Clavier mécanique, 200€ max

Répondre
Partager Rechercher
Hello les forgerons !

Je recherche un bon clavier mécanique pour remplacer mon Illuminated Keyboard que je ne supporte plus.
Je suis prêt à mettre le prix. Je joue surtout à starcraft 2, sinon utilisation classique sur des forums, et je fais encore des LAN (donc FPS etc...).

Merci !
Regarde du côté des corsair k60/k90, sinon tu as aussi le Qpad MK85 ou les Filco Majestouch de dispo en azerty.
http://www.pure-gaming.fr < site assez cher, mais il a tous les modèles que j'ai évoqué.

Après pour la couleur des switchs, c'est purement subjectif, pour taper du texte on préfère en général les switchs sensitifs (bleu/marron) et pour marteler les touches, des switchs linéaires (noirs/rouges).
Avec un tel budget, tu peux t'offrir un WASD Keyboard. Ce sont très probablement les claviers mécaniques les plus intéressants du marché. La qualité est au top et tu peux personnaliser le tiens selon tes envies. Pas mal de progamers l'ont préféré aux produits des "grandes" marques où les switchs et tout un tas de trucs useless te sont imposés... Et encore quand ils sont full mécanique, ce qui n'est par ex pas le cas des K60/K90 de Corsair.

C'est en tout cas le choix que j'ai fait pour remplacer, tout comme toi, un Illuminated. Je ne regrette pas.

Dernière modification par Wasd ; 03/01/2013 à 15h27.
Citation :
Publié par 8Rax
Je trouve ça cher payé. J'ai un steelseries à 70-80 balles et il est juste parfait, un vrai plaisir à utilisé et bien solide.
Mon G15 aussi me semblait "parfait". D'ailleurs il est toujours en état de marche dans mon armoire alors que je l'ai utilisé de manière intensive pendant 5 ans (et il en a pris des coups !). Alors ouais les claviers de ce genre ont, il est vrai, le mérite d'être plus résistant qu'un abri antiatomique. Mais honnêtement, il est difficile de revenir en arrière une fois qu'on possède un clavier mécanique... Par rapport à un Illuminated, c'est même carrément le jour et la nuit.
Citation :
Publié par Wasd
Avec un tel budget, tu peux t'offrir un WASD Keyboard. Ce sont très probablement les claviers mécaniques les plus intéressants du marché. La qualité est au top et tu peux personnaliser le tiens selon tes envies. Pas mal de progamers l'ont préféré aux produits des "grandes" marques où les switchs et tout un tas de trucs useless te sont imposés... Et encore quand ils sont full mécanique, ce qui n'est par ex pas le cas des K60/K90 de Corsair.

C'est en tout cas le choix que j'ai fait pour remplacer, tout comme toi, un Illuminated. Je ne regrette pas.
150$ (+fdp) sans rétro-éclairage, macro et touche multimédia, ça fait cher la barre de fonction en mécanique, et je suis pas sur que les touches aient le même revêtement (sans parler du design du clavier)
Merci pour vos réponses

Je ne pense pas arriver à cette extrémité (designer soi-même son clavier). Vous savez où on peut tester les différents switchs sur Lyon ?Le Blackwidow m'intéressait bien mais il a des switch bleus :/ Sont-ils si pénalisants que ça pour le gaming par rapport aux autres switchs ?Vous pensez qu'il faut que je prenne quels switchs d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Discworld
Merci pour vos réponses

Je ne pense pas arriver à cette extrémité (designer soi-même son clavier). Vous savez où on peut tester les différents switchs sur Lyon ?Le Blackwidow m'intéressait bien mais il a des switch bleus :/ Sont-ils si pénalisants que ça pour le gaming par rapport aux autres switchs ?Vous pensez qu'il faut que je prenne quels switchs d'ailleurs ?
Je possède moi même un Blackwidow, l’inconvénient des switch bleus c'est le bruit. Par contre pour le gaming c'est nickel.
Mhh, sur Lyon y'avait les Planet Saturn qui proposaient pas mal de claviers/souris en démo (celui de cordelier et celui de la part dieu) mais depuis que ça a été racheté par Boulanger j'ai l'impression que c'est moins le cas ...

A titre perso je te conseille le K60, sinon le k90 si tu as besoin des touches macro.
Le Blackwidow etait un des premiers claviers gamer meca grand public, mais y'a mieux maintenant niveau finition et choix des switchs.
Citation :
Le Blackwidow etait un des premiers claviers gamer meca grand public, mais y'a mieux maintenant niveau finition et choix des switchs.
K60 > Blackwidow donc ?A priori le repose-main est en plastique, ça a pas l'air trop.
J'hésitais aussi avec le MK80, le rétroéclairage bleu a l'air sympa ^^

Dernière modification par Discworld ; 03/01/2013 à 22h53.
Des gens qui ont le Steelseries 7G ?
Je m'équipe pas mal avec leur matos et je dois dire que j'en suis bien satisfait, et pensant changer de clavier, je me serais orienté sur ce 7G.
Ca donne quoi en utilisation ?
Citation :
Publié par iarwain
Vu l'utilisation plutot orientée gaming je plussoierai pour le K60 (ou k90 si besoin de macro)
Même sans macro vaut mieux un K90 qui a un repose poignée complet et est rétroéclairé
Citation :
Publié par Vaux
Même sans macro vaut mieux un K90 qui a un repose poignée complet et est rétroéclairé
+1 pour le repose-poignet, -1 pour le rétroéclairage qui ressemble vraiment à un tuning à la jackie sur ce modèle imo...

[edit]Ou alors j'attends le Ryos : http://www.comptoir-hardware.com/act...rguments-.html

[Pour en-dessous]D'après les photos et les vidéos que j'ai vu, ça a l'air bien baveux tout de même... L'éclairage déborde autour des touches, j'aime pas du tout :/

Dernière modification par Discworld ; 04/01/2013 à 16h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés