[HS] Tous d'abord je tiens à demandé pardon à toutes et à tous que j'ai pu offenser durant une partie de mes interventions précédentes (sur ce sujet uniquement), qui été enrobé d'une rhétorique que certains on trouvé, probablement à juste titre, hautaine.
Je testais un style à la JFr. Co. , l'effet n'en fut pas moins intéressant.
[/HS]
Publié par
Fenrhyl Wulfson
Heu, l’arbre de choix est ultra restreint, et la plupart du temps, tout ce qui change, ce sont des éléments hors-jeu ou des personnages. Mordin meurt ? Pas grave ! On colle un autre perso. Les gros choix qui tâchent, il y en a 4 ou 5. Même le fait le convertir ou faire périr des millions de Geth dans le 2 est sans la moindre conséquence sur le scénar.
On retombe bien sur le manque d'ambition au final.
Avant la sortie de ME3, j'ai fini M1&ME2 avec presque toutes les classes et avec une bonne partie des choix je pense.
A la sortie de ME3, je suis partie sur un Parangon + qui est pour une solution pacifique avec les machines.
A la fin de ME3, la solution du milieu m'a paru bien correspondre à mon Shepard, bien que j'ai hésité, j'ai trouvé ce moment énorme, totalement plongé dans le jeu.
Pour décrire rapidement ma fin du jeu,
On est à cette instant où moi Shepard suis à moitié mort, mon meilleurs ami vient de me tirer une balle dans le ventre, l'homme trouble été un agent trouble, et au final je me retrouve devant cette IA. Ok c'est WTFequien, mais là je suis complètement à la ramasse en train de mourir, je me pose pas de questions sur ce qui m'est arrivé il y a 3 ou 4 ans, je suis fasse à une sorte d'IA qui me propose un choix, j'avance donc, tel un mort vers la lumière de la salvation, à l’embranchement, j'hésite. Mais je repense à tous ce que j'ai vécu, le couple Joker/IDA, l'alliance des Geths et des Quarien. Et je me dis que la solution et là, dans la synthèse des deux, donc je plonge dans le torrent vert, et voilà.
Là j'ai kiffé (la musique aide bien) !
Ensuite, c'est sur comme tout le monde j'ai pris du recul, je suis aller regarder les différents médias, ça parlé de 3 fins identiques avec juste les couleurs qui changent. Et je me suis ok, c'est dommage, ça tue complètement la re-jouabilité.
Et j'ai donc décidé de rester sur ma trame qui tenait la route.
Mais j'en garde un super souvenir du coup.
Alors certes pleins de chose aurait pu être mieux, le jeu a pleins de défauts en plus d'être ultra court, l'IA de la fin c'est clairement un gros point noir, autant on aurait pu être téléporté directement à l'autre bout de la galaxie dans le coeur d'une base pour la rencontrer, ça aurait pu être plus crédible, et les choix de la fin, son mal et trop vite amenés.
Tout ça me rappel qu'à l'époque j'étais tombé sur une théorie, présentant Shepard comme sous le contrôle au moins partiel des moissonneurs, la proposition des 3 choix n'étant qu'une représentation mentale de l'état de Shepard.
Ca en est où cette théorie ?