Expatriation, départs, ras-le-bol : d'autres raisons de quitter la France.

Répondre
Partager Rechercher
A ceux qui disent "payer ses impôts parce que je le vaux bien" et qu'il faut bien rendre la pareil à l'appareil d'Etat, sachez que rien que l'impôt sur le revenu des ménages ne sert qu'à rembourser les intérêts de la dettes - et par extension enrichir les banques privées - et non payer les professeurs, pompiers ou infrastructures. Toutes les hausses actuelles ne sont là que pour compenser la perte de revenus de l'Etat à cause du chômage de masse et le besoin de payer la dette et ses intérêts.

Pour payer ses fonctionnaires, la France - qui a les caisses vides - s'endettent chaque jour, comme récemment pour payer les 200 millions d'euros de soldes des militaires pour le mois de décembre.

Alors, continuons, gardons surtout nos oeillères, et enrichissons les banques privées sous la menace de la dette - fabriquée par eux, loi de 1973.
Il faut vraiment être d'une ignorance totale et avoir un esprit d'analyse, critique au ras des pâquerettes pour penser qu'on sert la France et ses intérêts en payant ses impôts

ps : petite vidéo de Rocard, qui doit en avoir sur la conscience pour balancer à son âge (bientôt le trépas?). Le déficit aurait été de 16-17%.


Dernière modification par Vlad Drakov ; 07/01/2013 à 16h27.
C'est d'ailleurs hallucinant que les hommes politiques du PS et UMP n'en parlent pas de cette loi (enfin décret) de 1973.

Les seuls qui en parlent sont Marine Le Pen, Dupont-Aignan et un peu Mélanchon.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
A ceux qui disent "payer ses impôts parce que je le vaux bien" et qu'il faut bien rendre la pareil à l'appareil d'Etat, sachez que rien que l'impôt sur le revenu des ménages ne sert qu'à rembourser les intérêts de la dettes - et par extension enrichir les banques privées - et non payer les professeurs, pompiers ou infrastructures. Toutes les hausses actuelles ne sont là que pour compenser la perte de revenus de l'Etat à cause du chômage de masse et le besoin de payer la dette et ses intérêts.

Pour payer ses fonctionnaires, la France - qui a les caisses vides - s'endettent chaque jour, comme récemment pour payer les 200 millions d'euros de soldes des militaires pour le mois de décembre.

Alors, continuons, gardons surtout nos oeillères, et enrichissons les banques privées sous la menace de la dette - fabriquée par eux, loi de 1973.
Il faut vraiment être d'une ignorance totale et avoir un esprit d'analyse, critique au ras des pâquerettes pour penser qu'on sert la France et ses intérêts en payant ses impôts
C'est toujours le même discours.
Le principe même de la dette n'est pas mauvais en soit. Il permet à l'état de vivre au dessus de ses moyens et la dette souscrite une année est en partie absorbée par la croissance qui va compenser les intérêts. Croissance que tu auras en partie créée grâce à ta dette et qui a d'autres avantages.
Par contre, en période faste tu es censé rembourser ta dette. En période comme actuellement, oui, tu t'endettes.

Les intérêts de la dette, c'est environ 45 milliards sur une dette de 1800 milliards environ (1200 milliards il y a 5 ans) et on va devoir emprunter 170milliards pour 2013. Au niveau du budget de l'état, je trouve du tout et du n'importe quoi, mais ça serait aux alentours de 1000 milliards (de mille sabords).
Je sais pas si les intérêts de la dette sont tellement démesurés quand on regarde l'ensemble.
Par contre, le budget de l'état est déficitaire d'un peu + de 120 milliards auxquels s'ajoutent les intérêts, oui. On est en période de crise en ce moment, mais dès qu'on en sortira, il sera bon de penser à réduire le budget...
hips
Citation :
Publié par Quild
C'est toujours le même discours.
Le principe même de la dette n'est pas mauvais en soit. Il permet à l'état de vivre au dessus de ses moyens et la dette souscrite une année est en partie absorbée par la croissance qui va compenser les intérêts. Croissance que tu auras en partie créée grâce à ta dette et qui a d'autres avantages.
Par contre, en période faste tu es censé rembourser ta dette. En période comme actuellement, oui, tu t'endettes.

Les intérêts de la dette, c'est environ 45 milliards sur une dette de 1800 milliards environ (1200 milliards il y a 5 ans) et on va devoir emprunter 170milliards pour 2013. Au niveau du budget de l'état, je trouve du tout et du n'importe quoi, mais ça serait aux alentours de 1000 milliards (de mille sabords).
Je sais pas si les intérêts de la dette sont tellement démesurés quand on regarde l'ensemble.
Par contre, le budget de l'état est déficitaire d'un peu + de 120 milliards auxquels s'ajoutent les intérêts, oui. On est en période de crise en ce moment, mais dès qu'on en sortira, il sera bon de penser à réduire le budget...
Avant la loin Pompidou-Giscard de 1973, la France empruntait à 0%, ce qui permettait de financer l'appareil d'Etat ainsi que les investissements publics. En pays souverain et pouvant battre sa monnaie, un Etat peut facilement réguler son économie et par conséquent sa dette (dévaluation entraînant une diminution automatique de la dette).

Malheureusement, grâce au sacro-sain Euro - avec Giscard dans le coup une fois de plus, une vraie plaie ce mec - les Etats européens ne peuvent plus battre leur monnaie.

Les américains ont une dette avoisinant 60 000 milliards de dollars et leur triple AAA ou que sais-je , ça ne les dérange pas plus que ça, étant donné qu'ils peuvent faire marcher la planche à billets et réguler leur économie de cette façon. Comme le Japon.

05-dette-totale-usa-depuis-2000-2.jpg

Le modèle social français actuel est basé sur la croissance, et dés lors que 1.5% de croissance n'est pas atteint, c'est le trou abyssal dans les finances publics. Alors on augmente les impôts - rétroactivement on baisse le pouvoir d'achats des ménages et donc les rentrées de TVA par exemple -, le chômage explose - près de 9 millions en France - mais on continue à accueillir 200.000 étrangers par an, les entreprises licencient à tour de bras, etc ...

Par conséquent, nous allons droit dans le mur et je pense que nous avons encore rien vu. Ce qui nous attend risque de faire très très mal à ceux ou celles qui croient encore que "la crise est passagère et non-structurelle, en 2014 5% de croissance!".

Heureusement, l'Etat à baissé de 30% les impôts des journalistes pour les dorloter, et on nous serine avec le mariage homosexuel - qui occupe une très belle place chez les médias dominants - histoire de noyer le poisson et laisser croire à tout le monde que "le changement c'est maintenant, la reprise c'est tout de suite".

Sur ce, bonne année 2013, serrons les fesses, payons nos impôts et surtout, surtout, soumettons-nous.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Les américains ont une dette avoisinant 60 000 milliards de dollars et leur triple AAA ou que sais-je , ça ne les dérange pas plus que ça, étant donné qu'ils peuvent faire marcher la planche à billets et réguler leur économie de cette façon. Comme le Japon.
Ca ne les dérange pas tant que ça ? Tu as vu la récente Une de The Economist ?

Qui ne pense pas vraiment du bien de l'Europe.
Voire même qui aurait un truc contre la France.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Oui puis on applique le même principe aux chômeurs, ils remboursent le prêt quand ils retrouvent du travail ok ?

Sinon vu que le système c'est que les actifs payent pour les autres en France, les infrastructures c'est les parents qui les paient. Sauf quand ils sont au chomage. Puis bon vu la qualité des universités c'est pas cher payé ...



Ton message c'est typiquement le genre de choses qu'il décrit en fait. La France est composée essentiellement de rageux qui en veulent aux autres d'avoir ce qu'ils n'ont pas.




Des fois on se casse parce qu'on a juste envie de partir hein ... les sports d'hiver au Quebec par exemple.
Plus sérieusement, si moi je me suis cassé, c'est juste parce que je suis tombé en amour avec l'endroit ou je vis (et en plus chez nous les gens qui font du technique sont appréciés alors c'est vraiment le plus par rapport à la France).

Sérieux si demain on t'offre le même travail mais dans un paysage de rève, 365jrs/an d'été ...

Tout limiter à la thune c'est vraiment un gros problème par chez vous.
Les chômeurs ont déjà côtisé pour le chômage, et sont dans une situation subie, pas voulue (ose dire le contraire...). Donc ton exemple n'a absolument aucun rapport mais c'était bien essayé.

Ouais donc les parents paient pour le système auquel ils ont eu accès gratuitement jusque là, chose qu'un jeune expat n'aura jamais eu à faire. La qualité des universités? Pour 3-10k par an (en fonction des universités) on s'en sort pas trop mal je crois, va check les tarifs non subventionnés au Québec, c'est plus cher, aux US/RoC, beaucoup plus cher...

Mon message ne préjuge en RIEN de ce que je peux ou ne peux pas avoir (en l'occurrence j'ai fait un échange au Canada, je sais à quel point il est facile dans mon secteur de m'y exiler), tu te trompes lourdement. C'est un message qui met en avant des principes, rien d'autre. Si jamais je pars un jour ça ne sera pas par désamour de la France et de sa fiscalité, ça ne sera pas non plus pour gagner plus d'argent, mais uniquement parce que j'aime voyager. Et je ne serai pas contre payer une taxation différentielle à l'Etat français. Voilà voilà.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
A ceux qui disent "payer ses impôts parce que je le vaux bien" et qu'il faut bien rendre la pareil à l'appareil d'Etat, sachez que rien que l'impôt sur le revenu des ménages ne sert qu'à rembourser les intérêts de la dettes - et par extension enrichir les banques privées - et non payer les professeurs, pompiers ou infrastructures. Toutes les hausses actuelles ne sont là que pour compenser la perte de revenus de l'Etat à cause du chômage de masse et le besoin de payer la dette et ses intérêts.

Pour payer ses fonctionnaires, la France - qui a les caisses vides - s'endettent chaque jour, comme récemment pour payer les 200 millions d'euros de soldes des militaires pour le mois de décembre.

Alors, continuons, gardons surtout nos oeillères, et enrichissons les banques privées sous la menace de la dette - fabriquée par eux, loi de 1973.
Il faut vraiment être d'une ignorance totale et avoir un esprit d'analyse, critique au ras des pâquerettes pour penser qu'on sert la France et ses intérêts en payant ses impôts

ps : petite vidéo de Rocard, qui doit en avoir sur la conscience pour balancer à son âge (bientôt le trépas?). Le déficit aurait été de 16-17%.

Emprunter à 0% quel merveilleuse idée, c'est connu c'est la solution miracle, surtout pour maintenir à un bon niveau une monnaie.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
J’ai du mal à suivre les messages précédents. Le but, c’est de dire que la répartition foire ou que le système est mal géré ?
Pas pour moi en tout cas, c'est sûrement le meilleur modèle grâce aux économies d'échelle, mais juste prendre conscience que c'est pas gratuit, que c'est même très cher et qu'on en est tous comptables. C'est d'ailleurs ce qui me déplaît dans le terme "donner" : l'argent de l'Etat n'est pas à personne, il est à tout le monde et la dette de l'Etat c'est un emprunt fait sur ma pomme, comme sur la votre. CQFD.

Dernière modification par Compte #22540 ; 07/01/2013 à 19h02.
Citation :
Avant la loin Pompidou-Giscard de 1973, la France empruntait à 0%,
première phrase, première connerie monumentale, j'ai arrêté de lire immédiatement. Essayez de faire un minimum d'effort pour être crédible quand même.
Citation :
Publié par Jewpacabra
première phrase, première connerie monumentale, j'ai arrêté de lire immédiatement. Essayez de faire un minimum d'effort pour être crédible quand même.
L'effort ça s'applique également à ceux qui se drapent dans une pseudo-culture économique condescendante.
Citation :
Publié par Meine
hips
Flood par modo-Agora sur l'agora
Allez Meine, modère toi + avertissement

Citation :
Publié par Zup Arkhen
Emprunter à 0% quel merveilleuse idée, c'est connu c'est la solution miracle, surtout pour maintenir à un bon niveau une monnaie.
Le Japon ne subit pas d'inflation désastreuse, et les Etats-Unis font également bien marcher la planche à billet.
La pratique a montré qu'elle s'éloignait assez de la théorie.

Mais ça devient pas limite HS?
Citation :
Publié par Quild
bah, tout ca c'est du populisme pour occuper les citoyens... pendant qu'ils se disent "ralala les cons ces francais, vont tous foutre en l'air", ils se rendent pas comptent que leur gouvernement fait pire... :X

Citation :
Publié par Zup Arkhen
Emprunter à 0% quel merveilleuse idée, c'est connu c'est la solution miracle, surtout pour maintenir à un bon niveau une monnaie.
le niveau d'une monnaie n'est clairement pas majoritairement dépendant du taux d'emprunt de l’état concerné...

c'est une des variables mais clairement pas la principale...

la situation économique en est une bien plus importante... et basiquement, sans le coups de la dette, on serai dans une situation bien moins gênante... donc il est probable que notre monnaie serait bien mieux "quoté".

y a qu'a voir les quotations en bourses pour s'en rendre compte, la réalité n'a rien à avoir avec la finance... ce sont 2 mondes parallèle qui ne se rejoignent que lors de crash majeur de l’économie... :X

Dernière modification par Meine ; 10/01/2013 à 21h11. Motif: doublon
Citation :
Publié par Jewpacabra
première phrase, première connerie monumentale, j'ai arrêté de lire immédiatement. Essayez de faire un minimum d'effort pour être crédible quand même.
Si j'ai utilisé le chiffre 0%, c'était pour accentuer la vaste escroquerie qui est la situation actuelle. La BDF prêtait aux alentours de 1% certes.

Citation :
Emprunter à 0% quel merveilleuse idée, c'est connu c'est la solution miracle, surtout pour maintenir à un bon niveau une monnaie.
Tiens, on a retrouvé le petit-fils de Friedman
http://media.economist.com/sites/def...105_cna400.jpg


Ah j'avais pas vu celle là.
C'est quand même du très très lourd The Economist.

Sérieux le french bashing gratuit j'en rigolais au début mais là wtf quoi
Ca fait rédaction rageuse & populiste qui détourne l'attention sur d'autres pays. Mais c'est sûrement pas le cas
Cette couv de the Economist est surtout totalement contradictoire, et de mauvaise fois :

- d'un coté on a : Europe, lousy deal, broken system... (Les mauvais accords, le système cassé de l'Europe)
- de l'autre en manchette : Ireland perks up (l’Irlande se ragaillardit)

J'ai raté un truc ou l'Irlande n'est plus en Europe ?
Citation :
Publié par i'm so hood
Cette couv de the Economist est surtout totalement contradictoire, et de mauvaise fois :

- d'un coté on a : Europe, lousy deal, broken system... (Les mauvais accords, le système cassé de l'Europe)
- de l'autre en manchette : Ireland perks up (l’Irlande se ragaillardit)

J'ai raté un truc ou l'Irlande n'est plus en Europe ?
Elle n’est surtout pas du tout en train de se ragaillardir.
Pareil hier dans C dans l'air avec la journaliste "Les Espagnols ont perdu 20% de leur revenu, mais les effets sont là : la compétitivité est de retour et l'économie repart".
Le pire, c'est que je pense qu'elle y croit vraiment, c'est de la propagande, mais sincère...
Citation :
Publié par Borh
Pareil hier dans C dans l'air avec la journaliste "Les Espagnols ont perdu 20% de leur revenu, mais les effets sont là : la compétitivité est de retour et l'économie repart".
Le pire, c'est que je pense qu'elle y croit vraiment, c'est de la propagande, mais sincère...
Ce n'est pas que de la propagande, c'est aussi un état de fait et un choix politique. Quelque part, il faut bien vendre le concept de la rigueur (où tout autre vocable alternatif) et communiquer sur la nécessité de passer par là.

Depuis le temps que je me tape la lecture des lois de finances et des travaux parlementaires autour de cette loi, je suis absolument convaincu qu'il faut choisir entre des options qui sont toutes, sans exception aucune, difficiles à faire avaler. Mais quelle que soit l'option retenue par les politiques, je ne vois pas comment ils pourraient s'abstenir de communiquer dessus dès lors que c'est bien le peuple qui subit directement les conséquences de ces choix.

D'ailleurs, pour revenir dans le sujet du fil, c'est pareil avec les expatriations : il faut communiquer, c'est important. C'est important que les "fuyards" soient exposés et que l'on discute de leur choix, surtout pour les plus symboliques, mais c'est aussi important que les français comprennent d'une part que la pression des prélèvements obligatoires chez les plus aisés devient confiscatoire et d'autre part qu'il est aujourd'hui peu pertinent de créer une entreprise en France si les investissements sont importants... sauf à bénéficier d'aides publiques qui permettent de retrouver un rendement acceptable et/ou de tempérer la prise de risque. La communication c'est aussi le débat public, et je pense sincèrement que c'est une démarche saine.

En fait, je presque sûr que tu partages l'essentiel de mon point de vue.

Dernière modification par Silgar ; 08/01/2013 à 17h59.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés