Autant je peux comprendre que l'on soi mal à l'aise en jouant à Amnesia (et encore... uniquement quand on est poursuivi), autant je ne comprend pas comment on peut flipper devant Dead Space.
Bon ok je n'ai joué qu'au premier mais niveau ambiance horrifique c'est à peine mieux qu'un Resident Evil quoi...
Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, mais avoir peur au point de ne pas pouvoir le lancer c'est chaud.
Nan, mais mettez vous dans le crane qu'on est pas tous les même face à la peur. Perso, j'ai une phobie des profondeurs. Rien qu'ecco le dauphin, dans les passages dans des tunnels au fond d'une map, j'ai un mal fou à les passer parce que j'ai beau être installée dans mon divan, j'angoisse à l'idée qu'à l'écran, y a pas moyen de remonter rapidement à la surface. Et ça c'était sur megadrive. J'vous parle même pas de ce genre de jeu en 3d next gen (Sall sait de quoi je parle).
Alors ouais, la majorité peuvent trouver ça ridicule et faire genre "han, elle flippe devant des pixels", ça change rien au fait que je flippe et j'assume, j'ai pas besoin de me conforter dans mon amour-propre à vouloir passer pour une insensible complète.
Amnesia, j'ai trouvé le jeu plus angoissant que terrifiant et chez moi, ça fait plus d'effet qu'un chien zombi qui passe une fenêtre. Le toutou va me faire sursauter + coup de stress le temps de le buter. Amnesia, au bout d'un moment, t'ose même plus ouvrir une porte parce que t'imagine tout les trucs qui pourrait y avoir derrière et tu te fais peur à toi-même, même si y a que dalle en fin de compte.
Un vrai jeu bien flippant, c'est le jeu qui va te faire vider un chargeur entier sur un truc vaguement aperçut dans un coin en serrant les dents, pour se rendre compte après coup que c'était juste une ombre contre un mur. Et qui te fais dire après coup "pfou, c'était qu'une ombre" plutôt que te faire sentir conne d'avoir réagit comme ça.
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