Ah, je suis tout à fait d'accord, il y a beaucoup de joueurs solo, heureusement.
Ceci n'empêche pas pour autant que, seul, tu n'exploites pas le potentiel du jeu. Hey, la création d'une guilde n'est pas juste pour faire joli.
Je voudrais juste dissiper un malentendu, non pas dans le but de te faire changer d'avis, loin de là, mais de corriger les erreurs d’appréciation et surtout les généralités que tu fais de penser qu'une guilde est davantage contraignante pour un joueur solo.
En effet, une Guilde (je parle d'une structure noble qui a pour vocation de jouer en communauté) reflète l'identité de ses joueurs. Et c'est la seule raison qui pousse des joueurs à rejoindre une guilde....ou non.
On ne peut pas faire de généralités, (surtout quand on a jamais eu cette expérience de jeu dans une vraie
guilde) en affirmant que celles-ci t'empêchent d'être
libre. Il y a effectivement, ce genre de...guilde qui n'a que le nom mais pas la fonction en fait. En général, elle ne survit pas...De plus, la façon de jouer en guilde a considérablement évolué au cours de ces dernières années. Les joueurs sont matures, les guildes évoluent d'un mmo à l'autre...On parle de multigaming, mais c'est un autre sujet...
Non, une guilde laisse ses joueurs gérer leurs affaires, leur histoire de jeu, leurs vie comme il leur sied...Elle rassemble des joueurs dans un seul et même but; atteindre des objectifs que seuls ils ne pourraient atteindre. Apprendre, collecter, partager des informations bien plus rapidement qu'en solo. Grouper avec des joueurs confirmés sans subir la loi du casu qui prévaut en
pick-up.
Donc, a contrario, je pense qu'une guilde te rend bien plus libre et t'apporte bien plus de bénéfices et de plaisir de jeu que de jouer seul et de subir le talion du serveur.
Il n'y a pas de secret; le serveur est le monde vivant que tu décris. Et ce ne sont pas les solo qui font leur loi sur le serveur...