats aiment pas l'eau j'vais te présenter le mien apres une pluie) je m'attendais abune truc un peu plus puissant vis a vis des paliers de daube.
Enfin faut voir se que ca donne en pratique, je n'ai pas de co assez stable pour test malheureusement :/
Par contre je rejoins l'incompréhension de garder roue en l'état, le sort est sympa quand même, mais comparer aux autres boost sans contrainte c'est un peu faoblard (50puiss de plus serais pas mal déjà)
Pour perception, même incompréhension, baisse de la zone sans contrepartie a cote, depuis toujours le sort est anecdotique vu le bonus assez faible pour le coup en pa, sa zone était quand même balaise donc ca compensais maintenant on a une zone de 5, a 0po, un buff do ridicule pris seul (autant faire une flamiche a 750 la plupart du temps), un buff de 20/25 do pour 3tours sans cumul serais plus apropie selon moi, 2pa/tour pour garder constement ses 18a36 do c'est cher (et on a rarement 2pa en rab tout les tours.
J'ai bien peur de voir fleurir une belle compo en Koli si cette maj reste en l'etat.

Un osa, qui invoc et boost (voir soigne mais dans ma compo même pas obligé), un feca (armure certes mais surtout protection des invocs) et au hasard un xel.

Les invocs tappent, sont quasi invincibles, et en plus on a plus les PA pour les OS.

Nice!

Edit: Et avec ça, courage pour chopper des galets qui servent....à tout en fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est d'ailleurs dingue que ça n'ai pas été mis en place dès le début des sorts à charge... Obligé d'avoir un ennemi ciblé autre qu'une invok/cawotte etc... Je ne trouve pas qu'il soit "facile" d'éviter de se la prendre... C'est pas comme si dispé existait pas... Toujours pas compris ce up soudain des cras... Bref...
j'aurais dis obligation de cibler, peu importe sur quoi/qui (comme esprit felin), là la seule difficulté c'est la portée minimum, pour expi ça peu suffire (8 si je dis pas de bétise, celle ci pause moins de soucis que l'autre selon moi au vu de la relance et des obstacles présent sur une map classique) pour puni c'est une condition assez bidon comme la po mini doit etre un truc genre 5 et la relance est de 2tours donc on se retrouve (très) rapidement avec une flèche dévastatrice avec un lancé peu contraignant et très régulier dont l'esquive, suivant les map, n'est pas forcément évidente au vu des sorts du cra et de ses alliés (surtout que comme on est en multi trouver une cible facile n'est pas forcément compliqué).
Citation :
Publié par Pyroli
Je cite le devblog :

[...]
Et bah il est beau le jeu de cette voie tout à fait viable.
Citation :
Publié par Devblog
Nous avons également modifié l’élément de certains sorts offensifs afin de renforcer certaines voies élémentaires et les rendre plus viables et équilibrées entre elles.
"Viables et équilibrées entre elles", chez moi, ça incite quand même grandement à jouer multi-élément et pas mono.
Pour une fois qu'une classe incite à jouer autre chose qu'une connerie de spam càc...

Alors certes, avant la màj des CàC, ça manque de visibilité, mais c'est pareil pour plein de classes.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est d'ailleurs dingue que ça n'ai pas été mis en place dès le début des sorts à charge... Obligé d'avoir un ennemi ciblé autre qu'une invok/cawotte etc... Je ne trouve pas qu'il soit "facile" d'éviter de se la prendre... C'est pas comme si dispé existait pas... Toujours pas compris ce up soudain des cras... Bref...
Pas d'accord, tirer sa flèche dans le vide ça fait quand même 4PA de dégâts en moins pour le lanceur, ce qui l'handicape pour l'issue du combat… Donc je vois vraiment pas l'intérêt de mettre en place des sorts à charge, le joueur a quand même bien le droit de choisir quand placer ses dégâts...
Citation :
Publié par Lokyev
"Viables et équilibrées entre elles", chez moi, ça incite quand même grandement à jouer multi-élément et pas mono.
Pour une fois qu'une classe incite à jouer autre chose qu'une connerie de spam càc...

Alors certes, avant la màj des CàC, ça manque de visibilité, mais c'est pareil pour plein de classes.
Oui, tous en panoplie Boréale !!
Je suis donc le seul à voir un bien dans le fait que le fouet soit terre plutôt que eau ou feu ?

On passe de 2 à 3 éléments, certes c'est juste un sort mais c'est déjà un premier pas.
Citation :
Publié par Fbr-
Je suis donc le seul à voir un bien dans le fait que le fouet soit terre plutôt que eau ou feu ?

On passe de 2 à 3 éléments, certes c'est juste un sort mais c'est déjà un premier pas.
Je préférerais que la diversité de nos éléments de frappe sois lié aux invoques. Parce que dans les faits quand t'as une classe comme cra dont les sorts ont des effets spécifiques, oui c'est bien d'avoir plein d'éléments. Mais les sorts de l'osa c'est juste des dommages, les griffes, corbeau et le fouet pour moi c'est du doublon.
Je voudrais savoir que faire de corruption? sur un boss c'est limite à utilisé que pour "sauver la team" et pas pour finir le boss? rendre du 2000 pdv (pour 10 000 de base) ... j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont pus teste svp
Citation :
Publié par Fbr-
Je suis donc le seul à voir un bien dans le fait que le fouet soit terre plutôt que eau ou feu ?

On passe de 2 à 3 éléments, certes c'est juste un sort mais c'est déjà un premier pas.
Si on en avait le choix, ça serait mieux que ça soit eau au final, ça rendrait cet élément plus intéressant, surtout depuis la limitation de la griffe cinglante.
Ouvrir un élément, en ayant un seul sort dans cet élément, c'est un peu problématique en fait.
Citation :
Publié par Fecaa
Ca reste un sort ultra balèze, 2000pv en team ça représente à tout casser les dommages avec 2 personnages thl.
Heu moins d'un personnage plutôt.
Citation :
Publié par Zoraff
Je voudrais savoir que faire de corruption? sur un boss c'est limite à utilisé que pour "sauver la team" et pas pour finir le boss? rendre du 2000 pdv (pour 10 000 de base) ... j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont pus teste svp
On va dire que ça ajoute un petit interêt à jouer l'érosion en pve
J'ai testé mon osa pvm en koli (j'ai refait des pano pvp pour l'occasion). J'ai choisi koli car apparemment les devs se basent dessus pour le développement.
Résultat : ridicule....
Je passe mon temps a faire la même chose, 95% du temps et quelque soit la team avec qui je joue je fais exactement les même tours, à savoir en 12PA : piqure/deplacement felin/cri/crocs/crapaud/resi nat sur un perso puis tour suivant sur l'autre. Les 5% des tours restants étant un craqueleur pour %res et bloque une invok et un dragon pour debuff. Il suffit juste de dire aux autres joueurs de finir leur tour de sorte que je puisse les buffs en ligne et on peut meme jouer les yeux fermés si on a bien placé ces sorts &é"'(- et ctr w (je m'ennuyais tellement je me faisais des concours de tour le plus court).
Alors je pensais qu'il y avait une raison que je n'ai pas compris a ce changement mais en regardant l'afk c'est vraiment pas clair...(si quelqu'un a je suis preneur) Clairement l'osa devient juste une mule a boost et ne fait rien d'autre, je l'avais mis intel au départ j'ai finis par le mettre full vita avec l'aermyne et item %res. On ne m'approche pas je fais mes boost et je passe. Genial le gameplay...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés