LA classe en spvp en 1v1 ou 1vX

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sheny
Le voleur a deux fufus en utilitaire, un instant de 3 sec, et un de zone.
Il peut obtenir un 3eme fufu grâce à la compétence de vol sur certaines classes.

Comme dit, il a le fufu lié au soin.

En plus de tout ça tu peux lui rajouter le fufu en dague seconde main qui demande de toucher l'adversaire, le fufu auto à 25% de vie via traits, le fufu de chute via trait et les fufus de "combo".
Salut Sheny,

Le fufu instant de 3 secondes dont tu parles, c'est celui qui est lié au sort de soin ?

Concernant le fufu avec dague en seconde main, je pense que c'est la technique qui s'ajoute en " 5 " ? Mais là, je me suis toujours posé la question de son utilité. Tu frappes dans le dos et tu te casses pendant quelques secondes...ok, mais où est l'intérêt puisque dès que tu refrappes ton ennemi tu repasses en " visible ". Est ce que le Dps de cette technique est tellement intéressant au point de frapper et disparaitre aussitôt ? Sinon quel intérêt y-a-t-il dans cette technique ?

Smitthy
Le 5 dague permet, primo, de faire des dégâts pas dégueu du tout, de passer fufu, et donc, de pouvoir recaler dans la foulée un backstab (skill 1 de la dague, modifié quand fufu ), qui fait à l'aise du -8k.
Citation :
Publié par Smitthy
Sinon quel intérêt y-a-t-il dans cette technique ?

Smitthy
Au moins 2:
Taper et vanish pour temporiser ou se barrer.
Taper et vanish pour pouvoir ensuite se placer plus facilement pour backstab
Citation :
Publié par Dar
Au moins 2:
Taper et vanish pour temporiser ou se barrer.
Taper et vanish pour pouvoir ensuite se placer plus facilement pour backstab
Cela signifie-t-il que la technique 5 n'impose pas d'être dans le dos de l'adversaire ?
Citation :
Publié par Cass'
Le 5 dague permet, primo, de faire des dégâts pas dégueu du tout, de passer fufu, et donc, de pouvoir recaler dans la foulée un backstab (skill 1 de la dague, modifié quand fufu ), qui fait à l'aise du -8k.
Aah...là il semble que j'ai donc raté une marche : si je comprends bien ce que tu dis, c'est que le fait de passer en fufu avec la technique 5, permet d'activer une technique particulière avec le "1" ? Donc une autre technique que celle habituellement dispo en '1' ?

Et par Backstab, tu entends frapper dans le dos j'imagine ? (désolé pour mes questions, mais je n'avais jamais joué voleur auparavant
Le 5 n'impose pas d'être dans le dos non.

Le fait d'être fufu par contre, ça transforme ton 1, quelle que soit l'arme.
En ce qui concerne la dague, ça file un truc qui fait des dégâts énormes contre une cible de dos.

En fait, le skill 1 sous fufu ( n'importe quel fufu, pas forcément le 5 dague, mais le 5 dague permet de fufu sans CD de rechargement ), quand tu es hors combat, tu passes ta souris sur ton 1, et c'est le tooltip le plus en haut.
Citation :
Publié par Cass'
Le 5 n'impose pas d'être dans le dos non.

Le fait d'être fufu par contre, ça transforme ton 1, quelle que soit l'arme.
En ce qui concerne la dague, ça file un truc qui fait des dégâts énormes contre une cible de dos.

En fait, le skill 1 sous fufu ( n'importe quel fufu, pas forcément le 5 dague, mais le 5 dague permet de fufu sans CD de rechargement ), quand tu es hors combat, tu passes ta souris sur ton 1, et c'est le tooltip le plus en haut.
Cool, merci Cass....m'en vais tester ça ce soir...héhé
mais stop expliquer aux gens comment fonctionne la furtivité des voleurs , jvais plus pouvoir tenir le 1v5 si tt le monde sait comment te contrer xD

Treve de plaisanterie , n'oubliez pas qu'il y a une 'imune " fufu juste apres avoir reaparu il vous faudra attendre 1-2sec avant de pouvoir vous refufu ( via le 5 dague)

La puissance des voleurs reside surtt dans l ignorance des mecs qui les combattent.

ps. : juste une petite pensée pour les voleurs full glace canon qui spament le 2 en d/d , des cibles de choix xD
Citation :
Publié par SickMyDuck
mais stop expliquer aux gens comment fonctionne la furtivité des voleurs , jvais plus pouvoir tenir le 1v5 si tt le monde sait comment te contrer xD

Treve de plaisanterie , n'oubliez pas qu'il y a une 'imune " fufu juste apres avoir reaparu il vous faudra attendre 1-2sec avant de pouvoir vous refufu ( via le 5 dague)

La puissance des voleurs reside surtt dans l ignorance des mecs qui les combattent.

ps. : juste une petite pensée pour les voleurs full glace canon qui spament le 2 en d/d , des cibles de choix xD
Me semble que l'immune fufu, c'est 3 secondes. Ce dont je suis sûr par contre, c'est que ça vaut pour toutes les sources de furtivité, pas seulement le 5 dagues : si tu tapes sous fufu, t'as le débuff, puni pas de fufu!! Et ça vaut pour toutes les classes, un coup porté sous buff furtivité = débuff.

Par contre je suis d'accord sur le fait que c'est l'ignorance qui rend le fufu imba Et c'est pareil pour les envoûteurs d'ailleurs. Quand tu sais comment ça marche, de suite tu trouves ça moins unfair en 1vs1.
Citation :
Publié par Cass'
Me semble que l'immune fufu, c'est 3 secondes. Ce dont je suis sûr par contre, c'est que ça vaut pour toutes les sources de furtivité, pas seulement le 5 dagues : si tu tapes sous fufu, t'as le débuff, puni pas de fufu!! Et ça vaut pour toutes les classes, un coup porté sous buff furtivité = débuff.

Par contre je suis d'accord sur le fait que c'est l'ignorance qui rend le fufu imba Et c'est pareil pour les envoûteurs d'ailleurs. Quand tu sais comment ça marche, de suite tu trouves ça moins unfair en 1vs1.
Je m'en doute

C'est valable pour toutes les classes.
C'est pour cette raison par exemple que dans Swtor j'avais poussé toutes les classes afin de connaitre leur fonctionnement...mais bon, voleur j'avais pas vraiment accroché...jusqu'ici, car le voleur me fait penser en partie au "double lame" de Swtor...et j'aimais bien ce perso
j'ai restesté le gardien tank robustesse full représaille (+puissance et pouvoir au max, ça up la représaille à 500+ le tick)...

Et bah... en BG et tournois gratuit ça tombe jamais en 1v1, et ça peut même bien gérer à 1v2 / 1v3.

Jeu très jouissif de plus, car il n'y a qu'à rester de marbre face à l'ennemi, le voir s'agiter et se depop tout seul et prendre son temps pour caser ses bon skills au bon moment.

On peux mixer la représaille avec les armes d'esprit pour être encore plus posé, mais c'est un petit peu moins efficace en DPS.

Une bonne gestion de protection, esquive, egide et invulnérabilité est préconisée pour être imba ^^
Depuis qu'ils ont corrigé le bug qui permettait de tag en etant fufu , je pense que le voleur a perdu de son interet en spvp , apres il est tjrs super mobile / bon dps et dur a tuer^^


Ué le gaurdien tank qui guarde le point du milieu c'est qd mm tres puissant , generalement qd je fais face a un gaurd spe tank , je switch de point histoire de pas rentrer ds un fight qui va durer 5 min
Arf, je joue rogue et je fufu quasi jamais en spvp ... enfin si, il faut bien BS et ne parlons pas du shadow refuge @ pliz shoot me in the circle.
Et le tag en fufu ... c'était en rvr. Pas en spvp.
Y'a pas de classe ultime en 1vs1, parce qu'il y a toujours une build qui peut défoncer la tienne (papier, pierre, ciseaux), par contre, il y a clairement une poignée de classe tellement faible qu'elles sont proche de l'inutile en SPVP, le ranger par exemple. Il n'est pas bien difficile d'apprendre à esquiver la quasi totalité des coups de l'arc long et c'est l'un des rares points forts du ranger à la base, ça et l'inutile pet..

Le guerrier n'est pas terrible non plus en SPVP, c'est un bon tueur de noob (peut pas esquiver le 100b ? tant pis pour toi) mais en affrontant un type à compétence égale il se fera toujours déchirer par un bon rogue, mesmer, ele..

Quelques videos pour rire avec les rangers :

Manque juste de yakety sax.
Ils ont conçu le ranger en balançant par exemple pour les dégâts que le pet peut causer.. sauf que le pet sert à rien. Et le fait que c'est censé être la classe phare pour le combat à distance.. sauf que. Même le guerrier est meilleur dans ce cas avec le fusil (et un burst pas possible).

En SPVP si y'a une classe qui ne m'a jamais défoncé c'est bien le ranger. Je ne sais même pas pourquoi les types insistent à jouer cette classe, en SPVP contrairement au monde contre monde tu peux jouer n'importe quel personnage nouvellement crée et te trouver égal au niveau équipement.

Dernière modification par Ryougi Shiki ; 23/12/2012 à 15h50.
Je joue beaucoup ranger en SPvP, et j'avoue, les vidéos m'ont bien fait rire, parce que clairement le jeu distance et les pets sucks... Par contre le jeu au fusil en guerrier, pardon mais à moins de jouer sans l'écran, on le voit arriver gros comme une maison le burst, C'est aussi facile à éviter que le 100B.

Après, aller dire que le ranger est inutile, je ne suis pas d'accord, simplement ça nécessite plus de gameplay que du bull charge / 100B ou du spam BS/HS/HS/C&D/BS, et pour faire un truc correct en rôdeur, il faut se sortir les doigts, contrairement à d'autres templates bien prisés qu'on ne citera pas histoire de ne frustrer aucun ego.
Le problème c'est qu'à compétence égale la plupart des autres classes auront quand même tendance à bien te défoncer, ils n'ont pas besoin d'être beaucoup plus talentueux que toi, juste égal. Un mesmer shatter, ou un bunker ele va rire vite en voyant un ranger débarquer, y'en a pas que pour le voleur en SPVP. Et y'a pas que le backstab chez le voleur.. le heal qui régénère à chaque coup porté sur l'ennemi combiné avec certains traits et un voleur orienté initiative/acrobatie peut faire des merveilles, sans la moindre invisibilité.

Le bunker ele est une sorte de secret de polichinelle. La plupart des gens n'imaginent pas l'élementaliste en personnage qui peut s'en prendre dans la gueule, mais avec la bonne build tu peux regen et te débarrasser des conditions à l'infini. Y'a que des classes ayant un bon burst qui peuvent se débarrasser de lui. Hier je suis tombé sur un bunker guardian en 1vs1, notre combat était interminable, aucun d'entre nous ne pouvait tuer l'autre c'était absolument comique, j'ai rarement vu un 1vs1 durer aussi longtemps et ça s'est achevé que quand un type de mon équipe a débarqué et burst le guardian. C'est le build ultime pour tenir un point jusqu'à du 1vs3 en attendant l'arrivée du groupe allié.

Dernière modification par Ryougi Shiki ; 23/12/2012 à 16h14.
C'est bien ce que je dis, en rôdeur il faut se sortir les doigts, ya pas vraiment moyen de faire du free frag comme avec d'autres classes. Par contre, je parle des random matchs hein, pas du payant, ya absolument aucun intérêt à jouer rôdeur en payant, à part saboter sa team avec un maillon faible ^^

Mais contre du PU random ça reste fun, et au moins tu mérites la plupart de tes frags, tu te contentes pas de d'appuyer sur 3 boutons pour faire imploser la cible

Edit @ Tiantai : oui, mais ça change pas grand chose. AUtant ça réduit les chances d'esquive rien qu'en straffant ( et encore, pas des masses au LB, ça reste super simple ), mais ça ne change rien aux "Obstrué".
Citation :
Publié par Cass'
Par contre, je parle des random matchs hein, pas du payant, ya absolument aucun intérêt à jouer rôdeur en payant, à part saboter sa team avec un maillon faible ^^
C'est bien ça le problème. Aucune classe ne devrait être vue comme un maillon faible. Mais c'est bien le cas du rôdeur et guerrier en tournois.

Bon c'est sûr qu'en hot join quand tu parles de frag du pugs.. tu peux faire ça avec absolument n'importe quelle classe et à peu prêt n'importe quelle build à la limite. Surtout que dans le hot join y'a le même syndrome que j'ai pu percevoir dans les serveurs publics de certains FPS genre BFBC2 : les mauvais joueurs finissent par se tasser dans la même team, les bons rejoignent la "bonne" team dès qu'une place se libère et la daube se fait taper dessus hardcore, causant du ragequit, ce qui fait que quand on rejoint un hot join, on est systématiquement dans la "mauvaise" team et on attends patiemment que la place se libère dans la bonne. Ca m'a pas mal lassé du hot join.
Citation :
Publié par Ryougi Shiki
Le guerrier n'est pas terrible non plus en SPVP, c'est un bon tueur de noob (peut pas esquiver le 100b ? tant pis pour toi) mais en affrontant un type à compétence égale il se fera toujours déchirer par un bon rogue, mesmer, ele..
ce qu'il faut pas lire

donc si on suit ton raisonnement, une team double war ne peut pas gagner une team "de niveau égale" opti


t'as juste une team double war qui pete (500 à 315) une des meilleures team EU (à savoir ChieftainNinjas) mais oué c'est pourri le war et ca marche que contre les noobs (t'iras dire à Purie qu'il sait pas esquiver un HB war alors qu'il a 800+ points de qualif )

apres perso j'm'en tape je ne joue pas war mais quand meme y'a de sacré conneries sur ce fil
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
J'ai un war et un mesmer et c'est vrai que je dois plus batailler pour mes kills avec le war mais niveau immersion dans le combat quel pied! Un truc que beaucoup de gens ignorent semble-t-il c'est que le tourbillon de l'espadon si bien utilisé est juste 2 fois plus utile que HB qui sert de finisher ou de compétence d'opportunité plutôt que comme source principale de dps. Après est-ce que le war est le dieu du 1vs1 ? Comme dans la plupart des jeux c'est pas sûr mais si tu t'accroches et connait un minimum les classes adverses t'es loin d'être un free kill et quand je mets un voleur spé clignotant , un mesmer tanky ou un elem D/D au tapis ça reste grisant. Et pourtant je suis tout sauf un PGM , étant moi même un Gaston Lagaffe du duel!
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ce qu'il faut pas lire

donc si on suit ton raisonnement, une team double war ne peut pas gagner une team "de niveau égale" opti


t'as juste une team double war qui pete (500 à 315) une des meilleures team EU (à savoir ChieftainNinjas) mais oué c'est pourri le war et ca marche que contre les noobs (t'iras dire à Purie qu'il sait pas esquiver un HB war alors qu'il a 800+ points de qualif )

apres perso j'm'en tape je ne joue pas war mais quand meme y'a de sacré conneries sur ce fil
J'adore le type pour qui anecdote=data et va ensuite extrapoler et sortir de l'argument d'autorité qui n'a même pas lieu, parce que l'autorité dit ceci dans les commentaires de sa propre vidéo :

Citation :
The build I was using in that game was:
http://gw2skills.net/editor/?fIAQNAR...rOA;TsAg0CnoUy...
wich is kind of a risky high dps build with no break stun, stability or invulnerability in the utilities.
I usually run:
http://gw2skills.net/editor/?fIAQNAR...LVQMA;TsAg0Cno...
To be completely honest, I don't recommend to play as we do, i mean it's fun and really strong against teams based on direct damage but two warriors are too much of a gamble against heavy conditions builds, wich in the current meta are for the most.
Le type c'est un miracle qu'il s'en soit sorti sans break stun, stabilité ou invuln. S'il était tombé sur une bonne build CC ou cond en face il se serait fait défoncer.

Tout ce que la vidéo montre c'est que le guerrier peut éventuellement gagner un match difficile s'il tombe juste dans la loterie du pierre papier ciseaux en face. Ca reste une classe relativement médiocre en général.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ce qu'il faut pas lire

donc si on suit ton raisonnement, une team double war ne peut pas gagner une team "de niveau égale" opti


t'as juste une team double war qui pete (500 à 315) une des meilleures team EU (à savoir ChieftainNinjas) mais oué c'est pourri le war et ca marche que contre les noobs (t'iras dire à Purie qu'il sait pas esquiver un HB war alors qu'il a 800+ points de qualif )

apres perso j'm'en tape je ne joue pas war mais quand meme y'a de sacré conneries sur ce fil
C'est une blague ce type hein, t'as quand même vu qu'il a bind 3 skills et joue avec 2 absolument toute la vidéo?

J'y connais rien en team et n'ai pas vu d'autres matchs mais je suis dans sa team, si je fais un brainstorming post match, putin il aurait ramassé, c'est juste honteux. Il place 2 HB dans tout le match et rip sur le 2e, sinon en gros il chain 3 et run toute la vidéo pour les tags avec un élite dont il ne se sert pas;

Si d'un le spvp haut de gamme c'est ça, c'est juste à mourir de rire, de 2, si ça c'est le haut du panier en war, bah putin. Je rejoins certains commentaires, tu le replaces par beaucoup d'autres classes, c'est efficacité x2, en tout cas sur ce match là.

Dernière modification par yeH - Heyz ; 25/12/2012 à 14h08.
Le spam tourbillon vaut surtout pour les combos (notamment l'aoe dispell d'une zone lumière) et l'esquive qui va avec ce qui augmente pas mal la survie en team. Pour le reste un HB ça ne se place pas à la légère et généralement pour la moitié de la durée max.

Après je fais peu de spvp mais comme c'est un format de jeu très mobile il vaut mieux avoir un max de compétences de déplacement surtout quand on a pas de fufu quasi perma ou une armée de clones+tp, ou encore des compétences défensives fumées. Ces compétences étant situationnelles et sur le war dotées d'un cd conséquent il est difficile de les spam. Toutefois il est vrai qu'il ne montre rien d'exceptionnel en terme de skills, mais spam ses skills comme un taré ce n'est pas nécessairement une preuve que t'es bon, tout est question de timing et de synergie de groupe.

Ceci étant dit le build espadon je le joue en mcm pour son côté polyvalent pas en spvp où je préfère le marteau, car c'est vrai que si en termes de dégâts l'espadon est sympa niveau richesse du gameplay c'est très moyen. Après le war n'est effectivement pas le roi du 1vs1 mais avec une bonne team et un build travaillé pour (y'a beaucoup plus à faire que ce qui est montré dans cette vidéo) il peut être un sacré atout. Son pb c'est la nullité des 3/4 de ses skills d'armes, son manque de diversité en termes de compétences d'adre (80% sont useless et te nerf ta survie et ton dps plutôt qu'autre chose) et certains cd de compétences utilitaires dont on peut comprendre la longueur au vu de leur puissance mais qui font pâle figure à côté de ce que peuvent enchaîner un mesmer/voleur/elem. Enfin un ou deux initiateur de combos en plus seraient appréciables mais bon on a un max de finisseurs ça compense un peu.

Bref il lui manque pas grand chose pour être pleinement compétitif même en 1vs1 imo mais après ça dépendra de Anet.
Post
Citation :
Publié par Phaelgalis
J'ai un war et un mesmer et c'est vrai que je dois plus batailler pour mes kills avec le war mais niveau immersion dans le combat quel pied! Un truc que beaucoup de gens ignorent semble-t-il c'est que le tourbillon de l'espadon si bien utilisé est juste 2 fois plus utile que HB qui sert de finisher ou de compétence d'opportunité plutôt que comme source principale de dps. Après est-ce que le war est le dieu du 1vs1 ? Comme dans la plupart des jeux c'est pas sûr mais si tu t'accroches et connait un minimum les classes adverses t'es loin d'être un free kill et quand je mets un voleur spé clignotant , un mesmer tanky ou un elem D/D au tapis ça reste grisant. Et pourtant je suis tout sauf un PGM , étant moi même un Gaston Lagaffe du duel!
En même temps quand tu vois que la moitié des War qui joue en " canonglass" , il ne contribue pas non plus à promouvoir la classe dans une compo viable surtout sur Spvp Paid ( bien sur il y a quelques exception et heureusement!! ), si c'est pour charger comme un âne pour essayer de placer ton 100 lames et ensuite mourir sur 3 aoe...ça fait légèrement négliger...

Ensuite tu peu avoir la solution alternative : Tu met ton cerveau en mode ON et tu déconnecte de tout ce que tu vois dans les vidéos, tu pense et repense à un build qui fera du War une arme redoutable en Spvp à condition de savoir ce que tu peu réellement apporter à ta team en ayant effectivement un minimum d'outils pour survivre et Burst, en général sur les Paid, il est rare de tomber sur des manchots et des gens que tu one shoot à la première charge.
Je fait QUE du Spvp et je peu affirmer sans trop de problème que le War, est juste complètement fumé ( dans de bonne main ). Quand il se trouve au bonne endroit, au bon moment, tu as juste à serrer les fesses et à prier qu'il ne te fume pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés