de mon coté, les bémols:
- le système de fenêtres se superposant avec les icônes de fermetures placés à la va-vite est assez déconcertant.
- le sac d'inventaire plutôt chiant a utiliser, pas fonctionnel du tout.
- le radial, trop grand, dont celui de gauche est recouvert d'une autre fenêtre à l'ouverture, rend difficile le placement des icônes de sorts; deux barres verticales plus centré auraient été plus efficaces.
- en combat, pve comme pvp, l'utilisation du radial n'est pas évidente, avec notamment le raccourci clavier "toggle radial" a rebinder, pour permettre le switch plus réactif.
- une moins bonne interaction avec les éléments de décors. ( quelqu'un est-il parvenu à grimper dans un arbre, ou à se cacher dans un buisson??)
les plus:
- le tuto, plutôt bien conçu.
- les graphismes plus sympas, plus lumineux( du moins sur les quarts nord-est et nord-ouest du continent central).
- le système de feats, qui permet une progression à la carte, posant de nombreux objectifs intermédiaire, devrait permettre même aux casuals, de s'amuser en se mettant des objectifs pour la soirée, journée, semaine. ce qui devrait rendre le jeu plus accessible aux personnes aimant être "pris par la main et guidé".
- l'usure très rapide du stuff, ainsi que la perte d'efficacité progressive lié à l'usure, devrait contribuer à maintenir la demande de stuff assez élevé pour les crafteurs.
les "doutes", en l'état de la béta:
- l'équilibrage entre les cac, archers et mages.
en l'état, il n'ai pas évident de cibler un adversaire mobile à l'arc.
pour les mages, il semble assez difficile de farmer les composants de sorts (ceux de collectes sont plus rares sur les nodes que les essences métalliques
). (pas pu encore voir l'étendue des sorts de zones).
les cacs vont avoir la part belle à la release.