Interview de Matt Firor [Anglais] par 3NZ news

Répondre
Partager Rechercher
Et pour les zones, quand on connait l’engouement concernant l'exploration dans les TES, je doute fortement qu'ils nous empêchent d'aller dans les autres zones.

Ou alors les fameuses "home zone" sont des mini zones tutoriels.

Citation :
Publié par Jowy Blight
Environ 2000 joueurs dans Cyrodill c'est pas mal, pour la taille de la province de Cyrodill il a été dit dans une interview qu'elle serait un peu plus petite que dans Oblivion.
Moi j'avais compris que la zone Pvp serait + petit que Cyrodill, dans le sans quela Zone Pvp ne comprendrait pas tout Cyrodill. (le reste étant des donjons ouverts et autres).
Les "home zone" permettrons de faire le levelling du 1-50. Et Cyrodill semble bien être entièrement RvR.

Madame irma : Si ça pleure trop, ils activeront peut être l'exploration des autres home zone mais sur un channel propre à ta faction. Pour ne pas rencontrer les deux autres.

Mais bon je doute qu'on puisse. Le mec qui parle la il était sur DAOC et de plus, faut être honnête, TESO sera un MMO fastfood.
Il suit la même ligne d’accessibilité des mmos actuels. Et tu vas voir que le fait de pouvoir faire 3 personnages avec 3 levelling différents sera affiché comme un truc "awesome", comme si on avait plein de truc à faire avant d'avoir fait le tour du jeu.
Devoir monter 3 perso (pour découvrir le jeu), alors que, une fois level 50 on devra toujours monter nos perks (sans doute en devant aller un peu partout dans Tamriel), je trouverai ça vraiment pas top.
mais je pense qu'en whinnant suffisament fort pendant la beta, il soit possible de leur faire changer d'avis...
en invocant le fait que les factions ne peuvent pas interesser tout le monde (perso la faction avec les lezards et oreilles pointues, la en bas, tout en bas, ceux qu'on aime generalement pas...) et que cela devrait offrir bien plus de surface de jeu... mais qu'en contre partie, on soit obligé de voyager planqués, jamais avoir acces aux villes etc... puisqu'en territoire ennemi
Citation :
Publié par khan-
(perso la faction avec les lezards et oreilles pointues, la en bas, tout en bas, ceux qu'on aime generalement pas...)
Tiens, je pense pareil!


Mais c'est vrai que je préfère avoir accès aux cartes des autres alliances, quitte à être considéré comme étant en Pvp-ouvert (pourquoi pas pouvoir être une cible étant en territoire ennemis, mais ne pas pouvoir attaquer, sauf si le type a mis son tag Pvp ^^)
Vu la manière dont ils en parlent, ça me fait plus penser à la zone PvMP de Lotro. Une zone entièrement ouverte avec des objectifs différents à l'intérieur pour contrôler les poins forts de la zone.
Citation :
Publié par Valornim
Vu la manière dont ils en parlent, ça me fait plus penser à la zone PvMP de Lotro. Une zone entièrement ouverte avec des objectifs différents à l'intérieur pour contrôler les poins forts de la zone.
Ouais fin si ils font quelque chose du meme genre j'espère que ça ne sera pas comme lotro ou tu passe 90% de ton temps à cherche l'adversaire. Puis bon je doute que Teso s'inspire d'un pvp aussi raté que celui de lotro.
Trop peu d'"awesome" dans cette ITW, ce jeu est donc voué à l’échec!

Intéressant sinon, j'ai hâte que la beta commence (je serais pris, je suis toujours pris!) pour me faire un avis.
Le gars a décidé de faire daoc 2, c'est pas le meilleur choix, perso j'aurai préféré un morrowind like avec une vaste map et tu fais ta vie , avec un gvg en relation avec des choix d'alliances et des factions type Guilde des guerrier, guilde des voleurs, maison nobles , Confrérie etc... En gros un TES classique en ligne

Cela dit c'est pas non plus le pire des choix non plus, mais ça dépendra de la persistance du pvp.
Si on a droit à un pvp impersonnel comme GW2, Tri faction ou pas ça sera de la merde, avec leur serveur unique ça en prend la direction. Cela dit ils avaient également annoncé qu'on pouvait devenir empereur et que c'était uniquement une personne de la faction ce genre de titre n'est pas possible sans persistance, ou alors ça ressemble à rien.
Un article dont le premier mot du premier titre contient un énorme faute, c'est chaud.
Ah lol c'est pas un article c'est un post, ok...

Almathea : que veux-tu dire par impersonnel sur GW2, et pourquoi ça en prend la direction ?
Citation :
Publié par Quint`
Un article dont le premier mot du premier titre contient un énorme faute, c'est chaud.
Ah lol c'est pas un article c'est un post, ok...

Au moins il a le mérite d'avoir pris le temps de faire une résumé des informations qu'il a pu trouver, peu de personnes aurait pris le temps de le faire à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Elglon
C'est une des pire news que j'ai lut sur le jeu.
Ca voudrait dire que Tamriel ne serait pas un monde ouvert mais fragmenté en 3 selon ton camp (les 2 autres zones n’étant pas accessible) plus une zone de PVP (cyrodil) qui serait également séparée du reste.

Pas forcément, dans Warhammer Online par exemple, et WoW aussi il me semble. Beaucoup de zones sont communes et donc on peut s'aventurer en territoire "ennemi", mais on est confronté à des barrières naturelles ou des pnj adverses qui barrent la route à certaines zones. On peut imaginer le même système, surtout qu'ils mettent en avant le coté exploration du jeu.

Après à voir si il y a des zones de PK, mais dans ce cas le PvP ne serait pas que en cyrodil. Du PvP sauvage ferait pas de mal cela dit
Citation :
Publié par Quint`
Almathea : que veux-tu dire par impersonnel sur GW2, et pourquoi ça en prend la direction ?
Alors je parle pour moi mais...

L'impression d'avoir du RvR battleground. Un RvR coupé du "monde" ou tu fais pas la différence entre joueurs et mobs. Et où l’intérêt d'un point de vue de mon personnage est proche de néant.

Oui il parait qu'on peut devenir empereur si t'as faction remporte le trône. Mais j'attends de voir comment c'est foutu...Je subodore la grosse arnaque.

Le mega server ne fait qu'aggraver la chose. Dans la mesure où il existera certainement XXX version de la zone pvp accessible aux personnages, au lieu d'en avoir qu'une, propre a ton server. Aucune notion d'appartenance a un monde fini, juste 360 fois la même zone...de BG.
Citation :
Publié par Quint`

Almathea : que veux-tu dire par impersonnel sur GW2, et pourquoi ça en prend la direction ?
C'est le fait qu'on ait aucun lien historique dans les relations entre les camps (serveurs).

Sur DAOC je jouais hib, je connaissais pas mal de monde chez mid ou alb à force de me battre contre eux , sur GW2 les serveurs qui changent toutes les semaines et avec des ennemis qui vont eux aussi changer de serveur , je taperai du mob en boucle que ça serait pareil. Certes mes alliés sont toujours les mêmes encore qu'avec les 4 map etc ... c'est discutable. Au final ma seule raison de pvp sur GW2 c'était la position du serveur
Alors que sur DAOC c'était vraiment pour me confronter à des gens avec qui j'avais des comptes à régler ou simplement pour le plaisir de leur taper dessus. Parfois on s'alliait etc, là j'ai aucune envi de faire de la diplomatie au mieux dans 15J les personnes avec qui je discuterai ou les ennemis ne seront plus là

La raison pour laquelle ça en prend le chemin est assez simple : Le serveur unique sans explication, de sorte que j'ai la vague impression qu'on va se taper de la multiplication d'instances. .
Oui je suis d'accord avec ça, le truc qui tourne toutes les 2 semaines c'est n'imp.
Quand on voit encore des gens revendiquer le lvl D1 / D2 pour Broc/Ys, parce que c'est LEUR serveur, où les rivalités étaient connues et créaient du drama sans aide de mécanisme du jeu, ça c'est bon.

Citation :
Publié par Aellarion
Alors je parle pour moi mais...

L'impression d'avoir du RvR battleground. Un RvR coupé du "monde" ou tu fais pas la différence entre joueurs et mobs. Et où l’intérêt d'un point de vue de mon personnage est proche de néant.

Oui il parait qu'on peut devenir empereur si t'as faction remporte le trône. Mais j'attends de voir comment c'est foutu...Je subodore la grosse arnaque.

Le mega server ne fait qu'aggraver la chose. Dans la mesure où il existera certainement XXX version de la zone pvp accessible aux personnages, au lieu d'en avoir qu'une, propre a ton server. Aucune notion d'appartenance a un monde fini, juste 360 fois la même zone...de BG.
C'est chaud comme tous les mmo "modernes" ont perverti la vision des joueurs. Tout ce que tu dis c'est exactement ce qui peut faire la force d'un mmo si c'est bien fait...
DAoC est le meilleur jeu RvR du monde et il est conçu exactement pareil. Si vous ne connaissez pas, renseignez-vous là-dessus et préparez-vous à espérer.
Quand Matt Firor parle de 2K joueurs sur la map Cyrodiil, je suis prêt à me couper une couille si c'est à 2K joueurs répartis sur 50 instances Cyrodiil qu'il pense.
(Bon ce sera peut-être le cas au final à cause d'un retournement financier imposé par les cons qui ont l'argent, mais c'est sûr que c'est pas à ça qu'il PENSE )

[Edit] Ah putain, j'avais pas compris, c'est quoi cette histoire de "Megaserver", dans l'interview ils en parlent comme un truc acquis et ils expliquent pas, j'avais zappé.
Donc, quand on arrive dans le jeu, on se retrouve, en gros... sur n'importe quel serveur en fait, ya pas de serveurs distincts sur lesquels tu as ton perso, et quand tu te log sur un autre, tu as d'autres perso...
Ca, ça sux très sévère, putain, j'avoue. ://///
Voilà j'ai perdu toute foi en Firor.

Citation :
All players are housed on one “mega server” but in several separated worlds. But these worlds are not stable.
C'est A CHIER omg. Pire idea ever, le jeu vient de chuter de 120 places dans ma liste d'attente.

En fait même un mec comme lui n'a pas compris le concept de communauté. Des factions c'est pas des pixels qui se tapent dessus, c'est les gens qui dirigent les pixels...

Dernière modification par Quint` ; 25/01/2013 à 19h44.
Non mais c'est 2000 joueur par map je pense qu'il n'y a pas de soucis la dessus (sauf si gros mytho) mais quand je parle de XXX version je parle de la zone entière.

Ton perso ne sera pas rattaché un serveur comme sur DAOC, c'est un serveur unique avec XXX version des zones, donc je suis presque sur moi aussi que tu pourras switcher "d'instance" de Cyrodiil.

Citation :
Quand on voit encore des gens revendiquer le lvl D1 / D2 pour Broc/Ys, parce que c'est LEUR serveur
Je pense que tu peux commencer à faire une croix dessus.


EDIT : ah bah grillé
Citation :
Publié par Radation
Ouais fin si ils font quelque chose du meme genre j'espère que ça ne sera pas comme lotro ou tu passe 90% de ton temps à cherche l'adversaire. Puis bon je doute que Teso s'inspire d'un pvp aussi raté que celui de lotro.
Ah c'est sûr que le PvP de lotro n'est pas prévu pour ceux qui pensent que le pvp doit se faire en petit comité et suivre un script pré-définis ou encore ceux qui ne prêchent que par le bashage d'adversaires en mode no-brain. Là il y a un minimum d'organisation et de savoir faire qui ne s'improvisent pas (sauf pour la chair à canon bien sûr).

En cela, si le PvP à trois factions est comme celui de lotro, ce sera très intéressant vu la taille de la région de Cyrodill.
moi je reste sceptique sur cette histoire de méga serveur. J'aime ma faction, mon serveur, à la rigueur un serveur de débordement je tolère, mais je suis trop vieux pour aimer me mélanger avec les autres serveurs. Je suis casanier.
Tout le contraire de moi, j'aime l'idée du Méga serveur, j'adore avoir la possibilité de jouer avec autre chose que des Français de temps en temps. Mais ma Guilde est française et mes attaches sont françaises donc j'aillais toujours sur ce type de serveur.

Là la question ne se pose plus, je pourrais faire les deux.

Du monde à toute heure, plus de problème de désertification ou de surpopulation de serveur, plus de je veux allez sur le serveur des roxxors ou sur celui des joueurs RP, sur celuid es PVE boys ou des PVP boys.

Là selon ton envie du jour tu vas de l'un à l'autre sans te poser de questions.

Ma seule interrogation comme beaucoup : quid de la persistance de la (des) map(s) RVR?
Server/instance RP et mega server c'est juste pas possible quoi. Faire du Rp c'est pas changer de chan pour tailler la bavette en argot nain, c'est inscrire son personnage dans "un monde".
Les craintes sur le mega serveur avec un jeu distinguant le pvp et le pve, c'est évident pour moi qu'elles ne portent que sur le PVP.
Sur du pve accès solo, on s'en tape, là où ça pourrait poser problème ça serait sur des zones élites, mais vu la tournure "vous pouvez tout faire solo" j'ai un gros doute sur les chances de voir émerger ce type de feat sur TESO.
Voila comment j'imagine la chose:

Un mega serveur divisé en "instances".
A) Les instances open world pvp ;
B) Les instances open world pve ;
C)1 instance Cyrodill RvR ;
D) Les instances Donjons.

C et D étant les seuls endroits ou les joueurs de A et B se croiseront.

Enfin... ça me parait être le système susceptible de plaire au plus grand nombre. Si jamais quelqu'un a des infos que j'aurais ratées, n'hésitez pas.
De mon côté, la grande question est: pourra t-on créer une guilde dont les membres font partie de différentes factions? J'imagine qu'il sera impossible de pvp ensemble (sauf s'il y a des minijeux type BG), mais quid du pve hl?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés