[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
On peut pas changer la résistance du V2 si ?

Sinon pour ceux qui ont des soucis de fuite par le bas des kanger, essayez de souffler dedans régulièrement, ça jarte plein de vapeur déposée entre la batterie et le clearo.

Quelqu'un a testé les liquides Johnson Creek ou Crystal ?
Moi je suis avec les liquides Crystal.

Bon arôme, ma copine est fan....première fois que je peux fumer à l'intérieur

Pas d'arrière goût " plastique " comme j'ai pu avoir avec d'autres marques.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sur le net y'a beaucoup de liquides sans PG, ça fait quoi comme différence ?
Ce sont des liquides à base VG, donc beaucoup moins de hit, meilleur rendu des saveurs et vapeur plus importante.
Le liquide est généralement plus visqueux et ne convient donc pas à certains types d'atomiseurs (eGo-T eGo-C par ex) et il encrasse le matériel un peu plus que le PG.
Mmm j'ai un peu consulté le wiki sur les liquides à base de VG only, ça paraît un peu chaud avec une ego et des résistances à 1.8 non ?

Edit : ok donc j'avais bien compris. Déjà que l'entretien du matos me saoule avec du PG, je vais laisser le tomber le full VG

Je vais attendre que e-smokers se réaoppro en test pack johnson creek, en attendant j'ai commandé de la framboise Crystal, on verra bien le résultat.

Dernière modification par Kafka Datura ; 18/12/2012 à 13h05.
Je dirai que c'est plus chaud a gérer avec un mod qu'avec une eGo, si tu en as une avec des clearos type stardust / vivi / kanger, la VG c'est pas mal, mais faut peut être opter pour des résistance un poil plus élevées, encore que 1,8 Ohms ça doit passer.
Citation :
Publié par Back to Real Life
...je viens de me commander sur HealthCabin une eGo APV V2 pour 39$ (47€ livrés en France) avec une batterie et un chargeur à rajouter à la commande. Ca reste moins cher que l'eVic (j'en ai pour 70€ livrés) et les retours sur les forums US ont l'air plutôt prometteurs et là les 15W sont a priori atteignables.
...
Je m'auto-quote parce que la bête je l'ai reçue ce matin ! Batterie enfilée, testée... et comment dire... OHMYGODOHMYGODOHMYGOD !!!! J'ai jamais pris une telle claque avec une taffe de eCig

Pour le moment j'ai mes DCT V2 en 1,5 ohms donc je ne peux pas envoyer la sauce sous peine de les faire claquer, mais à 9W ca déménage sa môman comme jamais mes batteries eGo n'ont pu rivaliser Et chez moi j'ai des carto en 2 et en 2,5 ohms pour tester la bête aux limites max

Je vous ferais un retour mais pour le prix que j'ai payé, ca vaut déjà le coup !
Ça a l'air comme le Vmax non ? Enfin bon, mod ego, ça doit pas être bien durable...

D'ailleurs Krarsht, tu conseilles quoi comme mod pas trop cher ? Y'en a trop, je m'y perds. Je cherche un peu plus de puissance mais surtout de la fiabilité et de la facilité d'utilisation.
Citation :
Publié par Sayn
Ça a l'air comme le Vmax non ? Enfin bon, mod ego, ça doit pas être bien durable...

D'ailleurs Krarsht, tu conseilles quoi comme mod pas trop cher ? Y'en a trop, je m'y perds. Je cherche un peu plus de puissance mais surtout de la fiabilité et de la facilité d'utilisation.
Plus comme le Zmax mais moins cher. Pour la qualité et la durabilité, je ne me fais pas d'illusion, mais le premier contact est bon. C'est bien fini et ca à l'air costaud, donc pour le moment, a priori favorable. Et surtout les premiers retour sur les forums US montrent qu'il tient plutôt bien la puissance annoncée, contrairement à l'eVic.
Aprè_s c'est sur, si tu veux un truc super costaud et très cher, tu prends un Provari et basta... mais c'est 5 fois plus cher
Pour un mod fiable et de qualité, pas de secrets, c'est un provari qu'il faut

Après on trouvera toujours des mods "low cost" qui rempliront bien leur rôle, mais il ne faut pas les considérer comme un investissement durable. Pour qu'un mod voit son prix abaissé jusqu'à 30 - 50 €, de très gros sacrifices sont faits sur la qualité de fabrication. Il n'y a qu'a démonter un Vmax pour s'en appercevoir: Le switch est ridicule pour encaisser des courants de plusieurs ampères, de même que la section des fils. Autre exemple avec le gripper VV, l'électronique tient bien la route et qu'ont-ils fait ? Le pas de vis 510 n'est maintenu que par la masse de plastique comme s'il s'agissait d'une prise jack audio sur un baladeur mp3 alors que c'est la pièce qui va subir le plus de contraintes physiques sur l'appareil.

C'est un peu comme l'électroménager, on a des lave-linge à 200€ et d'autres à 1000€, les uns sont conçus pour durer 3 à 4 ans dans le meilleur des cas, les autres pour 20 ans. Pour les mods c'est la même chose, quand un mod à 50€ passe la barre des six mois en utilisation intensive, on peut s'estimer heureux.

Sinon en mod je conseillerai l'eVic de joyetech, non pas pour son interface usb qui tient du gadget, mais pour certains cotés pratiques:
- Possibilité de charger via usb
- Compatible avec les tubes ego-T Upgrade ou eGo XXL (pour ceux qui ont déjà ces modèles, cela permet de varier les couleurs)
- Pas de vis eGo/510 (accepte les consommables avec jupe eGo comme les stardust par exemple sans avoir besoin d'un adaptateur
- Très prometteur en terme d'évolution / Personnalisation
- VV et VW
- Le look
- La qualité qui est également plus prometteuse que la plupart des mods chinois
- Le Prix
- Un accu présent dans le kit (un détail, mais le prix des accus est à prendre en compte à l'achat d'un mod)

http://www.esmokers-inc.com/fr/571-joyetech-e-vic.html

Une petite review en vidéo:

Celà dit, si vous êtes relativement patients, je conseille d'attendre un peu de voir comment va évoluer le modèle, sait-on jamais... Il n'est pas toujours opportun de se ruer sur un mod fraîchement sorti et savoir attendre qu'il soit un minimum éprouvé (surtout quand on voit que certains fabricants sortent une nouvelle version de leur mod tous les mois pour palier à certains défauts, et accessoirement, le prix baisse généralement dans les 3 ou 4 mois après sa sortie)

[EDIT 24/12/12] Après plus amples recherches, il s'avère que ce modèle comporte quelques défauts qui m'ont quelque peu fait changer d'avis sur ce mod. Tout d'abord la limitation à 2,5 Ampères, c'est vraiment insufisant, ensuite la régulation VW qui ne se fait qu'au changement d'atomiseur et non en continu. Alors ça n'en fait pas un mauvais mod pour autant, mais il y a clairement mieux à prix équivalent [/EDIT]

Dernière modification par Krarsht ; 24/12/2012 à 13h56.
De façon générale, j'ai tendance à voir tout le matos "accessible" de vapotage comme étant de la vraie came de merde. Mais quand on voit les progrès effectués en deux ans ... J'avais commencé à l'époque avec une 510 et des vieilles cartouches à bourre, je devenais malade sur la merde que c'était, quand je vois aujourd'hui les clearo etc c'est un pas de géant qui a été fait.

D'ici deux ans, on devrait avoir du bon gros système fiable à pas cher. J'espère.
J'étais initialement parti sur l'eVic mais les premiers retours m'ont quelque peu refroidi et c'est ce qui m'a fait chercher autre chose. Par contre ont est bien d'accord que les mods pas cher ne sont pas super fiables, mais osef. Je ne me vois pas mettre 200 boules dans un Provari (voir 300) pour une truc qui va évoluer... mon coté geek faisant que j'aime bien changer et collectionner, les trucs pas cher me vont bien
Après, quand tu vois le pack de l'eVic et quand je compare à l'eGo que j'ai choppé en Chine, pas sur que la différence de prix se retrouve dans une meilleure qualité. Je penche plus pour la marge du distributeur

De toute façon, osef, seul le plaisir compte
Citation :
Publié par Krarsht
Lol, je vous conseille pas de prendre ça avec vous pour aller à l'étranger et que vous devez prendre l'avion.
J'imagine la tronche de l'agent de sécurité s'il demande "qu'est ce que c'est" et que vous commencez à visser, dévisser, et faire de la fumée.
Oui à l'embarquement, les mods c'est dans le sac en soute, ne prenez en bagage à main que l'e-clope que vous serrez prêt à jeter dans un container si on vous le demande
(de toute manière on ne peut pas vapoter sur les vols de toutes les compagnies)
C'est quoi ça les rejets de condensation ?

Tu veux dire Krarsht qu'il y a RIEN de fiable en dehors du provari ? C'est quand même dingue, on parle de 300 balles l'engin avec les accus quand même.
C'est quand t'a des rejets de liquides qui t'atterrissent sur la langue. Et je parle pas de liquide, du goût dégueulasse et désagréable etc, en fait ça se manifeste souvent par un petit picotement sur la langue, parce que c'est vraiment un rejet de condensation qui reste dans le drip tip.

Là j'ai reçu mon drip tip en alu, on verra bien.

Bon j'ai reçu mon Kanger T3, goût de crâmé permanent. Ca me fait ça récemment avec tout le nouveau matos que je teste, je suis obligé de changer la résistance au moins une fois à l'ouverture du matos, c'est quoi le bordel ?

Dernière modification par Maluka ; 20/12/2012 à 15h37.
C'est peut-être ta bouche qui est cramée en fait.

Ça m'arrive aussi le goût de cramé, quand je tire trop, trop longtemps et si je néglige le nettoyage, mais clairement pas aussi régulièrement que toi.

T'as juste pas de chance imo, ou c'est moi qui en ai.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est toujours sur la première résistance du matos neuf, à l'allumage, boum goût de cramé qui s'en va jamais.
Tu leur laisses bien le temps de s'imbiber avant de pomper dessus ? Ca ressemble à une mèche cramée car trop sèche tes symptômes. Sinon si c'est pas ca, comme au dessus... t'as pas de bol
Bah ouais, je fais pareil avec une autre résistance et ça passe plutôt bien.

Quoiqu'avec le T3 j'ai encore des difficultés ...

Edit : je rajoute que le liquide Crystal, c'est franchement dégueu, blargl.

Edit 2 : nan bon bah même sur la 2e résistance, le goût de brûlé revient de façon cyclique :/

Dernière modification par Kafka Datura ; 20/12/2012 à 18h41.
Citation :
Publié par Sayn
C'est quoi ça les rejets de condensation ?

Tu veux dire Krarsht qu'il y a RIEN de fiable en dehors du provari ? C'est quand même dingue, on parle de 300 balles l'engin avec les accus quand même.

Le plus du Provari c'est que tu sais que tu achète "LE" mod électronique plébiscité par je ne sais combien d'utilisateurs, avec pas ou peu de contraintes à l'utilisation.

Après la donne a un peu changée je trouve avec l'arrivée du VAMO VV :

Provai ~190€ :
-Electronique sans faille
-robustesse
-compacité du mini
-Rolls des mods électroniques

Vamo VV (on peut le trouver sous plusieurs noms)~40-50 €:
-Electronique performante (au dessus d'un Zmax par exemple)
-mode VW, la seule chose qu'il manque au Provari et qu'on trouvera sans doute dans la V3
-moins compact (1-2 cm de plus que le Provari à configurations égales)
-Pour l'instant ce mod à l'air plutôt fiable, les retours négatifs sont rares (juste un problème avec la peinture sur la version chromée noire)

Si on exclut les Box ce sont les deux mods électroniques qui sortent vraiment du lot, et franchement la différence de prix commence à faire peur.

My two cents

Pour tes problèmes Kafka, les deux choses à éviter avec les mèches c'est de pomper tout de suite (laisse les mèches s'imbiber au moins 5 mn) et de trop remplir les réservoirs, si vraiment tu t'en sors pas prends des cartos et un tank, un peu plus lourd à remplir, mais au moins tu auras plus de soucis.

Perso j'utilise majoritairement le Vision eternity (Vapeur froide idéale pour les liquides mentholés), des cartos duals coils smoktech LR et Vivi-nova/ CE4 pour tester de nouveaux liquides)

Ptit comparatif de tailles :

805760VisionEternityTankCE4.jpg

(Batterie Ego classiques 650 ma et mégalodon en mode "mini")

-
Je suis vraiment pas fan du goût avec les T3, y'a un espèce d'arrière goût syrupeux et synthètique que je trouve très désagréable.

Pour le problème de goût de brûlé, je trouve ça vraiment chelou, surtout que ça intervient même après un peu d'utilisation. Là le T3, je mets une résistance neuve, je laisse imbiber, j'attends, je tire, pas de soucis, et là ça commence à revenir ... je comprends vraiment pas d'où ça peut venir. Le Nova, je m'en suis servi pas mal de temps sans le moindre soucis, et d'un coup un goût de brûlé et venu et n'est plus JAMAIS reparti si ce n'est pour quelques taffes, même en changeant la résistance.

Vous savez si les résistances qui vont sur les kanger T2 sont adaptables sur des Stardust démontables ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je suis vraiment pas fan du goût avec les T3, y'a un espèce d'arrière goût syrupeux et synthètique que je trouve très désagréable.

Pour le problème de goût de brûlé, je trouve ça vraiment chelou, surtout que ça intervient même après un peu d'utilisation. Là le T3, je mets une résistance neuve, je laisse imbiber, j'attends, je tire, pas de soucis, et là ça commence à revenir ... je comprends vraiment pas d'où ça peut venir. Le Nova, je m'en suis servi pas mal de temps sans le moindre soucis, et d'un coup un goût de brûlé et venu et n'est plus JAMAIS reparti si ce n'est pour quelques taffes, même en changeant la résistance.

Vous savez si les résistances qui vont sur les kanger T2 sont adaptables sur des Stardust démontables ?
Ca m'étonnerais, pas la même forme etc...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés