Le Roublard Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ça sympathique.
Sachant que tu n'as pas besoin de Gelano, tu pourrais presque songer à l'anneau de classe (détonateur sans LDV, Dagues à 4PA, -1CD sur Kaboom, CC sur Rebours) plutôt que le Céré. Il paraît assez intéressant à jouer (tu peux toujours l'avoir en inventaire pour certains combats).
Il s'agit de JcJ multi ou 1vs1 ?
Yop !

Suite à une soudaine décision, j'ai décidé de stop tous mes persos' pour m'éclater sur ma roublarde !
Je compte l'xp uniquement en Kolizéum, elle est sous xp*2 !
Elle est 101 partout, tous les sorts 5 donc bien opti', et actuellement lvl 70.

Mon post concerne la viabilité d'un Roublard Air/eau/feu aux alentours des lvl 130.
Est-ce viable? Ou vaut-il mieux se concentrer sur un mode Air/Eau ou bien Air/Feu ?

Merci à vous.
Citation :
Publié par Silence.
Il s'agit de JcJ multi ou 1vs1 ?
Les 2 en fait !

Sachant que j'ai en tête un stuff FEU/eau pour pvp multi aux 180-190 qui serait basé autour de l'arc hétype ce qui permettrait au roublard d'avoir une double casquette je pense, pouvoir faire des dommages de folie avec les bombes et les murs de bombes et la possibilité de soin du ~800 environ à 9 de po
Me voilà avec ma Roublarde, qui va bientôt attendre le lvl 132, dont le nom est déjà orné par un Grade 10 Brâkmarien.

De full air elle va passer à multi.
Elle a tous les sort >32 niveau 5 et tout le reste niveau 6

Niveau stats, j'hésite entre un full vita, un 200 agi' puis full vita, ou 200 agi, 200 intel et full vita (101 all inside)

Que pensez-vous de ce stuff ?

http://www.dofusbook.net/perso/Dumooooo/roubi-1.html

Le 12 PA est-il vraiment indispensable ? Ou le 11 PA est-il suffisant ?
Je ferai varier les avec les selon l'élément en face
Dans ce cas, je remplacerais la par une , ou bien par une .
Au niveau des trophées, le dernier slot disponible sera utilisé par un trophée rés fixes, ou un trophée intel, j'hésite encore.

Merci pour vos humbles avis.
Bonsoir.

Alors voilà, j'ai donc une roublarde air/eau de niveau 101, parchottée 101 en sagesse/vitalité/agilité et chance avec une répartition suivante:

Vitalité 405 , Sagesse 101 , Force 0 , Intelligence 0 , Chance 150 , Agilité 150

Pour le stuff il se décompose ainsi:

Coiffe du Dragon Cochon jet perfect rési, agi, sagesse, chance et dommages
Mules du Dragon Cochon jet perfect rési, chance, sagesse, dommages et over à 12x vita
Collier du Dragon Cochon jet perfect rési, agi, sagesse, dommages et over vita à 10x
Ceinture Dracochoune jet perfect PO, rési, chance, sagesse et exo à 70 vita
Cape du Chef Bwork jet perfect rési, agi, chance, dommages et over vita
Bracelet du Chef Bwork jet parfait partout sauf en force

Tout ceci avec les trophées +12 rési fixe de chaque élément (sauf neutre) et des gélanos +16 rési fixes de chaque élément (sauf neutre) et une DD prune/émeraude et des chakra style perfect avec un over vita à 110.

Ce qui nous donne:

327 chance, 305 agilité, 275 sagesse pour un total de 10PA/5PM 1714 pv et surtout toutes les rési à 43 sauf dans l'élément dominant de mon adversaire qui sera lui à 65/66. En comptant les boucliers on arrive à une bonne réduction des dommages.

Mais voilà, je ne sais pas trop comment améliorer le stuff à part fm des amu DC pour les passer en rési fixes, mais la vita des bombes s'en ressentira.

Je suis tout ouïe à vos propositions messieurs.
C'est forcément de la perte de carac/rési etc.. mais la cape de classe est toujours cool à avoir dans son inventaire. (réduit de 1 le cd d'entourloupe et surtout, désactive les ldv de bombe à eau)
Équipement Koli air/eau 12Pa/6pm/3Po au niveau 126
Bonjour,

Dans l'optique de combattre au Kolizéum à partir du niveau 126, j'ai songé à l'équipement suivant :

{Bague Moutheuse} Pm


{Engourdisseur}{Acrobate}{Joueur}{Ravageur Air}{Fuyard}

Parchottage 101 vitalité / sagesse / chance / agilité.
200 points de caractéristiques en agilité, puis le reste en vitalité.

Est-ce viable ? Avez-vous des améliorations à me proposer ?
Je précise que je n'ai pas le budget pour un ocre.

Dernière modification par Felis-silvestris ; 20/10/2016 à 23h02.
J'aime bien ton stuff, à un point près : la PO un peu faible.

Je te propose les changements suivants :
Casque de l'écumouth :
+ 101 à 150 en vitalité
+ 31 à 40 à la chance
+ 31 à 40 en agilité
+ 16 à 25 en sagesse
+ 1 à la portée
+ 11 à 20 en prospection
+ 7 à 10 dommages eau
+ 7 à 10 dommages air
+ 7 à 10 de résistance neutre
7 à 10 % de résistance au feu
+ 7 à 10 résistance poussée

(Bon niveau 127, mais ça ne sera pas trop long je pense).

Et Anneau du meulou.

Tu y perds un poil en vita et dans une ou deux autres stats, mais les deux PO offrent un vrai confort de jeu supplémentaire.
Je trouve ta proposition pertinente : les 150 de vitalité perdus valent bien le gain de 2 Po, et les dégâts sont relativement similaires.

Ma proposition initiale :

Tornabombe : 104-114
Bombe à Eau : 77-81
Espingole : 124-134
Resquille : 145-162
Dagues Boomerang : 145-155
Tromblon : 136-153


Avec tes modifications :


Tornabombe : 109-119
Bombe à Eau : 70-74
Espingole : 129-139
Resquille : 134-150
Dagues Boomerang : 149-159
Tromblon : 126-142


Quelques opérations de forgemagie / ajustements de trophées devraient gommer les différences.

Dernière modification par Felis-silvestris ; 20/10/2016 à 23h03.
Citation :
Publié par Aaronson
Des titudes, c'est laid. M'est d'avis que des harrys seraient mieux. Sinon, je plussoie l'anneau meu et le casque écumouth.
Les Bottes Harry apportent en effet une bonne dose de dommages fixes, mais j'y perds en sagesse, en vitalité et en chance.
Or, 50 de caractéristiques ont plus d'effet sur nos sorts que 10 de dommages, notamment en ce qui concerne les murs de bombes.
Choisir ces bottes renforcerait la voie air au détriment de la voie eau, et diminuerait légèrement mes capacités de retrait Pa/Pm.
Ce déséquilibre est-il souhaitable ?

Sinon, il me semble que l'élément terre/neutre est plus présent à ce niveau que l'élément feu, ce qui rendrait les Sandales Titude plus efficaces en terme de protection.
Suis-je dans l'erreur ?
Bonjour,

Voilà le stuff que j'ai actuellement sur ma petite roublarde :

http://dofusbook.net/perso/Malabi/Safiha-1.html

J'aimerais avoir vos avis sur d'éventuelles améliorations (je pense par exemple à la coiffe qui n'est pas forcément à mon goût et que j'ai un peu équipée par défaut...).

Hormis un manque d'initiative assez flagrant - mais "peu" handicapant car jouant uniquement en PvM en équipe - quelles sont selon vous les améliorations possibles?

Je tiens à préciser que je ne joue qu'en PvM et bien souvent avec du don de Pa (les 10 Pa de base sont à mes yeux suffisants), le 1/2 aux sorts 1/40 et un minimum de 4 à 5 Po sont obligatoires!

Enfin dernière question concernant les sorts : mieux vaut t-il monter en priorité une maîtrise, dernier souffle ou roublardise?

Bonne fin de journée à vous.
Déjà, change de DD pour une prune-emeraude, c'est la base. Après, pour jouer aux bombes, je trouve le stuff pas mal, donc je dirais pas grand chose, à part mettre des trophées, mais ça je pense que tu le sais déjà.
En effet, c'est plus dans l'optique de jouer aux sorts avec le CàC qui permet une grosse capacité de régénération.

C'est noté pour la dinde, j'y avais pensé mais je n'ai jusqu'à présent que rarement été handicapé par le jeu en 4 pm donc ce n'était pas primordial.

Concernant les trophées, il faudrait que je me penche dessus j'ai jamais vraiment regardé ce qu'il y'avait d'intéressant!

Un petit avis sur ma question sur les sorts à monter en priorité entre dernier souffle, roublardise ou une maîtrise?
Si tu joue en Pvm , je dirais dernier souffle ( boost alliés + combobombe²² ) > maitrise ( meme si la hache korri est pas vraiment le must pour taper ( hors regen bombes ) > roublardise ( osef un peu en pvm )
Dernier souffle est ultra important, roublardise c'est gadjet. Priorité dernier souffle puis maitrise je dirai aussi.
Pour les trophées, les +do sont important vu qu'ils prennent une grande place dans les dégâts des bombes. Après ya de tout ... Tacle/fuite/stats/retrait/esquive... au choix un peu.
Yop,

Actuellement j'ai ça:
http://dofusbook.net/perso/Origami/Doozy-Dazer-1.html

Mais je me demandais ce que vous y changeriez? J'hésite à passer au gamine Zoth, mais est ce que j'y gagne?
Et plus globalement, vous auriez un autre càc à me proposer?

J'suis parcho 101 agi/chance/vita/sagesse, et j'aimerais jouer bi-élément chance/air.
Sur le stuff en lui même, il n'y a selon moi rien à changer, la Masse CM et le GZ sont pas mal mais ils valent un mourtheau aussi (bien que j'ai une préférence pour la masse du corailleur magistral).

Par contre, au niveau des trophées je vois pas l'intérêt du trophée do eau : le do air à la limite peut être pratique pour Dagues Boomerang et la double ligne air du marteau, cependant 6 dommages eau ne valent pas du tout 10 Fuite, 8 Retrait PM ou 8 Esquive. Tu peux également mettre des trophées +30 chance/agi, je trouve ça un peu plus intéressant.
Trophée caract et tu peux garder le marteau il est très bien^^ Après c'est en fonction de tes préférences aussi tu sais ^^
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Closetobe
Trophée caract et tu peux garder le marteau il est très bien^^ Après c'est en fonction de tes préférences aussi tu sais ^^
Bah ma préférence serait de jouer au baton ou à l'épée, mais y'a rien

Pour le trophée do eau: Pour la bombe eau, et aussi parce que j'ai un mourtheau fm eau et un mourtheau fm air.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés