Guild Wars 2 est-il jouable chez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Rencontrez-vous des difficultés techniques sur Guild Wars 2 ?
Aucun problème à signaler, tout roule ! 195 12,05%
Quelques problèmes de clipping mais ça reste jouable. 187 11,56%
Quelques problèmes de lag et de clipping, mais rien de bien handicapant. 169 10,44%
De gros problèmes de clipping nuisant à mon plaisir de jeu. 159 9,83%
De gros problèmes de clipping et de lag nuisant à mon plaisir de jeu. 467 28,86%
Je paye un abonnement à un VPN pour jouer à nouveau à Guild Wars 2. 161 9,95%
Je suis déjà parti uniquement à cause de ces problèmes techniques. 119 7,35%
Il parait que si on oriente son modem en direction de Seattle enroulé dans une tranche de jambon un soir de pleine lune, GW2 fonctionne ! 161 9,95%
Votants: 1618. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ben mince alors je lag aussi ... la faute à Anet les méchants bhou.... non je rigole je ne lag pas : ).

SFR Power !.

Comme on me disait il y a longtemps lorsque je jouais en 56 K en FPS achète toi une connexion ...
Bizarre
J'ai eu quelques problèmes de lag lors de la semaine de Noël entre 20h00 et 23h00.
Peu de problème avant, et plus aucun depuis...
Donc c'est jouable chez moi avec un peu de clipping en mvm, mais ça ne m'empêche pas de m'amuser.
Citation :
Publié par fortitudo
Ben mince alors je lag aussi ... la faute à Anet les méchants bhou.... non je rigole je ne lag pas : ).

SFR Power !.

Comme on me disait il y a longtemps lorsque je jouais en 56 K en FPS achète toi une connexion ...
Heureusement que les justiciers de GW2 sont là pour fournir bons conseils et bien signaler que tout les problèmes viennent des joueurs
Citation :
Publié par Xaender
Heureusement que les justiciers de GW2 sont là pour fournir bons conseils et bien signaler que tout les problèmes viennent des joueurs
Une partie oui.
Voila un lien qui parle de free/youtube et aussi de orange/cogent (notamment sur la seconde partie).
http://www.theitcircle.net/2013/01/0...-jannule-tout/

Nous sommes les otages d'une situation de blocage entre cogent et orange (open transit en fait, filiale de orange).

Orange accuse cogent de lui envoyer trop de débit et lui demande donc de payer pour l'amélioration de son réseaux afin de recevoir ces gros debits, cogent répond que c'est les client d'orange qui demandent ces débits, donc à orange de régler cela (en augmentant ses abonnement pour pouvoir dimensionner correctement son réseau).
Or
1) Orange ne peut pas augmenter le prix de ses abonnement à cause de la concurrence particulièrement rude en France (free)
2) Cogent ne peut pas payer pour le réseaux d'un fai, cela créerait un précédent qui remettrait en cause tout son business plan (après Orange tout les fai du monde vont demander à cogent de payer pour leur réseau).

Donc au choix, pour nous,
- payer pour un FAI ayant un meilleur réseau et de meilleur interconnexion (donc un FAI un peu plus cher)
- utiliser un VPN qui nous éviter le lien orange/cogent (ce qui n'est pas forcement automatique, faut bien choisir le VPN)
- espérer qu'anet ramène ses machines en Europe (pour les serveur européen).
- arrêter de jouer
Sauf que le problème de latence de GW2 ne se résume pas à la guéguère Orange/cogent. Il ya beaucoup d'application qui passent par Orange/Cogent qui ne sont pas bridées.

Les entreprises qui payent des FAI et autres pour être connectées à internet payent une bande passante. Si elles consomment plus que ce pourquoi elles payent, le FAI bride le flux à la valeur ou ils sont payé.

A.net espérait passer entre les maille du filet en espérant que la charge des utilisateurs de GW2 soit uniformément réparti entre les différents opérateurs, de manière à ce qu'aucun "transit" ne dépasse le quotta par défaut.

Manque de chance pour GW2, en Europe il n'y a pas une répartition homogène des utilisateurs, en France Free et Orange sont beaucoup plus important qu eles autres par exemple. Et le nombre de joueurs sur free ou d'orange ont fait dépassé les quotats alloué à GW2. Celui qui se trouve donc lésé car une partie de ses infrastructures sont saturés par les joueurs de GW2 bride donc les connections vers les serveurs de GW2 afin que ses serveurs puissent répondre de façon correcte pour les sollicitations vers d'autres application que GW2.

Comment le problème peut être résolu ? Il faut que quelqu'un paye pour la surcharge engendrée par GW2 au niveau de ces serveurs, afin que ceux ci soient redimensionné, ou qu'un chemin spécifique soit mis en place vers les serveurs de GW2 afin que le chemin normal ne soit pas saturé pour les autres utilisateurs d'internet.

Maintenant a qui de payer cette surcharge ? Pour moi la réponse est claire, soit a A.net soit aux utilisateurs de l'application. Il est illogique de monter le prix de l'ensemble des utilisateurs d'un réseau pour un application spécifique qu'une minorité d'utilisateur utilisent.

A.net ne paira pas, c'est clair, c'est des gros rat et ils ont complètement sous estimé la problématique d'un MMO.

Seul solution pour les joueurs: passer par des chemins ou les utilisateurs de GW2 sont en dessous des quottas autorisé pour une application sans que l'opérateur demande un surcoût.

Le problème évidement, c'est qu' a mesure que de plus en plus de joueurs utilisent ces chemins, ils vont finir par dépasser les quotta autorisé et se retrouver bridé à leur tour.

Dernière modification par Electre ; 05/01/2013 à 12h11.
Electre erreur de raisonnement.
Si c'était un problème de charge serveur, changer de FAI ou passer par un VPN ne changerait rien du tout.
C'est d'ailleurs la preuve qu'il s'agit d'un problème de transit et non de dimensionnement de serveur/infrastructure puisque changer la route que prend les paquets IP fait disparaitre le problème.
Un problème de dimensionnement de serveur ou de connexion des serveurs, apparaîtrait quelque soit le FAI et ne disparaîtrait pas avec un VPN.
On peut faire un parallèle avec le réseau autoroutier ou des transports en commun et la situation en île de france.
La solution qui va malheureusement se mettre en place est à mon avis la suivante : la population (les joueurs) vont migrer/s'adapter (et/ou raler) pour trouver l'emplacement le plus pratique et surtout tolérable à leurs yeux.

L'aménagement urbain s'est fait ainsi, et souvent de manière anarchique, autour des gros axes, toujours jusqu'à saturation. Car augmenter la capacité n’empêchera pas la saturation car comme un seul homme, la masse bougera/migrera pour se positionner au mieux, provoquant une saturation des nouveaux moyens, inéluctablement.

De manière cynique, ce sont donc les contraintes du réseau qui vont pousser le consommateur à s'adapter. Au passage, cela arrange bigrement d'ailleurs les investisseurs/propriétaires du réseau/vendeurs de service. N'attendons pas grand chose d'eux imo. On pourrait philosopher longtemps là dessus ...
Citation :
Publié par lilybelle
Electre erreur de raisonnement.
Si c'était un problème de charge serveur, changer de FAI ou passer par un VPN ne changerait rien du tout.
HeLLo
Il ne me semble pas qu'Electre dans sa bonne contribution évoque une charge serveur, il s'agit en fait d'une charge réseau et peut-être d'un quota. On peut observer qu'autour de 18 heures toutes les passerelles sur la route d'Orange vers nos serveurs GW2 européens virent au rouge. Ceci-dit les tests effectués sont faits avec des paquets ICMP ce qui peut induire une erreur de diagnostic.
@@++
Je comprends très bien qu'ArenaNet ne veuille pas se compliquer la vie pour la part insignifiante que doit représenter le marché français à ses yeux (un problème outre atlantique de ce genre aurait été rapidement réglé) mais en tant que consommateur français il est évident que je ne vais pas supporter encore très longtemps cette situation même si j'aime bien GW2.

Après tout ce n'est qu'un jeu n'est ce pas ...
Citation :
Publié par Koudro
Bon bah je viens de tester le vpn, c'est le jour et la nuit étant chez Orange. Donc en attendant ...
Ca dépanne 1 mois pour WTfast.
Après soit tu payes (ahaha...) soit tu ne peux plus jouer entre 17h et 00h00.

Ca calme de voir un mmo injouable pendant 2 mois
Citation :
Publié par Haraz
HeLLo
Il ne me semble pas qu'Electre dans sa bonne contribution évoque une charge serveur, il s'agit en fait d'une charge réseau et peut-être d'un quota. On peut observer qu'autour de 18 heures toutes les passerelles sur la route d'Orange vers nos serveurs GW2 européens virent au rouge. Ceci-dit les tests effectués sont faits avec des paquets ICMP ce qui peut induire une erreur de diagnostic.
@@++
extrait du lien que j'ai fourni :
"Pour ne pas risquer le bouchon local (ou national), l’opérateur a dimensionné son réseau de sorte à réserver une tranche de bande passante minimale par abonné, généralement 100 à 250 kbps pour les accès ADSL grand public et jusqu’à 1 mbps pour les accès fibre (FTTH) chez certains FAI."

Les quotas sont fonction du nombre d'abonné et sont mis en place par le FAI.
Donc on retombe sur le même problème, Orange à dimensionné faiblement son interconnexion avec Cogent, donc quand y'à beaucoup de paquets, y'a plus de trafic. Ce problème est connu et reconnu par orange. Orange estime que ce n'est pas à lui de dimensionner son réseau correctement car les paquets sont envoyé par cogent et cogent refuse de payer le réseau d'Orange car c'est les clients d'Orange qui demandent ce trafic. Pauvre abonné d'Orange, vous n’êtes pas prêt de jouer à tout jeux se trouvant en asie ou au US et ou il faut une route cogent pour y aller (l'état français, dans sa grande stupidité, a estimé qu'Orange avait raison, donc c'est pas pour demain qu'on aura une solution).

Je suis d'autant plus furax contre Orange que j'avais un abonnement professionnel à 40 euros par moi, j’espérai au moins ne pas être bridé avec un tel montant.
En tout cas, depuis que j'ai changé, j'ai remarqué de net amélioration sur de nombreux sites à gros débit, comme quoi je n'avait même pas conscience du bridage d'Orange avant.
Hello,
Tu dis avoir changé et constaté une nette amélioration sur les sites à gros débit..Mais tu as changé d'opérateur ou changé de forfait en restant chez le même opérateur ?
Citation :
Publié par Yuyu
Ca dépanne 1 mois pour WTfast.
Après soit tu payes (ahaha...) soit tu ne peux plus jouer entre 17h et 00h00.

Ca calme de voir un mmo injouable pendant 2 mois
Sincèrement, 9 dollars (5/6 euros ?) c'est pas la mort pour ma part. je suis pas étudiant, je me priverai sur un dessert un midi et ce sera réglé chaque mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés