tanker Durchest en T2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je poste ici car hier soir je me suis retrouvé devant une impasse :

Je joue Sentinelle 85
Capé en mitigations, en plein combat je cape blocage esquive et je dois pas être loin du cap en parade, néanmoins, je me fait tri-shot par Durchest en T2 : 3 fois 10K dans la face.
Je vais augmenter mon moral max le plus possible, mais je doute d'arriver au dela de 23 K en raid avec tous les buffs, ce qui me laissera vulnérable à ce fameux 3x10K.
Je pense remettre la bubulle du grand fleuve, mais je sèche un peu sinon :/

Des solutions à proposer ?
Tu peux rien y faire. Un gardien de ma confrérie s'est fait triple shot trois fois de suite comme ça... et la fois d'après, c'est passer tranquille (et moi qui était à côté avec mon propre tank, j'en ai eu aucun...).

Que dire à part croiser les doigts... la mort peut arriver. L'idéal est un gdr soin pour les deux tanks, et un méné pour le second groupe avec son tank pour les adds ^^

On l'a fait ainsi pour le faire en T2 défi. En T2... on a jamais eu trop de soucis, il se fait dépouiller, n'a pas le temps de se buff à fond et donc... ne triple shot pas
Sur la fin du combat en t2 défi il faut être reactif sur les corruptions, une 2nde de trop peu en effet mettre au tapis un tank correctement stuff.
Et oui, plus le combat dir longtemps plus ça fait mal ^^
- Déjà toujours 3 personnes en face de Dudu pour partager une partie des dégats.
- Ensuite si tu fait le yoyo avec un gardien, tu peux mettre Defiant Challenge qui te rend immortel une fois sur 2
- Reste l'autre moitié du temps de tanking où il faut avoir tous les heal derrière toi sinon la mort arrive bien vite
Augmente tes réductions de dégâts + un cambi et un mds mini pour debuff ...


ça passe ... sans trop de pb.

Chez nous c'est plutôt les dps qui prennent cher avec les adds (ça c'est quand on sait pas trop se retenir ...)
Citation :
Publié par Deelah
Sur la fin du combat en t2 défi il faut être reactif sur les corruptions, une 2nde de trop peu en effet mettre au tapis un tank correctement stuff.
Et oui, plus le combat dir longtemps plus ça fait mal ^^
J'ai jamais compris d'où sort ce mythe des corruptions à virer sinon les tanks prennent cher. Les corruptions ne boostent que les dégâts tactiques de Durchest, ça change strictement rien aux baffes que prennent les tanks (il tape en commun). Faut les virer juste pour les attaques tactiques sur le raid après chaque add (et encore seule l'attaque de foudre après l'add de foudre est vraiment dangereuse, les autres s'encaissent en distribuant même avec plein de corrupts).
C'est comme les tanks qui crient sur la montée aux jumeaux"decorrupt ma hache je vais me faire défoncé"(oui oui les armures avec les corrupts de réduction des dégats à 10% )

Sinon .. Bah un 10K avec un mds potable ça doit pas arriver .. Ou alors t'as vraiment pas de chance lol !

(Désolé pour la réponse en retard et la réouverture du topic :x)
Je profite du sujet pour poser une petite question sur Durchest.

Nos 2 tanks placent Durchest près de la porte d'entrée et le raid se met au niveau du coffre à peu près.

Puis les adds arrivent. L'un des tanks s'arrange pour prendre l'aggro sur lui, on pense à decorrupt à fond via les gdr. Tout va bien.

Pour le heal, c'est bien. On focus toujours les 2 mêmes joueurs car sinon, avec ces saloperies de statues, ça casse les lignes de vue et on vite fait d'en perdre un.

Au bout de quelques adds (genre 8-9), arrive le drame : les tanks prennent beaucoup trop cher et/ou Durchest se barre et va charcler les armures légères, fin du combat.

Vous recommandez quoi ? Un gardien/senti de plus ? Si oui, se met-il sur Durchest ou il attend au milieu du raid pour prendre les adds ?
Y a aussi la solution de changer de heal mais ça m'arrange pas des masses, ça.
Ou rester à 2 gardiens et ajouter un heal, genre gdr en plus des 2 ménés.
Déja si durchest se barre alors que les tanks sont vivant c'est qu'ils ont raté leurs switch d'aggro ==> mauvais point

Si vous avez un cambi, il faut qu'il pense à mettre l'incap sur le boss ET les adds, ça aide
Durchest doit toujours être sous connaissance du feu etc .. (MDS) surtout sur la fin.
Faudrai mieux que ce soit un Champion (limite vous le foutez en full vita) pour prendre les armures, car les tanks qui ont Durchest ne peuvent se permettre de prendre les adds (avec les debuffs menace etc ça fout trop la pagaille par rapport au debuff de durchest lui même)

Rajouter des menes ou des tanks je pense que ça sert à rien, car bon les armures tant qu'elles sont pas mortes elles tapent.. Et si y a plus de dps et bah elles meurent pas lol

Je pense que votre problème c'est juste un manque de synchro entre vos tanks et un petit manque de debuff sur les vilains


(Enfin ce n'est que mon avis personnel, mais moi ça marche comme ça )
Merci de vos réponses

On a effectivement pensé au champion qui met un force taunt. Ce qui veut dire qu'on a 10 sec pour depop l'armure. Faut aller vite donc...ça signifie aussi qu'il faut absolument un heal rien que pour le champion. Mais ok, ça se tente.

Par contre le kiting, à titre perso j'y suis opposé à cause des statues. Je peux pas me permettre d'abandonner le raid pour suivre le coureur de fond. Ou alors il y a un truc que je pige pas (ce qui est fort possible, je suis loiiiin d'être une référence)

Le truc que savais pas du tout par contre, c'est le coup de la flaque de goudron...et ça, ça peut effectivement changer la donne. Je croyais qu'elles étaient immune au cc. Les root fonctionnent aussi du coup ?

Pour le coup du dps Silmarili, je suis d'accord, une armure morte dps moins ^^
Mais autant le t1 est une affaire de vitesse, autant le t2, on l'a vu différemment. On prend notre temps, quitte à dps Durchest qd les 10 adds sont morts. Chi va piano va sano en qq sorte ^^
C'est pourquoi, avec ce point de vue, la question du tank en plus se posait


Et sinon, qd l'aggro est perdue, c'est qu'un tank est mort. Franchement, à chaque fois les tanks ont été top.
Les armures peuvent être snare, donc vous courrez forcément plus vite qu'elles, donc pas besoin de suivre celui qui a l'aggro de l'armure si l'armure ne le rattrape pas
(Ca change tout si c'est un nain )

Par contre Dudu gagne en puissance à chaque fois qu'un add meurt, donc si vous commencez seulement à descendre durchest quand le 10e est mort, ça met du temps et ça fait mal :s

Le top est de tué l'armure foudre quand durchest a 50k, pété tous les cds tout ça et hop parjure byebye durchest

Non les cc marchent pas, juste les snare, le goudron ça snare
Un tir rapide chasseur en force, une braise ardente MDS ou un truc machin gdr (dsl j'ai pas de gdr :s) ça compense largement la vitesse, (ça fait du -30% / 40% environ), et si jamais l'armure est sur le point de rattraper le DPS (généralement chasseur), la le champion taunt et cour à l'opposé ^^
en fait tu sais d'ou sortent les adds donc le chp se met la ou l'add sort, il commence a dps comme un bourrin style 2 3 secondes il a l'aggro mais resist (bulle, etc) apres ton plus gros dps (un chasseur) qui est a 40m va reprendre (assez vite ^^). L'add s'en va vers le chassou, quand celui ci arrive au cac, le chp qui est restait a 30m de l'autre coté taunt! l'add se promene. Si il est snare, vous aurez le temps de le depop et ya aucun dégat

possible aussi entre deux chassou de meme stuff qui s'échange l'aggro, quand le premier reprend il arrete de dps le temps que l'autre le reprennent

pour le kitt, il faut pas courir en rond pour pas casser les lignes de vue, il faut faire des aller retour entre 2 lignes avec une lignes par healer et ca passe easy!
Ce que tu peux faire, c'est tanker Durchest où il est positionné au départ, tu mets un ou deux capi en face de lui pour les dégâts partagés, surtout utile vers la fin vu le buff qu'il se met quand les derniers adds tombent.
Tu places un chassou ou rk de chaque côté au niveau où les adds popent, un goudron de Mds au milieu dans l'allée où Durchest est tanké et les dps s'échangent l'aggro, au cas où un champion prêt à taunt l'armure si un dps n'arrive pas à reprendre l'aggro sur celui qui l'a.
Seul le snare passe sur les armures, un Mds suffit largement à perma-snare l'armure avec la braise ardente plus le goudron au milieu qui se cumule.

Perso on fait Durchest avec deux chassous (ou rk) ayant le même stuff, un à chaque bout de la salle sur la même ligne (aucun problème pour les soigner au cas où), celui le plus éloigné de l'add prend l'aggro, le temps que l'add se rapproche de lui (ce qui prend déjà un certain temps avec la fireball et le goudron), le premier chassou arrête de taper 2 secondes, pendant ce temps l'autre chassou reprend l'aggro et ainsi de suite. Ça passe crème.
Citation :
Publié par Silmarilli
30% et passe à 40% pour le goudron, mais ça fait pas 70
Le goudron est à 50%.

J'avais l'impression que ça se cumulait, vu la vitesse à laquelle les armures implosent, ça ne pose pas de problème.
Tiens, quand les armures perdent de la vie, leur vitesse de déplacement est elle réduite?
Il me semble que cela ne le fait pas sur tous les mobs.
Autant pour moi le goudron
Un mob en dessous de ... 10% de sa vie ? est "snare"
Les armures, les uruks, les wargs, les gobs ... Oui
Les jumeaux ? osef ils bougent pas lol
Le lieutenant non
Durchest j''ai un doute.. me souvient qu'au 65 il était kitté alors ..
la config qui marche le mieux chez nous c'est :

Deux tank (un gardien + une senti) sur dudu qui jonglent avec le debuff
Les chassous en endu sur dudu avec tir rapide
Au pop, on a soit un tank en DPS (généralement un gros gardien qui pique), un champ en gloire ou un capi en meneur d'hommes. (set vita + traits jaunes)

Les adds ne tiennent généralement pas plus de 7 à 8 secondes
Les gdr claquent les abso de foudre et de feu ...

Quand on est un minimum concentré et réactif sur les clean d'agro / peur, ça passe sans pb.

Ensuite les deux autres c'est juste une formalité.
Citation :
Publié par Silmarilli
De toute facon, depuis qu'ils nous ont remis barad, le plus dur : C'est le deux premières armures car personne est concentré
je plussoie² ... sans parler des gars qui activent la course auto pour rentrer dans l'instance (ah non ... ça c'était avant le chercheur d'instance)
Citation :
Publié par Quantum
la config qui marche le mieux chez nous c'est :

Deux tank (un gardien + une senti) sur dudu qui jonglent avec le debuff
Les chassous en endu sur dudu avec tir rapide
Au pop, on a soit un tank en DPS (généralement un gros gardien qui pique), un champ en gloire ou un capi en meneur d'hommes. (set vita + traits jaunes)
Euh, t'entends quoi par gros gardien qui pique là !!!!????
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés