[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saphii

Sinon oeil de taupe/mot de silence qui permette de trouver les srams et les srams qui peuvent plus repérer ça choque personne ? sram vs sram risque d'être passionnant ;o

J'avais pas pensé à ca x)

De toute facon il FAUT un sort de reperage de l'invi sur les srams , c'est dans le bg de la classe.

Genre je peux me rendre invi , rendre invi des potos mais pas trouver des mecs invi.
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Le crâ avait il besoin d'un up? CA me parait un peu gros par contre ( map koli tkt)
Va placer une expiation/punitive sur les maps Koli ...
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Le crâ avait il besoin d'un up? CA me parait un peu gros par contre ( map koli tkt)
Les relance c'est pas mal, mais faut voir sur le décalage si on a toujours le boost au tour 4 ou 5, sinon ça ne change pas grand chose.

Le taupe c'est un effet bonus, surement une volonté de luter contre le harcèlement des sram et de leurs piège en pvp, les cra ne sont pas les seul a bénéficier de ce genre de modification et permet de faire certains donjons sans avoir d'éca/sram plus facilement (Péki mais encore les donjons tofu et surement d'autres)

Empoisonnée le up n’était pas nécessaire d'après moi mais toujours intéressant à avoir et ne devient pas totalement fumass (+1point de dommage brut tout niveau)

Concernant la baisse de Punitive (-3points brut et relance), ce n'est pas trop choquant non plus.

Disons que taupe, on aura le choix entre tenter de le lancer nawak pour trouver le sram ou le lancer en vérifiant avant qu'il est la avec par exemple une explosive lvl6 (même zone)

Edit : A savoir que les boost dommage de punitive et expiation ne marche que pour dans 3/2tour OU 6/4tour après le lancer de la flèche, par exemple tu lance expi, les do sont booster dans 3 et 6tours, mais dans 4 ou 5tours si tu lance le sort, le boost des dégâts n'a pas effet.
Citation :
Publié par Attirail
Va placer une expiation/punitive sur les maps Koli ...
La moitié des maps koli sont à grande distance. La seule gêne c'est les obstacles assez nombreux, mais heureusement qu'il y en a.
"On voudrait modifier lex Xelor blablabla..."
Résultat? --> Up Xelor tékaté..... Là j'suis blasé si je compare à la perte de téléportation de l'éca, que le xel conserve, avec son bonus de classe 10% de gain de Pa
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Résultat? --> Up Xelor tékaté..... Là j'suis blasé si je compare à la perte de téléportation de l'éca, que le xel conserve, avec son bonus de classe 10% de gain de Pa
Compare le rôle de l'ecaflip et du xelor et tu comprendras en quoi fuite et BdF sont differents.
Citation :
Publié par Shuggananas
La moitié des maps koli sont à grande distance. La seule gêne c'est les obstacles assez nombreux, mais heureusement qu'il y en a.
Il n'y aurai aucun intérêt tactique si il n'y aurai pas d'obstacle en plus, autant allez faire des défi en 5/7 ou autre map "déserte" dans ce cas où seul le rox brut compte et non la diversité des sorts.

Sinon pour que mon edit de mon dernier message ce vois :
A savoir que les boost dommage de punitive et expiation ne marche que pour dans 3/2tour OU 6/4tour après le lancer de la flèche, par exemple tu lance expi, les do sont booster dans 3 et 6tours, mais dans 4 ou 5tours si tu lance le sort, le boost des dégâts n'a pas effet.

Donc le "up" cra est surtout pour la perception sur taupe et le +1 do brut d’empoisonné, les histoires de relance puni/expi c'est pour alléger le jeu et ne pas être obliger de relancer le sort a chaque relance pour faire des dégâts avec.

Edit :
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Comme juste en haut, en ajoutant que bond ce lance "maintenant" sur les alliés.
Citation :
Publié par Caldéron
Compare le rôle de l'ecaflip et du xelor et tu comprendras en quoi fuite et BdF sont differents.
Ok. Ecaflip: rôle DD càc/moyenne distance. Quelles sont les classes DD de ce type? Iop, Sram, Zobal, Ecaflip (je retire le crâ qui a tous les outils pour rester à distance et qui est un DD de distance).
On remarque que l'éca est le seul à ne pas pouvoir s'affranchir d'un tacle.

Quelle est la logique? Pourquoi n'avoir pas cherché un fonctionnement typique à l'écaflip mais conservant le détaclage? La mise en place de contrainte est simple: augmentation du coût, fonctionnement différent, relance, etc
Je me suis marré devant le Crâ.

Les Sorts comme Explosive qui avaient besoin d'un Up pour offrir au Crâ Feu plus de puissance n'ont pas été touchés, mais l'OdT (Comme je ne sais combien de Sorts d'ailleurs) détecte désormais l'Invisibilité.

Dafuq.

J'ai bien rigolé sur les Ecaflips n'empêche. Et j'ai une larme pour un Youtubeur très sympathique qui jouait 3 Ecaflips en Kolizéum.
Bon ce que je retiens globalement de la MaJ c'est de plus en plus de sorts sans po modifiable mais qui tapent plus fort, disparition de cc.

Que peut-on en déduire ?

AG ne peut rien faire pour lutter contre l'abus du turquoise (ne peut baisser les jets) donc supprime de plus en plus l'intérêt du jeu CC

AG ne peut rien faire pour lutter contre "l'abus de taupe" alors supprime la po modif de beaucoup de sorts mais augmente leur dégats --> ce qui a l'avantage de redonner son rôle à chacun (avant tout le monde tapait fort comme un crâ). Finalement il faut voir leur MAJ dans leur globalité, c'est aujourd'hui que je commence à comprendre vraiment la limitation à 6 po (qui ne devient plus autant handicapante).

Sinon ben les sorts communs qui étaient tous sans intérêt sont potables maintenant (je pense surtout à moon et perfide) et même équilibrés, libé enfin jouable sans parchottage (encore une autre volonté d'AG : réduire l'intérêt du parchottage, ça se voit aussi par tous ces lissages). Par contre flamiche GROS ABUS (je dis ça, si personne ne fait rien, moi et mon iop on va rigoler, je suis honnête au moins)

Pour le crâ (mon main) :
*effet kisscool sympa sur taupe qui permet de lutter un peu mieux contre un de nos ennemis naturels. C'est pas non plus un abus : tous les 3 tours, ne vise qu'une classe, faut arriver à trouver ... Sérieux maintenant faut arrêter avec ce sort, il a tellement de contraintes, vous voulez quoi ? Le supprimer ?
*J'vais être très honnete, jouant déjà un crâ full terre opti avec des puni à plus de 1200, j'me tire une balle dans le pied mais ça risque d'être chaud cette nouvelle puni, certains vont la sentir passer ma flêche.
*Expia pas si abusé, la caser 2 fois de suite pvm comme pvp franchement c'est chaud et je sais pas si ça vaut l'investissement. En PVM un cac vaut mieux, en koli on se fait focus (8po mini je rappelle), gj le mec qui la case 2 fois, c'est clairement pas un abus (sauf full eau ?).

EDIT : un truc m'énerve de plus en plus, trophée = Pierre d'ame = stuff = parcho sort = KOLIZETON. C'est pas déjà assez cher ? On est déjà pas assez contraint de koli ?

Dernière modification par `Echoes ; 13/02/2013 à 20h35.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Ok. Ecaflip: rôle DD càc/moyenne distance. Quelles sont les classes DD de ce type? Iop, Sram, Zobal, Ecaflip (je retire le crâ qui a tous les outils pour rester à distance et qui est un DD de distance).
La modification du Bond est un mal pour un bien, c'est bien l'une des meilleurs modifications qu'ils pouvais faire.
Après on peu supposé que fuite risque lui aussi d'être modifier par la suite par un sort +fuite et -tacle sur les cellules adjacentes ennemis par exemple.
C'est sympas aussi d'avoir mis torche milles galets dans les items Frigost I&II, je comprend qu'ils étaient bien trop simple à crafter (coucou, je fais 1 donjon+capture j'ai un item) mais de là à nous imposer de devoir faire du kolizéum (tout le monde n'aime pas le PvP, quelle honte ...) ou bien de claquer des fortunes juste pour ce fameux ingrédient je suis comment dire, désemparé... d'autant plus que quand on compare le prix des items à ceux des galets tu te dis que y'a une couille dans le potage, hommage aux items Korriandre Tengu et compagnie qui ne valent pour ainsi dire plus rien (Bon j'espère, du coup une bonne petite hausse suite à ça mais à mon avis rien de bien marquant) et dont la vente est devenue un véritable calvaire.

Pour les sacrieurs la modification est violente mais mérité à mon sens, il était temps que ça arrive, ça va m'embêter au début de plus pouvoir détour à outrance en PvM mais c'est un mal nécessaire. Côté Osamodas, je m'exprimerais pas plus avant d'avoir testé en jeu, là sur le papier ça me file juste la gerbe et j'ai même plus envie de connecter le miens.
Non mais jouant énutrof depuis 3 ans, je me vois complètement niqué là...
Les dommages réduits sur plusieurs sorts d'attaque importants de l'énutrof, la prospec qui est virée ! Bien sûr certaines classes gardent leur atout, mais nous le seul putain d'atout de 20 prospec on doit le perdre...
Et je ne parle même pas de la modification de tous les sorts !
A peine on trouve un mode de jeu intéressant avec son perso, on doit tout changer à cause de ce genre de mises à jours pourrie...

Généralement je suis content les màj sont bien, malgré les petits nerfs par ci par là... mais celle ci : DAFUQ ?!

C'est un nerf général de l'énutrof, déjà que peu de monde le joue en mono compte (bawi c 1 mul a drop et mala mdr ^^) alors là j'ai carrément envie de stop pour reroll en... crâ tiens pourquoi pas? Ils sont réhausssé sans cesse (alors que c'est une classe carrément abusée)

Jamais eu de coup de gueule pareil pour un nerf, mais là c'est trop, on n'a rien pour se défendre (oui un énu est un alterateur) mais on doit bien pouvoir taper un minimum non ?! On est bien baisé sur le coup...
Citation :
Publié par Shuggananas
Y a pas de cumul limité sur ToR, donc triple eca peut toujours profiter de ce sort à condition de ne pas avoir de chance
Mieux, le cumul de Roulette et d'Odorat ne sont pas supprimés non plus, ce qui les rend (surtout odorat) intéressants.
Citation :
Publié par Zoha
Qui a osé modifier l'apparence du bouclier du Captain Amakna ? Il est mooooooooche !
Tu as vu la tête du Chapignon?

Sinon c'est la première fois qu'on a une modification aussi massive des recettes des crafts, ça va être marrant la spéculation jusqu'à la sortie de la 2.10.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye

Quelle est la logique? Pourquoi n'avoir pas cherché un fonctionnement typique à l'écaflip mais conservant le détaclage? La mise en place de contrainte est simple: augmentation du coût, fonctionnement différent, relance, etc
Je ne sais pas où est la logique mais l'ecaflip n'a besoin que d'un sort de rapprochement et non pour s'enfuir vu que c'est un DD moyenne distance.

Citation :
Le sort Bond du Félin ne permet plus de se téléporter, mais permet de convertir 1 PA pour 1 PM. Nous considérons que l’Ecaflip est une classe offensive et qu’elle n’a pas à pouvoir s’affranchir totalement du tacle de ses adversaires pour s’enfuir. Ce sort garde dans tous les cas un très bon potentiel de déplacement pour se rapprocher d’un ennemi ou s’en éloigner tant que l’Ecaflip n’est pas entré dans la zone de tacle d’un de ses adversaires.
J'adore le retrait de 20 pp sur l'Enutrof (c'est vrai que c'était un déséquilibre flagrant) quand le Xelor garde son gain de PA.

Modifier les sorts c'est une chose, mais là ça me donne carrément plus envie de jouer certaines classes. L'Enu est entrain de perdre son statut de droppeur et même de rall PM au rythme ou ça va. Sérieusement, je ne sais même plus à quoi sert l'Enu avec cette MàJ, il fait tout en moins bien et même les sorts changés ne changent rien à la donne, il perd en fun et c'est bien dommage.

C'est très décevant, je ne parle même pas de l'Osa qui voit son jeu encore plus appauvrit qu'avant, faut le faire quand même. Quant à la voie feu du Sram, elle empiète sur sa voie terre, pourquoi avoir changé Concentration de Chakra? Un DD a droit à un sort de boost non? C'était le seul qu'il avait avec pulsion (nerf aussi d'ailleurs), c'est vraiment du délire.
Ah et puis up du Crâ, j'ai cru a un fake en lisant ça sérieusement. J'aime déjà pas le pvp, je n'aime pas les Crâ en pvp depuis longtemps, maintenant c'est sûr que j'irais jamais en faire.

Mon mate veut purement et simplement arrêté le jeu avec cette MàJ, car on galère déjà dans FII avec nos perso et comme on joue de manière casual on s'optimise lentement. Là on voit juste que notre optimisation est remise en cause par ces changements, voir devient caduc sur certains perso.
En l'état nous ne pouvons plus du tout espérer finir FII et recommencer tout le stuff voir monter de nouvelles classes tant certaines perdent leur intérêt (tant niveau utilité que fun) non merci.

Dommage, j'avais repris goût au jeu avec l'Almanax et les succès mais c'était encore fragile et voir ces modifications hallucinantes m'ont enlevé toute envie de continuer. C'est peut être temporaire, mais toujours est-il que ces changements ne rendent en rien le jeu des sorts plus attrayant, c'est même pire qu'avant avec les limitations, les nerf, les cc supprimés. Autant dire que le CaC va encore plus être préféré qu'avant, bravo.
A la vue de toutes ses modifications j'ai eu peur pour mon sacri mais ça va en fait.
La voie terre devient encore plus intéressante THL pour le soin tout simplement énorme en zone bâton.
Sinon, c'est dur et injustifié le gros nerf osa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés