[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krarsht
Faut faire attention avec le dosage, en ce qui me concerne, j'étais à 20+ clopes par jour et le 12mg dès le début m'a mis en surdosage, car je vapotais beaucoup et qu'il m'était très difficile de limiter ma consommation (plus accroc au geste qu'à la nicotine).

Quand on est pas sûr au début, il ne faut pas hésiter à prendre plusieurs dosages différents car pour certains anciens fumeurs, le dosage idéal en nicotine étant d'avoir le moins de frustration possible tout en ne rencontrant pas de symptôme de surdosage.
tu la définierait comment la surdose en terme de sensations? non parceque je passe normalement à "plus de mg" que nécessaire, et je suis toujours en train de pipotter, sans ressentir de gène, mais avec quand même une envie lancinante de cigarette à certains moments (au réveil avec le café, le midi après le repas, le soir en rentrant et avant de pieuter)
Citation :
Publié par Tetsuga²
tu la définierait comment la surdose en terme de sensations? non parceque je passe normalement à "plus de mg" que nécessaire, et je suis toujours en train de pipotter, sans ressentir de gène, mais avec quand même une envie lancinante de cigarette à certains moments (au réveil avec le café, le midi après le repas, le soir en rentrant et avant de pieuter)
J'ai détaillé ça dans le wiki, mais en gros le symptôme le plus frappant c'est d'avoir le coeur qui bat comme si tu faisais un jogging en petites foulées alors que tu es parfaitement inactif. On remarque tout de suite quand on est en surdosage, il n'y a pas trop de doutes, les effets disparaissent après une heure ou deux (temps nécessaire à l'organisme d'assimiler la nicotine).

L'envie de cigarette que tu décris c'est un besoin de "shoot" de nicotine, pas forcément en quantité, mais ton organisme te fais signe qu'il en a besoin rapidement. A savoir que la nicotine est absorbée environ 5 fois plus lentement avec une e-cigarette qu'avec une clope goudron.
C'est ce manque qui est difficile à combler au début du sevrage tabagique avec la vapote, il peut subsister de quelques jours à un ou deux mois en fonction des personnes, et il persiste beaucoup plus longtemps si tu continues à fumer des goudronnées (si tu te sers de l'e-cig pour ralentir ta conso de tabac ou si tu t'en grilles une occasionnellement par exemple)
Citation :
Publié par Krarsht
(si tu te sers de l'e-cig pour ralentir ta conso de tabac ou si tu t'en grilles une occasionnellement par exemple)
je fail une fois par jour je dirais ... ok je vais m'y tenir, de toute y'a plus que des roulées et je dékiff ça à gerber.
Citation :
Publié par tetrafred
Louche? c’était dans les premiers shop en France et il a même proposé pas mal de produits en avance sur d'autres shop qui sont là que pour se faire du Business au coin de la rue. C'est l'un des "pionniers" de l'Ecig en France le père Denis
http://www.forum-ecigarette.com/e-li...ale-avis-f328/

Stardust c'est plus pour désigner un type de clearo. Comme les EGo qui non signées Joytech ne sont pas des ego si tu veux.
J'ai jamais vu des Kanger T2 nommé Stardust sauf sur ce site.

Citation :
Publié par Nymwen
La marque 'Kanger' propose plusieurs types de clearos dont un qui rappelle furieusement le stardust : le T5.

Chez Kanger

D'où la confusion / volonté de simplification.
Non là c'est l'inverse, des T2 vendus sous le nom stardust.

Edit : mdr cela dit grâce à ton site j'ai pu réaliser que mon T2 ne ressemble absolument pas à l'officiel. L'officiel garanti c'est vraiment pas pour demain.
Citation :
Publié par Tomne
L'e-cig et les nitrosamines.
C'est en fait un comparatif d'études et la partie e-cigarette ne porte que sur un seul modèle à cartouches la Ruyan V-8 réalisée en 2009 commandée par la Nouvelle Zélande (je ne sais pas si c'est à l'initiative du ministère de la santé ou du fabricant)

Je me suis demandé pourquoi la NZ se mobilisait autant dans les études sur l'E-cig, en creusant un peu, il semble que le marché de l'E-cig chez eux soit confronté à un problème de taille (et qui nous pend au nez en Europe), en effet, tous les produits contenant de la nicotine qui ne sont pas des médicaments sont considérés comme des produits du tabac (j'espère pour eux qu'ils n'incluent pas les aubergines ). Ils ont d'un coté la communauté scientifique qui s'accorde à dire que l'e-cig est infiniment moins nocive ("far-safer") que la cigarette à combustion, de l'autre, une réglementation qui classe la cigarette électronique au même rang que le tabac et donc en interdit la vente libre.

En tous cas la Nouvelle Zélande se penche sur le sujet de l'e-cig peut-être plus que n'importe quel pays, ils ont récemment lancé démarré une étude de grande envergure portant sur une multitude de modèles et de liquides avec un critère très encourageant niveau impartialité:

Citation :
Financially the trial is supported by the New Zealand government, through an annual contestable fund. Some of the E-cigarettes are provided free by the manufacturer – but not all of the supply. The rest we have to pay them for. No others are involved. The e-cigarette manufacturer has had no involvement in the study design or conduct and has no input into the publication.
En gros l'étude est financée par le gouvernement Néo-Zélandais, les fabricants peuvent fournir gratuitement des modèles d'e-cigarettes pour être étudiés. Ils n'auront cependant aucune implication dans la conduite de l'étude ni droit de modification sur la publication qui en découlera.
Alors je viens de tester:

- Cartos Boge XL 2,7-3 Ohms:

A percer soi-même avec un "carto puncher" pour utiliser avec un tank. Ce sont des cartos horizontal coil (une seule résistance contrairement aux dual coil qui en ont deux).
Au remplissage, on constate qu'ils absorbent le liquide beaucoup plus lentement que les cartos somktek, je l'ai rempli à l'aide d'un des bouchons en silicone pour aller plus vite.

Premières impressions: légèrement moins de hit qu'avec les dual coil, par contre un volume de vapeur plus important et un bien meilleur rendu des saveurs.

Ces cartos sont réputés pour avoir une meilleure longévité que les DC d'autres marques, coté prix ils sont légèrement moins chers^^ (9€ le pack de 5).

- Mini did chinois

Acheté 15€, il reprend le principe de l'ato reconstructible Genesis (vendus 70-80€ en moyenne), livré dans une petite boite métallique avec deux petites feuilles de mesh et 1m de fil résistif l'ensemble parait assez soigné.

Premières impressions: L'utilisation est comme je m'y attendais, très fastidieuse... Assembler le tout est assez laborieux quand on a pas le coup de main... Après trois essais, j'ai enfin pu tirer dessus... 3 ou 4 lattes avant que mon provari se mette en erreur... Je pense que je n'ai pas assez oxydé le mesh, je recommencerai quand j'aurai la motivation... De ce que j'ai pu ressentir, le rendu de vapeur était assez agréable, mais la encore un peu moins de hit qu'avec un carto DC, à réessayer avec un montage correct donc
Bon je reviens sur l'importance d'acheter que du vrai certifié. Là j'ai acheté 2 stardusts achetés au même endroit, les deux ont le même défaut : la pièce qui tient la résistance dévie irrémédiablement et n'est plus alignée avec le tip. J'en avais déjà acheté un là-bas qui avait eu le même soucis.

A côté de ça, j'ai un vrai acheté chez vapstor qui lui va très bien.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon je reviens sur l'importance d'acheter que du vrai certifié. Là j'ai acheté 2 stardusts achetés au même endroit, les deux ont le même défaut : la pièce qui tient la résistance dévie irrémédiablement et n'est plus alignée avec le tip. J'en avais déjà acheté un là-bas qui avait eu le même soucis.

A côté de ça, j'ai un vrai acheté chez vapstor qui lui va très bien.
tu as acheté les "faux" sur quel site que j'y aille pas?
Citation :
Publié par Tomne
Je ne devrais pas tarder à recevoir ma commande inawera, j'ai profité des promotions de noël pour faire mon stock pour l'année à venir, avec 21 parfums et 800ml de liquide. Le tout pour moins de 60€, c'est pas mal.
Bon bah reçu la commande, ils ont oublié de mettre les flacons vides, pas pratique pour faire les mélanges. -_-

M'enfin support réactif, j'ai eu une réponse en moins de deux heures à mon problème, ils me renvoient les fioles du coup à leurs frais.
Citation :
Publié par Stan Nople
Question simple, c'est autorisé de fumer ça dans les lieux publics ? Restos, écoles, bars, et compagnie ?
Ca dépend. J'ai vapoté dans le train sans problème, dans les stations de métro, dans des restos et des bars (en demandant l'autorisation avant).

Je m'interdis certains autres endroits genre rame de métro, bus, supermarché, car je n'ai pas envie d'attirer l'attention et de devoir me justifier.

En gros, je le fais partout ou je peux avoir une validation et / ou tout le monde s'en fout, j'évite là où je sais que ça partir en prise de tête et / ou où cela va être perçu comme une provocation.
Bar/clubs ça passe bien, resto j'aurais du mal sauf les fast food.

Ecoles, hopitaux, j'évite perso. Dans le train ou le métro pareil, alors que les rames ou les gares je me gêne pas en général. C'est assez subjectif au final.
Sur un open space ça passe très mal, on s'y est mis à 4 en même temps pour voir si ça faisait un nuage de fumé mais le chef nous a un peu engueulé donc on saura jamais.
Socialement ça passe très bien selon les endroits. En tout cas dans les bars/clubs (typiquement, là où c'est agréable de pouvoir fumer), j'ai rarement des problèmes. Au début je demandais, mais sur Paris ils avaient l'air limite étonnés que j'ai la délicatesse de demander, maintenant je demande de moins en moins.

Au resto je l'ai déjà fait, mais dans un resto où je connais le personnel, et il restait pas grand monde en salle. Globalement ça dégage une petite odeur quand même, certes pas désagréable, mais je pense que l'odeur est quand même importante à ne pas perturber quand on a le nez au-dessus d'une assiette de bouffe, donc j'évite.

Sinon personne m'a répondu pour mes V3 authentiques
A noter que ça pose beaucoup moins de problème de vapoter en public avec une ego tank toute bête et du liquide 100%PG (très peu de vapeur, voir pas du tout si on garde la vapeur une seconde ou deux avant de la recracher) plutôt qu'avec un gros mod 6V triple coil en 100%VG (en gros le truc qui ferait concurrence à une machine à fumée de discothèque )

Pour les stardust authentiques, c'est difficile à dire, les premiers stardusts sont sortis sous trois marques différentes... Je ne saurai même pas dire qui en est l'inventeur tant il a été copié et contrefait. (avec des contrefaçons qui étaient plus fiables que les originaux sans doute)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Magasin physique sur Paris.

Vapstor est en rupture, quelqu'un connaît une adresse où je peux acheter des v3 officiels ?
http://www.taklope.com/cartomiseurs/...emontable.html

de rien

sinon je vapotte partout pour étudier les réactions de l'entourage, et même à l'hopital ils ne m'ont rien dit.
Citation :
Publié par Krarsht
Pour les stardust authentiques, c'est difficile à dire, les premiers stardusts sont sortis sous trois marques différentes... Je ne saurai même pas dire qui en est l'inventeur tant il a été copié et contrefait. (avec des contrefaçons qui étaient plus fiables que les originaux sans doute)
T'as une idée des plus fiables ?

Citation :
Publié par Tetsuga²
Ca ressemble absolument pas à des authentiques.
tester en tgv, les contrôleurs ne disent rien, par contre ils m'ont mis en garde sur la police ferroviaire qui ne laisse pas passer ca, l'amende est de 90€, même si vapoter n'est pas fumer, le geste en lui même théoriquement que ce soit clope, ecigarette, papier roulé en tube, cigarette en chocolat est pénalisé

tester à l'aéroport, zone d'embarquement, passable,
en avion, ce qui est totalement prohibé.....mais ca passe si on fait ca (très) discrètement

en car, un gros RAF

en bar et café : approuvé en fonction du maitre des lieux, aucune défaite pour le moment
Citation :
Publié par Ezelkrius
tester en tgv, les contrôleurs ne disent rien, par contre ils m'ont mis en garde sur la police ferroviaire qui ne laisse pas passer ca, l'amende est de 90€, même si vapoter n'est pas fumer, le geste en lui même théoriquement que ce soit clope, ecigarette, papier roulé en tube, cigarette en chocolat est pénalisé
La loi qu'on te sort du fond du cul quoi.

Cela dit ça serait bien que le législateur s'exprime à ce sujet.

Je sais pas tellement pourquoi c'est si interdit dans les avions, fut un temps ils en vendaient pendant les vols - peut-être à cause des liquides qui peuvent faire passer des explosifs ? Jsais pas.

Citation :
Publié par Krarsht
Niveau fiabilité, à l'époque des V1, on trouvait des modèles fiables chez eux: http://www.absolut-vapor.com/ecigarette-eliquide/

Maintenant ils ne font plus que des V3 démontables, je ne sais pas trop ce que ça peut donner.
Vapstor a retrouvé des stock, c'est bon
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cela dit ça serait bien que le législateur s'exprime à ce sujet.
Je suis pas pressé du tout, j'ai le pressentiment qu'ils ne vont pas nous pondre une loi en notre faveur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés