WIPE : Il y aura bien un ABO3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zodh

Il creuse la tombe de son serveur tout seul, il y avait déjà hémorragie mais là... il va juste donner une bonne raison aux joueurs pour migrer chez le concurrent PvP non officiel, rien de plus.
En quoi il va creuser la tomber de son serveur ? il est déja complétement mort avec des pics a 3 co par jour, c'est la justement un moyen de "relancer" la machine et si ça foire bah ça aura pas changer grand chose vu que ABO2 c'est un désert donc qui ne tente rien n'a rien.
Citation :
Publié par Zodh
Ou comment prendre les joueurs pour des c***.

Il creuse la tombe de son serveur tout seul, il y avait déjà hémorragie mais là... il va juste donner une bonne raison aux joueurs pour migrer chez le concurrent PvP non officiel, rien de plus.
Il a rien creusé du tout le serveur, c'est le serveur dont tu fais l'apologie qui a creusé et qui l'a bousculé dedans il y a deux ans. Et comme il n'y avait de toute façon plus personne dessus grâce à lui, je ne vois pas en quoi ça gênerait outre mesure que le serveur ferme ou wipe.

Faudrait savoir ce qu'on veut à un moment, d'un côté on dit qu'il faut fermer/wiper les serveurs vides parce que ça donne pas une bonne image du jeu, et maintenant qu'enfin, la décision de wiper un serveur vide est prise, eh bien non, c'est pas bien non plus.

Citation :
@Jeska : Sérieusement tu crois que ça amuse grand monde de se retaper des centaines et des centaines d'heures de farm coréen pour remonter son/ses persos? Et cela plusieurs fois, toujours sur le même jeu, le même gameplay?
Je pense que c'est juste bon à dégoûter les joueurs du jeu ou les faire migrer ailleurs pour les plus courageux. L'intérêt d'être haut level est que justement tu n'es pas obligé de pex comme un porc, tu peux enfin profiter, t'amuser, que ce soit PvP ou aider du noob.
Je ne partage pas ton opinion.

D'une part, quand on a un perso fini très vite (ou niveau max atteint), c'est cool on est content on pvp on aide on rp etc. Mais pendant combien de temps ? Au bout d'un moment, on se lasse et on passe à autre chose. Il suffit de voir l'effet qu'a eu l'xp facilitée sur Abomination avec le x4, qui a commencé à vite se dépeupler quelques semaines/mois après son introduction, une fois que les joueurs ont fini de monter leurs personnages. C'est une erreur à ne pas reproduire.

D'autre part, il faut en finir avec les idées reçues (véhiculées par des personnes comme toi dans le but de faire de l'apologie de serveur pirate) comme quoi il faudrait un mois de jeu ultra hardcore pour faire une renaissance sur T4C. C'est totalement faux, et ça le sera d'autant plus pour Abo 3 que des éléments comme le recalcul pv/mana permet aux joueurs de sauter la phase de tanking pénible et d'avoir un personnage jouable dès ses plus bas levels. Des ajouts comme la quête The Order donnant les accès aux iles et aux objets 1.25, des quêtes type scalps sur les mobs de ZO/ZL permettent de rompre à la monotonie du jeu et de se passer de certaines étapes comme celui d'attendre que l'évèque soit guéri/malade, ou de camper ad nauseam le coffre à clé royales.

Et pour finir, il faut tenir compte de l'équilibrage et du temps de jeu conséquent que certains joueurs sont capables d'aligner, ou encore au partage de compte, pratique répandue sur les serveurs pvp pour additionner les heures de jeu sur un même personnage pour monter des bons persos haut niveau. Même si 99% du serveur "jouerait le jeu" et monteraient des personnages équilibrés lvl 150-160 avec un faible temps de jeu mais compensé par un boost xp conséquent, les 1% de joueurs à gros temps de jeu ou compte partagé seront les rois du pétrole avec des personnages lvl 190+ parfaits hors équilibre contre lesquels les personnages "legit" n'auraient aucune chance. Et je vois mal une clause dans le règlement pour interdire les joueurs d'xp trop pour éviter de se retrouver avec des personnages cheatés.
En même temps, si chaque personne montrait la joie de retrouver un serveur neuf, peut être que le nouveau départ serait mieux accueilli.

De ce que je vois, trop de rage et c'est finalement ça qui rebutera la populace.
Il faut viser une moyenne de connectés bonne et régulière et si ça part comme ça, ça ne fera que descendre l'envie de play et la situation reviendra la même qui est celle de 3 co en heure de pointe.


Il y a le bon troll, qui fait marrer et il y a le reste, qui fait pitié.


Commençons bien cette nouvelle année détiou ! :P

[Modéré par Starsky : Hors-sujet]


Donc je pense qu'un nouveau départ d'Abo aurait un effet de rameuter bon nombre de joueurs t4c qui recherchent du vrai pvp avec adrénaline et stratégie.

De ce qu'on peut voir, c'est qu'il y aura beaucoup moins de 'geek' que sur Abo1, tant mieux, on assistera à de nombreuses interactions entre les casual dont je ferais partie (vraiment plus le temps de jouer longtemps). Et au bout de 3 ans je ne serais pas lassé de mon perso car il ne sera toujours pas finis...

Dernière modification par Starsky ; 29/01/2013 à 23h19.
J'ai hâte de voir ça moi en tout cas !

Les stats on leur fait dire ce qu'on veut. Moi je vois une affluence stable sur tout 2012. D'ailleurs coïncidence peut être mais depuis un certain bug de la page de connectés d'nms (les connectés gelés a 68), l'affluence d'nms a subitement augmenté mais on s'en fout en fait car les joueurs sont pas dupes.

Pour la durée de vie et les stratégies pvp, renseigne toi tu seras surpris.

Je suis impatient de voir le nombre de connecté(s) d'abo a wipe + 1 mois.

[Modéré par Starsky : Oublie]


Abo 3 sont soucis sera les GM.
Le privé les gm tu leur parles quand tu veux et en plus ils sont FR !
Abo avait son GM fr, BL, mais il est n'est plus...donc voila abo c'est devenu un server US maintenant ...


[Modéré par Starsky : Non, non, non.]


NMS et son mode craft ? Mdr on est pas sur WOW ou lineage 2 faut arrêter c'est pu du T4C x)

Bref j'espère qu'abo 3 aura des joueurs et j'en ferais sans doute parti =)

Perso plus y a d'ajout moins j'aime, a moins que ce soit des ajouts genre miniboss ou nouveau boss, mais implanter des nouvelles robes ou bijoux NON, des quêtes encore moins.
Une arme supérieur a 590 je dis oui car chaos avait ses armes a 650 (mais jamais vu)

Dernière modification par Starsky ; 29/01/2013 à 23h21.
Nms s'en sors bien je trouve avec les 100co (92 actuellement)...j'en suis d'ailleurs le prems à avoir le sourire c'est mérité après tout le taff mais bon.

C'est pas car y a du changement craft ect, que c'est plus T4C...Faut pas non plus craché dans la soupe.

Tu aime la vieille soupe de Mami Jamboneau à la tomate ? Les gens d'Nms aiment la soupe à la tomate revisité par Edouard Loubet. Chaqu'un son p'tit gout.

Perso, je trouve très jolie les nouveaux graphismes, le cratf est intéressant, certainement à amélioré encore...Par contre, les news iles géantes, je trouve ça secondaire et pas réellement utile.

Dernière modification par Ramneis ; 10/01/2013 à 19h27.

[Seikan : Troll ]

Dernière modification par Compte #399467 ; 11/01/2013 à 14h11.

[Modéré par Starsky : Hors sujet]


Edit: Pour Harshibal

"T4C ne fait que rattrapé le retard de son époque mais aussi de modernise à nouvelle génération"

Super dans ce cas mais pourquoi les clients sont de moins en moins optimisés au fil du temps ? J'ai l'impression qu'il faut un PC de plus en plus gros alors qu'il y a rien de mieux techniquement ig. Il faudrait peut être songer à optimiser AVANT de rajouter des nouveaux trucs kikoo

Dernière modification par Starsky ; 29/01/2013 à 23h22.
Tu préfère une femme qui sait faire 1 chose ou une femme polyvalentes qui sait faire pleins choses?

Tu vois ta comparaisons est maintenant foireuse.


Citation :
Super dans ce cas mais pourquoi les clients sont de moins en moins optimisés au fil du temps ? J'ai l'impression qu'il faut un PC de plus en plus gros alors qu'il y a rien de mieux techniquement ig. Il faudrait peut être songer à optimiser au lieu de rajouter des nouveaux trucs kikoo
Aujourd'hui tu peu acheté un APU a 50 euro ou un PC complet pour 300 euro qui roule T4C comme un couteau dans du beurre. les PC de 2007-2008 est suffisant pour jouer facilement... Pour les autres qui on un Pentium 4 ou des Atom pourrie pour la navigation internet je m'en colisse :s

Présentement on pense à rajouté des fonctionnalité tactile a T4C concernant les tablets Windows 8 sous Intel core I3 ou les APU AMD. On verra si c'Est processeur sont suffisament puissant en low qualité T4C.
De toute façon les ultrabook sous I3 et les aPU A6 - A8 et A10 son suffisant pour 500 euro ;o

T4C a été optimisé c'Est juste tu vois pas les gains apporté... 32fps... Interface transparente total....Ghost ultra rare...

Dernière modification par Compte #399467 ; 10/01/2013 à 21h20.
T'as tjs pas compris que les gens ont pas/peu de moyens et que s'ils sont contents de leur p4 ou de leur pc acheté a carrefour c'est à vous de vous adapter aux pc des gens et non l'inverse.

C'est pas un jeu moderne avec des effets directx125 @ 20000px * 19000px. C'est un jeu année 1998-2002 patché et repatché dans tous les sens qui devrait tourner sur un pc de 2005 s'il était maintenu par plus de développeurs et non un seul qui fait ca a tps partiel pour se payer de la bière.

Tu devrais faire preuve d'humilité il me semble !
Pas mon problèmes si il y a des joueurs trop pauvre pour changé leur vieux P4 là...
Tu n'achète pas un netbook qui à pour but uniquement faire de la navigation internet et venir te plaindre que ça roule pas T4C...
Les processeurs dual core/quad core d'y a 4-5 ans suffise amplement certe, il y a certain processeur très bas de gamme de cette époque qui vale pas de la crotte qui rame sous Windows 7/8 mais ça c'est le problèmes du joueur.

Moi je l'ai dit Passmark si tu est en dessous de 1200 point soie tu joue avec le rame ou tu change de PC... Ce n'Est pas comme si on vous demandais une carte graphique a 200 euro.... Certain son obligé d'acheté pour 700-1000 euro pour jouer aujourd'hui a des gros best seller mais T4c demande juste un bon processeur ça vaut quoi en 2012? 250 euro uniquement pour l'upgrade... C'est minime

D'ici l'année prochaine on supportera plus officiellement Windows XP puisque la duré de vie D'XP va sachevé en 2014 par microsoft et comme à chaque coutume nous aussi.

Je comprend ton point de vue.. T4c c'est une vieille licence pis ça devrais pas consommé autant nianiania...

Vois le de mon point de vue maintenant.
T4C est un jeu d'une vieille licence mais qui n'arrête jamais d'être mise à jour et modernisé (Donc, d'une certain manière renouvelle continuellement son gameplay, les ajouts structurelle du jeu, les graphismes, et sa duré de vie par les ajouts). Quant on modernise on prend note que le Hardware/software évolue.
Si une tranche X année sur le hardware/software nous permet de rajouté des fonctionnalités qui consomme plus mais que le hardware le permet et on le fait. Par contre le vieux hardware fini par être dépassé au fil des années et c'est tout a fait normal puisque le jeux est toujours en cour d'évolution mais pas le hardware.
Pour que T4c continue évoluer il faut faire des sacrifices et c'est le hardware et software qui écope. Sinon T4C évoluera jamais.

Un studio aujourd'hui qui voudrais refaire T4C demanderais le même Hardware que Diablo 3

Citation :
System Recommended (jouer proprement)
Windows® XP/Windows Vista/Windows 7/Windows 8 (latest service packs) with DX 9.0c

Intel® Core 2 Duo 2.4 GHz ou AMD Athlon™ 64 X2 5600+ 2.8 GHz

2 GB RAM
NVIDIA® GeForce® 260 or ATI Radeon™ HD 4870 or better
Tien donc, des proco qui demande 1.200 point et + Ahhhh presque ce que demande T4c aujourd'hui...
Citation :
Intel® Core 2 Duo 2.4 GHz = 1.802 Point Passmark
AMD Athlon™ 64 X2 5600+ 2.8 GHz = 1.502 Point Passmark
Tien finalement T4C demande moins puissance que Diablo 3 !

Tien voila le score de mon processeur HTPC qui roule 2 clients T4c en 1280x720 en même temps sur ma TV plasma 42".

Citation :
AMD Athlon II X2 245

Description: Socket: AM3, Clockspeed: 2.9 GHz, No of Cores: 2, Max TDP: 65 W

Other names: AMD Athlon(tm) II X2 245 Processor

CPU Launched: Q2 2009

CPUmark/$Price: 24.83 Overall Rank: 670

Last Price Change: $72.04 USD (2012-09-13)

Average CPU Mark : 1.789 Point

Dernière modification par Compte #399467 ; 10/01/2013 à 22h19.

[Modéré par Starsky : Devenu sans objet]

Dernière modification par Compte #399467 ; 29/01/2013 à 23h24.
J'adore Heschal c'est pour ça que j'aime JOL aussi

Non tu te trompe T4C etait bien FINIIIIIII...éh oui...bon ok j'arrete de le taquiner !

Plus sérieusement, le craft tout ça, ça me froisse pas un poil de cul pour rien...par contre des iles géantes à s'y perdre et à diviser le peuple dans une masse de territoire, si. T4C c'est quoi ? Un jeu simpliste avec son gameplay (haruspice/pont gob/LH , SS , SH...) son graphisme Old school (même amélio +) et sa communication dynamique (CC/whispe).

Le Craft n'entâche en rien tout ce que je cite ici.

Monture volante...bonne idée ! ^^

Puis pourquoi pas sertisage de gemme dans les armes ?
Je dis pas que WOW a inventé le glow non plus (pour info j'y joue pas)

Pour moi le craft est un ajout, et les ajouts petit a petit change complètement le T4C qu'on a connu et ça ne ressemblera donc plus au T4C. 4T4C peut être


[Modéré par Starsky]

Dernière modification par Starsky ; 29/01/2013 à 23h27.
Citation :
Pour moi le craft est un ajout, et les ajouts petit a petit change complètement le T4C qu'on a connu et ça ne ressemblera donc plus au T4C.
Ca tombe bien, il existe des serveurs T4C avec pas ou peu d'ajouts influant sur le gameplay et l'équilibrage du "T4C qu'on a connu" pour des personnes partageant ton avis. D'autres joueurs comme Zodh à la page précédente attendent aujourd'hui de T4C un jeu différent de la base pour ne pas faire exactement les mêmes choses de serveur en serveur depuis 10 ans. Il en faut pour tous les gouts.

Le craft n'étant qu'un outil utilisable ou non par les serveurs et de la façon dont ils le souhaitent. Un serveur comme Abomination peut utiliser le système de craft pour permettre aux joueurs de se créer eux mêmes leurs objets reskinnés avec divers objets plutôt que de le faire dropper d'un miniboss, par exemple. Ce n'est pas un ajout, ou plutôt l'utilisation qui en est faite, qui change la face de T4C.

Sinon, le sujet c'était pas le wipe annoncé d'Abomination 3 ?
Citation :
Publié par Ramneis
Plus sérieusement, le craft tout ça, ça me froisse pas un poil de cul pour rien...par contre des iles géantes à s'y perdre et à diviser le peuple dans une masse de territoire, si. T4C c'est quoi ? Un jeu simpliste avec son gameplay (haruspice/pont gob/LH , SS , SH...) son graphisme Old school (même amélio +) et sa communication dynamique (CC/whispe).



Puis pourquoi pas sertisage de gemme dans les armes ? (DIABLO !=
Tu devrais faire dans la com toi.:P mais je rejoins ton "." de vue. :P
Haha...je suis partisan du grand Nimporte NaWak...

Je veux un serveur t4C avec comme Boss : Diablo, Mephisto, Archimonde, Illidan, Damian (divinity2), Le Roi Liche...Possibilité d'avoir des PokéMobs à faire évoluer...

Craft, sertissage gemme, monture volante, 54 D Isotitramique evolutif XD44F, item PVP avec résilience, 954 iles géantissimes comme Arakas.

Voila le t4c de DEMAIN ! (ou deux pieds!^^)
Citation :
Publié par Jeska
D'autres joueurs comme Zodh à la page précédente attendent aujourd'hui de T4C un jeu différent de la base pour ne pas faire exactement les mêmes choses de serveur en serveur depuis 10 ans. Il en faut pour tous les gouts.
Attention à ne pas mal interpréter mes propos, je suis absolument contre les WIPE car je trouve, et surtout pour Abo que ça n'apportera rien de plus surtout quand on sait que ce n'est pas la 1ère fois.
Et pexer sans cesse des persos pendant de longues heures ce n'est pas la panacée, pire quand tu as déjà eu des centaines/milliers d'heures de pex sur le même jeu, à un moment ça lasse et on aimerait juste profiter de son perso haut level sans devoir sans cesse tout recommencer.
La seule chose que je n'aime pas sur T4C (comme beaucoup de joueurs RP) c'est de devoir aller pexer, pour cela que j'aimais beaucoup Aegir avec l' XP x10 et ses boss à farm 1-2min/20min, tu avais rapidement un perso haut level pour profiter pleinement du jeu. Plus la phase de pex est courte et plus ça me plait après chacun ses goûts.

Après je suis pour un T4C avec ajouts mais de façon modérée, que T4C reste T4C, que le jeu ne soit pas déformé (je n'aime pas du tout le T4C de NMS par exemple), sinon autant aller sur WoW ou autres MMO plus modernes et mieux suivi.

@Ramneis : il va falloir trouver quelques millions de joueurs pour compléter tes îles.

Dernière modification par Compte #7870 ; 11/01/2013 à 18h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés