Un Topic pour l'évaluation des objets?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous. Je propose un petit topic pour que les newbies comme moi puisse demander l'aide de joueurs plus aguerris prou évaluer les objets rares.


J'en profite d'ailleurs pour vous demander ce que vous en pensez :

http://img198.imageshack.us/img198/6712/smark1.png
Il n'y a par contre qu'un seul emplacement bleu


J'aimerai bien obtenir une arme pour marauder level 30-35 mais je sais pas si je me fais avoir pas certaines propositions (toujours gold).
Je sais que ça va paraître un peu radoteur, mais si j'ose dire : à la limite, tu t'en fous...

Le principe même de ce système de troc, et je vénère cette idée, c'est que peu importe la "valeur" d'un item : cette valeur, c'est celle que toi tu lui donnes !

L'idée de troc, sans doute un peu délaissée dans notre société de banques et de crédits , c'est que je t'offre quelque chose qui peut t'être utile, en échange de quelque chose qui peut m'être utile à moi...

A la rigueur, ces deux choses n'ont même pas besoin d'être d'utilité équivalente (ce qui reviendrait à fixer une sorte de valeur réelle d'un objet).

Si un gars te propose un super truc légendaire, qui "vaut" largement ton objet, mais qui ne correspond pas précisément à l'optimisation de ton build, alors peu importe, gardes ton objet : le troc ne te va pas.

Évidemment, on peut aussi décider d'accepter un troc qui ne correspond pas exactement à ce dont on aurait besoin, lorsque par exemple on te propose en échange d'autres choses supplémentaires, qui compenseraient la perte de cette potentielle "correspondance".

C'est une affaire de besoins sur le moment (ou éventuellement planifiés), un échange de "services", quoi : j'ai besoin de booster mes dommages de froid et mes critiques, tu as un truc qui correspond à ça, que pourrais-je avoir qui corresponde à tes besoins à toi ?...

Je sens déjà ce que je vais avoir droit comme remarques, mais j'ai envie de dire qu'un système de troc est une opportunité unique d'essayer un autre comportement d'échange IG, sans justement retomber dans certains "travers" de l'économie virtuelle, qui consistent à toujours voir dans un objet looté sa valeur marchande.
Alors qu'on peut voir aussi sa valeur utile, et accepter l'idée qu'avec un type en face qui raisonne de la même façon, on aura toujours des échanges mutuellement profitables.

Mais ça ne répond pas à ta question, c'est vrai...
Comme dit par une autre personne quelque part dans un des topics, il n'y a pas de prix fixe par objet.
Tout dépend de ce que toi tu es prêt à mettre (ou prendre) pour un objet donné. Il y a d'une part la loi de l'offre et de la demande comme dans tous types de commerce mais il faut donc tenir compte de ce que je viens de d'écrire.
On peut te donner un ordre d'idée pas plus.

Edit : Owned par Histamine

Edit² : Pour illustrer le propos d'Histamine, il y a l'histoire (vraie) de ce gars qui, uniquement par le troc, est partit d'un objet type trombone/pince (enfin un truc qui vaut rien) et à fini par troquer le dernier objet qu'il avait obtenu contre une maison. Son histoire ici

Dernière modification par Anguille ; 30/01/2013 à 19h16.
Sauf quelques exceptions, les gammes avec qualité sont recherchées (ou le seront quand les gens comprendront le jeu). En l'occurence, la qualité sur RoA augmente le radius donc c'est pas mal oui.
Bonjour !

Je suis nouveau sur PoE (witch summon/fire 25) et il y a une chose à laquelle je pensais et qui pourrait être bien utile pour les débutants : serait-il possible qu'un joueur expérimenté nous classe les orbes par rareté/need afin qu'on ne se fasse pas entuber quand on cherche à trade un item en jeu ?

Je me suis dit que ça pourrait avoir la place sur ce topic, étant donné qu'il s'agit d'évaluer la valeur des ressources nécessaires au trade.


Merci d'avance !
Il y a ça et la version hardcore.

C'est à prendre avec des pincettes, parce que premièrement ce n'est pas de l'argent, les orbes ont la valeur que chacun a envie de lui donner; deuxièmement je ne connais pas l'exactitude de ce tableau, j'ai entendu sur des streams que certaines valeurs étaient très approximatives; troisièmement l'économie du jeu est encore très fraîche, les prix devraient être à la baisse et se stabiliser petit à petit.

Néanmoins ça donne une idée de l'ordre de rareté des orbes, et une vague idée de ce qu'on peut en demander.
Je me met à conserver les items blancs 4-5-6l que je trouve, mais je n'ai pas grande idée de leur valeur. Quelqu'un sur le trade chat m'a dit qu'un 4l blanc pouvait valoir un alch grand max... Ce qui est déjà beaucoup mieux qu'un fragment de merde au PNJ.

Du coup, quelqu'un pourrait me dire ce que ça peut valoir ces trucs ?
Citation :
Publié par Symbol One
Je me met à conserver les items blancs 4-5-6l que je trouve, mais je n'ai pas grande idée de leur valeur. Quelqu'un sur le trade chat m'a dit qu'un 4l blanc pouvait valoir un alch grand max... Ce qui est déjà beaucoup mieux qu'un fragment de merde au PNJ.

Du coup, quelqu'un pourrait me dire ce que ça peut valoir ces trucs ?
Les 4L rien ca vaut rien a part certain "pigeon" tu pourra pas les vendre. Sinon le 5L et 6L oui ca vaut des orbes suivant les link de gemmes
4l = un fusing, mais ça marche mieux en début de ladder
5l = 2 gcp, +/- suivant le type d'armure, y'a eu exalted + pour eva/armor/es 59+
6l = pas de valeurs définies mais on tape dans 30 gcp + j'pense
Pour ma culture générale, et parce que je dois pas être le seul à me poser la question, GCP, c'est bien les Gemcutter's Prism, non ?
N'ayant jamais échangé avec un autre joueur, j'avoue mon ignorance
Oui c'est ça.

Merci pour les précisions, mais comment vous faites pour en connaître autant sur les valeurs des objets exactement ? Vous avez bien dû vous faire arnaquer à un moment ou à un autre, comme tout le monde, non ?

D'ailleurs j'ai remarqué que les prix ont beaucoup augmenté ces derniers temps, avant on pouvait acheter une gemme low cost pour un alch, maintenant tout le monde veut des chaos pour ceci ou pour cela...
Citation :
Publié par Symbol One
D'ailleurs j'ai remarqué que les prix ont beaucoup augmenté ces derniers temps, avant on pouvait acheter une gemme low cost pour un alch, maintenant tout le monde veut des chaos pour ceci ou pour cela...
C'est clair vis à vis des gemmes communes et à 0%, mais ça baissera pas tant que des gens achèteront n'importe quoi à n'importe quel prix. J'ai en tête Clarity ou LGOH etc, que tu peux chopper très vite act1 normal avec un reroll et qui pourtant se revendent magnifiquement bien et à des prix exorbitants comparés à leur valeur vu l'accessibilité.

Concernant l'augmentation (HC) celle qui m'hallucine le plus en ce moment c'est Chain prise d'offre avec prix de lancement à 3 gcps mini. Après je dis pas, elle est vraiment insane mais il y a une semaine c'était un tiers quoi.
J'ai jamais vraiment pratiqué le commerce... Surtout parce que j'ai jamais vraiment réussis à faire un build qui tienne jusqu'au end game (♥ glass canon), et donc que finalement j'ai jamais ressenti de besoin impérieux d'optimisation ultime (qui est la motiv principale du trade, je pense). Et aussi parce que je suis un gros noob qui utilise ses orbes sur ses objets... c'est tellement TENTANT. Mais j'essaye d'arrêter.

Tout ça pour dire : les prix des objets/gemmes sont aussi vachement liés aux builds en vogue/abusés du moment. Et là, c'est le ranged/chain qui pwn. Donc l'offre et la demande, tout ça.
Ca me fait pensé a un trade hier, des alch contre une vingtaine de chromatics., je sentais le mec déjà bien mad à la base quant il me dit qu'il espère avoir de la chance cette fois ci. 2 mins plus tard il me re send en demandant si j'en ai pas encore une petite dizaine histoire de, je lui trade.
Peu de temps après '' FUCK THIS GAME blabla'' et je pense qu'il a fait une pause à partir de là.
Bien l'bonsoir,

J'ai récupéré une rune "Add chaos damage" (Support, bleue, niveau requis 31), et comme je ne l'avais encore jamais vue, que je connais rien aux prix, j'aimerais savoir si elle a une valeur quelconque, et si oui, éviter de me faire avoir sur le canal de commerce

Merci d'avance m'sieurs dames.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés