L'attitude irrespectueuse des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rgeu
Selon toi insulter le joueur qui lance les fées est une meilleure solution que lui demander poliment s'il peut arrêter par MP ?
Ni l'un ni l'autre la meilleure option c'est l'aggression, seule la manière force marche
Citation :
Publié par Yaki
Ces mecs là sont malheureux, aigris, faibles, fonctionnent ainsi dans la vie de tous les jours ou sont vierges, on ne peut pas trop leur en vouloir. Puis, s'indigner de se faire insulter de temps en temps, c'est avoir un ego surdimensionné je trouve. "ah non MOI on ne m'insulte pas !!!"

Bon bah j'ai un égo surdimensionné parce que j'aime pas me faire insulter quand je refuse de donner 30k au mendiants du coin, ou quand j'ai pas de stuff a offrir, ou quand je pique le minerai du gars, ou quand je chope l'orme au nez du gars qui l'attendait depuis 5h.

Désolé, j'aime pas qu'on m'insulte sans raison, et quand c'est le cas, je reporte. Même si ils sont bloqués que 1 jour ça les fera toujours un peu chier et c'est le principal.
Citation :
Publié par Thib²
Ni l'un ni l'autre la meilleure option c'est l'aggression, seule la manière force marche
On aura le même résultat
Il agro, il se fait multi vu qu'ils étaient nombreux dont un lvl 200
Du coup il va rager et les insulter car ils exploitent des défauts du jeu et n'ont aucun fairplay et après on se tapera des sujets "Ouin Ouin on m'a insulté, je comprends pas, j'ai juste fait chier le monde c'est tout.."



Édit Au dessus http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20111107003558/runescape/images/1/1f/Emoticon-Facepalm.gif

Citation :
Publié par Finiarel
je chope l'orme au nez du gars qui l'attendait depuis 5h.
Désolé, j'aime pas qu'on m'insulte sans raison

Dernière modification par Compte #157377 ; 27/12/2012 à 21h27.
Ca me rappelle une fois à la map agro où quelques petits malins s'étaient amuser à spammer les fusées (dans le but de faire lagger, faut pas se cacher). Au final ils se sont pris un averto pour flood parce qu'on sait tous que le flood c'est interdit.

Je ne cautionne en aucun cas les insultes mais tu es tout aussi dans l'irrespect d'autrui que lui par ton action ô combien agaçante.
Citation :
Publié par Xelus
Édit Au dessus http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20111107003558/runescape/images/1/1f/Emoticon-Facepalm.gif

Citation :
je chope l'orme au nez du gars qui l'attendait depuis 5h.
Désolé, j'aime pas qu'on m'insulte sans raison
Oui mais en quoi attendre pendant des heures te réserve-t-il le droit de prendre cette ressource ? Si je suis présent sur la map de kobalte, le kobalte devient-t-il à moi ? Les mecs qui minent alors que je mine m'agressent-ils ?

Si j'attends pendant des heures un repop de ressource, c'est MON choix, et j'ai pas à aller agresser/insulter les gens qui tentent leur chance avec une autre méthode. Si ma méthode marche pas, c'est mon problème, c'est à moi d'assumer.
Manquerait plus que les gens qui essayent aussi d'avoir la ressource et qui arrivent au bon moment soient en tort parce que j'ai fait un choix qui présente des risques d'avoir perdu mon temps.

Y'a aucune raison de se sentir agressé ou floué, ils sont pas responsables des choix qu'on a fait et ont d'ailleurs aucun moyen de savoir si on attend depuis 5 heures le repop ou si on vient d'arriver et qu'on attend deux minutes le temps de lire un truc sur JoL et de boire un café.
Citation :
Publié par Paile
Oui mais en quoi attendre pendant des heures te réserve-t-il le droit de prendre cette ressource ? Si je suis présent sur la map de kobalte, le kobalte devient-t-il à moi ? Les mecs qui minent alors que je mine m'agressent-ils ?

Si j'attends pendant des heures un repop de ressource, c'est MON choix, et j'ai pas à aller agresser/insulter les gens qui tentent leur chance avec une autre méthode. Si ma méthode marche pas, c'est mon problème, c'est à moi d'assumer.
Manquerait plus que les gens qui essayent aussi d'avoir la ressource et qui arrivent au bon moment soient en tort parce que j'ai fait un choix qui présente des risques d'avoir perdu mon temps.

Y'a aucune raison de se sentir agressé ou floué, ils sont pas responsables des choix qu'on a fait et ont d'ailleurs aucun moyen de savoir si on attend depuis 5 heures le repop ou si on vient d'arriver et qu'on attend deux minutes le temps de lire un truc sur JoL et de boire un café.
Si j'étais toi et que je vivais dans ton monde, j'irais mp la personne déjà présente sur la map pour savoir si je peux me servir ou pas.
C'est dans ce sens là que tu m'avais répondu tout a l'heur (et c'est ce que j'aurais fait personnellement malgré ce que je dis depuis tout a l'heur)

Pourquoi changer maintenant et passer en mode "j'en ai rien a foutre des autres, 1er arrivé 1er servie, je ne pense qu'a ma gueule, je flood la map et tempi pour les autres.."
La 1er fois que tu avais répondu, je me suis dis, tien une personne qui me ressemble malgré le fait que je défends un sujet qui est contre mes principes et les tiens aussi mais la je découvre que t'a une autre personnalité.. qui est a l'opposé de ce que tu défendais au début..
C'est le syndrome du j’étaie la avant, et la c'est un comportement qu'on ne peut changer, malgré cela je pense que sur ce coup la Finiarel la quand même un peut chercher. Même si le campeur ne peut que s'en prendre a lui même de pas être assez réactif.

Mais un petit mp pour voire si le type n'est pas afk, c'est surtout du savoirs vivre, et je suis entièrement d'accord avec toi Xelus.
Citation :
Publié par lemagefou

Mais un petit mp pour voire si le type n'est pas afk, c'est surtout du savoirs vivre, et je suis entièrement d'accord avec toi Xelus.
Bisounours, allo il est temps de se réveiller tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, c'est fini la dichotomie du bien et du mal.
Citation :
Publié par Xelus
Si j'étais toi et que je vivais dans ton monde, j'irais mp la personne déjà présente sur la map pour savoir si je peux me servir ou pas.
C'est dans ce sens là que tu m'avais répondu tout a l'heur (et c'est ce que j'aurais fait personnellement malgré ce que je dis depuis tout a l'heur)

Pourquoi changer maintenant et passer en mode "j'en ai rien a foutre des autres, 1er arrivé 1er servie, je ne pense qu'a ma gueule, je flood la map et tempi pour les autres.."
La 1er fois que tu avais répondu, je me suis dis, tien une personne qui me ressemble malgré le fait que je défends un sujet qui est contre mes principes et les tiens aussi mais la je découvre que t'a une autre personnalité.. qui est a l'opposé de ce que tu défendais au début..
C'est pas que j'en aie rien à foutre des autres. A vrai dire, c'est plutôt que ça me parait naturel d'accepter ce genre de trucs.
Je veux dire, je l'ai dit, si je choisis d'attendre (ce que je fais parfois), c'est mon choix, non ?
Pourquoi j'aurais une quelconque priorité sur quelqu'un ?

L'idée de contacter celui qui attend pour demander si je peux me servir ne me serait jamais venue à l'esprit, en effet, parce que j'ai autant de droit sur cette ressource que lui.
Et si j'attends pendant des heures et qu'on me pique mon minerai, je l'accepte. J'ai aucun souci avec ça, ça m'est arrivé, j'ai fait un choix, ça a pas marché, point.

Je comprends pas qu'on puisse vouloir agresser quelqu'un qui n'a rien fait de mal. Ce n'est pas SA faute si j'ai choisi d'attendre, je n'ai pas à lui faire payer.
C'est parce que j'accepte qu'en jouant à un MMO je puisse me retrouver confrontée à une situation de ce genre, donc je n'agresse pas l'autre joueur, qui n'a aucun tort dans l'histoire puisqu'il a joué normalement : il est arrivé quelque part, il a trouvé la ressource qu'il cherchait, l'a récolté. C'est le jeu.

Tu peux considérer que ça change la vision de ma personnalité que tu avais. C'est possible. Je prétends pas jouer de façon parfaite, j'essaye surtout d'être tolérante envers les autres.
Je n'irai pas insulter celui qui me fait lagguer, je n'irai pas non plus insulter celui qui me pique la ressource sous le nez. C'est un comportement qui me semble cohérent.

Je suis surprise de voir la façon dont tu considères les choses concernant les ressources, parce que ça correspond pas à ma façon d'envisager le truc, ce qui veut pas dire que je privilégie l'égoisme, juste qu'à mon sens, ça fait vraiment partie du jeu... La récolte de ressource alors qu'on est plusieurs à la vouloir, la course entre deux récolteurs, le choix de rester ou non, le risque de manquer une ressource... Je trouve ça fun quand on est deux à récolter dans le même coin de faire des choix, est-ce que je récolte plutôt l'ébène ou le charme, en sachant qu'il aura peut-être l'autre ?
En ce qui concerne les ressources, je suis très proche de ce que dit Paile, pour moi il n'y a aucune raison que la personne qui était là avant ait une priorité sur les repop de ressources.

Accessoirement, quand j'examine ma position personnelle, je m'aperçois que, pendant le bref temps où j'ai joué à Wakfu, je voyais les choses assez différemment: comme les ressources ne repoussent que si quelqu'un plante une graine, j'avais vraiment tendance à mal considérer les joueurs qui, passant rapidement, récoltaient à l'opportuniste les ressources plantées (et surveillées) par d'autres. Mais dans Dofus, dans la mesure où le joueur récolteur n'a aucune influence sur la repousse, j'ai vraiment du mal à accorder à qui que ce soit une quelconque priorité.

Quant à l'idée d'agresser un joueur pour ça... désolé, mais c'est un comportement qui me fera toujours gerber. Pour moi, le simple fait que, dans un jeu où la pratique du PvP n'est pas obligatoire, il soit même possible d'agresser un personnage qui n'a pas le mode PvP activé (i.e. ailes sorties) est pour moi une erreur de design.
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Quant à l'idée d'agresser un joueur pour ça... désolé, mais c'est un comportement qui me fera toujours gerber. Pour moi, le simple fait que, dans un jeu où la pratique du PvP n'est pas obligatoire, il soit même possible d'agresser un personnage qui n'a pas le mode PvP activé (i.e. ailes sorties) est pour moi une erreur de design.
Le mec qui fait chier son monde ( ramer la map ici ) ailes ouvertes ou pas il cherche le conflit, je vois pas le problème.

C'est d'ailleurs bien le seul intérêt de l'alignement, pouvoir régler ses comptes

Dernière modification par Thib² ; 27/12/2012 à 23h38.
Parce que tu as la possibilité de faire le guet pendant des heures devant une ressources alors il te revient de droit?

De nos jours avec les bot bucheron ou mineur c'est de la chasse. C'est le plus réactif qui gagne, la loi du plus fort s'applique. J'ai mordu la poussière des paquets de fois avant de devenir maitre alors maintenant j'éduque la jeune génération

Plus sérieusement, reçevoir un "p**ain tu fais ch**r je l'attendais" ne me dérangerais pas et je serai même peut être enclin a lui donner une partie du drop. Mais des insultes pur et dur alors c'est du "roule ma poule on se revoir en enfer"
Faut quand même faire la part des choses, tu fais lagger un peu une map pour faire la fête tu reçoit deux mp "tu pues des fesses" "ta mère c'est pioulette la coquine", pas de quoi en faire un drame c'est la vie.
T'es chez toi tu montes un peu le son pour faire la fête, le vieux du dessous tape sur le plafond en criant "bande de p'tits cons, coupez cette musique démoniaque" ça marche pareil

Après tu peux tomber sur un mec sympa, qui t'envoie un mp cordial, ou le voisin vient frapper à la porte pour te demander de changer de musique parce que "je sens que cet enterrement va être une pure soirée" ça dérange un peu les enfants de tatie suzette qui nous a quitté vendredi, tant mieux, autant respecter leur demande ça encourage les gens à se comporter en être humain.
Tu peux aussi tomber sur un chieur qui t'agresse direct ou appelle la police sans prévenir. Ou fracasse ton pare-brise avec une barre de fer.


Et encore! là je fais des comparaisons avec la vie quotidienne mais on parle d'un jeu, où finalement rien n'a vraiment d'importance. J'veux dire, t'es discourtois avec d'autres joueurs, tu piques leur groupe, leur ressource, sans même considérer le côté rp du jeu, chacun est face à son honneur pour prendre ses décisions, et de toute façon le type va pas devoir vendre ses enfants pour s'acheter à manger donc il rage sur le coup mais au final c'est pas grave.
Ok les ressources/groupes de monstres appartiennent à tous mais il faut être sacrément hypocrite ou n'avoir aucun jugement pour ne pas reconnaitre que coiffer au poteau des mecs qui attendaient depuis un moment déjà c'est faire une vacherie, et donc s'exposer à un "j'ai des photos de ta maman en string du mulou" ou des /mad /weap voire une malédiction vaudou lancée par le sadida du groupe, faut l'accepter. (sauf s'ils se mettent d'accord pour t'empecher de jouer, là ils ont le droit à une dénonciation en règle)

Et je finirai mon pavé sur une note musicale :
Et si t'as perdu ta maman, ou qu'tu l'as pas connue
laisse les t'traiter de fils de p*te ces gens là ils sont pas comme nous


Aller et une bonne nuit à tous, ne vous énervez pas contre les collégiens qui se croient plus malin que vous, ça réduit votre espérance de vie et ça leur fait plaisir ;p


PS : le tutoiement n'est pas pour répondre à quelqu'un en particulier, mais un peu à tout le monde en général, vous l'aviez compris

Dernière modification par Kyp ; 28/12/2012 à 00h02. Motif: PS
Citation :
Publié par Thib²
C'est d'ailleurs bien le seul intérêt de l'alignement, pouvoir régler ses comptes
Ce n'est pas le sujet, alors je ne vais pas aller au-delà de cette réponse: non, l'alignement n'est pas là pour régler ses comptes. L'alignement est là pour permettre de simuler une guerre entre deux nations rivales. Ce dont tu parles, c'est de régler tes comptes avec un autre joueur - c'est complètement en dehors du gameplay, ça n'a rien à y faire - les interactions avec les autres joueurs, c'est un aspect social, dans un jeu la seule façon de les régler c'est la discussion.
Les conflits intra-joueurs sont de plus en plus présent effectivement en 2h je me suis fait au moins insulté 2 fois

Dernière modification par benzo ; 28/12/2012 à 00h45. Motif: Fail :S
Moi j'passais à Astrub avant-hier, je me fais alpaguer par un eca inconnu au bataillon en pano aventurier, me demandant des items et des kamas, dans un language tres particulier, mais osef, j'suis pas reardant là-dessus quand c'est pour un compatriote Ecaflip.
En bon samaritain que je suis, je lui file et des items et des kamas, et par mégarde je lui file une cape Hel Munster avec sa cape Obji.
Je demande gentiment au mec de me la rendre, le type en face n'a rien voulu savoir, ma cape je me la suis foutue au cul.
Le gars m'a meme mp aujourd'hui pour me dire qu'il l'avait vendue 4M5. Il ne savait meme pas ce que c'etait comme cape, elle en valait au moins 8 vue la fm, il l'a juste gardée et n'a pas voulut me la rendre car "ca faisait un item en plus".
Aider les inconnus désormais ? C'est terminé.
C'est un autre débat du coup, il n'est pas question d'insultes ici, j'avais juste à faire attention me diront certains.
Mais c'est avec ce genre de choses que l'esprit communautaire se perd.
Les quémandeurs peuvent crever la bouche ouverte avant que je refile le moindre kama.
Citation :
Publié par Xelus
Une personne qui veut atteindre un objectif précis
C'est ta définition de quelqu'un qui insulte ? Je dois être fatigué, je ne comprends pas. En plus j'ai l'impression que le sujet s'éparpille alors peu d'intérêt à continuer. Chacun sa petite philosophie dira t-on.
Le problème c'est que soit tu passe ton chemin, et tu reste polis.
Soit tu passe ton temps a faire des screens et tu remplis le TO de mémoire de ton PC en une semaine parce qu'il y a de plus en plus de personne comme ça.

Voilà voilà.
Personnellement je pars du principe ou, si tu fais chié personne, personne n'a de raison de venir te manquer de respecter/insulter/menacer/harceler.
Donc 2 solutions :
- Soit tu l'ignores (ne jugeant pas que ton comportement soit gênant pour les autres).
- Soit t'essayes de dialoguer et ça peut quelques fois bien se finir ou alors le mec est vraiment trop borné et là c'est screen --> support et basta.

Dans le cas de l'OP, généralement un up 200 se fait en arène donc si ça trouve les fées d'artifices lancées en arène et n'ont pas permis à certains joueurs de rentrer en combat ce qui peut être irritant mais certes pas au point d'en venir au insultes.

Après c'est clair qu'ils y a des c*** partout, pour ceux-ci l'ignorance reste vraiment la meilleure des armes.
Oué non mais remplir un To avec des screens, t'as le temps hein.

La semaine à faire ça, ça m'étonnerait aussi ou, sinon, c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre.

Par contre, je comprends pas trop le délire de certains là. C'est assez fou.

Que quelqu'un fasse laguer une map avec des fées ou n'importe quoi d'autres ne va pas mériter des insultes à profusion quoi. Et, vraiment, le délire comme quoi c'est le moyen le plus facile d'arriver à son but et donc efficace, c'est vraiment de la foutaise de truand. Soit t'en as rien à foutre de l'humain, tu l'insultes comme un ienche, soit tu considères un minimum tes compères humains.

On insulte pas les gens bordels. Et on cherche pas de justification à le faire, sérieux. C'est fou ça. Même le Palejaune, j'avais pas l'impression de voir des gens qui passaient du temps à insulter sa maman de la manière dont ça se fait aujourd'hui. Et pourtant, se faire aggro dans la dernière salle d'un des rares donjons du jeu par quelqu'un étant parmi les plus forts du dit jeu, ça prêtait à bon énervement.

J'ai vraiment du mal à voir comment certains ici justifient des insultes racistes/homophobes etc... sous couvert que l'autre l'a cherché en jetant des fées.


Pour les moyens de réponses, c'est à Ankama de mettre cela en avant. Tant qu'ils n'annoncent pas clairement (et pas au chapitre 12 de l'alinéa 4 de la page 18) que des insultes graves (pas un "ta maman mange des cacahuètes en enfer") envoyés par screen entraîneront des bans sérieux, ça évoluera pas. Sur ce coup là, ils ont une responsabilité sur leur jeu.

Ensuite, rien ne vous empêche de pourrir à votre tour la personne si vous voulez y passer du temps. Y'a toujours plein de contournement. Lui donner une leçon quoi. Avec un autre perso, avec des amis etc... Sans tomber à son tour dans l'insulte.

Parce que le plan de l'ignore devant l'idiot, le perdu, le mal éduqué etc.. c'est pas non plus la logique de l'année hein. Heureusement qu'on a des membres de familles, des éducateurs, des asso, des humains etc.. pour essayer d'approcher les autres (même si ils sont pas gentils bisounours). Vous parlez d'ignorance mais vous aimeriez être ignoré? Vous croyez que ça fait avancer quelque chose?
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant (Robert E. Howard).

Je suis un partisan du pacifisme, de la politesse et du respect général, et j'estime qu'il n'existe aucun aucun recours justifié à l'insulte. Alors quand un petit teigneux se lâche avec des petits mots doux, c'est un "merci de rester poli" suivi d'un "hého mollo on se calme". Si ça suffit pas pas, eh ben tant pis, c'est aggro en boucle ad nauseam, il l'aura bien cherché .

Sinon, et c'est mon choix actuel, le plus simple et le plus reposant est probablement d'arrêter de jouer à un jeu qui, malgré ses qualités, a probablement la communauté est la plus détestable qui soit dans l'univers du MMo. Et vu qu'Ankama ne fait rien depuis des années à ce niveau, bien au contraire, je risque pas de revenir .
A vrai dire, les clochards (au premier sens du terme, oui oui) à Astrub devraient recevoir des avertos à chaque phrase de flood, et passible de ban si répétition...
C'est pas possible, Astrub est aussi un village du jeu où il y a des quêtes à réaliser, rendre des avis de recherche, etc. Un joueur débutant dans le jeu arrive à Astrub et voit ça?
Imo si je n'avais pas commencé le jeu il y a plusieurs années, je ne le commencerais certainement pas aujourd'hui !

Ankama devrait faire plus attention à la communauté, non pas forcement donner tout ce qu'elle réclame via des mises à jours... Mais aussi la surveiller et modérer le langage, les comportements, etc
J'aime ce thread.

Les insultes plus ou moins grasses sont monnaie courante IRL, s'insurger de ce genre de comportements IG, c'est un peu démago non?

J'suis beaucoup plus touché par le témoignage poignant de Yata-san qui met en évidence le conflit générationnel qui existe entre l'ELIT et le n00b.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés