[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai joué Eca Feu à ton niveau en PvP très récemment (mais pas très longtemps), c'est très sympa à jouer, mais ça coûte assez cher et c'est assez difficile de gagner contre pas mal de personnes qui sont optimisées elles aussi.
En gros j'étais équipé comme ça (avec une dinde prune et emeraude), il doit y en avoir pour environ 3-4 millions en achetant tout directement, un peu moins en les faisant forgemager soi-même. Donc en gros j'avais 20 res terre et 15 neutre environ, très peu de dommages, ce qui me permettait de ne pas me taper si je voulais me soigner via tout ou rien - pile ou face.

En Kolizéum, c'est très bien aussi, je peux servir de soigneur et là tout ou rien est super pratique ; en PvM c'est bien aussi mais je manque un peu de sagesse.
Je trouve ça super sympa à jouer, mais ce n'est pas forcément très efficace. (cela dit, je n'ai pas PvP très longtemps non plus)
Elle m'a l'air sympa pour les écas feu cette panoplie vulkain

Parce contre pour la craft euh..

Ca tombe bien pour mes deux écas feu, existe-il une panoplie terre de ce style pour mes trois autres écas qui sont terre ?

Edit : VDD = ?
Ouais c'bon j'vais mettre de la blopmousse..

Dernière modification par Le Schtoumpf Farceur ; 04/09/2012 à 21h08.
VDD, va sur le wiki eca terre, tu y trouveras ton bonheur

Et pour moi, quelqu'un d'autre a un avis d'élément pour PVP ?

Edit : VDD = Voisin du dessus

Dernière modification par Rallph ; 04/09/2012 à 23h22.
Bonsoir.
Apres avoir essayé un stuff pano otomai, je me suis dit qu'il y avait becaoup mieux. J'ai fais de nombreuses recherches et je suis arrivé à ça :
http://dofusbook.net/perso/Ghisolfi2bc/Syntax-2.html
J'ai besoin de voir aide parce que je n'arrive pas à me décider entre le stuff 2 et le stuff 3.
Je n'ai pas encore mis de Familier car j'hésite encore à ce sujet.
Les 2 stuffs présentent leurs avantages et leurs inconvénients:

-Le stuff 2 a plus de vie et deal plus de dommages que ce soit au corps à corps ou aux sorts ; intel suffisante pour utiliser topkaj. Mais seulement 4 pm (sans DD) ; moins d'ini

-Le stuff 3 deal moins de dommages et moins de vie mais a plus d'ini ; l'agilité est efficace pour tacler ; corps à corps en zone. (possibilité de changer avec un brelle dans une configuration où il y a un personnage qui peut donner 2 pa, ce qui fait 3 coups de brelle)

Voilà donnez moi votre avis sur le stuff 2 et 3 et les possibles ajustements. Je vous en remercie d'avance.
Alors, il y a deux options :

1°) C'est pour du PvM.

Si c'est le cas, je te conseille le Reine, c'est une excellente Arme de PvM.

2°) C'est pour du PvP.

Tout est à revoir, il te manque un brin de Portée, des Pa, des Pm, bref, tu ne toucheras aucun "bon" Crâ ou Sadida avec un tel Stuff, et ta mobilité réduite t'handicapera cent fois plus que ton Roxx t'aidera.
Bonsoir à tous,

De retour après un arrêt dût à la 2.0, je me suis créé un poilu. Pour l'instant il est niveau 100 et force en attendant le 12X afin de passer multi-élément. Maintenant que j'ai bien raconter ma vie, je vais poser ma question :

- Quand utilisez-vous Rekop ?

En effet, le nouveaux Rekop me laisse... pantois. Sur des gros mobs plein de vita je suppose..Cela vaut-il le coup tout de même ? Je veux dire.. les dégâts sont ils réellement si bien ? Je l'ai monté 5 car j'adore ce sort, il est pour moi l'un des symboles de l'adepte d'Ecaflip mais... je n'arrive pas à avoir le feeling avec ce sort et aimerait savoir comment vous l'utilisiez afin d'essayer de l'utiliser aux mieux pour voir ce que ça donne.

Oh.. question subsidiaire lié :

- Rekop est il efficace ?
Rekop n'est pas complètement inutile mais très franchement, son fonctionnement le rend très peu compétitif aux autres sorts en PVM.

En bref, ne compte pas sur ce sort pour te faire plaisir avec ton Ecaflip. L'époque de Rekop est révolue.
Rekop, sa seule utilité est, je trouve, quand tu vas entamer un boss de Frigost. Tu lui claque 4 Rekops, et avec de la chance, ils arriveront pas trop tard, ni trop tôt. Par contre, avant le lvl 6 il est vraiment pas rentable.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Rekop, sa seule utilité est, je trouve, quand tu vas entamer un boss de Frigost. Tu lui claque 4 Rekops, et avec de la chance, ils arriveront pas trop tard, ni trop tôt. Par contre, avant le lvl 6 il est vraiment pas rentable.
Ca peut être utile vu que je m'en sers dans cette optique de temps en temps. Mais à partir du moment où j'enchaîne le boss directement à la suite des autres mobs, je n'ai pas vraiment le temps de poser des Rekop.
Puis comme tu dis, faut espérer que les Rekops se placent de façon à être efficace.
Personnellement j'utilise beaucoup Rekop avec mon Eca multi. Par contre je ne le trouve très rentabilisé que si l'Eca peut faire des dommages assez hauts dans plusieurs éléments, sinon bof bof.

Je l'utilise personnellement beaucoup car en multi-éléments c'est tout simplement le meilleur rapport dégâts/PA, avec une PO sympathique et un côté aléatoire plus mesuré que Bluff ou Destin d'Ecaflip par exemple. En Korriandre il m'est très utile pour buter la Mérulette aux sorts, ou pour préparer l'entame du Fongeur. Je m'en sert également pour réussir des challenges comme Blitzkrieg, Mains propres, Deux pour le prix d'un et autres "failles" à exploiter avec le fonctionnement type poison de ce sort.

Bref, c'est mon sort le plus roxxant, alors oui je le trouve extrêmement utile ! Surtout que tu peux faire le kikitoudur quand t'as un cumul de Rekops qui tombent et que ça fait du 5000 =)

C'est également marrant de voir les noobs en koli qui disent "oué mé je pair dla vi tt seul ossi, sa ménerv sé un bug" :')

Edit pour en bas : Bien résumé. Par contre en pvp paye ton sort inutilisable contre feca/eni/xelor (et osa dans une moindre mesure)

Dernière modification par Baryumik ; 16/11/2012 à 14h51.
Rekop, c'est un Sort qui est quand même puissant.

Le problème, c'est que l'ancienne version laisse un goût de vide, parce que malgré l'aléatoire, Rekop, c'était le meilleur moyen de cogner du lourd.
En l'état actuel, un bon Ecaflip, Parchotté, Multi, avec quelques Trophées et/ou Pourpre, ça fait quand même mal. Surtout quand le mec en face a pas un pet de Résistance, et là, c'est juste énorme.
Le gros hic de Réflexes, c'est surtout que tu t'exposes en le lancant.

C'est d'ailleurs un reproche à faire aux Sorts à Erosion, c'est du CaC, ou faible distance, résultat, lancer un Réflexes signifie soit foutre un coup d'Epée après, soit jouer Bond pour s'éloigner relativement.
En PVP, entre les res fixes, les res critiques et le Feca à lui tout seul (rds, immu), le sort devient tout de suite moins efficace, même avec de l'érosion.

Comme Kyoshirho le dit, c'est super lorsque le mec en face n'a pas de résistances. Sinon, c'est juste pas rentable.
sachant qu'il y a 10% d'érosion de base et que c'est bridé a 50% d'érosion

réflexe lvl 6 du point de vue de l'érosion n'as aucun avantage par rapport au lvl 5
puisque 10+40=50

mon raisonnement est -il bon ?
Coucou, j'aurai peut-être plus de chance ici ?

salut, la pano Henual étant sortie sur Dofus Book le gros flemmard que je suis a enfin pu la virtuotester. Voila la bête !
Personnellement je trouve ça pas mal du tout, juste dommage d'être 10/6 avec un ocre mais bon même avec exos pour l'instant je vois pas comment remédier à cela sans tout gâcher ou sans prendre un tutu hors de prix.
Enfin bref dites moi ce que vous en pensez/les améliorations que vous verriez

Edit : j'ai remplacé les bottes par des xa et le voila par une xa aussi... Du coup avec un exo PA -qui ne doit pas être sorcier sur les items Henual- ça me fait un 12/5/6 pas trop cher. Là ou la bât blesse c'est au niveau de la vita et des res... m'enfin on ne peut pas tout avoir, ça suffira déjà amplement à mon bonheur ! (mais j'attend toujours vos idées si vous les estimez bonnes)
C'est sympa oui, c'est un bon build. Le 12/5 est évidemment le must pour l'éca, mais si tu veux remédier à tes res% (qui sont au passage tout à fait honorables à part le neutre) tu switch les items xa pour une paire de sabots minables et un voile. Ca te permet de te passer de la bague glours pour un anneau filant des res neutre, style chevelu, kralano, qui sont en plus deux anneaux qui se trouvent relativement facilement fm PA à un prix décent.

On passe du 12/5 au 11/6, mais on y gagne relativement partout à coté en se passant des items xa. Sinon un trophée rempart majeur est le bienvenu.
Salut à tous!

Bon après divers arrêts et reprises, je m'y remet (pour combien de temps? Que sais-je. Mais enfin bref, la n'est pas la question.)
J'ai donc ressorti mon vieil eca du grenier (oui, celui qui, si l'on en croit ma première date d'abonnement, date du 24/03/2007.)

Bref. Je me souviens quand même qu'il a toujours eu tendance à être terre/cc. Et toujours eu tendance à joué en PvM.

Son stuff actuel est visible ici : http://www.dofusbook.net/perso/Doft/Lekhi-1.html
Plusieurs choses sont à noté:
J'ai toujours pas assez d'argent pour parchoté terre. Mais j'y travail. (Ce qui explique les points bizarres dépensé dans des stats bizarres, genre 1 en sagesse. Ça date effectivement de mes tout débuts. J'attends d'avoir assez de parcho pour restat.)
Mon stuff, de manière général, commence à être bien en dessous de ce que je pourrais actuellement avoir, au vu de mon niveau. Et c'est LÀ que vous intervenez!
Si j'en crois la 1ère page de ce wiki et quelques choix personnels, cape du meulou, anneau du dragon cochon (euh, la ça me chagrine un peu... À en croire la page, c'est anneau du dragon cochon + alliance de farle. Je veux bien que mon gelano soit un peu obsolète, mais je me voit mal jouer en 8PA... O.o), bottes du meulou, la meulette (quitte a choppé des bonus de pano, autant faire ça bien) et roule ma poule!
Ça m'a l'air tout à fait correct (à moins que vous n'ayez des remarques, auquel cas elles sont tout a fait bienvenues.), mais n'étant certainement pas l'homme le plus riche du serveur, je voulais savoir quel seraient pour vous les objets a acheté en priorité?

Merci.
Imo, ce stuff manque de tout limite, et je préfère repartir de zéro.

(J'irais pas plus loin que le level 130 en terme de stuff)

Pas besoin de justifier comme tu l'as pris.
, vu les res et les dommages apportés, elle est meilleure que la rat blanc (dans deux niveaux; tu as la cape ricieuse, tu peux aussi opter pour elle).
Pour du pvm c'est parfait!
Depuis quand c'est obsolète? Oo
Si tu cherche de la po, opte pour un meulou.
Ceinture : rien à redire.
Bottes : ok, tu peux opter pour les meulous après.
Arme : Vu qu'un écaflip à 100% sur une épée, et que avec l'odorat tu est capable d'arriver a 10pa, on peux opter pour une , sinon je préfère les sertisseurs de ramougre ou la kélinobranche.
Dragodinde : ok, ça me choque pas (même si il y as mieux mais vu le budget on éviteras de la
changer).

Total théorique :
Ps : je prends tes caracs pour les comparer à dofus-book :

1096 + 40 = 1136 de vitalité
243 + 1 = 244 de sagesse
394 + 293 = 687 de force
30% de puissance
130 + 40 = 170 d'agi
4 de portée
+41 de dommages

en terme de stats. Ce stuff reste meilleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés