Première video présentation TESO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
Si tu es irl comme sur les forums, tu dois en prendre des claques. Méritées qui plus est.
Oui je débat souvent irl avec des gens qui n'ont aucune répartie mais qui on les baloches pour me mettre des claques, Oh wait no.
A part si tu agresse verbalement une bande de 10 racailles affalé dans une cage d'escalier, les gens "civilisé" préfèrent fuir le conflit et couper court à la conversation, ils mettent pas de claques etc
Mais sinon ca ne me dérange pas de dire à quelqu'un que je connais à peine qu'il est un peu con ou abruti selon ses propos... c'est pour cela que je n'ai pas beaucoup d'ami.
you-make-bunny-cry2.jpg
Citation :
Publié par Hey Paul !
Mais sinon ca ne me dérange pas de dire à quelqu'un que je connais à peine qu'il est un peu con ou abruti selon si il pense pas comme moi... c'est pour cela que je n'ai pas d'ami.
J'ai rectifié un poil.
Je pense que renié ma supériorité et admettre que je ne détient pas la vérité absolue ( en matière de MOO ) pour en contre parti gagner un pseudo respect virtuel d'un random JoLien dans ton genre est une bien piètre consolation.
Citation :
Publié par Hey Paul !
J'attends toujours qu'on m'explique en quoi le RvR est bien par rapport au GvG
C'est facile d'accès et ça te permet de faire, sans avoir à réfléchir vraiment, du PvP sans conséquences. C'est parfaitement adapté au MMO fast-food et ça convient à certains aficionados du PvP à petit temps de jeu, et autres joueurs qui veulent passer le temps tranquillement et/ou ne pas avoir à réfléchir à autre chose.
Par contre c'est vraiment les seuls avantages auxquels je peux penser, avec éventuellement le côté cohésion massive (mais qui ne reste qu'une façade la plupart du temps).
Citation :
Publié par Hanoï
C'est facile d'accès et ça te permet de faire, sans avoir à réfléchir vraiment, du PvP sans conséquences. C'est parfaitement adapté au MMO fast-food et ça convient à certains aficionados du PvP à petit temps de jeu, et autres joueurs qui veulent passer le temps tranquillement et/ou ne pas avoir à réfléchir à autre chose.
Par contre c'est vraiment les seuls avantages auxquels je peux penser, avec éventuellement le côté cohésion massive (mais qui ne reste qu'une façade la plupart du temps).
Merci, c'est globalement ce que je pensais... Mais il est difficile de leur faire admettre, je comprends pas trop pourquoi les aficionados de ce mode RvR n'assume pas ce constat pourtant pas si alarmant.
Citation :
Merci, c'est globalement ce que je pensais... Mais il est difficile de leur faire admettre
Je suis assez d'accord avec Hanoï, en accordant juste plus de crédit à ce qu'il aborde dans le dernier paragraphe car il traite surtout du joueur lambda qui ne s'implique pas ou peu. Bref inclure les guildes organisées qui établissent de leur coté, ou ensemble via Alliance, des plans et organisations pouvant être complexes, et aussi les joueurs à gros temps de jeu qui pratiquent cette forme de PvP de manière ardue.

Mais ça n'a jamais été le propos ici. Que ce soit une zone à part qui serve à RvR, et que les conséquences sur le reste du jeu soient limitées, voir nulles, c'est un fait et jamais personne ne l'a contredit Paul.

C'est justement toute la partie abondamment développée sur "préférences des joueurs" / "forme de PvP qu'ils préfèrent". Un joueur peut préférer PvP en faction pour 1000 et 1 raisons, et PvP en faction peut donc imposer des restrictions supplémentaires comparé à un GvG, et encore plus à un FFA... mais ce n'est pas pour ça que le GvG = bien et RvR = nul.

Sinon c'est simple, en suivant le même raisonnement biaisé, le GvG c'est de la merde car il y a le FFA.
Le RVR c'est un type de jeu pvp consensuel. C'est très agréable, immersif quand il y a des objectifs. Et puis s'il est bien construit, il peut y avoir un vrai sentiment d'appartenance à un royaume, de la cohésion de groupe et l'envie de se battre pour défendre ses couleurs. Je crois que certaines personnes n'arrivent pas à différencier les styles de pvp du fait que la base est de tuer un autre joueur. Pourtant le sigle RVR est très clair, c'est un jeu d'armée contre armée avec des commandants, des stratèges et de la bleusaille. Le plaisir n'est pas le même, on pourrais pousser le vice en introduisant le friendly fire mais je ne suis pas sûr qu'un jeu le permettant puisse avoir du succès.
Le RvR a un coté épique qui fait se sentir vraiment impliqué au milieu d'une grande bataille. Ça implique aussi un coté stratégique à grand échelle bien plus poussé qu'un PvP en petit comité avec des mouvements de troupes, des alliances (notamment en tri-faction)... Bref, j'étais pas un malade de DaoC, juste un joueur, mais c'est vrai que c'est un PvP à part avec ses sensations bien à lui. C'était quand même jouissif après une bataille de plusieurs heures de capturer un fort et d'y voir afficher les couleurs de sa guilde. D'avoir le sentiment d'avoir apporter un truc à son royaume.

Pour tout cela il faut que la map soit suffisamment grande et bien faite et que le jeu tienne la route au niveau technique. Je peux comprendre que ceux qui n'ont que GW2 comme exemple de RvR trouve ça nul et y vois pas de différence d'autre mode de PvP.
Tout les arguments des 2 posts précédents sont applicables dans un jeu de combats de guildes ...

Sauf si pour vous une guilde c'est 10 joueurs, et pour le coup ont parlerais pas du tout de la même chose.
Je connais pas spécialement les Elder Scrolls et j'ai pas suivi plus que ça TESO, du coup en cliquant je me suis dit "tiens je vais en savoir plus". Au final je me dis que j'ai dû rater quelque chose, parce que là à part plusieurs minutes avec des gars qui présentent les features lambda de la plupart des MMO depuis 10 ans, le tout en montrant un jeu plutôt laid (mention spéciale pour le coup de pouvoir personnaliser son apparence et son armure).

Les décors sont corrects, les personnages proprement moches (ça fait longtemps que j'ai pas vu un design aussi peu inspiré, ils auraient au moins pu utiliser une vue à la première personne plutôt que de montrer ça) et les combats ont l'air de dater d'un autre âge en plus de même pas réussir à faire semblant d'être dynamiques.

Ah ouais, et y'a du RvR avec des images épiques de prises de fort comme dans tous les jeux vu que c'est à la mode. Voila tout l'effet que me fait ce trailer... et je reste perplexe sur ce qui fait l'intérêt de ce jeu au final, à part bien sûr de véhiculer une brouette d'illusions parce que c'est une déclinaison online de RPG renommés.
Citation :
Publié par Delysid
Tout les arguments des 2 posts précédents sont applicables dans un jeu de combats de guildes ...

Sauf si pour vous une guilde c'est 10 joueurs, et pour le coup ont parlerais pas du tout de la même chose.
Et ça marche aussi avec un jeu de combats contre des royaumes. Il y a un truc difficile à comprendre dans le RVR et de ce que les amateurs de ce type de pvp attendent ?
Citation :
Publié par Delysid
Tout les arguments des 2 posts précédents sont applicables dans un jeu de combats de guildes ...

Sauf si pour vous une guilde c'est 10 joueurs, et pour le coup ont parlerais pas du tout de la même chose.
C'est combien de monde alors une guilde? Si tu me parles de combat à 100v100 c'est loin d'être du RvR à mes yeux.

Le RvR au sens ou je l'entends c'est pas forcement un combat à un seul ou deux endroits. C'est une map énorme ou tu peux avoir 300 personnes à un endroit, 200 à un autre et des 50v50 à dix endroits sur la map,... Bref un truc géant et "épique" avec une map suffisamment grande pour que ça donne un coté stratégique au mouvement de foule et pas un BG de masse géant avec 3-4 passages. En plus je trouve que le sentiment d'appartenance est bien meilleur quand tu te bas pour ta faction/royaume tout entier. Sentir qu'on combat contre un vrai ennemi...à la limite avec des distinctions aux guildes qui capturent des points.
Citation :
Publié par nash-har
Et ça marche aussi avec un jeu de combats contre des royaumes. Il y a un truc difficile à comprendre dans le RVR et de ce que les amateurs de ce type de pvp attendent ?
Non aucun, c'est juste que la discussion était partie sur les différences entres 2 modes de jeux différents, je souligne que tout le bien que tu dit du RvR peut aussi se dire du GvG, rien de difficile a comprendre la dedans non plus ?


Citation :
Publié par Dark.LS
pas un BG de masse géant avec 3-4 passages..
C'est bien ce que je pensais t'as pas la moindre idée des possibilités de gameplay d'un jeu GvG ^^
On parle pas d'un pauvre bg avec 2 teams qui s'affrontent, on parle d'une map pouvant prendre n'importe quelle forme (taille,objectifs,règles de combat...) et sur laquelle un nombre non déterminé de guildes s'affrontent (avec des alliances possibles bien entendu).
Citation :
Publié par Delysid
On parle pas d'un pauvre bg avec 2 teams qui s'affrontent, on parle d'une map pouvant prendre n'importe quelle forme (taille,objectifs,règles de combat...) et sur laquelle un nombre non déterminé de guildes s'affrontent (avec des alliances possibles bien entendu).
Vu comme ça d'accord, ça serai intéressant.

Par contre en terme d'équilibre ça sera du boulot pour l'éditeur.

Ça aurait été une idée sympathique pour GW2 (qui porte un nom laissant supposer qu'on y trouvera ce type de PvP alors que c'est pas le cas).
Citation :
Publié par Mygo
Je suis assez d'accord avec Hanoï, en accordant juste plus de crédit à ce qu'il aborde dans le dernier paragraphe car il traite surtout du joueur lambda qui ne s'implique pas ou peu. Bref inclure les guildes organisées qui établissent de leur coté, ou ensemble via Alliance, des plans et organisations pouvant être complexes, et aussi les joueurs à gros temps de jeu qui pratiquent cette forme de PvP de manière ardue.
On parle d'avantages du RvR en rapport au GvG. Les deux aspects que tu viens de citer ne constituent pas un avantage du côté du RvR vu qu'ils existent aussi du côté GvG; d'ailleurs en ces termes (de complexité et de "plan d'organisation" donc) je pense que le GvG remporte la médaille haut la main, du au nombre important de facteurs et de paramètres que celui-ci peut mettre automatiquement en place pour le PvP.
Maintenant en ce qui concerne le joueur assidu, c'est vrai que c'est chacun son truc, et à chaque période son type de PvP. Mais j'ai quand même tendance à croire qu'à force de faire beaucoup beaucoup de PvP on finit malgré tout par chercher quelque chose de plus varié et de plus significatif dans son gameplay, en se tournant donc vers le GvG qui possède toutes ces possibilités.
Citation :
Publié par Celidya
.. .montrant un jeu plutôt laid (mention spéciale pour le coup de pouvoir personnaliser son apparence et son armure).
Les décors sont corrects, les personnages proprement moches (ça fait longtemps que j'ai pas vu un design aussi peu inspiré
Je serais très curieux de connaitre les MMO que tu trouves beau et au super design.


Citation :
Publié par Celidya
et les combats ont l'air de dater d'un autre âge en plus de même pas réussir à faire semblant d'être dynamiques.
En même temps les combats moderne "soit disant dynamique", comme ceux de Diablo 3 comparé aux précédents volets, ou encore Gw2, Aion etc ... le genre de combat ciblé pour une clientèle plutôt beat them all/console sauce héros manga ou Marvel n'est pas nan plus une référence générale, loin de la !

Si TESO se distingue rien que part cela, les devs auront déjà gagné une bonne partie de joueurs qui ne supportent pas l'orientation du "modernisme" que subit le jeu vidéo depuis quelques années.
Juste pour apporter mon petit grain de sel.

Les goûts et les couleurs sont bien différents d'une personnes à une autres.

Le GvG que vous défendez "sûrement à juste titre" pour ma petite personne ne m’intéresse absolument pas je le trouve au contraire très contraignant pour UNE choses, appartenir a une guilde.

Je suis un joueur qui aimes rester dans son petit coin, pas de guilde, quelque contact ig par ci par la. Je rejoint un groupe quand j'en ai besoin ou quand j'ai envie de donner un coup de main.

L'avantage du RVR est que j'ai juste a suivre le canal adéquat et je rejoint le mouvement ou non, je rejoint un petit groupe ou non, je vais chercher misère en solo ou non.

En GvG bah déjà pas de guilde donc ....

Maintenant ça n'engage que moi, mais cela est ma façon de joueur critiquable certainement mais je prend du plaisir a jouer de la sorte.

J'ai hâte également de voir le contenue PvP de TESO
Citation :
Publié par Hellios
Juste pour apporter mon petit grain de sel.

Les goûts et les couleurs sont bien différents d'une personnes à une autres.

Le GvG que vous défendez "sûrement à juste titre" pour ma petite personne ne m’intéresse absolument pas je le trouve au contraire très contraignant pour UNE choses, appartenir a une guilde.

Je suis un joueur qui aimes rester dans son petit coin, pas de guilde, quelque contact ig par ci par la. Je rejoint un groupe quand j'en ai besoin ou quand j'ai envie de donner un coup de main.

L'avantage du RVR est que j'ai juste a suivre le canal adéquat et je rejoint le mouvement ou non, je rejoint un petit groupe ou non, je vais chercher misère en solo ou non.

En GvG bah déjà pas de guilde donc ....

Maintenant ça n'engage que moi, mais cela est ma façon de joueur critiquable certainement mais je prend du plaisir a jouer de la sorte.

J'ai hâte également de voir le contenue PvP de TESO
Je porte le même avis sur le sujet sus-cité.
J'ai passé l'âge de jouer tout en dépendant des autres. J'ai ma friend list/guild list, si l'occasion se présente, je monte un groupe en petit com sans me prendre la tête et souvent sans vocal, oui la vocal c'est comme la branlette ça rend sourd, hmm étrange en anglais ça sonne mieux bref la vocale ça rend stupide et très inefficace
A la limite, la vocale c'est bien pour faire du social avant un run mais rien de plus.

Du moins sur daoc ça marche très bien, tant que chacun fait son taff.

Stick, buff, assist what else?!

J'ai beau faire partie d'une guilde, les groupes semi fixe ou PuG sont souvent multi tag
Et quand je n'ai personne avec qui jouer, et bien je roam solo sans que ça puisse altérer mon plaisir pour autant bien au contraire.
Citation :
Publié par Wohl GmbH

Bref, c'était une autre époque aujourd'hui plus qu'hier l'ostentatoire et la futilité est de mise. A présent, il semblerait qu'on ait omis le plaisir pour la
condescendance...
Quand on est tout gamin, on adore jouer des heures avec 2 bouts de carton et on trouve ça génial. Et puis un jour, on grandit :-). Il ne faut pas renier les plaisirs du passé, mais s'enfermer dans une nostalgie presque pathologique qui empêche d'avancer, c'est navrant.
Le GvG, y a que ça de vrai...Partager le même délire avec des joueurs qui en veulent, c'est incomparable. Quant au mec qui prétend que le vocal ça rend sourd, t'as pas d'autres arguments plus crédibles, stp ?

Un GvG, RBG ou PVE HM, ça se joue TS. Et ce n'est pas qu'à usage "social" sinon t'as rien compris. Cela y contribue, certes, mais avant tout, cela permet de combiner une stratégie de jeu bien plus efficace et bien mieux organisée que sur un canal de discussion écrit.

Un petit event par-ci, un autre par là, histoire d'assumer notre présence et notre volonté de puissance, de s'améliorer, de comparer et d'imposer notre style de jeu sur le serveur. Tu ne peux plus soloter dans ton coin comme avant...Tu le peux, bien sûr, mais on ne parle pas de la même dimension de jeu. Il n'y a pas ce miracle en solo, pas cette petite étincelle, cette magie qui rend le jeu vivant et qui opère dans une guilde bien construite avec des éléments triés sur le volet. Encore faut-il en accepter les avantages et ce que certains pourraient considérer comme des inconvénients. D'ailleurs, qui a joué aux Elders Scrolls connait l'importance des guildes dans le monde Tamriel.


Ah, les assauts contre la forteresse des écorcheurs (AoC) jusqu'à ce qu'elle s'écroule pour que plus rien n'en subsiste !
__________________

Dernière modification par Jor Nodens ; 24/01/2013 à 16h35.
Voila ce que je disais, la manière dont tu conçois le gvg est ta vision et ta façon de jouer.

Si tu prends du plaisirs c'est le principale. Quand tu dis pas de miracle en solo pas cette petite étincelles c'est ton point de vue.

Perso a part quelque soirée en raid ou je prenais plus de bon temps a déconner que me prendre la tête a tomber le boss a tout prix. l'aventure solo est mon plaisir.

Comment expliquer, j'aime être freelance et pas dépendre d'une guilde. certes jouer en groupe pour des gros objectif est normal voir indispensable par moment et pour sur je me vois mal prendre un fort tout seul

Mais je veux avoir le choix, je veux pouvoir évoluer en solo sans contrainte et je prend plus de plaisir à chasser une proie en pvp ou alors des petite opération flash en petit groupe mais stratégique que de suivre 100 personnes.

Il faut bien comprendre qu'il y a différent style de jeux et aucun n'est meilleure qu'un autres tout dépend du point de vue de la personnes.

Alors solo dans un mmorpg pour certain c'est bizzare voir incompréhensible et bien pourtant je m’éclate plus solo dans un mmorpg que sur skyrim par exemple.

Tous simplement car j'ai le sentiments d'évoluer dans un monde (certes dans mon coin) mais je ne suis pas seul car il y a des millier de joueur et que si je le décide je rejoint un groupe ou non. (genre le héros solitaire mais qui apporte son aide ou qui s'associe a d'autre personnes quand cela est nécessaire).

Pour redonner un exemple sur DAOC, j’étais sans groupe dans les vaux et je chassais certaine proie isolé mais quand le fort centrale était sur le point de tomber je rejoignais les défenseurs pour empêcher cela.
Ah, je suis tout à fait d'accord, il y a beaucoup de joueurs solo, heureusement.

Ceci n'empêche pas pour autant que, seul, tu n'exploites pas le potentiel du jeu. Hey, la création d'une guilde n'est pas juste pour faire joli.

Je voudrais juste dissiper un malentendu, non pas dans le but de te faire changer d'avis, loin de là, mais de corriger les erreurs d’appréciation et surtout les généralités que tu fais de penser qu'une guilde est davantage contraignante pour un joueur solo.

En effet, une Guilde (je parle d'une structure noble qui a pour vocation de jouer en communauté) reflète l'identité de ses joueurs. Et c'est la seule raison qui pousse des joueurs à rejoindre une guilde....ou non.

On ne peut pas faire de généralités, (surtout quand on a jamais eu cette expérience de jeu dans une vraie guilde) en affirmant que celles-ci t'empêchent d'être libre. Il y a effectivement, ce genre de...guilde qui n'a que le nom mais pas la fonction en fait. En général, elle ne survit pas...De plus, la façon de jouer en guilde a considérablement évolué au cours de ces dernières années. Les joueurs sont matures, les guildes évoluent d'un mmo à l'autre...On parle de multigaming, mais c'est un autre sujet...

Non, une guilde laisse ses joueurs gérer leurs affaires, leur histoire de jeu, leurs vie comme il leur sied...Elle rassemble des joueurs dans un seul et même but; atteindre des objectifs que seuls ils ne pourraient atteindre. Apprendre, collecter, partager des informations bien plus rapidement qu'en solo. Grouper avec des joueurs confirmés sans subir la loi du casu qui prévaut en pick-up.

Donc, a contrario, je pense qu'une guilde te rend bien plus libre et t'apporte bien plus de bénéfices et de plaisir de jeu que de jouer seul et de subir le talion du serveur.

Il n'y a pas de secret; le serveur est le monde vivant que tu décris. Et ce ne sont pas les solo qui font leur loi sur le serveur...
__________________

Dernière modification par Jor Nodens ; 24/01/2013 à 17h32.
Rien ne vaux une guilde de potes avec laquelle tu pars faire du Rvr en chantant les bisounours sur mumble, pour aller te planquer sur le toit d'un fort et faire une ninja capture pendant que les attaquant/nouveaux défenseurs partent conquérir autre chose.
Je suis d'accord une guilde a de nombreux avantage. mais les dernières que j'ai pue faire à partir d'un certain moment demande une implication par la présence et l'optimisation de son perso limite indigeste sous peine de ne plus être convié lors de certaine rencontre.

Je sais que l'optimisation est une choses importante pour le dévelopement de son personnage.

Il y a surment un bon nombre de guilde regroupant des gent super sympa je ne dit pas le contraire mais l'effet "wow" ou il y a une programmation avec presque une obligation d'être présent x soir par semaine etc... bah perso je peux plus .

Après c'est un autre débat. Pour le recentré un peux le GVG par rapport au RVR c'est juste que pour moi le RVR m'apporte plus de liberté du faite de pouvoir faire du solo ou petit comité;p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés