[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apeul
Pour en rajouter à propos de flamiche, le sort lvl 6 est aussi puissant, si ce n'est plus que FdB lvl 5, soit pendant 80 niveaux.
FdB est censé être à 3 PA au niveau 5.
Ouais en gros ça fait un sort de plus à parcho, voire deux si j'ai bien compris, en ce qui concerne Flamiche et Foudroiement… Faudrait savoir, on nous dit que la volonté du staff c'est de favoriser la spécificité de chacun en décourageant le full diamantage, et maintenant on peut même plus utiliser LE sort commun de base au niveau 1 (génial de flammèche à 3 de PO)… C'est comme la fois où ils nous avaient sorti que les Crâs étaient pas des Damage Dealers à proprement parler, et là ils nous sortent un up sur ses deux plus grosses attaques: non pas que je m'en plaigne, mais j'ai quand même du mal à repérer une quelconque forme de logique dans tout ce bidzouf.
Ce qui me gêne un peu par rapport à l'Ecaflip, c'est qu'avec la portée non modifiable de Joueuse on perd un argument de poids pour le combat à longue distance
Finalement pas de souci, on fera le DD à mi-distance, c'était déjà un peu le cas, mais les seuls sorts de déplacement à disposition sont félintion, destin et donc bdf. En gros deux sorts qui permettent de pousser à distance, et un bond qui a perdu 2 cases d'efficacité. Je me demande donc quelle est l'utilité de pousser de deux cases sur la dernière case de félintion? enchainer avec un bluff?

Bref je trouve que l'ecaflip en général a perdu une capacité à se rapprocher/rester une menace à distance et n'a pas vraiment les armes pour se rendre efficace. C'est sans doute moins le cas de l'éca feu qui a un style de jeu plus éloigné que le terre, air ou même eau maintenant
[Modéré par Lokyev : ++ ]

oh, excuse moi Lokyev, j'ai oublié de justifier mon action.

Y'a vraiment besoin d'en dire plus, de débattre sur la mort de l'osa ? Parce que oui, rajouter autant de contraintes et de pa à des sorts sur une classe qui a déjà du mal a tirer son épingle du jeu en pvm à moins d'être une mule à boost et à soins (ce qui est, avec cette maj, amplifié), c'est euthanasier la classe avant l'heure.

Et pour les sadis, bah on a plus qu'à tous se mettre terre no brain, vu qu'on ne peut plus faire grand chose d'autre que taper en pvm.

En fait à part le cra, qui a encore des avantages supplémentaires, je pense que les devs n'aiment pas les classes et cherchent à les massacrer.

Dernière modification par Zaynna ; 15/02/2013 à 00h13.
Sram air/Feu testé, en Padgref.

Je ne vais pas détailler, mais en gros, la voie feu n'est toujours pas convaincante .

J'ai ensuite testé le Sram full agilité, et c'est là que je veux en venir. Après en avoir parlé avec un autre Sram, il en ressort que la voie feu sert plus pour son placement que pour ses dégâts. Ils sont là, c'est un petit plus mais on ne s'appuie pas dessus. A l'heure actuelle, ce sont davantage des sorts de placements, avec des effets annexes, que sont les dégâts. Le Sram full agilité profite beaucoup de ses nouvelles capacités de placements. Suffisamment soutenu derrière en PvP multi, il est encore plus chiant qu'avant, les zones de fourvoiement/Marteau/Baton tombent plus souvent qu'avant, il bloque avec encore plus d'aisance. C'est très bien, mais c'était possible sans ouvrir une nouvelle voie élémentaire. J'ai l’impression que les dégâts feu ne seraient pas présents sur Repérage et coup Sournois, on les boosterai quand même, rien que pour le placements, mais pas l'inverse. On se demandait également pourquoi Pulsion de Chakra faisait encore partie du Pannel de sort Sram. Il y a d'autres choses dont le Sram aurait besoin, comme un boost "nerveux", qui redonnerai peut être de l'intérêt à la voie feu, par la même occasion. Ce n'est pas définitif comme avis, mais c'est vraiment l'impression qui en ressort. A voir avec les nouvelles panoplies que nous apportera l'épisode III de Frigost.

Mention spéciale à Piège de silence qui nous permet enfin de faire du harcèlement efficace en multi. C'est vraiment bien pensé.
Citation :
Publié par casiio
y'a eu aucun changements sur xels ? vraiment dommage
POURQUOI, mais POURQUOI ça ouin-ouin sur le sort des xelors. Je ne comprendrais jamais ça. Ils ont quoi de mauvais les xelors à par d'être OP en kolize...
Citation :
Publié par Zaynna
Je vais delete mon osa, delete ma sadi pvm, et je vais me pendre. Adieu.
Cool !


Sinon bah moi j'invok en pvm sur la beta.

Test sur poutch:
http://imageshack.us/a/img210/6076/maj210osa1.png
http://img341.imageshack.us/img341/3030/maj210osa2.png

Sanglier qui fait 7xx en un tour

BM 5xx en un tour mais éclair en zone, dragonnet 5xx un seul coup + bonus 15 dom par coup...

Enfin bref. Si c'est le truc temporaire en attendant une mise à jour plus profonde du gameplay invocateur, je prend!!
Après avoir testé quelques combats avec mon Ecaflip en mode terre/air en 12/6 :

Odorat me semble impossible à utiliser correctement. Du moins, il me permet 2 choses :

- d'avancer de 2PM en sacrifiant 2PA (une sorte de BdF en gros) sauf que le tour suivant, je suis incapable de me servir de mes 2PA supplémentaires étant donné que je perds 2PM. On se retrouve du coup à relancer BdF et annuler notre Odorat.

- de faire perdre 2PA à l'adversaire (ou aux adversaires) en lui offrant 2PM sachant qu'il gagnera également 2PA au tour suivant en perdant 2PM.

Bref, étrange fonctionnement du sort. J'ai du mal à le voir viable. Et je rajouterai qu'en PVM, ce sort présente une utilité proche de 0.

J'ai également pas mal testé Destin et Ceangal. En ce qui concerne Destin, ce sort est génial, et même vraiment puissant mais demande quand même une bonne gestion des obstacles (pas toujours évident). Pour Ceangal, c'est un peu plus compliqué. Pas mal de joueurs parlent de la combo Ceangal/ToR ou Ceangal/Pilou. Pour avoir testé Ceangal/Pilou, au vu des dégâts de Pilou, c'est une perte de temps. Le retrait PA est très facilement esquivable pour peu que le joueur sache se stuff. En gros, je persiste à penser que ce sort ne servira surtout qu'à empêcher l'ennemi de soigner, du moins le faire hésiter.

Je rajouterai qu'à THL, ces sorts me semblent plus ou moins viables/puissants. Mais j'ai vraiment du mal à voir un Ecaflip devenir compétitif dans les éléments terre et air avant le THL. Les Ecaflips ont un besoin énorme de fuite, esquive PM, retrait PM, retrait PA. Bref, on ne sait plus quoi mettre en stuff. Alors oui, à THL, une pano type Allister/Nevark avec les trophées adaptés permet un mode 12/6 avec toutes ces stats importantes. N'empêche que cela ne permet à l'Ecaflip que de devenir viable et c'est tout. J'ai donc du mal à imaginer un quelconque autre stuff viable sur l'Ecaflip à THL dans les voies air et terre. Et comme je le disais, avant le THL, ces voies me semblent impossibles à jouer au plein de leurs capacités.

La voie eau quant à elle ne me semble pas viable quoiqu'on en dise. Les trois sorts sont bi-éléments et sont clairement difficiles d'utilisation. Bluff demande de jouer eau/air, Félintion demande de jouer eau/feu pour être pleinement efficace et ToR peut fonctionne aussi bien en mono qu'en bi-élément. Mais je ne vois pas comment la voie eau peut être viable avec un poison, un sort de vol de vie et un sort qui tape dans 50% des cas eau. A cela, il faut ajouter que les Ecaflips eau doivent trouver un stuff blindé de fuite puisqu'ils ne peuvent pas se servir repousser l'ennemi de façon efficace comme c'est le cas des Ecaflips force et ça en devient encore plus compliqué.

Edit : globalement, je pense qu'il est réellement difficile d'user d'un retrait PM ou PA efficacement de par la présence de bien plus de panoplies avec esquive PA/PM que de retrait PA/PM. Il faut en plus prendre en compte que les trophées retrait PA/PM simples ont été nerfées. J'ai beau avoir investi à hauteur de 200 en sagesse, je ne monte qu'à 61 retrait PA/PM avec trophées et c'est réellement difficile de retirer des PA/PM lorsque les joueurs - qui se stuffent correctement - montent aux alentours de 7X/8X/9X esquive PA/PM sans trop de problème.

Edit2 : j'allais oublier, mais en ce qui concerne Ceangal et les sorts Eau, autant dire qu'ils ont un intérêt en PVM proche de 0 également. Les joueurs PVM se sentent quand même grandement nerfés à cause du PVP (ce n'est pas mon cas, mais c'est le constat de pas de joueurs et je les comprends).

Edit pour en-dessous : si j'ai bien compris ton message, le retrait PA de Ceangal est esquivable en fait.

Dernière modification par speedfoxx ; 15/02/2013 à 01h40.
Vu qu'il est possible de faire perdre 2 PA à l'ennemi (sans esquive possible), ça reste quand même pas si mal que ça.

Maintenant, il faut reconnaître que le sort n'est pas non plus terrible. Un peu fade ...
Je viens de test un truc énorme x)

http://imageshack.us/a/img849/784/trololsacri11000pv.png
Coucou jai 11 xxx pv xD
Juste comme ça: 2 osa en Kolizé et avec la Maj c'est vraiment lourdingue (j'ose pas imaginer 3) ! Avec 2 amis (Coucou V4L0µ et AdEEEFedEEE) qui sont osa, on a test des combats et ce sont les invocations qui font les dégâts, on n'a pas besoin de taper les ennemis, c'est easy win. Suffit juste de les boost et les soins et de les laisser faire.
Testé et approuvé !
Le dernier combat on a perdu face à un compo steamer/iop/sacri à cause du manque de déplacement de notre part (c'pas avec libé et frayeur que ça aide mais on a mangé 3 coco quand même) mais les invocations faisaient tout.

Faudrait peut-être revoir un peu les dégâts ou revoir un peu les boost dommage de l'osamodas, là c'est un peu trop selon moi.


Edit en-dessous: je suis d'accord mais là les invocations font tout. Nous, on n'avait pas besoin de taper; c'est abusé.

Dernière modification par Zoha ; 15/02/2013 à 00h49. Motif: ~
En même temps deux osa.... Jme suis taper 2 féca sur la version off y a pas longtemps... double treve immu etc... Les double voir triple classes sont abu c'est connu.

...

''Oh putin le gameplay de l'Osa redevient viable PUTIN faut NERF. Donne moi boost et Tg''
Citation :
Publié par Kyp
Ce qui me gêne un peu par rapport à l'Ecaflip, c'est qu'avec la portée non modifiable de Joueuse on perd un argument de poids pour le combat à longue distance
Les Iops l'ont perdu, jusque là c'est normal que les écas le perde aussi.
Flûte alors, gogo restaurer vos osamodas !

@ Drakonne: Comment tu obtiens ce résultat ? Je ne comprend pas trop le fonctionnement de rési sur ton screen.
Au final on se retrouve avec des boost en 1v1 complètement fumé( Oui laule je sais qu'Ankama s'en fou mais pas moi^^^^^^ ) en PvpM ça reste discutable, mais avec un osa devenus merdique en pvm.

c'est plutôt chouette. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Zoha
Juste comme ça: 2 osa en Kolizé et avec la Maj c'est vraiment lourdingue (j'ose pas imaginer 3) ! Avec 2 amis (Coucou V4L0µ et AdEEEFedEEE) qui sont osa, on a test des combats et ce sont les invocations qui font les dégâts, on n'a pas besoin de taper les ennemis, c'est easy win. Suffit juste de les boost et les soins et de les laisser faire.
Testé et approuvé !
Le dernier combat on a perdu face à un compo steamer/iop/sacri à cause du manque de déplacement de notre part (c'pas avec libé et frayeur que ça aide mais on a mangé 3 coco quand même) mais les invocations faisaient tout.

Faudrait peut-être revoir un peu les dégâts ou revoir un peu les boost dommage de l'osamodas, là c'est un peu trop selon moi.


Edit en-dessous: je suis d'accord mais là les invocations font tout. Nous, on n'avait pas besoin de taper; c'est abusé.
C'était obligé la domination des invocations. Je sais même pas comment ils ont pu faire un truc aussi idiot. Sur le papier c'est flagrant pourtant : On retire tous les sorts de désinvocations et on double les PdV des invocations.

Dans le pire des cas, l'invocateur va y gagner car le coût en PA de l'invocation sera forcement plus faible que le coup pour la butter.
Dans le meilleur on peut voir Osamodas lui même créer ses 3 Dragons Divins !

Ça va être le retour des Osa FI full Vita, bien unskill
Dofus, jeu de stratégie
Citation :
Publié par Whale
Flûte alors, gogo restaurer vos osamodas !

@ Drakonne: Comment tu obtiens ce résultat ? Je ne comprend pas trop le fonctionnement de rési sur ton screen.
Resistance naturel double la vie des invocations, sur mon screen le sacri est mon ennemi donc il reçoit les même boost qu'une invocation.

Quoique je voit plus l'intérêt de laisser les boost lançable sur ennemi s'il touche plus qu'un seul case. Avant Ok y'avait un risque ''je boost en croix mais je risque de prendre un ennemi ou un monstres''


On peut pas boost une invocation plus de deux tour voir 1 donc non, le mode FI ne revient pas, d'ailleurs il est dépassé et aucun item ne donne masse d'invocation à THL. + nerf bénédiction animale.

Après c'est bien beau de dire osa abu mais bon un peu normal quoi, 2 osa en koli vous êtes sérieux?

''trolol sadi abu, 2 sadi en koli avec un féca mais put111 on pouvait plus bouger tout le combat''

Si vous voulez faire un constat prenait pas des exemples aberrant...
Citation :
Publié par speedfoxx
bla bla
Même constat. Déjà qu'avant il fallait pas mal de paramètres à prendre en compte pour être viable en éca hors spam càc (donc %rés, rés, esquive Pa/ Pm, tacle, cc, Po, c'est à dire les stats classique d'un DD non?) on y rajoute les stats d'un soutiens: fuite, retrait Pa/Pm. En plus il y a le soin à gérer.
Alors maintenant je voudrais bien une explication sur le design de la classe, comment on peut jouer un truc pareil, c'est bien une des seules classes à nécessiter autant d'apports via le stuff. Les autres nécessitant des caracs spéciales ont des sorts très particulier (débuff, protections, altérations et effets uniques).

Ma question vient donc: c'est quoi le rôle de l'éca? Sérieusement.
Pas de sort conçus pour le càc. Pas de sorts conçus pour la distance. Une mi-distance intenable car pas de moyens fiables pour fuir. Pas de moyens sûrs non plus pour tenir l'adversaire à cette mi-distance. Une entrave bâtarde, entre l'efficace et l'inutile. Pas de protections. Pas d'invocations utiles. Un burst ultra contrable.
Il manque un truc pour pas qu'on se résume à aller au càc bêtement je trouve.

Edit: On va me dire que c'est la "versatilité" de la classe, mais moi j'y vois plutôt une inefficacité, que l'on pallie par un càc. Au passage, perte du poison de ToR non? C'est en dommages directs maintenant.
Je cite le devblog :
Citation :
Pour la classe Ecaflip, nous avons cherché à réduire le comportement trop aléatoire de certains sorts lorsqu’il n’était pas possible de construire une tactique autour de ces sorts. Nous voulons que l’Ecaflip puisse continuer d’être une classe surprenante en combat, qui pousse les participants à revoir leurs tactiques et leurs actions à chaque fois que l’Ecaflip influence les paramètres du combat.
Nous avons également modifié l’élément de certains sorts offensifs afin de renforcer certaines voies élémentaires et les rendre plus viables et équilibrées entre elles.
Bien désolé mais je cherche cet effet de surprise qu'on peut avoir, je le cherche profondément, mais je ne vois absolument rien. Ah oui, on va faire peur aux gros méchants Sacrieurs avec griffe de ceangal dessus : "soin ou risque de perdre 1PA".
Ca fait peur, en effet, assez surprenant. Surtout quand on connait la difficulté d'enlever 1PA à un ennemi lorsque le retrait est uniquement de "1".

Puis les voies élémentaires plus viables et équilibrées : lol.
La voie eau a été ajoutée comme la voie feu du Sram : on a foutu 2-3 sorts dessus, paf, avec des aspects bien particuliers (recul, sort en 2 temps, 50% air 50% eau (WTF, vive les aspects particuliers des sorts), mais sans réellement d'attache ou de coordination entre les sorts. Enfin je sais pas. L'Ecaflip eau : tout ou rien (tu te défonces la tronche en même temps, fun), bluff (tu tapes air, tant pis pour toi c'est balo), puis félintion et quoi, tu fuis ?
Oui je mets "tu fuis" car félintion recule l'ennemi, alors que c'est triste, t'as 6PO max sur tout ou rien et 4PO max sur bluff. Enfin, sinon tu peux toujours courir après le gars que tu fais fuir, génial le recul des sorts sur une voie élémentaire avec une PO misérable.

Et tour suivant tu soignes tout le monde avec tout ou rien, tu fais un rekop car le gars il s'est barré, trois bonds du félin foireux en passant comme tu peux entre 2 invocs, un p'tit bluff, eau cette fois-ci t'as de la chance on te permet de taper du 400 pour 3PA après avoir soigné tout le monde. Etc etc etc.
Et bah il est beau le jeu de cette voie tout à fait viable.
J'y avais pas pensé, mais il serait peut être temps d'appliquer la même modification à ToR qu'à Maladresse de masse non? A savoir pas de dégâts sur les alliés (pas de retrait Pa sur alliés pour mala). Ca serait peut être un moyen de rendre compétitif cette voie ...

Edit: Car en fait je trouve aucune raisons à ces multiples moyens d'en prendre plein la gueule. Pourquoi la perte de pdv sur roue? Pourquoi sur ToR? Sur Esprit ok, c'est un moyen de limiter le sort, quoique c'est le seul à être un sort de càc terre, need modif' pour le rendre souple? Surtout avec le nouveau bond...?
Je viens de créer un Osa pour test le pouvoir des invocs à TBL, en gros on se retrouve au lvl 30 avec un Bouf à presque 300 pdv qui reduce de 50 et envoi des grosses patates en taclant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Something'
Les Iops l'ont perdu, jusque là c'est normal que les écas le perde aussi.

Certes certes, mais le iop puisqu'on le prend comme exemple a, je trouve, plus de sorts qui lui permettent de venir dénicher un adversaire et se placer au càc, là où il est sensé être le plus efficace (par exemple bond, duel(ouh la blague) ou le sort dont le nom m'échappe mais qui attire la cible quand elle est attaquée)

Alors que le nouvel éca a moins de moyens pour gérer cette mi-distance qui devrait être sa zone "forte" avec ces sorts à PO non modifiables que sont Bluff, reflexe et maintenant Ceangal, Joueuse ou même Topkaj et Rapeuse qui ont quand même une PO de base assez faible

La modif de joueuse est tout à fait légitime, je serais plutôt partisan de pouvoir se donner 5 pm avec bdf, quitte a re-réduire la PO à zéro, pour empecher les abus de la distribution de pm

Bien sûr ce n'est que mon avis après un rapide tour sur la bêta, je n'ai pas encore pu tester toutes les situations de combat que j'aurais voulu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés