Traduction et tchat francais?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas qu'une traduction soit prévue, cela coûte relativement cher à mettre en place. Et je n'en vois pas l'utilité étant donné que nous avons des interactions en anglais avec les autres joueurs. Pour le tchat, pas à ma connaissance.
Citation :
Publié par Pik
Et je n'en vois pas l'utilité
La francophonie se place au dela de toute notion d'utilité. Si un éditeur néglige notre droit à parler francais, il se prive de l'appui de 300 millions de personnes, par défaut. Même blizzard et bioware l'ont compris.

Mais merci pour ta réponse.
Je zappe le jeu alors, par principes.

Dernière modification par Draksen ; 25/01/2013 à 11h32.
Citation :
Publié par Pik
Je ne pense pas qu'une traduction soit prévue, cela coûte relativement cher à mettre en place. Et je n'en vois pas l'utilité étant donné que nous avons des interactions en anglais avec les autres joueurs. Pour le tchat, pas à ma connaissance.
Tu n'en vois pas l'utilité ? Pense à tes pauvres camarades francophones qui ne parlent pas ou très mal anglais et qui voudraient tester ce jeu...
10. Allez-vous traduire le jeu dans d'autres langues que l'anglais?

Oui, nous avons l'intention de traduire le jeu dans d'autres langues, une fois qu'il sera sortit.

Source Après pas sur de la source
Citation :
Publié par Demonrule
Tu n'en vois pas l'utilité ? Pense à tes pauvres camarades francophones qui ne parlent pas ou très mal anglais et qui voudraient tester ce jeu...
Mais on apprend plus l'anglais à l'école de nos jours ?
Je suis quand même assez choqué parce que j'ai l'impression que y a 15 ans de ça, y avait moins de gens qui refusaient de jouer à un jeu parce qu'il était en anglais. C'est quand même surprenant qu'en avançant dans le temps, de plus en plus de monde soit rebutés par ça.
Citation :
Publié par Noriplay
10. Allez-vous traduire le jeu dans d'autres langues que l'anglais?

Oui, nous avons l'intention de traduire le jeu dans d'autres langues, une fois qu'il sera sortit.

Source Après pas sur de la source
Aah ça c'est bien, très bien. Merci pour le lien.
Et la possibilité de créer un tchat franco ne serait pas du luxe. Si ça peut éviter de se faire insulter par le ricain moyen ou le rosbif putride de service (du vécu) parce qu'on demande quelque chose dans notre langue. (note en passant: je pense sans risque de me tromper, parler, lire et écrire l'anglais mieux que 95% de cette communauté, mais il est hors de question que je commence à utiliser ce verbillage inconsistant dans les jeux, encore une fois, par principe)
Citation :
Publié par Draksen
C'est quand même un peu dur de bouder un jeu qui pourrait te plaire (j'en sais rien mais si t'es là c'est qu'il y a une raison) d'un petit studio néo-zélandais parce qu'ils n'ont pas encore traduit le jeu en français. Le jeu n'est qu'en open beta, et le français reste une langue minoritaire. C'est peut-être dommage mais si tu refuses tous les jeux en anglais, tu vas pas jouer à grand chose à part les gros titres AAA.
Citation :
Publié par Dawme
Je suis quand même assez choqué parce que j'ai l'impression que y a 15 ans de ça, y avait moins de gens qui refusaient de jouer à un jeu parce qu'il était en anglais. C'est quand même surprenant qu'en avançant dans le temps, de plus en plus de monde soit rebutés par ça.
Des cours de moral ça te fera du bien.
C'est surtout dommage parce qu'il ne faut pas non plus un niveau super élevé.
De plus c'est des termes qui sont souvent utilisés par d'autres jeux et/ou MMO.
Il y a des sites FR qui traduisent et expliquent tout...

Si l'interface ne dérange pas et c'est juste pour ne pas être avec des anglophones, rien ne t'empêche de jouer qu'avec une friend list de francophones.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dawme
Il y a 15 ans, la communauté FR sur les jeux vidéos était minime et complètement contrainte de parler anglais pour pouvoir accéder à une activité online.
Les choses ont considérablement changé depuis.

A côté de ça, y a tous les braves PGMs de JoL qui spamment à qui veut l'entendre que le jeu est complexe et difficile d'accès ; du coup, faut pas être surpris si les non anglophones hésitent à se lancer.
Citation :
Publié par Symbol One
et le français reste une langue minoritaire
Interessant de considérer que la seule langue avec l'anglais parlée sur tous les continents, la 4ème langue de l'internet, la seconde langue officielle de l'ONU, de l'OTAN ... soit une langue "minoritaire".
Excuse toi auprès des 300 millions de personnes qui parlent cette langue, et des 750 millions qui la parleront en 2050 (prévision ONU).
Le monolinguisme est mort avec l'émergence de la Russie et de la Chine, bienvenue dans le multilinguisme.
Ca risque de piquer les yeux des monolingues anglais et américains...

Encore une fois parler francais ou vouloir parler francais est pour certains un principe. Et c'est le mien.
Je refuse l'anglais, par principe. Je refuse tous les impérialismes, et l'impérialisme linguistique est de loin le plus viscieux. C'est tout, rien à justifier, c'est mon droit le plus absolu. Je pourrais m'indigner, ou resentir de la pitié pour ceux qui se plient à ces impérialismes, mais on serait hors sujet.
Les éditeurs doivent s'adapter aux autres langues (et pas seulement le francais) si ils veulent faire du $ (puisque c'est la seule motivation qui les fera bouger)
Et la masse des francophones, hispanophones et lusitanophones (pour ne citer que ces trois là), ca en fait du $.

Et donc, comme dit plus haut, je zappe ce jeu tant qu'il restera en "francais mal prononcé" uniquement. Par principe.

Dernière modification par Draksen ; 25/01/2013 à 12h24.
Citation :
Publié par lyn steinherz
A côté de ça, y a tous les braves PGMs de JoL qui spamment à qui veut l'entendre que le jeu est complexe et difficile d'accès ; du coup, faut pas être surpris si les non anglophones hésitent à se lancer.
L'avantage, c'est que les maths sont un langage universel et que la complexité se situe pas dans les dialogues dignes de Proust du jeu.

Je t'ai connu plus percutant et avec un peu moins de mauvaise foi dans ton trolling quand même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Draksen
La francophonie se place au dela de toute notion d'utilité. Si un éditeur néglige notre droit à parler francais, il se prive de l'appui de 300 millions de personnes, par défaut. Même blizzard et bioware l'ont compris.

Mais merci pour ta réponse.
Le jeu est développé et édité par un petit studio indépendant; GGG ne néglige personne, ils manquent juste de moyens. Alors revois tes comparaisons douteuses et renseigne toi un peu avant de faire des caprices.
Ce jeu n'est pas non plus compliqué dans ses termes, les quêtes sont souvent "tue ce type-là", ou "va là voir si j'y suis" ou encore "utilise ça".
L'aspect complexe reste l'arbre passif, mais il n'a pas toutes ces erreurs de traductions qu'on trouve dans les jeux vidéos de nos jours, et permet donc de bien faire la différence entre, par exemple "+X% spell critique" et "+Y% critique", ce n'est pas non plus sorcier.

Achetez tous un pack diamond (diamant pour les non-anglophones, je suis sympa je vous mets la traduction), et ils trouveront sûrement les fonds pour traduire en français !
Non mais je pense jusque que c'est une joke sinon you need help Draksen

PS : Les études de marché c'est pas ton truc, la différence entre potentiel, potentiel réel etc...
Citation :
Publié par Eskarina Ethir

Achetez tous un pack diamond (diamant pour les non-anglophones, je suis sympa je vous mets la traduction), et ils trouveront sûrement les fonds pour traduire en français !
Impossible le site et en anglais.
Citation :
Publié par Keyen
7 milliards d'humain (ou presque) pour 300 millions de francophones, ca signifie moins de 5% de francophone.

Oui, le francais est une "minorité".
Le mot "influence" te dit quelque chose?

Citation :
Publié par Keyen
Et c'est leur droit le plus absolu de ne pas faire de traduction francaise.
Et pourtant, il vont le traduire. C'est bête hein?!

Vos réactions ne me surprennent pas plus que ça.
[Modération : on va peut-être éviter ce type de raccourcis.]
Allez bon vent dans votre jeu, nous n'avons plus rien à nous dire.

Dernière modification par Uther ; 25/01/2013 à 12h40.
Citation :
Publié par Draksen
Vos réactions ne me surprennent pas plus que ça.
[...]
Allez bon vent dans votre jeu, nous n'avons plus rien à nous dire.
[Modération : devenu sans objet]

tu rends pas service a la francophonie

Dernière modification par Uther ; 25/01/2013 à 12h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés