Dofus m'a troller :(

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentsu'
Dofus c'est pas que des lvl 200 avec 1MM9 (faut pas dépasser la limite)/compte mais aussi des bl pour qui 200k à produire chaque semaine de façon consécutive c'est pas facile.
On reçoit des mails et une notification comme quoi l'abonnement arrive à expiration.
Donc si quelqu'un a plein de comptes pour un personnage principal, il peut un ou deux jours avant faire les transferts.
Citation :
C'est 12% des concernés
12 % des personnages non?

Sinon c'est juste grave HS x)

Pour revenir au sujet, il est souvent possible de se co juste après la maintenance du mardi matin même si c'est pas évident d'être disponible.
Quant aux nouveaux joueurs, si la situation perdure peut être qu'une ouverture de serveur est à envisager, même si la proportion de bot sur pas mal de serveur est juste alarmante, 30% de cra dans la population d'un serveur...
Citation :
Publié par Eilean
On reçoit des mails et une notification comme quoi l'abonnement arrive à expiration.
Donc si quelqu'un a plein de comptes pour un personnage principal, il peut un ou deux jours avant faire les transferts.
Et un va nous sortir "je lis pas les mails d'Ankama".
Mais je suis totalement d'accord avec toi.
Citation :
Publié par feuby
Dire qu'il n'y a eu aucun équilibrage depuis 4 ans, c'est quand même se foutre un peu du monde non ? Y'a 4 ans, je crois bien que la cinglante était inesquivable, que le sacrifice etait un godemode, que les enis pouvaient soigner a 100% (pas d'erosion), et faisaient partie des classes les plus cheat (ca l'est toujours un peu, mais moins). On avait pas de zobal, les vulnés panda, c'etait 1 sort par élément, ce qui laissait pas la possibilité de faire des teams multi élément. Le iop a eu une refonte majeure (1/2EC coco -> la coco actuelle), les dégats ont été lissés...

Et j'en passe des meilleures. Ok, j'avoue, le coup des steamer de cet été, je l'ai franchement eu mauvaise. On avait déja roublard + zobal, et des grosses demandes d'equilibrage qui trainaient (féca entre autres, osa en PvM...), ainsi que des demandes d'equilibrage un peu pointues (visant surtout le PvP) ou de changements (koli pour que ca soit moins relou)...

D'ailleurs, je vous avouerai que le steamer je le trouve toujours vraiment pourri en team. Les tourelles qui ciblent aussi bien les alliés que les ennemis, indéplacables, franchement, useless. Autant roublard/zobal ont fini par être intégrés, autant steamer...
Cinglante est devenue cheaté a cause d'un équilibrage hein... Le cra était une poubelle, les devs l'ont "équilibré" il est devenu cheaté, puis ils sont revenu au point de départ en nerfant ce qu'ils avaient up (à peu de choses prêt...).
J'apelle pas ça de l'équilibrage.
Le sacrifice était un godemode, maintenant le sacri tout court est un godemode.
Le jeu éni est toujours aussi stéréotypé, l'érosion l'affaibli pas mal mais l'éni est toujours indispensable dans pas mal de team que ce soit en pvm et même en pvp.
Ne pas avoir de zobal je vois pas en quoi c'est un mal. Comme j'ai dis, avant de faire de nouvelles classes ca serait bien de terminer celles qui sont déjà présentes.
Puis pour le lissage des dégâts, quand on voit que ca fait plusieurs années que la pelle massacrante de l'énu a été lissée on se dit qu'il était vraiment temps que colère, attaque mortelle, ronce agressive le soit aussi. Le temps de réaction des devs là dessus à quand même été extrêmement long.
Citation :
Publié par Gentsu'
Dofus c'est pas que des lvl 200 avec 1MM9 (faut pas dépasser la limite)/compte mais aussi des bl pour qui 200k à produire chaque semaine de façon consécutive c'est pas facile.
1/ je parlais des gens en team car la plupart qui se plaignent sont ceux qui sont en team et qui ne laissent rien sur leurs mules.

2/Tu parles des bl,ok mais ca ne les gênent en rien vu que s'ils ont pas 200 000k ils ne pourront pas s'abonner donc de pas pouvoir accéder au serveur pour se connecter et s'abonner ne les gênent pas...

il reste la solution de s'abonner par audiotel(pas la ruine...)ou d'attendre la fin des vacances et des limitations.

Quoi qu'il en soit le jeu est suffisant désagréable en ce moment(lag incessant)pour comprendre ces limitations qui ne sont faites que pour améliorer le jeu des abonnés et des prévoyants visiblement!....
Citation :
Tu parles des bl,ok mais ca ne les gênent en rien vu que s'ils ont pas 200 000k ils ne pourront pas s'abonner donc de pas pouvoir accéder au serveur pour se connecter et s'abonner ne les gênent pas...
Peut être que eux aussi ont envie de jouer non (en non-abonné) ?
Citation :
Publié par -Bradley-
Alors on récapitule, 4 màjs/an Mars/Juin/Septembre/Décembre.

Perso je propose comme au bon vieux temps, chaque semaine, une micro-màj avec le lissage de certains sorts, corrections de bugs, au lieu de modifier une classe/màj comme le iop avec la dernière màj et ainsi laisser du contenu et des corrections de bugs pour les màjs et ne plus faire d'équilibrage pendant celle-ci.
Ca dit à personne des màjs d'équilibrage ?
Citation :
Publié par Xviniette
Peut être que eux aussi ont envie de jouer non (en non-abonné) ?
C'est pas mon problème ni celui d'ankama...
Le jeu est restreint pendant les fortes périodes d'affluence pour avoir une qualité de jeu correcte et c'est normal.

Mais tu as tout a fait raison laissons les serveurs ouverts comme ça au bout de quelques heures on aura des lags énormes suivis d'un crash serveur et d'un zoli rollback comme au bon vieux temps.

C'est pas comme si c’était jamais arriver hein,on a subit ça pendant des années d'où le bridage partiel des serveurs pendant les grosses maj ou les fortes périodes d’affluence(vacances scolaires)depuis quelques temps.
Citation :
Publié par Zoha
Et un va nous sortir "je lis pas les mails d'Ankama".
Mais je suis totalement d'accord avec toi.
Je ne lis pas les mail d'Ankama mais ça m'empêche pas d'être d'accord
Citation :
Publié par Koontz
1/ je parlais des gens en team car la plupart qui se plaignent sont ceux qui sont en team et qui ne laissent rien sur leurs mules.

2/Tu parles des bl,ok mais ca ne les gênent en rien vu que s'ils ont pas 200 000k ils ne pourront pas s'abonner donc de pas pouvoir accéder au serveur pour se connecter et s'abonner ne les gênent pas...

il reste la solution de s'abonner par audiotel(pas la ruine...)ou d'attendre la fin des vacances et des limitations.

Quoi qu'il en soit le jeu est suffisant désagréable en ce moment(lag incessant)pour comprendre ces limitations qui ne sont faites que pour améliorer le jeu des abonnés et des prévoyants visiblement!....
1/ Euh rapport ? T'as cru que les teams ML ça existait pas ?

2/ On te dit qu'ils ont les moyens de le faire, mais tout juste donc que répartir équitablement leurs kamas au moment T n'est pas toujours aisé.

Mais sinon un simple système de droit de connexion de 10 minutes lorsqu'un serveur est complet, le temps de se répartir les kamas et de créer l'offre, suffirait ... Sans que ça te fasse laguer.
Citation :
Publié par darkangela71
Le sacrifice était un godemode, maintenant le sacri tout court est un godemode.
Le jeu éni est toujours aussi stéréotypé, l'érosion l'affaibli pas mal mais l'éni est toujours indispensable dans pas mal de team que ce soit en pvm et même en pvp.
Ne pas avoir de zobal je vois pas en quoi c'est un mal. Comme j'ai dis, avant de faire de nouvelles classes ca serait bien de terminer celles qui sont déjà présentes.
J'veux pas dévier le topic sur l'equilibrage. Non effectivement, le zobal n'était pas une "nécessité". Notons quand meme qu'il s'agit d'un tank alternatif au sacri, c'est pas plus mal.

L'eni, indispensable ? Excuse moi de te détromper, mais considérer un eni comme indispensable, c'est franchement une belle blague. Y'a deux raisons pour lesquelles je joue encore mon eni en PvM, et elles tiennent a deux mots :
-stimulant
-pain.

Le premier, parceque c'est le meilleur don de PA du jeu, et le plus simple a placer, qui me permets de jouer en 12 PA sur des persos sans ocre ni exo, et qui dure 5 tours, contrairement à celui de l'osa/xel.
Le second, parceque depuis 7 jours que je joue limite sans mon eni, j'ai bouffé pour plus de 800 viandes de givrefoux, +800 vie, qui m'ont demandé plus de 2h de jeu à préparer facilement (à cause des recettes pourries : perce neige, huile de frostiz...)

Sans ces deux avantages, je me trainerai absolument pas un eni avec moi, je prendrai sans aucun doute un sadi/sacri/panda/... En fait n'importe quelle classe sauf zobal et steamer.
Citation :
Publié par Pyroli
Le grand bazar n'aurait jamais existé sans une demande pressante des joueurs collectionneurs, car les panoplies qui sortent ont parfois 3, 4 voire 5 ans d'ancienneté, s'ils voulaient en redistribuer, ils l'auraient fait avant. Ensuite, pas une seule de ces panoplies pouvaient être obtenues sans €, c'était toujours un cadeau d'un Dofus Mag ou Manga etc, donc ça me semble logique qu'elle soit redistribuée moyennant... €.
En plus, c'est TRES loin d'être quelque chose d'indispensable (et même d'utile) au fonctionnement du jeu, ils n'y mettent pas en vente des panoplies Glouséleste & co. Blizzard avec sa boutique n'y vendait peut être pas que des équipements inutiles pour débutant et largement facultatif.

Je crois que t'as juste envie de voir le mal partout et quand on veut le voir, on y arrive sans difficulté.

Tu es sûr d'être familier avec la langue française ? Parce que je n'ai jamais parlé du grand bazar... c'est dommage hun, vu que toute ton argumentation est basé là dessus...

Dernière modification par Neova ; 05/01/2013 à 20h25.
Citation :
Publié par feuby
J'veux pas dévier le topic sur l'equilibrage. Non effectivement, le zobal n'était pas une "nécessité". Notons quand meme qu'il s'agit d'un tank alternatif au sacri, c'est pas plus mal.

L'eni, indispensable ? Excuse moi de te détromper, mais considérer un eni comme indispensable, c'est franchement une belle blague. Y'a deux raisons pour lesquelles je joue encore mon eni en PvM, et elles tiennent a deux mots :
-stimulant
-pain.

Le premier, parceque c'est le meilleur don de PA du jeu, et le plus simple a placer, qui me permets de jouer en 12 PA sur des persos sans ocre ni exo, et qui dure 5 tours, contrairement à celui de l'osa/xel.
Le second, parceque depuis 7 jours que je joue limite sans mon eni, j'ai bouffé pour plus de 800 viandes de givrefoux, +800 vie, qui m'ont demandé plus de 2h de jeu à préparer facilement (à cause des recettes pourries : perce neige, huile de frostiz...)

Sans ces deux avantages, je me trainerai absolument pas un eni avec moi, je prendrai sans aucun doute un sadi/sacri/panda/... En fait n'importe quelle classe sauf zobal et steamer.
Pour une team opti de niveau très supérieur à la zone dans laquelle elle va l'éni est en effet dispensable... Pour une team "normale" (si on peut considérer que teamer est normal) l'éni est quasiment toujours indispensable.
Après, je pense qu'on devrait pas trop causer de ça car on sort du sujet^^
Citation :
Publié par Neova
ça fait quand même beaucoup penser à un discours de fan boy.. .
J'en ai pas vraiment l'impression non, j'ai essayé d'être objectif je soutiens pas Ankama dans ce qu'ils font 80% du temps, mais je pense juste qu'ils ont leur logique, ils font leur jeu pour le vendre même si pour cela la société laisse désormais transparaître moins de passion, c'est facile pour nous de juger puisque on est des joueurs qui n'avons pas eu à gérer le succès et l'évolution de Dofus
Heeeeeeeeeeeeeeeeeuuu

dites, je suis en train de faire le chemin pour le sort cawotte là. J'arrive jusqu'à la dernière case, et quand je vais pour prendre le chemin, j'ai le petit icône gris "utiliser" qui s'affiche. Et je suis obligé de le prendre, du coup je passe par la case d'à côté et je tombe.

Je peux enlever cette icône de merde? Ca fait 3 fois que je me retape le chemin...

Dofus, arrête de me troll stp.

edit: trouvé

Dernière modification par Episkey ; 06/01/2013 à 03h03.
Citation :
Publié par Dragonheroes
J'en ai pas vraiment l'impression non, j'ai essayé d'être objectif je soutiens pas Ankama dans ce qu'ils font 80% du temps, mais je pense juste qu'ils ont leur logique, ils font leur jeu pour le vendre même si pour cela la société laisse désormais transparaître moins de passion, c'est facile pour nous de juger puisque on est des joueurs qui n'avons pas eu à gérer le succès et l'évolution de Dofus
Et tu ne trouves toujours pas que ça fait fan boy ? ...
Comme tu le dis, ankama n'est pas le mal, c'est une boite et elle cherche à faire de la tune. Il n'empêche que si on compare aux autres éditeurs/devs de jeux en ligne, ankama ne fait pas vraiment partie des modèles à suivre, au contraire. Mettre en place un système permettant d'acheter des kama avec des € est quand même scandaleux. Sans parler du fait qu'ils ont renié toute une partie de leur communauté, parce que je suis peut être le seul, mais j'ai quand même été choqué de voir que la voie off des vidéos de présentation des MAJ est faite par un enfant... Ce n'est qu'un détail, mais le jeu est quand même passé d'un jeu tout public à un jeu pour enfant, si on regarde l'évolution de la communication d'ankama.
Citation :
, mais j'ai quand même été choqué de voir que la voie off des vidéos de présentation des MAJ est faite par un enfant...
C'est pas la voix de Konala, la voix off sur cette vidéo ?
C'est pas un enfant, c'est une fille d'environ 25ans.
Citation :
Publié par Neova
Non puisque je ne dis pas qu'ils ont raison, je comprends juste pourquoi ils le font, mais c'est clair que j'aurais préféré un autre suivi et une autre évolution.
Citation :
Publié par Eilean
C'est pas la voix de Konala, la voix off sur cette vidéo ?
C'est pas un enfant, c'est une fille d'environ 25ans.
Possible, mais à l'oreille, ça fait vraiment voie d'enfant :/
Je ne trouve pas, ça ne fait enfant que si tu pars avec l’a priori que c'est un garçon qui parle.
Je trouve que ça fait simplement "non-professionnel", ce n'est pas une animatrice radio ni une présentatrice de JT. Mais je pense que c'est une tactique d'Ankama pour tenter de se rendre proche des joueurs, du pseudo-amateurisme. Tout en ayant le contenu à faire passer et sans tomber dans l'excès.

Ptetre que les Dofus Time te convaincront, vu qu'on voit sa tête :
http://www.ankama.com/fr/video-dofus...us-time-succes

Dernière modification par Eilean ; 06/01/2013 à 09h56.
Citation :
Publié par Eilean
Je ne trouve pas, ça ne fait enfant que si tu pars avec l’a priori que c'est un garçon qui parle.
Je trouve que ça fait simplement "non-professionnel", ce n'est pas une animatrice radio ni une présentatrice de JT. Mais je pense que c'est une tactique d'Ankama pour tenter de se rendre proche des joueurs, du pseudo-amateurisme. Tout en ayant le contenu à faire passer et sans tomber dans l'excès.

Ptetre que les Dofus Time te convaincront, vu qu'on voit sa tête :
http://www.ankama.com/fr/video-dofus...us-time-succes
Ou alors ce sont peut-être des employés qui ne se prennent pas la tête ? Quand je vois leurs facilités à être et surtout SE METTRE au contact des joueurs aux conventions ou même sur Twitter, je trouve qu'ils prennent la bonne voie !
Citation :
Publié par Sericker
Ou alors ce sont peut-être des employés qui ne se prennent pas la tête ? Quand je vois leurs facilités à être et surtout SE METTRE au contact des joueurs aux conventions ou même sur Twitter, je trouve qu'ils prennent la bonne voie !
Oui, ça revient au même.
S'ils avaient recruté quelqu'un spécialement pour son éloquence et avaient fait leur vidéo type "présentateur de BFM TV", ben ça serait moins passé au contact des joueurs.
Dofus - Feca
Citation :
Publié par Neova
Comme tu le dis, ankama n'est pas le mal, c'est une boite et elle cherche à faire de la tune. Il n'empêche que si on compare aux autres éditeurs/devs de jeux en ligne, ankama ne fait pas vraiment partie des modèles à suivre, au contraire. Mettre en place un système permettant d'acheter des kama avec des € est quand même scandaleux. Sans parler du fait qu'ils ont renié toute une partie de leur communauté, parce que je suis peut être le seul, mais j'ai quand même été choqué de voir que la voie off des vidéos de présentation des MAJ est faite par un enfant... Ce n'est qu'un détail, mais le jeu est quand même passé d'un jeu tout public à un jeu pour enfant, si on regarde l'évolution de la communication d'ankama.
Je ne vois pas trop ce que le staff de Ankama a à envier aux autres éditeurs...

Pour ma part, je ne connais pas d'autres MMORPG où l'on peut discuter directement avec le staff via twitter ou surtout une boite mail particulière (ankabox). Ou que l'on retrouve dans certaines vidéo de joueurs (petit caméo de sylfaen/Xyale dans une vidéo de Ad/Az) ou en interview lors d'event comme le goultarminator. De plus, quand on viens sur ce forum, on constate que tout de même, parmi tout les mmo présent sur JoL, le staff ankama fait partit de celui qui s'exprime le plus...
Donc mine de rien, avec du recul, on reste quand même très proche du staff ankama, souvent plus que n'importe quel autre mmorpg. Arrétez moi si je me trompe car je ne connais bien sur pas tout les mmo.

L'aspect achat de kamas en euro est certe malheureux mais c'est toujours mieux que d'aller acheter les dit kamas sur une site illégal...Je me suis récemment mis à jouer, en plus de Dofus, à Guild Wars 2 et il y a un système de diamant ,similaire aux ogrines, qui permet d'acheter de la monnaie ig.

Renié une partit de la communauté ? Je ne vois pas trop de quoi tu parle ^^" ...

Enfin pour la voie off, comme cela fut dit, ce n'est pas un enfant mais konala ^^" ...Elle a une voix un peu discrète mais quand même.
Citation :
Publié par Eilean
Oui, ça revient au même.
S'ils avaient recruté quelqu'un spécialement pour son éloquence et avaient fait leur vidéo type "présentateur de BFM TV", ben ça serait moins passé au contact des joueurs.
Je zaap toutes les videos d'AG à cause de l'impression d'être pris pour un con.

AG assume pas d'être devenu une grosse boite. Du coup ils restent dans un pseudo-amateurisme assumé ( meme cf leur pub pour KMA sérieux , ce truc est une blague ).

Ca leur permet de continuer de se faire pardonner des trucs parce que " ca reste une petite boite " et "ils sont sympas & mignon tout plein".

Bah non franchement un vidéo je veux que ca se bien fait.
M'enfin après tout j'avoue que je pense qu'ils font les DT juste pour occuper certains employés vu le contenu...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés