[Products] Krosmaster

Répondre
Partager Rechercher
Nice la krosbouate du calendrier.

Busay le combo double crâ + nini + roub, busay la sadie qui fait du retrait PM en zone, et busay la TP de Nox.

Bref, des petits équilibrages, mais rien de bien méchant.
Citation :
Publié par tombdigger

Busay le combo double crâ + nini + roub, busay la sadie qui fait du retrait PM en zone, et busay la TP de Nox.

ça va être dur d'équilibrer des cartes à mon avis
Citation :
Publié par tombdigger

Pour Nox il faudrait surtout lui retirer sa capacité bouclier qui le rendrait nettement moins cheat je trouve.

Piratement, Jack Sayparou.
Plop

Je voulais defier un ami pour tester kromaster. malheureusement impossible de le défier a chaque fois sa me met qu'il n'est pas connecte ou n'existe pas . j'ai essayer le pseudo de compte et le pseudo der personnage rien y fait..

Que faire ?
Citation :
Publié par White-Warriors
Plop

Je voulais defier un ami pour tester kromaster. malheureusement impossible de le défier a chaque fois sa me met qu'il n'est pas connecte ou n'existe pas . j'ai essayer le pseudo de compte et le pseudo der personnage rien y fait..

Que faire ?
Attendre.

Les joueurs sont arbitrairement répartis sur plusieurs serveurs KM pour supporter "le rush", donc tu peux rien faire.
A terme tout le monde devrait être sur le même.

L'idée est de supporter la vague de joueur qui va tester le jeu 2 jours puis ne plus jamais y remettre les pieds.

Y a pas de date btw.
Perso ce qui marche pour les défis, si tu est sur le même serveur, tu vas à la maison kromaster et tu clique sur une table et ton pote fais pareil.

Perso moi sa a chaque fois marché.

Edit : Aujourd'hui sa marche plus, donc les défis sa me semble mort.

Dernière modification par BOUMBADABOUM ; 13/12/2012 à 21h12.
J'ai fais un combat, j'ai gagné, c'est plutôt sympa comme jeu. Bon c'est un peu mou pour l'instant vu qu'on connais pas trop le truc, mais ça s'apprend vite je trouve.
Quand je fais une partie entiere sans faire de coup critique alors que j'ai choisi le dé cc a tous les tours et que le mec en face me fait des double cc à répétition (et je sors des double sjets fuite/tacle... génial) sans forcément en choisir le dé, je trouve ça completement aberrant, et surtout très énervant... c'est vraiment normal ça ?
Citation :
Publié par Carapuce
Quand je fais une partie entiere sans faire de coup critique alors que j'ai choisi le dé cc a tous les tours et que le mec en face me fait des double cc à répétition (et je sors des double sjets fuite/tacle... génial) sans forcément en choisir le dé, je trouve ça completement aberrant, et surtout très énervant... c'est vraiment normal ça ?
Ben sur le jeu de plateau c'est pareil, tu lances tes dés. Si la chance n'est pas avec toi et que tu prend tacle/esquive tu n'y peux rien, c'est l'aléatoire. Ça sert à rien de venir ouinouin à chaque fois que tu te retrouves victime de la malchance on y est pour rien.
Je vois mal comment un jeu qui est maintenant sortis en version plateau à 50€ peut être modifié maintenant. Alors même si la chance est un facteur important, il faut faire avec mon vieux !

Piratement, Jack Sayparou.

Dernière modification par Jack Sayparou ; 13/12/2012 à 23h16.
Citation :
Publié par Jack Sayparou
Ben sur le jeu de plateau c'est pareil, tu lances tes dés. Si la chance n'est pas avec toi et que tu prend tacle/esquive tu n'y peux rien, c'est l'aléatoire. Ça sert à rien de venir ouinouin à chaque fois que tu te retrouves victime de la malchance on y est pour rien.
Je vois mal comment un jeu qui est maintenant sortis en version plateau à 50€ peut être modifié maintenant. Alors même si la chance est un facteur important, il faut faire avec mon vieux !

Piratement, Darks-Drakoss.
Tu parles de ouinouin poulet, mais nous on parle d'aléatoire qui n'a rien à foutre dans du tactique, ça fait des années qu'ils travaillent à virer l'aléatoire sur Dofus, et on obtient un Krosmaster où l'aléatoire bousille les parties, un dé en moins ne serait pas de refus, ou au moins deux lancers de dés, avec un seul crit possible à la fois (si le premier dé crit, le second ne peut pas), ça serait déjà plus proche du tactical que de l'actuel loto.

Edit pour en dessous : Sauf qu'IRL y a pas de récompense à la clé, là si donc bon, l'aléatoire , un peu ok, beaucoup c'est mort. J'ai pas de chance donc je n'ai pas le droit de jouer ? Ou alors je viens nourrir de victoires tous les autres joueurs, autant que je passe mon temps à abandonner...

Dernière modification par tombdigger ; 13/12/2012 à 23h33.
Citation :
Publié par tombdigger
Edit pour en dessous : Sauf qu'IRL y a pas de récompense à la clé, là si donc bon, l'aléatoire , un peu ok, beaucoup c'est mort. J'ai pas de chance donc je n'ai pas le droit de jouer ? Ou alors je viens nourrir de victoires tous les autres joueurs, autant que je passe mon temps à abandonner...
Il y a les gens qui jouent pour le jeu et les gens qui jouent pour l'enjeu.

Bizarrement, ceux qui jouent pour le jeu ne viennent pas pleurer pour dire qu'ils ont pas de chance, tout au plus ils lacheront un "ptain j'ai pas de bol".
Par contre, ceux, comme toi qui ne semblent intéressés que par l'enjeu, prennent les choses trop au sérieux et passent leur temps à dire ""jeu de merde, j'ai jamais de chance tfaçon, le mec en face il a des persos cheatés toussa".
Prends les choses un peu moins au sérieux et tu verras que le jeu n'a pas que points négatifs.

Après, si tu veux l'entendre, oui il y a une part de chance dans krosmaster, oui parfois tu perds un combat sur un coup de malchance et parfois tu le gagne sur un coup de chance. Ceci dit un mec qui joue bien ses personnages réduit très fortement l'influence de la chance dans le jeu.

Si on prends ton raisonnement, quasiment tous les jeux de société sont nuls à chier car c'est que du bol. Exemple, le tarot (bha oui si on me distribue jamais d'atout jsuis dans la merde) et tous les jeux de cartes nécessitant une distribution, on peut aussi citer tous les jeux avec un Dé etc.
En faisant une analyse rapide des jeux que je connais, j'en vois que un dans lequel la chance n'a pas d'influence, c'est le jeu d'échec.

Et puis bon, les théories du type "j'ai jamais de bol donc c'est mort pour moi" faut les arrêter, la chance c'est comme le bon dieu, tout le monde y croît mais personne l'a jamais vue. Tout le monde est comme tout le monde, parfois on a du bol parfois on en a pas et voilà, ceux qui se disent "malchanceux" ce sont les gens qui oublient toutes les fois ou ils ont du bol et amplifies les moments ou ils en ont pas.
Citation :
Publié par tombdigger
Tu parles de ouinouin poulet, mais nous on parle d'aléatoire qui n'a rien à foutre dans du tactique, ça fait des années qu'ils travaillent à virer l'aléatoire sur Dofus, et on obtient un Krosmaster où l'aléatoire bousille les parties, un dé en moins ne serait pas de refus, ou au moins deux lancers de dés, avec un seul crit possible à la fois (si le premier dé crit, le second ne peut pas), ça serait déjà plus proche du tactical que de l'actuel loto.

En fait, ton soucis c'est surtout que tu te faisais une très mauvaise idée de ce qu'est Krosmaster.

1) C'est un jeu de plateau adapté en online, et pas l'inverse.

2) C'est un jeu de dés et rien d'autres.
Online tu ne t'en rends pas forcément compte mais tu ne fais que lancer des dès, toutes actions déclenchent des jets de dés, toutes les actions adverses déclenchent des jets de dés et au début de ton tour tu lances des dés pour savoir si t'aura le droit de lancer plus de dés.
C'est un putain de jeu de dés.

3) Le genre tactical n'exclut pas, et n'a jamais exclut, l'aléatoire.
C'est plutôt un genre auquel on attribut un système de déplacement par case, une disposition du terrain en grille, le fait d'avoir une stratégie sur la durée préparable à l'avance (ici, créer son équipe) et une vue un peu god-mode pour le joueur (ce qu'on a dans KM en connaissant l'état de la partie de la même façon que son adversaire et ayant la possibilité de faire le TC de toutes les interactions possibles).

Imho, ce qui divise le plus les joueurs, c'est pas la chance qui se veut égalitaire sur la durée, c'est plus le mode d'obtention des fig's.

Si ça t'intéresse, je suis justement en train de préparer des tables complètes sur le TC du jeu, outil indispensable pour jouer de manière compétitive, je viendrai sûrement reposter ici quand j'aurai une version présentable.

Btw, y a tout autant d'enjeu offline, c'est juste que l'OP n'a pas encore démarré.

Edit:
Citation :
Publié par kéwa
L'intro de l'unboxing ressemble à une pub...

Ceux qui ont testé trouvent-ils ça chronophage ?
C'est juste que j'ai fais le truc à l'arrache au téléphone, je me suis lancé complètement à l'arrache sans réfléchir à mon intro car j'avais pas des masses de batterie.

Je n'ai aucun intérêt perso à ce que ça se vende, et pour être transparent je ne fais pas spécialement confiance à Ankama vu comment ça s'est terminé la dernière fois pour Wakfu TCG.

Le lancement à l'arrache, autant online que offline n'est pas non plus pour me rassurer, mais l'énergie et la visibilité qu'ils donnent au jeu m'aident quand même à me dire qu'ils ont apprit de leurs erreurs.

Sinon pour répondre, oui c'est chronophage, notamment à cause de ce que je dis plus haut, on ne fait pas gaffe quand on joue online mais c'est un jeu de dés, on passe son temps à lancer et compter des dés.

Entre 2 débutants c'est très lent le temps de bien piger le gameplay, ensuite il faut aussi un certains temps pour apprendre tous les persos par coeur puis ça accélère nettement pour devenir plutôt agréable.

Dernière modification par Nikkau ; 14/12/2012 à 00h37.
Citation :
Publié par Nikkau
En fait, ton soucis c'est surtout que tu te faisais une très mauvaise idée de ce qu'est Krosmaster.

1) C'est un jeu de plateau adapté en online, et pas l'inverse.

2) C'est un jeu de dés et rien d'autres.
Online tu ne t'en rends pas forcément compte mais tu ne fais que lancer des dès, toutes actions déclenchent des jets de dés, toutes les actions adverses déclenchent des jets de dés et au début de ton tour tu lances des dés pour savoir si t'aura le droit de lancer plus de dés.
C'est un putain de jeu de dés.

3) Le genre tactical n'exclut pas, et n'a jamais exclut, l'aléatoire.
C'est plutôt un genre auquel on attribut un système de déplacement par case, une disposition du terrain en grille, le fait d'avoir une stratégie sur la durée préparable à l'avance (ici, créer son équipe) et une vue un peu god-mode pour le joueur (ce qu'on a dans KM en connaissant l'état de la partie de la même façon que son adversaire et ayant la possibilité de faire le TC de toutes les interactions possibles).

Imho, ce qui divise le plus les joueurs, c'est pas la chance qui se veut égalitaire sur la durée, c'est plus le mode d'obtention des fig's.

Si ça t'intéresse, je suis justement en train de préparer des tables complètes sur le TC du jeu, outil indispensable pour jouer de manière compétitive, je viendrai sûrement reposter ici quand j'aurai une version présentable.
Je suis tout à fait d'accord avec le concept, c'est l'adaptation qui me chiffonne, on ne fait pas un truc basé sur la richesse IG, sinon si tu n'as pas les moyens IG, et qu'en plus comme moi, tu n'as aucune chance (ça ne se limite pas au jeu hein, je précise, si y a un saloperie qui peut m'arriver à 2 % de chances, tu peux être sûr que ça me tombe dessus, le karma toussa).
Le problème, c'est pas l'aléatoire en soi, c'est le fait que l'écart est trop important. Comme j'en parlais avec Jack-Sayparou IG, je proposais un lancer de deux dés, avec la disparition des jets crit, une fois qu'on en a eu un (IRL, ça peut se traduire par un lancer de dés en deux temps, avec une relance du second dé si jet crit) et ça ressemble à la proposition qui avait été faite pour les CC sur Dofus (si je suis 1/2, je CC un coup sur deux). Ça éviterait les frustrations du genre "lu l'adversaire double crit et moi pas". Ce n'est pas sur l'aléatoire que je crache, mais sur l'écart bien trop grand et l'abus d'un double crit sur certains figurines.

Du coup, ce problème d'aléatoire, couplé à l'obtention non seulement abusive mais élitiste et aléatoire des figs, pourrit à mon sens le côté online du jeu car il faut avoir des kamas sur Dofus (je ne sais pas comment ça marche sur Wakfu, je n'y joue pas) pour financer Krosmaster, et au final, un jeu qui se voulait autonome vis-à-vis de Wakfu/Dofus finit par en dépendre énormément.
Mais je suis impatient de voir tes tables, ça m'intéresse beaucoup.

Edit : Je suis désolé, mais quand tu perds 5 matchs d'affilée parce que tes Harcelantes ou tes soins font -1 et celles/ceux de l'adversaire du 3, y a un moment, faut arrêter de dire que la chance ne se voit pas, j'ai sorti 6 dés crit en 5 matches à 4 (et je ne joue pas la team de base), c'est pas compliqué, c'est la malchance.

Dernière modification par tombdigger ; 14/12/2012 à 01h43.
Citation :
Publié par tombdigger
Je suis tout à fait d'accord avec le concept, c'est l'adaptation qui me chiffonne, on ne fait pas un truc basé sur la richesse IG, sinon si tu n'as pas les moyens IG, et qu'en plus comme moi, tu n'as aucune chance (ça ne se limite pas au jeu hein, je précise, si y a un saloperie qui peut m'arriver à 2 % de chances, tu peux être sûr que ça me tombe dessus, le karma toussa).
cf mon post au dessus.
Je suis sur que dans ta vie il y a au moins autant de fois ou tu as eu de la chance que de fois ou tu n'en as pas eu.
et je suis sure qu'il t'es arrivé autant de saloperie qui peuvent arriver a 2% de chances que de super bonnes choses qui peuvent arriver a 2 % de chance. Seulement, tu ne retiens que les fois ou tu n'as pas de bol.
J'aime beaucoup la pensée de Nikkau en disant que c'est un "putain de jeu de dés".

C'est clairement vrai, et j'irai même plus loin en disant que le but du jeu c'est de lancer plus de dés que son adversaire. Personnellement je ne cherche pas à forcément tuer mon adversaire, juste à lui faire un peu de dégâts sans que lui ne puisse m'en faire. Tout mon jeu est entièrement basé sur la fuite et le jeu de cache-cache, jusqu'à ce que j'arrive a one turn un truc a 6/7 pv adverse et derrière acheter un maximum de jeton pour tuer.

J'avoue que j'ai des gros problème contre les équipes solides types opée tisoin + sadida + anna tomy qui son juste totalement intuable pour moi. Mais sinon ca se passe plutôt pas mal même contre des équipes nox.

Un autre bon truc c'est d’estimé votre "Capital GG" en gros ne pas diminuer le max de GG trop sinon vous risquez de vous faire avoir sur un double un peu chanceux de l'adversaire et qui vous rachète la victoire. Sur mes 20défaites, y a du en avoir 8 où j'ai foiré mon estimation et mon adversaire à juste eu à aller sur une cases démon et a appuyer sur acheter.

Et pour les gurines, je pense que pour 1M de kamas tu peux te faire une compo tout à fait compétitive, sachant que les gurines commune coûte entre 250.000 et 350.000 sur Otomaï tout du moins.
Citation :
Publié par Nikkau
[...]
Merci pour la réponse. Dommage que le temps ne soit pas extensible, j'ai plus qu'à sacrifier quelques amis et tout sera réglé
Citation :
Publié par Drajhet
J'aime beaucoup la pensée de Nikkau en disant que c'est un "putain de jeu de dés".

C'est clairement vrai, et j'irai même plus loin en disant que le but du jeu c'est de lancer plus de dés que son adversaire. Personnellement je ne cherche pas à forcément tuer mon adversaire, juste à lui faire un peu de dégâts sans que lui ne puisse m'en faire. Tout mon jeu est entièrement basé sur la fuite et le jeu de cache-cache, jusqu'à ce que j'arrive a one turn un truc a 6/7 pv adverse et derrière acheter un maximum de jeton pour tuer.

J'avoue que j'ai des gros problème contre les équipes solides types opée tisoin + sadida + anna tomy qui son juste totalement intuable pour moi. Mais sinon ca se passe plutôt pas mal même contre des équipes nox.

Un autre bon truc c'est d’estimé votre "Capital GG" en gros ne pas diminuer le max de GG trop sinon vous risquez de vous faire avoir sur un double un peu chanceux de l'adversaire et qui vous rachète la victoire. Sur mes 20défaites, y a du en avoir 8 où j'ai foiré mon estimation et mon adversaire à juste eu à aller sur une cases démon et a appuyer sur acheter.

Et pour les gurines, je pense que pour 1M de kamas tu peux te faire une compo tout à fait compétitive, sachant que les gurines commune coûte entre 250.000 et 350.000 sur Otomaï tout du moins.
1M c'est beaucoup pour certains, surtout les BLs...
Et le pire, sur Allister tu trouvera pas une figurine autre que ceux de la team de départ à moins de 400 000
Bon, j'ai reçu ma boîte aujourd'hui, avec Goultard le barbare et Gaspard Fay (offre promo caché parce que j'ai commandé sur l'ankama shop?) et je rajoute mon avis sur le bouzin.

Globalement, c'est de la bonne qualité, le carton est robuste et résistera à l'utilisation intensive sans trop de problème. Les figurines, notamment Goultard et Gaspard sont vraiment très détaillé et très réussi, mais ont l'air assez fragile. Bon on passera sur certaine qui n'ont juste que 4 doigts par main (wtf ?). Les caisses nécessite un peu de colle pour ne pas s’effondrer quand on pose une gurine dessus mais c'est tout, le reste ce monte très facilement. Les détails sont soignés et une fois le jeu installé, c'est plaisant à l’œil.

Bon après, j'ai pas trop compris où ranger quoi. Du coup j'ai mis les décors et les dès au milieu, et les jetons là où sa rentrait le mieux. Les dés ne sont pas gravés ce qui m'inquiète un peu mais bon, on verra à l'avenir si ils tiennent.

Je sais pas trop quoi rajouté, à part que les puzzles dans les blind box ont l'air sympa à faire (je ne les ai pas encore testé, et sur celui que j'ai eu dans la boîte de goultard, le quadrillage est pas très clair) et que globalement c'est un bon achat.

EDIT : un dernier point, les cartes des figurines, j'aurais aimé un carton un peu plus rigide, mais bon vu qu'on ne les manipules pas trop, ça devrait aller.
Citation :
Publié par tombdigger
Mais je suis impatient de voir tes tables, ça m'intéresse beaucoup.
Sous réserve que je ne me sois pas gouré en allant trop vite, ça doit donner ça http://krosmastaz.com/theorycraft .

L'idée c'est de s'en servir pour décider plus sagement du meilleur move quand on a plusieurs options devant soi.
Globalement les pouvoirs n'ont pas une influence en malade, ça ne renverse pas complètement certaines probas mais je pense que plus on maîtrise le jeu, mieux on peut s'en servir.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés