[Archive] Liste des Bugs de la Version 2.9 [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
je suis sous linux et j'ai telechargé l'archive pour avoir la derniere version de dofus, mais lors de l'exécution de l'upluncher j'ai ce message d'erreur :

~/Dofus2/Dofus/share$ ./UpLauncher
./UpLauncher: error while loading shared libraries: libjpeg.so.62: cannot open shared object file: No such file or directory

il semblerait que le dit fichier ne soit pas inclu dans l'archive... quelqu'un aurait un moyen de régler ça ?

j'ai essayé en installant directement aussi et la meme chose apparait au moment de lancer le jeu pour telecharger les mises à jour

Dernière modification par sayako ; 27/12/2012 à 22h59.
Citation :
Publié par Lama Le Cracheur
Salut, j'ai un soucis avec les alertes, j'en ai désactivés certaines car elles ne me servaient pas mais a chaque coup que je relance le jeu, tout est remis par défaut, je n'arrive pas à conserver mes modifications malgré plusieurs essais. Des avis sur la question ?
En fait c'est juste que les paramètres des alertes se sauvegardent pour chaque personnage en particulier et non pas pour tous les comptes en 1 coup.
Bordel, mais c'est quand même dingue qu'après tant d'années à programmer ce jeu, il y ait toujours autant de couilles.

Oui, je suis en colère, car pour la N-ème fois je viens de perdre en PF, au succès Hardi. Je ne râle pas parce que ce boss est aléatoire et incompréhensible au possible, non, mais parce qu'on vient de le perdre (pour la M-ème fois) à cause d'un ****** de bug à la *** : le DC invoqué a immobilisé la panda, je la débuff et ... paf ! 0 pm !

A noter que ce bug est présent avec absolument tous les états de mobs, et les 3/4 de leurs sorts actifs (exemple du Minimachintruc dont le sort qui gêle en CC reste actif tant qu'il n'a pas disparu du compteur sur les mini-cartes de combat, mais pas toujours, parfois, ça se retire aussitôt ... allez comprendre).

Sérieusement, je trouve ça dingue que ce genre de bugs là soient encore présents tant de temps après la MàJ. Ce sont juste les pires bugs du jeu, et les plus énervants au passage.

Franchement, plus on avance dans les MàJ, plus le nombre de bugs augmente, et plus ils sont handicapants. Ca devient fatigant et énervant.

Oui, c'était ma petite colère de fin d'année.
Si jamais, les PM qu'enlève le DC ont le même effet qu'une maladresse d'un enutrof ou une herbe folle d'une sadida, ça ne se débuff pas, contrairement à l'apaisante de la sadida.

Ensuite pour le mini minuit, suffit de donner un coup de corps à corps sur la personne congelée et elle redevient normal (pour ceux qui ne le savent pas encore).

Donc les bugs que tu cites ne sont pas des bugs.
Bon, au final, pour le succès "en long en large" pour l'île de nowel, vous me conseillez quoi ? Moi toutes mes cases sont cochées mais aucune validation depuis 7 jours, avec deco/reco tout ça. Je retraverse tout sans changer de perso ni rien, même si tout est coché ?

Dernière modification par Fujibayashi ; 02/01/2013 à 15h58.
il m'est arrivez un bug assez embêtant hier en kimbo, enfin dans une des salles du donjon plus particulièrement.

Mon panda porte mon éni et la un abra viens frapper mon panda et l'éni a disparu du combat, il était présent dans la timeline, à son tour j'avais le temps qui s'écoulait mais impossible de jouer/bouger et même après une déco/reco puis au final 3 tours plus tard mon éni est réaparu en jeu sur sa fenêtre mais pas sur les autres.
Citation :
Publié par Fujibayashi
Bon, au final, pour le succès "en long en marge" pour l'île de nowel, vous me conseillez quoi ? Moi toutes mes cases sont cochées mais aucune validation depuis 7 jours, avec deco/reco tout ça. Je retraverse tout sans changer de perso ni rien, même si tout est coché ?
Bah t'attends qu'ils débuggent ça et ça ira. Je pige pas les gens qui refont entièrement des succès (aussi relous soient-ils) juste pour l'avoir plus tôt. Il semble évident que ça sera débuggé, autant attendre.
Citation :
Publié par HeatoN
il m'est arrivez un bug assez embêtant hier en kimbo, enfin dans une des salles du donjon plus particulièrement.

Mon panda porte mon éni et la un abra viens frapper mon panda et l'éni a disparu du combat, il était présent dans la timeline, à son tour j'avais le temps qui s'écoulait mais impossible de jouer/bouger et même après une déco/reco puis au final 3 tours plus tard mon éni est réaparu en jeu sur sa fenêtre mais pas sur les autres.
Je plussain ça m'arrive à chaque fois que je porte un perso sans le jeter à la fin de mon tour.
Citation :
Publié par Shuggananas
Bah t'attends qu'ils débuggent ça et ça ira. Je pige pas les gens qui refont entièrement des succès (aussi relous soient-ils) juste pour l'avoir plus tôt. Il semble évident que ça sera débuggé, autant attendre.
Des fois, avec Ankama je suis pas sûr

J'ai ce message quand j'essaye d'équiper une dragodinde en défense de percepteur.

Citation :
[19:37] Une action est déjà en cours. Impossible de monter ou de descendre de votre monture.
C'est normal qu'on ai 61 pages de débat + un wiki recensant les bugs d'une mise à jour (sachant que meme pas 20% des bugs évoqués sur ce sujet sont recensés dans le wiki) ? Ca fait un peu beaucoup non, surtout avec une beta de plus de 2 semaines
C'est qu'il y a pas mal de questions autour des validations de succès qui fonctionnent mal et certaines reviennent souvent. C'est pas tant que c'est beaucoup, c'est surtout que comme certaines touchent à du contenu temporaire, les gens demandent comment faire vu qu'il y a une limite de date. Et c'est surtout ce genre de souci le plus "urgent", parce qu'on peut difficilement espérer refaire ça après...
Citation :
Publié par Fujibayashi
Bon, au final, pour le succès "en long en marge" pour l'île de nowel, vous me conseillez quoi ? Moi toutes mes cases sont cochées mais aucune validation depuis 7 jours, avec deco/reco tout ça. Je retraverse tout sans changer de perso ni rien, même si tout est coché ?
alors bizarement j'avais la boutique qui n'etais pas validé et j'ai deco reco dans la boutique ca m'a debloqué le succes donc pour debuger faut tenter de deco reco dans chaque lieu a visiter
Citation :
Publié par avrakedavra
alors bizarement j'avais la boutique qui n'etais pas validé et j'ai deco reco dans la boutique ca m'a debloqué le succes donc pour debuger faut tenter de deco reco dans chaque lieu a visiter
De mon coté, alors que je n'y croyais plus du tout, la quête s'est validée d'elle même en entrant dans le donjon du sapik. A essayer donc ^^
Citation :
Publié par SiroL
Suis-je le seul à ne plus pouvoir profiter de la pile d'actions ? Impossible de sélectionner une autre ressource pendant que je récolte.

Le bug se déclenche après avoir déclenché un combat, quel qu'il soit, pendant sa session de jeu. Deoc/reco si tu veux aller XP ton métier de récolte (et tu devras recommencer après avoir été agro par un dévoreur d'âme).
Je voudrais signaler un bug dans la quête "Bûcher, c'est votre métier" qui s'obtient à Sufokia. En effet, on me demande de rassembler 15 Bois Sec de Noyer, or, quand je vais en couper, je n'en obtiens pas (essayé des dizaines de fois). Le drop était automatique concernant le métier de mineur par exemple, où il fallait miner du Bronze pour avoir une ressource spécifique en objet de quête (Le même pnj donne plusieurs quêtes pour rassembler des ressources pour différents métiers).
Je ne suis pas sûr que ce soit un bug mais le renvoi de sort des Bamboutos (et peut-être celui du Féca) a l'air de ne pas très bien marcher : lorsque je tue le Bambouto avec un sort de zone alors que son sort est sur un de ses alliés je prends les dommages (alors que le Bambouto meurt avant que les dégâts ne soient infligés à l'ennemi).

Voici les situations exactes :

[12:40] Slythe lance Herbe Folle.
[12:40] Bambouto : -3 PM.
[12:40] Bambouto Sacré : -2 PM.
[12:40] Bambouto Sacré esquive la perte de 1 PM.
[12:40] Bambouto : -134 PV (mort).
[12:40] Slythe : -153 PV.
[12:40] Bambouto Sacré renvoie le sort.

[12:42] Slythe lance Ronces Multiples.
[12:42] Bambouto : -29 PV (mort).
[12:42] Slythe : -125 PV.
[12:42] Bambouto Sacré renvoie le sort.
Citation :
Publié par -Risor-
Le bug se déclenche après avoir déclenché un combat, quel qu'il soit, pendant sa session de jeu. Deoc/reco si tu veux aller XP ton métier de récolte (et tu devras recommencer après avoir été agro par un dévoreur d'âme).
Chose étrange, parfois, même après un combat, les piles d'action ne plantent pas.
Citation :
Publié par Slythe
Je ne suis pas sûr que ce soit un bug mais le renvoi de sort des Bamboutos (et peut-être celui du Féca) a l'air de ne pas très bien marcher : lorsque je tue le Bambouto avec un sort de zone alors que son sort est sur un de ses alliés je prends les dommages (alors que le Bambouto meurt avant que les dégâts ne soient infligés à l'ennemi).

Voici les situations exactes :

[12:40] Slythe lance Herbe Folle.
[12:40] Bambouto : -3 PM.
[12:40] Bambouto Sacré : -2 PM.
[12:40] Bambouto Sacré esquive la perte de 1 PM.
[12:40] Bambouto : -134 PV (mort).
[12:40] Slythe : -153 PV.
[12:40] Bambouto Sacré renvoie le sort.

[12:42] Slythe lance Ronces Multiples.
[12:42] Bambouto : -29 PV (mort).
[12:42] Slythe : -125 PV.
[12:42] Bambouto Sacré renvoie le sort.
Sûrement une histoire de priorité d'actions, un peu comme la pile d'action dans Magic.

Sort > dégâts appliqués > sorts déclenchés (RDS, ...) > s'il y a lieu, tuer les mobs morts

Du coup RDS se déclenche avant qu'il ne meure.
Citation :
Publié par Carotte§
http://nimga.fr/m/yWtcm.png

Bug en ce qui concerne les couleurs des canaux aprés des naissances de dinde.
J'ai eu le même bug, sans avoir accouplé une dinde avant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés