[Actu] Un mois d'exploitation : 1,6 millions d'inscrits, 250 000 joueurs actifs quotidiens

Répondre
Partager Rechercher
Faut essayer de voir le problème de façon intelligente. Ceux qui ont fait la béta vont se rappeler et les autres comprendre.

Pendant la beta l'AA était tellement op que y'avait rarement des avions dans le ciel de ps2, ou si il étaient la c'était rare et en mode hit and run sur de l'infanterie.

Résultat des courses, c'était un zerg constant de véhicules ou naturellement les vs (Magburger quand tu nous tiens) sortaient largement leur épingle du jeu.

Puis les dev on eu la brillante idée de faire l'extrême inverse : ils ont nerf l'aa et up les esf en dmg/resistances. S'en est suivi une période de gloire des esf, parce que si vous pensez que les avions sont op actuellement dites vous que ce n'est rien comparé aux esf de la dernière semaine de beta.

Bref tout ça pour dire que le changement était intelligent même si mal tune, ils avaient up les avions pour en faire des tueurs de tank et réguler le zerg de véhicule terrestre mais il avaient oublié le reste.

Venons en au fait :

Les rockets pod font mal sur tout, piétons, avions, véhicules tout le monde logé à la même enseigne. Si on veux conserver la régulation du nombre de tanks sur une zone et en même temps permettre aux piétons de s'exprimer il faut que les rocket pods gardent leur dmg sur l'armor mais qu'il soit tronqué sur les piétons ou plus difficile à appliquer.

Solution : Nerf l'aoe des pods, déjà fait mais le problème reste entier un mec qui sait viser va défoncer de l'infanterie de la même façon, puis les mecs très bon doom les piétons à la mitrailleuse.

- Différentier les dmg sur l'armor et sur les piétons, conserver un potentiel elevé sur les tanks et diviser les dmg par 2 sur les piétons (risque de voir 2 fois plus d'avions pour compenser)

- Filer une tourelle AA à l'ingé.

- Filer une certif au HA pour lock plus vite et accelerer la vitesse des roquettes AA guidées.

- Supprimer la vertical thrust qui permet aux avions d'hover au dessus des packs de piétons en donnant une physique plus réaliste aux avions (vitesse mini, vitesse de virage etc).
Citation :
Publié par Kalbuth
OK, maitriser le dog, les evitements, etc.... ca ca prend du temps. C'est CA le skill en ESF.
Mais le vol d'ESF et balancer des roquettes sur des cibles au sol, surtout avec un truc fumé comme des viseurs infrarouge? Faut pas pousser mémé, c'est simple comme bonjour. Le plus dur est de savoir se retenir et revenir vers son camp dès qu'on se fait cibler par l'AA adverse. Tu parles d'un truc compliqué ....
Ben évidement que c'est tout ce qui va autour qui est compliqué, pas de cliquer pour tirer des roquettes ? Puis avec ce genre de raisonnement tout est facile hein.
LA c'est facile tu voles derrière des mecs et tu les tue. Baah ouais avec un red dot x2 c'est fumé. Même pas besoin de gérer le recoil. Ah bah oui ma bonne dame.

Ensuite, le point de mon discours c'était aussi que farmer au rocket pod n'est pas forcément plus rentable que sniper. Sniper c'est facile, et c'est régulier: tu peux pas te planter, t'as même pas besoin d'être opportuniste. Sachant que farmer un tank ne te rapporte pas plus que farmer un grunt *gasp*, ce qui est la plus grosse erreur de design du jeu, qu'un bon sniper peut monter a 6 kills par minutes dans un zerg, et qu'il peut crever et recommencer à farm 20 secondes plus tard je te laisse faire un très simple calcul d'arithmétique.

Et sur Miller y'a un paquet de snipers level 40+.
Quelques bonnes idées, Surghjente, meme si je suis pas d'accord sur tout. (edit : en fait, si, maintenant que je me relis )
Encore une fois, avec un viseur IR, taper l'inf meme avec ton canon c'est juste tranquille. Pour info le rotary AA NC prend 3 balles pour down un pieton. 3 balles, ca vise comme un sniper avec zero CoF, et ca a un RoF de malade, sur un truc tout brillant que tu peux pas rater avec un IRNV. Donc un correctif, faut pas un skill de malade

Mais sinon, oui, beaucoup d'armes sont trop versatiles.
Pour reprendre le rotary NC, faut voir la vitesse avec laquelle tu mange l'armure des vehicules blindés avec ce truc. Je suis pas sur que le probleme soit juste pieton vs blindé. Remarque ca m'arrange, je reste une menace meme en conf full AA sur mon Reaver, mais est-ce normal? Je ne pense pas.

diversifier l'AA infanterie, et l'AV aussi, je suis totalement pour.

Buffer l'AA infanterie existante, pourquoi pas, par contre j'aime pas du tout le mecanisme d'auto-lock qu'on a aujourd'hui.
S'il faut up ces armes, alors il faut qu'elles deviennent filoguidées, cad que le HA doit conserver sa cible dans son viseur pour le temps du vol du missile.

Ton dernier point, j'adhere à 400% . Ces conneries de sur-place n'ont rien a voir en jeux si on aime y voir un peu de skill.
A defaut, j'aimerais up les degats des missiles non guidées HA contre les aeriens, et un moyen de les detoner avant contact comme ca existait sur le Decimator de PS1.
bah ca dépend, si tu augmentes les dégâts mais que tu rends plus difficile de toucher an avion qui se déplace vite (augmenter le bullet drop et diminuer la vitesse des projectile) , cela rendra le vol stationnaire beaucoup plus risqué sans affecter les pilotes qui font des passages rapide au dessus des cibles. Je me trompe?
@Trololocat

Le sniper va peut-être faire du 6 kills minute mais sur des mecs qui seraient donc immobiles,et afk,et pas effrayés du tout par le fait de voir ses potes tomber comme des mouches.
Mais ce ne serait pas du score constant,le sniper,en cas de "mort" il doit se contourner/se placer, ce qui lui prend mine de rien masse temps,sauf à devoir "rez" en boucle. Et il est très "fragile".

Selon moi,les machin volants prennent quasi aucun risque,canardent dans des grappes d'ennemis qui les voient pas arriver et font de l'Aoe en chaîne et te depop le tout en 2-3 salves,puis se cassent. Même si il ya un timer pour remonter dedans,je pense que ça vaut le coup d'attentre.

Enfin,ce n'est que ma vision du truc. Perso,je suis pas encore monté dans un Esf,mais j'ai "subi" le truc.
Et on en parlait pas de sniper 40...on parlait de 50+ qui se révèlent être tous des pilotes,d'après ce que j'en ai vu sur mon serveur.

Dernière modification par White Zombie ; 10/01/2013 à 12h08.
Citation :
Publié par White Zombie
@Trololocat

Le sniper va peut-être faire du 6 kills minute mais sur des mecs qui seraient donc immobiles,et afk,et pas effrayés du tout par le fait de voir ses potes tomber comme des mouches.
Mais ce ne serait pas du score constant,le sniper,en cas de "mort" il doit se contourner/se placer, ce qui lui prend mine de rien masse temps,sauf à devoir "rez" en boucle. Et il est très "fragile".
Des mecs immobiles sur PS2, ça court pas les rues
Des fois je deviens fou à viser. le nombre de fois ou je retiens ma respiration pour rien. Les seuls que j'ai sans trop de probleme, c'est justement ceux qui doivent viser aussi, les snipers (lol) et les noobs a la roquette de base ou ceux qui n'ontpas compris qu'il pouvaient accrocher la cible avec l'hadés tout en restant en mouvement. Et trouver un bon spot ça prend un temps infini. Pour le ratio, tu repasseras. Je joue sniper vraiment uniquement pour le fun, ça rapporte que dalle. Encore un truc qui me sépare des fanas de l'ESF.

Avec le sniper quand je fais un kill, j'ai vraiment pas l'impression de le voler.
Perso si je veux farm les accreditations je sors un medic sur un assaut ou un ingé sur une prise de base.
Citation :
Publié par rackam77
Suis assez d'accord sur le filo-guidé sans lock. Par contre bien plus de dégats sur l'aviation... là c'est juste nimp.
non, on a pas dit de up les degats,mais la vitesse, c'est different
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Des mecs immobiles sur PS2, ça court pas les rues
Des fois je deviens fou à viser. le nombre de fois ou je retiens ma respiration pour rien. Les seuls que j'ai sans trop de probleme, c'est justement ceux qui doivent viser aussi, les snipers (lol) et les noobs a la roquette de base ou ceux qui n'ontpas compris qu'il pouvaient accrocher la cible avec l'hadés tout en restant en mouvement. Et trouver un bon spot ça prend un temps infini. Pour le ratio, tu repasseras. Je joue sniper vraiment uniquement pour le fun, ça rapporte que dalle. Encore un truc qui me sépare des fanas de l'ESF.

Avec le sniper quand je fais un kill, j'ai vraiment pas l'impression de le voler.
Perso si je veux farm les accreditations je sors un medic sur un assaut ou un ingé sur une prise de base.
Ha si, je trouve que ça rapporte bien quand même. (Peut-être n'as-tu pas la bonne arme pour le headshot?)
Et surtout comme tu dis, ça rapporte surtout bcp de fun à jouer, à trouver une bonne planque par exemple. Et il faut un certain skill, n'en déplaise à certains, ET c'est assez utile pour la communauté. Ne serait-ce que pour occuper un petit groupe à te chercher, à les rendre fous avec ces petites abeilles qui les frôle et surtout à effacer le danger des snipers adverses. Quand je suis en snip, c'est mon boulot numéro un. Et quand j'en suis pas, j'engueule en rouge les snipes de ma faction qui font pas leur boulot (quand je me fais sniper et que je suis vénèr). ^^
Sniper c'est tout un art. ^^

Un remerciement au passage aux snipes Vanu pour leur face toute ronde tellement facile à viser.
Pareil,je focus en priorité les snipers adverses et les lanceurs de roquettes...Et je crois avoir déjà débloqué 2-3 fois le passages pour que mon groupe perce des lignes ennemis,alors qu'il était bloqué depuis un moment. Et avec les prises de points en douce,hack de tourelles,pareil,ça me semble être une classe utile.Tant que l'on court pas exclusivement après le nombre de kills de soldats lambda en permanence.
Citation :
Publié par Kalbuth
non, on a pas dit de up les degats,mais la vitesse, c'est different
+1

Faut avouer que sur un lib un missile de HA il rigole le mec... et te mets un coup de zepher pour t'apprendre
Je ne prends même plus la peine de m’inquiéter quand je suis lock par des missiles de troufions.
En ESF suffit de burn pour les lâcher c'est ça le souçis même un mauvais comme moi peux s'en branler des missiles.

Le truc chiant c'est qu'on as pas de patch note donc on ne peux faire que des plans sur la comète...

Je verais bien un nerf léger du zepher (moins bonne perf sur les armor) histoire de rendre plus intéressant le Dalton en le boostant un poil en vitesse de projo mais juste un poil. Un nerf violent des pods sur l'infanterie est essentiel on est d'accord, et je pense que ça dégageras un peux.
Citation :
Publié par Trololocat
Bien sur, obviously quand t'es en reaver tu tombes systèmatiquement sur des sunderer avec 10 mecs à poils autour sans aucun AA, sans aucun aircraft ennemi, sur qui tu peux tranquillement décharger 24 rockets en étant statique, et ainsi récuperer ton easy XP.
Bah oui c'est assez récurent justement, tout le problème est là.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Des mecs immobiles sur PS2, ça court pas les rues
Ben si.
Enfin je sais pas, sur un serveur à large population, dans les batailles d'infanterie y'en a un bon paquet. Sur Miller hier soir, sur Esamir vers Apex Genetics il me semble, il y'a eu une longue bataille d'infanterie (+ véhicules bien sur) avec les 3 factions, base tenue par les TR, VS inc par le sud, NC inc par le nord.

Et bah je t'assure que y'a que se baisser pour cueillir

Les cibles immobiles que tu trouves, et j'en oublie surement:

-Les snipers adverses
-Les HA long range avec LMG en HVA+Scope, donc un paquet
-Les HA qui tirent à la rox
-Les LA qui font les cons sur les remparts
-Les ingés derrière leurs tourelles
-Les ingés qui réparent un MAX, un véhicule
-Les MAX
-Les medics qui rez


Honnetement vous savez quoi, je prend même plus la peine de fufu, je visse mon cul derrière le premier rocher venu et je presse la détente. J'en ai presque honte.

Mais ça fait du bien... Faut avouer
La bonne place en infi c'est justement derrière les lignes ennemis et pas trop loin des adversaires pour ne pas cramer ses munitions excrément limités. Vous l'auriez joué un peu sérieusement vous le sauriez, au lieu de fantasmer totalement.
Moi mon grand kiff c'est de suivre à la lunette le fufu adverse qui cherche sa petite planque. Et dès qu'il se pose tout satisfait, qu'il a posé son thermos, paf. En gros, j'applique ma technique de chasse irl contre les moustiques. ^^

Citation :
Publié par Kidz
Vous l'auriez joué un peu sérieusement vous le sauriez, au lieu de fantasmer totalement.
???
Citation :
Publié par Trololocat
Ben si.
Enfin je sais pas, sur un serveur à large population, dans les batailles d'infanterie y'en a un bon paquet. Sur Miller ...
Justement,on est pas tous sur des serveurs à large population avec 895247 mecs apparemment immobiles comme des queues de pipes dans un stand de foire...
D'ou peut-être,une expérience et une vision différentes.

Dernière modification par White Zombie ; 10/01/2013 à 13h54.
Citation :
Publié par Chartrus
Un remerciement au passage aux snipes Vanu pour leur face toute ronde tellement facile à viser.
Je suis Vanu lol, mais comme tu le dis, je n'ai peut-etre pas encore le bon flingue, j'ai le XM98. Pas sur que ce soit le plus adapté. Le probleme c'est que on peut pas test les flingues avec viseur, alors le test est useless.

Je me tate pourle lightyear, mais je suis pas sur.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je suis Vanu lol, mais comme tu le dis, je n'ai peut-etre pas encore le bon flingue, j'ai le XM98. Pas sur que ce soit le plus adapté. Le probleme c'est que on peut pas test les flingues avec viseur, alors le test est useless.
D'où l'utilité du forum "comparatif d'aspirateurs".
Citation :
Publié par White Zombie
Justement,on est pas tous sur des serveurs à large population avec 895247 mecs apparemment immobiles comme des queues de pipes dans un stand de foire...
D'ou peut-être,une expérience et une vision différente.
J'sais pas, je te donne quand même du grain à moudre avec mes exemples de cibles statiques communes.
Si y'a jamais d'ingés, de medics, de HA long range sur ton serv... C'est que tu joues sur un serveur vide ? Ou que tu ne vas pas dans les bonnes zones ?
Citation :
Publié par White Zombie
"No comment"...
Tu whines parceque y'a pas assez de cibles statiques et tu ne parles que des snipers et des lanceurs de roquettes.

Je te donne de multiples exemples de cibles statiques, car pour remplir leur rôle sur le champs de bataille ils sont obligés à un moment ou un autre de l'être. Ce qui représente une bonne proportion des grunts présents sur un champs de bataille.

Derrière tu me trolles.

Logique.
Faut vraiment être de mauvaise fois et juste vouloir troller pour dire que ça manque de cibles statiques.
Et 2 secondes ca suffit pour se prendre un HS, au passage, pas besoin d'être statique bien longtemps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés