[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour l'avion c'est selon la compagnie, l'interdiction est surtout due à la gêne occasionnée anti tabac intolérants qui toussent et râlent dès qu'ils voient de la fumée / vapeur.

C'est aussi pour éviter d'avoir à gérer des fumeurs qui se croiraient autorisés à fumer ou qui crieraient à l'injustice en voyant un nuage de vapeur quelques rangs devant eux.
Citation :
Publié par Krarsht
Pour l'avion c'est selon la compagnie, l'interdiction est surtout due à la gêne occasionnée anti tabac intolérants qui toussent et râlent dès qu'ils voient de la fumée / vapeur.

C'est aussi pour éviter d'avoir à gérer des fumeurs qui se croiraient autorisés à fumer ou qui crieraient à l'injustice en voyant un nuage de vapeur quelques rangs devant eux.
oui je pense aussi, c'est pour éviter de tergiverser si oui ou non c'est un truc électronique, ils interdisent simplement comme ça pas d'histoires.

imagines si tous les nuages de "fumée" de l'avion doivent mener à une investigation: clope? ecig? avarie? engin explosif? etc
C'est exactement l'explication que m'a donné une hôtesse d'Air France il y'a quelques temps. Pas le temps de se faire chier à vérifier à chaque volute de fumée et surtout l'intolérance des autres fumeurs de l'avion sans nicotine depuis trop longtemps
Rougit
Dois-je remplacer ma fidèle KR808?
Bonjour à tous vapoteuses, vapoteurs. J'ai ma fidèle KR808 depuis + de 6 mois maintenant (et oui quand même) et j'aimerai changer car toute façon mes batteries commencent à être mortes. J'ai lu au moins la moitié de ce topic donc je connais assez bien le matos imho, hormis que j'ai jamais testé autre chose que ma fidèle KR808.

Alors besoin de quelques conseils pour valider mon achat, surtout par rapport à ce que je recherche :
- je vapote sans nicotine et pas vraiment ex fumeur, plutôt amateur de chicha etc
- l'autonomie je m'en fous un peu
- ce que j'aime c'est profiter de l'arôme, et avoir une fumée assez dense (j'aime bien faire pleins de ronds :])
- je veux pas un truc énorme.

Sur quoi je partirai :
- ego C avec les petites batterie (650mAH il me semble), en kit à priori pour tester les atomiseurs de base, ca vaut le coup?
- Stardust V3

Un achat classique il me semble, des avis néanmoins? (budget 100 euros maxi)
Un autre clearomiseur sympa à tester?
ego C est un bon modèle par rapport à la KR808?

Autre chose, si quelqu'un peut confirmer, la Ego C est bien manuel? (s'active via un bouton poussoir)

Merci.
Oui l'Ego a un système manuel.

Ego C + Stardust c'est un classique, tu peux pas trop te tromper. Mon V3 je ne l'utilise plus trop, j'aime bien le Vivi Nova.

Pour un max de saveur et / ou de vapeur, le mieux reste les mods, mais avec un budget de 100 euros tout compris, ça peut être tendu, surtout si comme moi tu aimes avoir tout en double pour être sur.
Citation :
Publié par Tetsuga²
oui je pense aussi, c'est pour éviter de tergiverser si oui ou non c'est un truc électronique, ils interdisent simplement comme ça pas d'histoires.

imagines si tous les nuages de "fumée" de l'avion doivent mener à une investigation: clope? ecig? avarie? engin explosif? etc
Surtout qu'ils dégèles les avions au Propylène Glycole, ça serait un comble ^^
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Alors besoin de quelques conseils pour valider mon achat, surtout par rapport à ce que je recherche :
- je vapote sans nicotine et pas vraiment ex fumeur, plutôt amateur de chicha etc
- l'autonomie je m'en fous un peu
- ce que j'aime c'est profiter de l'arôme, et avoir une fumée assez dense (j'aime bien faire pleins de ronds :])
- je veux pas un truc énorme.
A mon avis, pour ce que tu recherches, il va falloir t'orienter vers du matériel adapté à des liquides avec une base de 30 à 50% de glycérine végétale voir plus (la VG offre une vapeur plus dense et un meilleur rendu des arômes que le PG mais moins de hit)

L'idéal pour ces liquides un peu plus visqueux ce sont des atomiseurs type "clearomizer" (résistance autour d'une mèche qui trempe dans le liquide) pour des liquides à 50% de VG ou plus, il faut prendre des résistances de 1,8 à 2,2 Ohms mini sur une eGo, pas moins (donc pas de modèle 1,5 Ohms, qui chauffe trop > gout de cramé sur la VG).
Pour le modèle: Stardust démontable ou Kanger démontable si tu es attaché au look. Si tu es prêt à un léger sacrifice niveau esthétique, je te conseille tout de même un vivi nova tank mini, un peu plus robuste et fiable (il reste cependant très adapté à la batterie eGo esthétiquement parlant). J'insiste sur le coté "démontable" ou à résistance interchangeables, c'est très appréciable, voir indispensable avec les liquides VG qui encrassent plus vite les résistances que les liquides PG.

Quelques suggestions:
Clearo eGo démontable long wick, ce modèle a un petit défaut le drip tip assez fragile qu'on peut cependant remplacer par un modèle en alu made in France Et ses résistances de rechange
Le kanger T3, résistance en bas pour une vapeur moins chaude là encore les driptips sont assez fragiles et peuvent être remplacés par un modèle alu avec ses résistances de rechange
Le mini vivi nova et ses résistances, je te conseille également un cache pas de vis pour que le tout soit un peu plus joli
Enfin, peut être un compromis entre stardust et vivi nova: le Vision 2ml
Citation :
Publié par tetrafred
Surtout qu'ils dégèles les avions au Propylène Glycole, ça serait un comble ^^
A l'Ethylène Glycole je veux bien (c'est l'anti-givre) mais dégivrer les ailes avec du propylène glycole, j'ai un doute et je préfère prendre le train si c'est le cas
Citation :
Publié par Back to Real Life
A l'Ethylène Glycole je veux bien (c'est l'anti-givre) mais dégivrer les ailes avec du propylène glycole, j'ai un doute et je préfère prendre le train si c'est le cas
C'est un vapotteur du forum Ecig qui bossait en aéroport qui avait dit ça. Il y a avait rupture de stock je ne sais plus qu'elle année quand il y a avait eu les gros coup de froid:
http://www.20minutes.fr/societe/6437...egivrer-avions
Citation :
Publié par Back to Real Life
Le propylène glycol a également des propriétés anti-givre, et est effectivement aspergé sur les ailes d'avion. On le préfère à l'éthylène glycol car il est non toxique et surtout plus efficace avec une température de fusion de -59° contre -13° pour l'éthylène glycol.
La température pouvant descendre à -50° à 10.000m d'altitude, l'éthylène glycol gèlerait.
Je sais pas, tu a brisé une boule à facettes disco ces derniers temps ?

Autant il arrive de tomber sur un lot foireux, d'avoir quelques soucis avec un clearo de temps en temps mais là tu as vraiment pas de cul

Un conseil, passe aux cartos avec tank c'est quand même moins d'emmerdes...

Par curiosité, c'est un stardust à résistance interchangeable ? Est-ce qu'il s'agit des bonnes résistances ? Celles du vivi tank V3 sont plus courtes il me semble.

Sinon, je suis tombé la dessus et j'avoue, ça m'intrigue:
http://e-fumeplu.com/65-120-thickbox/clearomizer-dual-pleasure-.jpg
http://e-fumeplu.com/fr/accessoires-...pleasure-.html

Un clearo à double étage, donc double résistance, qui offre donc deux fois plus de vapeur/hit et permet de mélanger deux goûts (peut être différent de mélanger deux arômes dans un liquide ?)
Si quelqu'un a testé ou se sent l'aventure, je veux bien des retours
Citation :
Publié par Krarsht
Un conseil, passe aux cartos avec tank c'est quand même moins d'emmerdes...
A propos de ça : j'ai tenté le truc, avec ce modèle et j'ai pas mal de problème de fuite. En gros, au bout d'un moment, je commence à avoir des remontées de liquide par le drip tip et un écoulement à travers le pas de vis vers la batterie.

J'ai essayé de le laisser en position droite, en position couchée, rien à faire, à chaque fois ça coule et je dois tout démonter, souffler dans le drip tip, nettoyer tout. Ca remarche un moment jusqu'à la prochaine fuite...

Vraiment dommage car j'apprécie bien le rendu sur ma Twist, et j'aurais volontiers remplacé ma Vivi Nova par ça, seul bémol : une consommation très augmentée de eliquide.

Bref, modèle défectueux, mauvaise utilisation, une pièce mal serrée à ton avis ?
Je précise sur mon retour : j'avais acheté un cache coloré avec, c'est ça qui est foireux. Mis côte-à-côte, les dimensions semblent légèrement différentes, et surtout la partie transparente vient carrément de se décoller de la bague argentée dans ma poche

Une fois remis le cache d'origine, y'a bien la jointure entre drip et résistance.

Je vais envoyer un mail à vapstor pour leur signaler et demander un petit geste.

Pour le carto, ça a l'air franchement trop relou à l'usage, et je saurais vraiment pas quel matos prendre.
Citation :
Publié par Krarsht
Sinon, je suis tombé la dessus et j'avoue, ça m'intrigue:

http://e-fumeplu.com/fr/accessoires-...pleasure-.html

Un clearo à double étage, donc double résistance, qui offre donc deux fois plus de vapeur/hit et permet de mélanger deux goûts (peut être différent de mélanger deux arômes dans un liquide ?)
Si quelqu'un a testé ou se sent l'aventure, je veux bien des retours
Ha tiens, c'est marrant ca, ca peut être fun.
Sinon, clearo bouzillé aujourd'hui, j'ai cherché d'urgence un magasin et j'ai testé clopinette a bastille... 6,90€ le clearo stardust non réparable, ils se font une sacré marge les enfoirés.
Citation :
Publié par Nymwen
A propos de ça : j'ai tenté le truc, avec ce modèle et j'ai pas mal de problème de fuite. En gros, au bout d'un moment, je commence à avoir des remontées de liquide par le drip tip et un écoulement à travers le pas de vis vers la batterie.

J'ai essayé de le laisser en position droite, en position couchée, rien à faire, à chaque fois ça coule et je dois tout démonter, souffler dans le drip tip, nettoyer tout. Ca remarche un moment jusqu'à la prochaine fuite...

Vraiment dommage car j'apprécie bien le rendu sur ma Twist, et j'aurais volontiers remplacé ma Vivi Nova par ça, seul bémol : une consommation très augmentée de eliquide.

Bref, modèle défectueux, mauvaise utilisation, une pièce mal serrée à ton avis ?
C'est le carto qui s’inonde de liquide, vu le modèle c'est certainement du au fait que ce sont des cartos trois trous. Je trouve ça un peu aberrant les cartos smok 3 trous, vu comment la bourre absorbe vite le liquide comparé à un Boge. Pour te dire, il m'arrive d’inonder des Smok 1 trou, pas au point que ça coule par le pas de vis mais suffisamment pour aspirer des gouttelettes de liquide.

Pour la petite histoire, le coup des cartos 2, 3 trous et plus, ça nous vient des usa, ou tout le monde trouvait que c'était mieux, que les cartos cramaient moins souvent etc... Forcément, la majorité des vapoteurs outre atlantique vapotent en 100% VG, certains vont même jusqu'à découper au dremel une tranchée sur toute la longueur de leurs cartos pour qu'ils absorbent mieux. Ici le standard des liquides c'est du 80% PG donc beaucoup plus fluide. Du coup la bourre des cartos smok (qui absorbe le liquide aussi vite qu'une serviette hygiénique dans une pub tv) s'inonde très facilement pour peu qu'elle ne soit pas parfaitement tassée.

Pour éviter ce problème (du moins pour l'éviter autant que possible) il faut comprendre comment fonctionne un DCTank plus en profondeur. La bourre du carto s'imbibe selon deux principes:
- Par effet de vases communiquants et capilarité: c'est ce qui fait que quand tu laisses ton e-cig en position verticale, la bourre va s'imbiber lentement simplement en étant en contact avec le liquide.
- Par dépression, lorsque tu aspires, tu peux certainement voir des bulles d'air s'échapper des trous. En fait, en aspirant tu crées une dépression dans le carto, ce qui a pour effet d'aspirer une quantité de liquide plus importante, car il y a une différence de pression entre l'intérieur du carto et l'intérieur du réservoir de liquide. De plus cette différence de pression est assez importante pour que le liquide coule de la bourre si celle ci est déjà complètement imbibée.

C'est ce dernier point qui est important, la solution que j'ai donc trouvé quand je suis avec un carto qui s'imbibe trop vite, c'est d'aspirer en faisant attention à ce que le trou ne soit pas immergé quand j'aspire (en maintenant l'e-cig avec le trou du carto dirigé vers le haut). Du coup quand tu aspires, la différence de pression est comblée non pas par un volume de liquide mais par un volume d'air, ce qui fait que la bourre ne sature pas en liquide.
A l'inverse, si je tombe sur un carto qui n'absorbe pas assez, je veille a ce que le trou de celui-ci soit toujours vers le bas.

(j'espère avoir été clair parce que c'est pas forcément simple à décrire)
Citation :
Publié par Krarsht
Le propylène glycol a également des propriétés anti-givre, et est effectivement aspergé sur les ailes d'avion. On le préfère à l'éthylène glycol car il est non toxique et surtout plus efficace avec une température de fusion de -59° contre -13° pour l'éthylène glycol.
La température pouvant descendre à -50° à 10.000m d'altitude, l'éthylène glycol gèlerait.
Erf, moi qui me croyais intelligent et tout... perdu

Merci du tuyau je me coucherais moins gland ce soir
Citation :
Publié par Krarsht
C'est le carto qui s’inonde de liquide, vu le modèle c'est certainement du au fait que ce sont des cartos trois trous. Je trouve ça un peu aberrant les cartos smok 3 trous, vu comment la bourre absorbe vite le liquide comparé à un Boge.[...]
Ok merci beaucoup !

Donc il faut que je trouve un carto à un trou. Et moi, toujours prévoyant, j'avais pris un carto de rechange. Je vais peut être essayer d'en reboucher 2 pour tester
Citation :
Publié par SpaceBozo
Salut, ça change quoi la résistance sur une tête d'atomiseur?
Là on a 1.8 et 2.2 Ohms, lequel fait le plus de vapeur?

http://www.taklope.com/54-atomiseur-eroll
Les résistances faibles chauffent plus et produisent donc plus de vapeur et de hit, par contre cela peut diminuer les saveurs ou même donner un goût de brûlé en fonction du liquide utilisé.

Même si on est à la recherche de plus de hit et de vapeur, il faut savoir qu'il n'est pas toujours utile de prendre des résistances trop basse, car elle peuvent facilement "mettre à genoux" les batteries d'e-cig classique. Sur une eGo-C par exemple, il n'y a quasiment pas de différence entre une résistance de 1,5 et 1,8 Ohms, alors qu'il y en aura une notable entre une résistance de 1,8 et 2,2 Ohms. C'est le même écart, pourtant une batterie eGo-C de 650mAh ne fournira pas un courant de décharge suffisant pour alimenter un atomiseur 1,5 Ohms de manière correcte, ce qui résultera en une chute de tension et qui fera qu'on vapotera à peu près à la même puissance qu'avec un ato de 1,8 Ohms.
Donc là pour l'Eroll, qui a une batterie de seulement 90mAh avec un courant de décharge probablement inférieur à une eGo-C, je doute qu'il y ait une différence aussi prononcée entre 1,8 et 2,2 Ohms que sur une eGo classique ou un mod.
A la rigueur avec l'ato 1,8, tu auras peut être plus de vapeur quand la batterie sera à pleine charge, mais la différence devrait s'estomper très vite.
Salut les "vapoteurs" !

Plusieurs questions, déjà la marque cigartex ça vaut quoi ? Je vais prendre le modèle vendu à 30€ parce qu'un pote a des prix dessus .

Après avec du liquide 0mg je ressens pas de manque, n'étant pas un gros gros fumeur, mais plus fumeur occasionnel, mais je trouve également qu'il y a une absence de goût, vous avez des solutions pour que ça pince un peu la gorge quand même, et que le goût soit plus présent ? En gros le goût du liquide 16mg avec un pincement plus léger et ceci dans un liquide 0mg, je rêve ou c'est possible ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Salut les "vapoteurs" !

Plusieurs questions, déjà la marque cigartex ça vaut quoi ? Je vais prendre le modèle vendu à 30€ parce qu'un pote a des prix dessus .
J'aurais tendance à dire que ca vaut 0 perso.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés