[Actu] Système de ligues en mode classé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eckhaert
Plusieurs ligues, les divisions sont les sous-paliers des paliers Bronze, Argent, etc.
Justement il a raison, plusieurs division ( il y aura pas autant de joueur en diamant 5 et diamant 1 pour faire un nombre exact de ligue.)
Citation :
Publié par Tair
Et pour passer à la division supp' il faut ?
Bien jouer globalement. Le système d'elo ne change pas sauf qu'il est caché et remplacé par des tranches d'elo divisées en ligues, elle-mêmes subdivisée en divisions (et qu'on introduit la notion de league point pour te situer dans ta division).
En gros une ligue c'est un palier (bronze, or, plat..) c'est ça?
EDIT: globalement quand tu poses une question c'est que t'as pas compris ou que tu demandes confirmation, tu vois?

Dernière modification par krwnz ; 16/01/2013 à 22h24.
Citation :
Publié par krwnz
En gros une ligue c'est un palier (bronze, or, plat..) c'est ça?
juste lire la premiere page ou la page precedente, ca serait pas mal, car on ne fait que repeter la meme chose.
Citation :
Publié par Darkchaozu
ça fait moche quand même Challenger pour la plus grosse médaille.

Faudrait un truc qui pète un peu plus :s
Bah c'est challenger pour avoir une chance de passer pro, je vois pas qu'est-ce qui aurait mieux collé.
Citation :
Publié par Bya
Ah?
Pour passer pro oui, ils indiquent que ça concernent pas la 3c3 et que pour la soloQ ça permettra juste de faire ami-ami avec des mecs pour crée une team.

Y avait plus classe à mettre quoi :s c'est juste cosmétique
Pour ce qui est des grades, j'avais un message de riot qui disais que personnes ne commencerait en diamant ni challenger ( alors que il n'y aura pas de reset donc à voir si tout les 2200/+ sont platine I ou commence ça se passe.)

Sinon un lien résumant bien la chose j'ai trouvé :http://fr.reddit.com/r/leagueoflegen..._explained_in/

En gros sa explique que on est dans division ( allant de 1 à 5, 1 le best 5 le plus nul)dans une ligue ( comprenez bronze, argent etc... ( tier en anglais)) .

Pour monter de division faut atteindre 100 PL ( points en gagnant) si on les a faut gagner un bo3 ( c'est a dire 2 match sur 3 ) et on monte, si on perd on redescend au alentour de 60 points.

Une fois 100 points en division 1 pour monter de league c'est pareil sauf qu'il faut gagner un bo5 !. On peut descendre de division, mais pas de league ( d’où le faite que on garde un elo max entre guillemet tu atteint le platine tu l'auras toujours sauf si tu arrêtes de jouer).

Pour ce qui se dise : la division 5 sa sera une division de troll car on descend pas etc... En faite non, on garde un elo caché qui nous permet de trouver des matchs . Donc si on perd a la suite cet élo diminue et on peut arrive a jouer avec des personnes argent / bronze en étant gold division 5 ! Ca parait compliqué mais en gros on garde un élo caché qui fait qu'on est censé joué avec des personnes de notre niveau ( comme actuellement )

Alors vient la question : mais alors si on joue des bronzes c'est simple de monté de gold à platine si on perd exprès avant !

En faite non, si j'ai bien compris plus notre ratio win/lose est négatif, moins on gagne de PL ( points) donc si on en gagne peu pour monter a 100 c'est long ( les rioters disent donc que c'est plus rapide en tryhardant que en descendant son elo pour remonté )

Donc en gros c'est toujours un système d'elo pour le matchmaking sauf que les gens en ont pas l'impression et ça permet en jouant de gardé s'est acquis une fois qu'on a atteint une nouvel league ( comme pour la saison 2 en gros, c'est donc moins frustrant de perdre mais pour remonter sa sera compliquer si on enchaine les loses .)

Après c'est juste ce que j'ai compris j'ai peut-être tout faux.

Ça reste assez compliqué en théorie quand même ça sera plus simple en pratique .
Citation :
Publié par Darkchaozu
Ah donc en réalité si t'as "pas de chance" et que tu foire les 2/3 match à 100/100 PL à chaque fois tu progresses jamais ?

Si tu les foires toujours oui. Après ils ont dit que lors des ses matchs tu es censé tombé avec des gens qui font ses matchs/ en sont pas loin ( par contre j'ai un peu peur car je crois qu'on peut duoQ pendant ses matchs ... ). Après si tu vaut plus suffit de forcer et un petit coup du destin pour les gagnez.

A noté que on aura un icône dans notre profil d'invocateur qui nous indique qu'on fait des matchs pour monter .

EDIT :
Citation :
Publié par Niallad
Sur les fameux bo3 on sera qu'avec des gens qui tentent de se qualifier en même temps que nous ? Si oui ça donnera de belles parties try hard.
C'est ce que je pensais au début avec interdiction des duoQ mais en faite non, tu seras surement avec quelques gens ayant aussi ces fameux matchs mais aussi avec des gens a coté censé être proche de ton niveau. Les personnes ne sauront pas que tu fais ces matchs ( pour éviter les trolls c'est pas plus mal) . Par contre si on peut duoQ pendant ces matchs ça peu un peu tout cassé j'avoue que j'aurai aimé un système où tout le monde doit tryhard en solo ça m'aurait été plus normal selon moi mais je crois que ce n'est pas le cas .
Citation :
Publié par Niallad
Sur les fameux bo3 on sera qu'avec des gens qui tentent de se qualifier en même temps que nous ? Si oui ça donnera de belles parties try hard.
Tient ça serait bien ça.
Citation :
Publié par Niallad
Dans une ambiance hyper tendue ou la moindre erreur sera synonyme de lynchage publique.

J'ai hate
Tu seras sûrement dans des matchs où tu vas rencontrer les plus nuls de la league d'après + les plus forts de ta league actuelle. Il n'y a pas de raison que ce soit plus déséquilibré qu'actuellement de toute façon.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Tu seras sûrement dans des matchs où tu vas rencontrer les plus nuls de la league d'après + les plus forts de ta league actuelle. Il n'y a pas de raison que ce soit plus déséquilibré qu'actuellement de toute façon.
C'est ça en gros tu vas jouer les personnes avec le même elo caché, juste que ce match est plus important pour toi car tu peux monter de division/ league et qu'une fois changer de league tu la garde jusque la fin de saison ( pour le moment ils peuvent changer le système si vraiment il y a des problèmes )
Citation :
This is definitely something we'll be keeping an eye on, and we may in fact add the ability to drop a tier through losing if it becomes a problem.
Also, you don't immediately drop a tier when inactive; it is much slower than that. You simply lose a number of LP (scaling based on what tier you're in) after 28 days and then again every 7 days after that. If you lose LP due to inactivity when you're at 0, then you will fall down a Division or Tier.
Du coup il y a vraiment rien qui change sauf le fait que la perte de la gold/plat/diam ne pourra se faire véritablement que pour ceux qui ne rkd plus pendant un paquet de temps.

Ah oui, pour les anglophobes :
Perte d'elo League Points après 28 jours d'inactivité en rkd, puis tous les 7 jours.

Ca a ptet été déjà dit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés