[Actu] De l'équilibrage du PvP : progression, liberté d'action, jeu d'équipe et tests

Répondre
Partager Rechercher
ah ok, merci d'avoir précisé. j'espere qu'ils tiendront.

je me demande quel model economique ils choisiront, je sens venir l'abonnement. :=/
je prefererai un similaire a GW (jeu payant sans abo) mais je crois que je reve un peu.
Ça dépend, les mentalité on changé, la plupart des joueurs de MMORPG actuel ne reste pas longtemps sur le même jeu, 3 voir 6 mois grand maximum. Du coup je pense que les éditeurs sont au courant du problème que peux impliquer un abonnement mensuel à l'heure actuel, c'était viable avant quand il n y avait que quelques MMO sur le marché, ça l'est beaucoup moins aujourd'hui je pense.
Il n'y a strictement aucun problème avec l'abonnement mensuel (mais il faut que le jeu le mérite)... et si les joueurs restent 4 à 6 mois max sur un jeu, c'est surtout lorsqu'il est trop rapidement torché, incomplet ou simplement pas si marrant que ça.
Citation :
Publié par Wifi Bee
Il n'y a strictement aucun problème avec l'abonnement mensuel (mais il faut que le jeu le mérite)... et si les joueurs restent 4 à 6 mois max sur un jeu, c'est surtout lorsqu'il est trop rapidement torché, incomplet ou simplement pas si marrant que ça.
Il y avait eu des sondages pour SWTOR fais par EA (j'ai pas le lien dsl), qui montraient bien qu'un jeu à abonnement n'est pas un problème du moment que le contenu est à la hauteur du prix.
Pourquoi WoW tourne toujours autant alors qu'il est à abonnement?
Citation :
Publié par Xaender
Pourquoi WoW tourne toujours autant alors qu'il est à abonnement?
ca, ca reste toujours un mystère pour moi comme la pierre philosophale ou le sens de la vie... et interdit de me sortir H2G2. ou alors il y a une majorité de tele tubbies qui aiment basher les instances en boucle.

Dernière modification par GemePasLesGens ; 04/02/2013 à 10h31.
Citation :
Publié par GemePasLesGens
ou alors il y a une majorité de tele tubbies qui aiment basher les instance en boucle.
Point de mystère. Beaucoup de joueur aiment PvE. Et celui de WoW est de bonne qualité. Les années s’engrangeant WoW a une finition exemplaire avec extension +/- régulière et patch. Pourquoi les fans bouderaient-ils WoW alors que la concurrence, la bonne, celle de qualité en finition et en suivi se fait plus que rare ?
De plus, pour énormément de joueurs de WoW, ce MMO est leurs 1er et ont donc du mal à quitter un MMO ou ils se sentent bien. DAoC fut mon 1er MMO et j'ai eu du mal à passer à autre chose. De temps en temps, un petit mois de DAoC pour avoir quelques moments nostalgies !
Citation :
Publié par Nathos
Point de mystère. Beaucoup de joueur aiment PvE. Et celui de WoW est de bonne qualité. Les années s’engrangeant WoW a une finition exemplaire avec extension +/- régulière et patch. Pourquoi les fans bouderaient-ils WoW alors que la concurrence, la bonne, celle de qualité en finition et en suivi se fait plus que rare ?
De plus, pour énormément de joueurs de WoW, ce MMO est leurs 1er et ont donc du mal à quitter un MMO ou ils se sentent bien. DAoC fut mon 1er MMO et j'ai eu du mal à passer à autre chose. De temps en temps, un petit mois de DAoC pour avoir quelques moments nostalgies !
ca se tient vu la misère que les sudios de dev pondent depuis.. ceci dit pour moi le PVE est une gajure... tu comprends mon désespoir...
Alors, oui. Connaissant les fières aventuriers que vous êtes, le RvR ou le PvP sous sied plus. Cependant, force est de constater qu’un PvE de qualité à toujours bonne presse au niveau des joueurs.
Mais, j’suis d’accord avec vous ! J’ai une nette préférence pour le RvR, ou même le PvP en général. Si celui-ci est de bonne facture. De temps en temps, un peu de PvE pour détendre les doigts …
Citation :
Publié par Nathos
Alors, oui. Connaissant les fières aventuriers que vous êtes, le RvR ou le PvP sous sied plus. Cependant, force est de constater qu’un PvE de qualité à toujours bonne presse au niveau des joueurs.
Mais, j’suis d’accord avec vous ! J’ai une nette préférence pour le RvR, ou même le PvP en général. Si celui-ci est de bonne facture. De temps en temps, un peu de PvE pour détendre les doigts …
ouais un peu de PVE pour un ou 2 items de la SC mais c'est tout. faut pas abuser des bonnes choses
Aimer le PvP/RvR c'est une chose. Ne pas vouloir de PvE dans TESO, ça en est une autre.

Pour un jeu qui s'est fait un nom via l'offline, venir dessus alors que vous ne pouvez pas supporter le PvE, vous risquez d'être déçu.
Citation :
Publié par Krema
Aimer le PvP/RvR c'est une chose. Ne pas vouloir de PvE dans TESO, ça en est une autre.

Pour un jeu qui s'est fait un nom via l'offline, venir dessus alors que vous ne pouvez pas supporter le PvE, vous risquez d'être déçu.
ou t'as vu pas de PVE? un end game PVP/RVR et du PVE (pour le stuff ) oui mais il a jamais été écrits pas de PVE?
et puis un MMO même sur une base de offline ca empeche en quoi le PVP? et puis d'une maniére générale vu ce qui se profile et surtout par qui s'est fait... je crois que bien le PVP/RVR sera la majorité du end game...

moi je m'en fous qu'il y ait du PVE du moment que je suis pas obligé d'en faire a outrance et que je puisse faire du PVP à outrance...

Dernière modification par GemePasLesGens ; 04/02/2013 à 11h29.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d PvE, au contraire, j'ai insinué que cela sera sûrement la feature principale.

Alors certes, ça n’empêche en rien le PvP (même si la cohabitation entre les 2 n'a jamais était évidente), mais lorsque je vois comment vous considérez le PvE, je me dis que vous risquerez d'être déçu...
Non. Je me suis sans doute mal exprimé. Mais ce que je veux dire c’est que bien j’ai une préférence pour le RvR, j’aime aussi de temps à autre faire du PvE. Si ce dernier est en plus de qualité satisfaisante, tant mieux, je suis également preneur.

Non, pour ma part j’espère bien qu’il y aura du PvE dans TESo et si possible avec des instances prenantes, ni trop longue, ni trop rapide et ou les boss auront des scripts valant des combats sympathiques et tendus. Si le combat est simple ça enlève le gout de la victoire.
Citation :
Publié par Krema
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d PvE, au contraire, j'ai insinué que cela sera sûrement la feature principale.

Alors certes, ça n’empêche en rien le PvP (même si la cohabitation entre les 2 n'a jamais était évidente), mais lorsque je vois comment vous considérez le PvE, je me dis que vous risquerez d'être déçu...
ben si ils suivent le modéle de daoc c'est trés bien... tout le monde est content t'as du PVE pour ceux qui veulent en faire... et du PVP pour ceux qui veulent en faire... l'équilibre majeur de ce truc est que le craft plus ou moins équivalent au loot. ce qui te permet d'éviter de farmer le PVE ou alors juste quelque piéces. et moi ca me va trés bien.

@Nathos et puis c'est vrai que c'est pas plus mal de faire du PVE no brain ca détend...
Oé enfin le PVE c'est pas que des donjons et raid instancier (et pas forcement en mode no brain aussi ), en espérant que les développeur de TESO l'auront compris. Après faire un MMO autant PVE que PVP est très dur, les deux communauté ayant leur désir et leur exigence.
Citation :
Publié par Malafar
Oé enfin le PVE c'est pas que des donjons et raid instancier (et pas forcement en mode no brain aussi ), en espérant que les développeur de TESO l'auront compris. Après faire un MMO autant PVE que PVP est très dur, les deux communauté ayant leur désir et leur exigence.
même la meilleur IA ne vaudra jamais un gamer avec du skill... en terme de difficulté et de challenge...
Citation :
Publié par GemePasLesGens
même la meilleur IA ne vaudra jamais un gamer avec du skill... en terme de difficulté et de challenge...
Haha, l'éternel argument du PvE-hater.

Les ennemis PvE n'ont rien à voir avec de vrais joueurs; ces derniers étant gérer par l'ordi, ils ont plus de vie, plus d'armure/stats, des sorts différents (que généralement les joueurs n'ont pas) et qu'ultimement, il faut réagir (à l’exception des boss) comme contre un vrai joueur: s'il fait telle chose, je fais telle chose etc. (après, c'est certes scripté, mais ça peut l'être fait très convenablement).

Quant aux boss, en plus d'offrir parfois des challenge de groupe, qui nécessite une bonne cohésion de groupe (ou pas, si c'est un boss solo), ils participent au lore et raconte une histoire.

Et ne t'y trompes pas, je préfère le PvP au PvE, mais stop cracher sur le PvE...
Citation :
Publié par Krema
Haha, l'éternel argument du PvE-hater.
Là j'avoue que, c'est en tenir une couche à ce niveau

Bref y aura toujours des gens pour parler des choses qu'ils ne connaissent pas, autant en PVP qu'en PVE. L'éternel combat entre deux communauté qui se crache à la gueule à longueur de temps, et pour quoi au final? Ça n'aide en rien et ça fait faire de sacré bourde aux développeur, surtout sur l'équilibrage.
Citation :
Publié par Malafar
Là j'avoue que, c'est en tenir une couche à ce niveau

Bref y aura toujours des gens pour parler des choses qu'ils ne connaissent pas, autant en PVP qu'en PVE. L'éternel combat entre deux communauté qui se crache à la gueule à longueur de temps, et pour quoi au final? Ça n'aide en rien et ça fait faire de sacré bourde aux développeur, surtout sur l'équilibrage.
tu m'excuse j'ai le droit de trouver mortellement chiant le PVE et le PVP plus intéressant et de dire pourquoi. niveau PVE aude la des 4 1éres fois ou il faut s'adapter et trouver la strat aprés comment dire. ca fait un peu comique de répétition facon tele tubbies... c'est toujours mieux que de sortir un fake j'ai la science confuse "vous ne savez pas de quoi vous parlez" sans argumenter...
Tu a le droit oui, et personnellement je respecte ce choix, mais respecte celui des autres aussi. J'irais pas dire que le PVP c'est nobrain et que ça pu la daube, fait en de même pour le PVE.
Citation :
Publié par Malafar
Tu a le droit oui, et personnellement je respecte ce choix, mais respecte celui des autres aussi. J'irais pas dire que le PVP c'est nobrain et que ça pu la daube, fait en de même pour le PVE.
oui c'est brain les 4 première fois après tu peux le faire en mode brainless, te faire un café et regarder la télé en même temps... le PVP a part ceux qui aiment le chaine rip, pour ne pas dire autre chose, les combats ne sont jamais les mêmes et les stratégies varient....
Citation :
Publié par Krema
Oui enfin, tu n'expliques pas vraiment pourquoi (du moins, tu prends des vieux raccourcis archifaux); tu dis juste que c'est de la merde.
le pex passé il restent quoi les instances... un instance tu découvres les 4 1ére fois c'est interessant tu cherches la strat et aprés tu appliques la strat sans plus trop reflechir...

Le PVP a part si le gars ou les gars en face ont un déficit de neurones.. en générale, ils n'aiment pas trop se faire poutrer. alors ils modifient leurs game play/team play etc... les combats sont rarement les mêmes... ca va la ou il faut que je fasse une dissert?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés