[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas si on peut parler de venin et si ici les gens ont la volonté de casser l'enthousiasme de quelqu'un.

Nous sommes plus des joueurs blasés qui ont fait leur deuil c'est un peu comme si tous de noirs vêtus nous nous recueillions sur la tombe de Mass Effect, la mine crispée et qu'au loin un mec avec le sourire se rue sur nous en courant.

"Les mecs, les mecs, c'est trop chouette"

On va pas lui botter le cul mais on va pas lui tomber dans les bras non plus.

J'ai beaucoup souffert de la fin de ME3 les 2 premières semaines (j'avais utilisé un VPN Kr pour jouer 3 jours avant la release FR j'avais fini le jeu avant que certains ici ne le commencent) je me sentais seul dans ma souffrance et je me suis réfugié sur le bsn EN où nous étions des centaines à ressentir la même chose.
On a craché notre fiel, on a rit jaune, on a speculé... Et puis petit à petit on s'est fait une raison.

Reparler de tout ça maintenant pour moi c'est simple et j'aurai toujours un ton blasé. Bioware déçoit c'est pas la première fois qu'une suite de jeu vidéo est indigne de son prédécesseur.

Et puis dans ME3 il y a quelques émotions fortes avec des passages très intenses qui font que, bon, au final ce n'est pas si terrible que ça.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Chercher de la cohérence dans un monde fictifs n'a aucun sens.
Au contraire.
Si je te décris un monde où tout le monde pratique la magie mais que comme règle j'établis que la magie ne permet pas de voler je ne peux pas dire d'un personnage qui vient de faire une chute mortelle qu'il n'est pas mort parce qu'il s'est servi de sa magie pour voler.
Que le monde soit fictif ne l'empêche pas de respecter ses règles.

Une règle de base dont le cinéma moderne pourrait éventuellement s'inspirer.
Le constat c'est que l'histoire est peut être trop complexe avec trop de point d'ombres, et certains joueurs se sont retrouvé perdus.
Habitué par la reload attitude et la goinfrerie des jeux vidéos fast food, ils se sont rué sur le jeu, l'on fini dans tous les sens à coup de reload, dénaturant complètement le flot du jeu.

Puis une fois le jeu "consommé" ils se sont regroupés, et comme on dit être en groupe ne rend pas plus intelligent, ni plus lucide.
C'est gens là sont facilement reconnaissable car revenant sans cesse avec leur argumentation des 3 fins !
Grand cheval de bataille s'il n'en faut et qui montre bien à quel point ils ont raté l'essence même du jeu, résumant cette grande aventure à cette seule fin, qui s'ils avaient joué de façon plus immersive ne leur aurait posé aucun problème.
Mais voilà, la reload mania, fait qu'ils ne considèrent pas la fin comme unique, mais comme un ensemble de plusieurs fins.

Une personne qui traverse le jeu, en jouant en total immersion, en restant fidèle au personnage qu'il a choisis, sans reload à chaque choix. Celui là n'aura pas ce soucis de fin.
Par opposition le junk gamer, va prendre le jeu hype du moment, le finir, reload 15 fois toutes les 5 secondes, finir le jeu, et dire WTF !! 3 fins, avec la même cinématique, j'ai testé tous les dialogues, ça donne presque toujours le même résultat, c'est trop nul, ce jeu n'a pas de liberté, remboursé etc...

Maintenant il y a les joueurs qui parlent d'incohérence tout au long de l'histoire. Mais de l'incohérence il y en a dans tout ce qui n'est pas réel. L'histoire a des zones d'ombres et alors ? je veux dire, c'est assez ridicule de dire que le jeu est raté car vous êtes incapable d'avoir compris certaines parties de l'histoire OU/ET qu'il manque des informations.
Perso, je pense juste que c'est un besoin de rejeter le jeu, car il est fini, voilà, vous avez besoins de le détruire pour passer à autre chose. C'est dans la nature de l'homme ça se comprend.
Mais ça montre à quel point ce jeu vous a bougé les tripes et c'est ça qui compte.
De loin, en vous lisant on sent bien à quel point vous aimez ce jeu, mais que vous avez besoins de ce clash pour vous en séparer.

Toute la création et bourré d'incohérence, les films, les jeux, les livres, windows, etc...

Vous regardez la fin de la saga Baldur's Gate, est vous pouvez appliquez les même choses, incohérence, faible impact des choix, etc...
Et alors ? oui je répète encore... et alors ? ce n'est pas parce-que l’œuvre n'est pas parfaite, qu'elle n'est pas réussi.


CHARLIE
Mais bien sûr, l'histoire est trop compliquée pour les pauvres idiots que nous sommes, ce serait bien de commencer par nous respecter.

QUand à la saga BG, elle le possède aucune de ses incohérences débiles que l'ont trouve dans la saga ME à cause du gâchis introduit par ME3.

Que l'histoire te plaise est une chose, que tu nous prennes pour des idiots qui ne comprennent rien en est une autre et que tu raconte n'importe quoi sur les autres oeuvres pour défendre l'indéfendable .......
Citation :
Le constat c'est que l'histoire est peut être trop complexe avec trop de point d'ombres, et certains joueurs se sont retrouvé perdus.
Sérieux... j'ai quand même pris le temps de lire l'intégralité de ton post mais ya pas de discussion possible avec toi. Si c'est ce que tu penses bah tant pis écoute.

Tu fais parti de l'élite, voilà, ton intelligence supérieure t'a permis de comprendre le scénario ultra riche des devs de ME3 et nous bah... on est encore en train de jouer avec notre caca.
Les gens, ça serait possible de baisser d'un ton sur l'agressivité de vos interventions sur le sujet ? Que vous aimez ou non le jeu, que vous êtes d'accord ou non sur la pensée d'une autre personne, y a pas de problème à ce niveau. Mais que vous commencez à ridiculiser/dénigrer/provoquer l'autre, ça ne va pas du tout le faire ici.
Merci de repenser toutes tentatives en ce sens et de revoir votre discours. Si vous n'en êtes pas capable, il serait alors préférable que vous n'interveniez plus sur le sujet, pour votre propre bien et celui des autres.
Citation :
Publié par Toulak
Je pense que tu n'as pas joué au DLC Leviathan pour écrire cela car dans le DLC Leviathan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tout est expliqué et comme dit précédement, c'est une IA autonome créée par les Leviathans qui ensuite à créé les Reapers, elle controle les Reapers, elle controle la citadelle, elle controle tout
et pourtant dans le 1 ...

[Edit] J'avais oublié les spoilers, désolé
Z'ont pas été un poil con là les types du DLC Leviathan ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hum alors moi je pige plus trop. En gros tu veux dire que les mecs là y a des millions d'années ont créé une IA qui avait pour fonction de créé une armée, les détruire puis tout les 50k ans revenir détruire les civilisations évolués du moment avant qu'ils ne fassent des IA qui détruiraient toute vie dans la galaxie sans distinctions aucune.


Alors oui je n'ai pas fait le DLC, de toute façon je n'irais jamais payé ne serait-ce qu'un euro pour et même en gratuit j'avoue ne pas certain que j'y jouerais, mais ça me semble énorme tout de même que les mecs se suicident comme ça.
J'ai ptêt aussi zappé des trucs des ME depuis le temps et après les fins qui m'ont un poil dégoûtés de part leurs copié-collé "photoshopage" de bas étage et ce afin de ne retenir que le meilleur des 3 jeux .
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le constat c'est que l'histoire est peut être trop complexe avec trop de point d'ombres, et certains joueurs se sont retrouvé perdus.
Habitué par la reload attitude et la goinfrerie des jeux vidéos fast food, ils se sont rué sur le jeu, l'on fini dans tous les sens à coup de reload, dénaturant complètement le flot du jeu.

Puis une fois le jeu "consommé" ils se sont regroupés, et comme on dit être en groupe ne rend pas plus intelligent, ni plus lucide.
C'est gens là sont facilement reconnaissable car revenant sans cesse avec leur argumentation des 3 fins !
Ouais euh non... J'ai fait mon aventure d'une traite, en mode roleplay, sans reload ou quoi que ce soit ou autre. Et pourtant, quand j'ai vu la fin (destruction pour moi), j'ai trouvé ça abominablement foireux.

L'argumentation dite "des 3 fins" n'est là que pour souligner le côté bâclé de la chose. On nous vends une trilogie basée sur les choix que l'on fait tout au long de l'aventure, et au final, nos décisions n'ont strictement rien changé. Mais vraiment STRICTEMENT rien. Qui plus est, la réaction de Shepard face au gosse à la fin ne sont en rien cohérentes avec le reste de l'aventure. Cet hologramme de malheur, j'avais envie de lui hurler à la tronche que son raisonnement était erroné, que les Geths se sont alliés a nous, qu'on peux tous vivre en harmonie, etc etc. Ben non, Shepard suit docilement les consignes de cette IA crétine et choisis sa couleur. Et le quatrième choix fourni par le DLC n'est qu'une vaste blague. Voir un troll des développeurs, en fait.

Et non, l'histoire n'a rien de complexe. Elle se tenait bien dans le 1. Le 2 y en avait pas donc pas de nouveau problème. Mais le 3 a renié une majeure partie de ce qui était posé dans le 1. Après, y a un truc qui est presque cohérent avec le 1. Sovereign nous expliquait que le plan des reapers était incompréhensible pour les mortels. C'était pas faux, il est effectivement incompréhensible pour tout ce qui n'est pas une IA buggée...
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
J
Ton point de vue tout du long, et j'ai trouvé l'oeuvre bien rédigé, tout du moins pour le Shepard que j'ai joué.
Arpès je n'ai pas multi reload pour tester toutes les possibilités, j'ai pensé que ça gâcherai l'histoire, c'est certainement ce qui vous est arrivé.
Vous n'avez plus une vision linéaire du scénario, mais une sorte d'arbre de possibilité qui forcement introduit des incohérences. Vous avez raté votre traversé du jeu, et j'ai peur que ce ne soit jamais réparable
T’es super drôle, j’ai joué au 1 et au 2 (4 fois chaque), et j’ai bossé sur le 3. La narration du 1 est excellente, celle du 2 pêche mais se rattrape par un pathos bien ficelé, le 3 était dans la même veine et aurait pu être épique sauf qu’à la fin, on t’explique que l’IA qui contrôle les Moissonneurs est dans un recoin inconnu de la Citadelle, pile le truc qui leur était inaccessible dans le 1. Logique 0 - 1 EAWare Heu… pardon ? Attendez… Mais… Mais pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI ?

Tu peux retourner le truc autant que tu veux, la fin de la trilogie ne tient pas debout. Alors mon conseil, c’est simplement d’arrêter de jouer au fameux coup de laser avant la montée dans la Citadelle pour éviter le pire massacre scénaristique jamais vu dans un jeu vidéo. Et ce qui le rend épique, ce sont bien les grandes qualités de la dite narration jusqu’alors. Si ç’avait été un énième flick sans intérêt avec des extra-terrestres lesbiennes et des lézards de l’espace top bourrins, on n’aurait même pas tapé deux pages dessus.
Citation :
Publié par Skade
Ouais euh non... J'ai fait mon aventure d'une traite, en mode roleplay, sans reload ou quoi que ce soit ou autre. Et pourtant, quand j'ai vu la fin (destruction pour moi), j'ai trouvé ça abominablement foireux.
Oui tout à fait, c'est assez incroyable la manière que tu as Ohrido de prendre les gens pour des couillons.

D'un point de vue perso je pense que ce sont plutot les gens qui ont rush le contenu de ME3 (et surement des 2 premiers) qui au contraire ne trouveront que peu à se plaindre, justement parce qu'ils se foutent de la trame scénaristique et qu'ils ont pris le jeu juste pour un FPS de plus.

C'est quasi impossible, sauf à n'avoir rien compris (et je te place dans cette catégorie au vu de tes explications sur le denouement), pour un joueur ayant exploré les possibilités scénaristiques du jeu d'etre satisfait par le 3.

Tout ce que j'espere c'est que le grand nombre de joueurs déçus sanctionneront EA en boycottant leurs DLC et leurs futurs produit aussi baclés que l'est ME3. D'ailleurs si vous faites un tour sur le sujet Sim City, vous verrez qu'il n'y a pas que là qu'ils s'amusent à vandaliser des licences prestigieuses.

Moi en ce moment je joue à SWTOR en F2P et ils ne verront plus un rond sorti de ma poche, J'ai payé 5 mois d'abo, ça ne vaut pas un sou de plus.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 13/12/2012 à 17h38.
Citation :
Publié par Skade
L'argumentation dite "des 3 fins" n'est là que pour souligner le côté bâclé de la chose. On nous vends une trilogie basée sur les choix que l'on fait tout au long de l'aventure, et au final, nos décisions n'ont strictement rien changé. Mais vraiment STRICTEMENT rien. Qui plus est, la réaction de Shepard face au gosse à la fin ne sont en rien cohérentes avec le reste de l'aventure. Cet hologramme de malheur, j'avais envie de lui hurler à la tronche que son raisonnement était erroné, que les Geths se sont alliés a nous, qu'on peux tous vivre en harmonie, etc etc. Ben non, Shepard suit docilement les consignes de cette IA crétine et choisis sa couleur. Et le quatrième choix fourni par le DLC n'est qu'une vaste blague. Voir un troll des développeurs, en fait.
Entiérement d'accord avec toi, la pub été mensongère, à noter qu'à la sortie de ME3 on a déjà eu ME1 et ME2, et ME3 est dans la pur continuité.
Les ME au final c'est des jeux-film-action, les choix n'ont à chaque fois qu'une portée extrêmement limité, la trame avance comme dans un film, le joueur n'a un réel impact que sur les détails.
Si on n'accepte pas ça, on est forcement déçu, et on l'est encore plus après avoir écouté l'équipe de devs parler d'impact important de tous les choix, ce qui au final est un mensonge.

ME2 montre déjà l'ambition limité du studio de dev, le jeu étant dans l'ensemble assez vide en ce qui concerne la trame principale.
ME3 ne pouvait dès lors pas, et en si peu de temps de développement, rattraper le vide de ME2 en relançant l'histoire, et en même temps la conclure. D'où l'effet rush sur la fin.

Pour avoir un scénario béton, je pense qu'il aurait fallu dès ME2, avoir un jeu, beaucoup plus fournis, au moins deux fois plus long, la première moitié aurait pu être la récupération de l'équipe, puis une seconde moitié centré sur l'enrichissement de la trame principale.
Ca aurait permis une arrivé plus construite sur ME3, qui aurait pu être entièrement tourné vers la prise en compte des choix.
Tout ça reste mon point de vue évidemment.

Concernant la fin en elle même, si on part sur le principe que ME est plus proche du film, le fait que la fin soit plus ou moins imposé n'est pas choquant.

Pour finir j'ai lu beaucoup d'intervention (pas forcement sur JoL), de personnes qui limite aurait voulu LEUR fin, et sont donc forcement déçu par l'étroitesse de cette dernière.
Les devs auraient pu implémenter la 5ème fin, celle ou le jeu se ferme, le bloc note s'ouvre et vous écrivez la fin

En fait non c'est pas fini,
Actuellement pour arriver à faire un jeu de l'ampleur de ME, avec un arbre de choix que l'on a vue dans ME1 + ME2, et essayer de sortir des fins compatibles avec toutes les possibilités sans que cela ne soit basique. Je pense qu'il faudrait un studio possédant une ambition monstrueuse, chose que ne possède plus depuis longtemps une entité comme Bioware/EA.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 13/12/2012 à 17h50.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener

En fait non c'est pas fini,
Actuellement pour arriver à faire un jeu de l'ampleur de ME, avec un arbre de choix que l'on a vue dans ME1 + ME2, et essayer de sortir des fins compatibles avec toutes les possibilités sans que cela ne soit basique. Je pense qu'il faudrait un studio possédant une ambition monstrueuse, chose que ne possède plus depuis longtemps une entité comme Bioware/EA.

Heu, l’arbre de choix est ultra restreint, et la plupart du temps, tout ce qui change, ce sont des éléments hors-jeu ou des personnages. Mordin meurt ? Pas grave ! On colle un autre perso. Les gros choix qui tâchent, il y en a 4 ou 5. Même le fait le convertir ou faire périr des millions de Geth dans le 2 est sans la moindre conséquence sur le scénar.

Et sinon, non, ce que disent les gens ce n’est pas qu’ils auraient voulu LEUR fin, c’est juste qu’ils en veulent une qui tient la route. C’est écrit noir sur blanc.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Je pense qu'il faudrait un studio possédant une ambition monstrueuse, chose que ne possède plus depuis longtemps une entité comme Bioware/EA.
La dessus on est bien d'accord. Avec EA on a le TF1 des jeux vidéos, à long terme je ne suis pas sur que ce soit un choix judicieux et j'espere qu'il se prendront le retour de baton. D'ailleurs meme quand ils essayent d'etre ambitieux (au moins financierement) un truc comme SWTOR qui reste un semi echec, nous montre qu'il leur manque peut-etre des gens un peu plus visionnaire pour diriger la barque, là on a un peu l'impression que c'est le service compta qui prend les décisions de développement.
[HS] Tous d'abord je tiens à demandé pardon à toutes et à tous que j'ai pu offenser durant une partie de mes interventions précédentes (sur ce sujet uniquement), qui été enrobé d'une rhétorique que certains on trouvé, probablement à juste titre, hautaine.
Je testais un style à la JFr. Co. , l'effet n'en fut pas moins intéressant.
[/HS]


Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Heu, l’arbre de choix est ultra restreint, et la plupart du temps, tout ce qui change, ce sont des éléments hors-jeu ou des personnages. Mordin meurt ? Pas grave ! On colle un autre perso. Les gros choix qui tâchent, il y en a 4 ou 5. Même le fait le convertir ou faire périr des millions de Geth dans le 2 est sans la moindre conséquence sur le scénar.
On retombe bien sur le manque d'ambition au final.

Avant la sortie de ME3, j'ai fini M1&ME2 avec presque toutes les classes et avec une bonne partie des choix je pense.
A la sortie de ME3, je suis partie sur un Parangon + qui est pour une solution pacifique avec les machines.
A la fin de ME3, la solution du milieu m'a paru bien correspondre à mon Shepard, bien que j'ai hésité, j'ai trouvé ce moment énorme, totalement plongé dans le jeu.
Pour décrire rapidement ma fin du jeu,
On est à cette instant où moi Shepard suis à moitié mort, mon meilleurs ami vient de me tirer une balle dans le ventre, l'homme trouble été un agent trouble, et au final je me retrouve devant cette IA. Ok c'est WTFequien, mais là je suis complètement à la ramasse en train de mourir, je me pose pas de questions sur ce qui m'est arrivé il y a 3 ou 4 ans, je suis fasse à une sorte d'IA qui me propose un choix, j'avance donc, tel un mort vers la lumière de la salvation, à l’embranchement, j'hésite. Mais je repense à tous ce que j'ai vécu, le couple Joker/IDA, l'alliance des Geths et des Quarien. Et je me dis que la solution et là, dans la synthèse des deux, donc je plonge dans le torrent vert, et voilà.
Là j'ai kiffé (la musique aide bien) !

Ensuite, c'est sur comme tout le monde j'ai pris du recul, je suis aller regarder les différents médias, ça parlé de 3 fins identiques avec juste les couleurs qui changent. Et je me suis ok, c'est dommage, ça tue complètement la re-jouabilité.
Et j'ai donc décidé de rester sur ma trame qui tenait la route.

Mais j'en garde un super souvenir du coup.
Alors certes pleins de chose aurait pu être mieux, le jeu a pleins de défauts en plus d'être ultra court, l'IA de la fin c'est clairement un gros point noir, autant on aurait pu être téléporté directement à l'autre bout de la galaxie dans le coeur d'une base pour la rencontrer, ça aurait pu être plus crédible, et les choix de la fin, son mal et trop vite amenés.

Tout ça me rappel qu'à l'époque j'étais tombé sur une théorie, présentant Shepard comme sous le contrôle au moins partiel des moissonneurs, la proposition des 3 choix n'étant qu'une représentation mentale de l'état de Shepard.
Ca en est où cette théorie ?
Je ne suis pas rentré dans une réflexion métaphysique entre les différents opus. Mon Shepard a oeuvré pour réconcilier la galaxie, synthétiques y compris, et j'ai vraiment été touché par la fin, ayant fait le choix de mélanger synthétique et organique... En celà le jeu a été tout à fait cohérent pour moi.
Voir Joker et IDA sortir du Normandy, main dans la main, et chacun mi synthétiques mi organiques, c'était pour moi la plus belle des fins, surtout que je ne m'y étais pas vraiment attendu, à part pour la mort de Shepard.

Après je peux comprendre que les puristes soient à la traque du moindre détail, et s'en pourrissent leur vie d'éternels insatisfaits, mais dans l'ensemble, cette trilogie est ce qu'on a fait de mieux dans le genre, et dans mon entourage, tout le monde garde un merveilleux souvenir de ce jeu (à contrario j'ai détesté SWTOR alors qu'on a à peu près le même niveau de profondeur dans les dialogues, c'est à dire pas grand chose, mais au moins dans ME, on s'y attache à son univers, ses personnages principaux et son avatar)
Personnellement, j'ai aimé la fin.

J'ai joué avec une Shepardette plutôt parangon, qui a fait la paix avec tout le monde (en étant prête à sacrifier ces gros noeuds de Quariens, parce que les Geths étaient quand même moins débiles, sauf que les menaces finales ont "suffi" a faire rentrer les dits gros noeuds dans le "droit chemin"). Et je n'avais que deux choix à la fin. J'ai choisi de tout faire péter (en sacrifiant les machines) parce que mon personnage ne se pensait pas suffisamment "sage" pour prendre la place de chef du monde et qu'à la base, elle s'est toujours battu pour le droit à l'auto-détermination.

Cela a été un choix déchirant (perso, j'ai cliqué en demandant pardon à Legion) mais c'était le choix "évident", le plus logique compte tenu des différents opus. Alors, c'est frustrant, parce que j'aurais préféré un happy end - si on m'avait proposé le choix vert, je l'aurais sans doute pris - mais, à un moment donné, le choix final devait être radical pour être raccord avec le reste de l'histoire, selon mon point de vue.

En outre, le fait que nos choix au cours des opus précédents et de ce dernier n'aient que peu d'impact, c'est le cas, plus ou moins, tout au long de la série. Qu'on sauve ou non le conseil à la fin du 1 ne change pas grand chose, par exemple (les extra-terrestres ne sont guère plus sympa dans un cas que dans l'autre). C'est un reproche qui est justifié mais lorsqu'il est fait à l'ensemble des opus et pas uniquement au final.
Mouais, sans rentrer dans des questions métaphysiques, pour moi, la fin, c'est un peu :
Je suis blessé, où sont mes compagnons ? Ah merde, ils sont étalés, comme mort à côté de moi. Ok, whatever, je finis le boulot. J'arrive dans la citadelle, je suis un chemin, y a personne devant moi, Anderson me dit qu'il a trouvé un autre chemin. J'arrive dans une salle, y a qu'un seul chemin pour y arriver, Anderson est déjà là.
Ok, ça commence bien, il sort d'où ce con ? Et bim, v'la l'homme trouble ! Euh, ok, t'étais invisible ?!
Bon, admettons. Là, je réussis à m'en débarrasser, juste après m'être pris une balle, ok. Et là, ça commence à partir en couille, un gamin fantomatique se pointe (jusque là, why not), et commence à me dire que c'est lui qui a créé les moissonneurs, qu'ils sont sa solution pour éviter que les synthétiques détruisent les organiques. Bon, déjà, j'ai du mal, parce que, en ce moment, c'est justement ce qui se passe, des synthétiques (les moissonneurs) détruisent les organiques (ben, à peu près tout les autres donc). Et là, le truc qui me tue le plus, personnellement : j'ai réussi à calmer Wrex, négocier la paix entre les Krogans et les turiens, réussi à mettre en paix les geths et les quariens, bref, je suis un gars qui a passé sa vie à négocier, et même pas je contredis le gamin ? Même pas je dis "mais tu sais, synthétiques et organiques se détruisent pas forcément, regarde ce que j'ai fais avec les geths et les quariens !". Non, ma Shepard, qui s'est battu toute sa vie, d'un seul coup, se dit "oh puis merde, marre d'écrire l'histoire, vas y, c'est quoi tes offres, je choisirais juste, basta j'en ai plein le cul ?!".
Ben moi rien que pour ça, ça m'a saoulé cette fin. Ok, la fin verte est mignonne, ils vécurent heureux dans l'harmonie tout ça tout ça, ça correspond probablement pas trop mal à ma Shepard comme fin, mais ce qui correspond pas, c'est tout ce truc de merde avec le gamin.
Citation :
Publié par Vesper

Cela a été un choix déchirant (perso, j'ai cliqué en demandant pardon à Legion) mais c'était le choix "évident", le plus logique compte tenu des différents opus. Alors, c'est frustrant, parce que j'aurais préféré un happy end - si on m'avait proposé le choix vert, je l'aurais sans doute pris - mais, à un moment donné, le choix final devait être radical pour être raccord avec le reste de l'histoire, selon mon point de vue.
Y avait-il moyen de sauver les Geth? Il faudra m'expliquer où ai-je couillé dans ce cas parce que dans mon histoire, je fais confiance à Legion pour download le programme quand on est sur la planète avec Tali, puis j’apprends que la guerre vient d'éclater dans l'espace sans trop savoir pourquoi. Je lui dit d'arrêter le dl et suis amené à le tuer par la suite (clic en rouge). Y avait-il un moyen pour que la guerre n'éclate pas et que les Geths s'en sortent? Qu'aurais-je du faire pour sauver Legion? Ne pas cliquer? Je pensais qu'il allait tuer Tali et c'était ma femme donc bon...

Ah j'ai aussi vu qu'on pouvait revoir la tatouée mais je ne me souviens plus si elle a survécu à l'attaque dans le 2 sur ma save. Est-ce dans des conditions particulières où fait-elle partie de l'équipe chez vous?
Pour que les quariens et les geths ne se foutent pas sur la gueule il faut avoir importé un shepard de me2 dans lequel tu n'as pas vendu legion à cerberus (et peut être avoir fait sa quête de loyauté mais ça j'en suis pas certains).
Citation :
Publié par SpaceBozo
la tatouée
Elle s'appelle Jack et c'etait ma femme enfoiré .

Si elle survit dans le 2, tu la verra dans l'academie que tu dois sauver a un moment, et elle te mettra meme un pain pour le fun.

Mais elle rejoindra pas ta team (j'ai été décu )
Citation :
Publié par SpaceBozo
Y avait-il moyen de sauver les Geth? Il faudra m'expliquer où ai-je couillé dans ce cas parce que dans mon histoire, je fais confiance à Legion pour download le programme quand on est sur la planète avec Tali, puis j’apprends que la guerre vient d'éclater dans l'espace sans trop savoir pourquoi. Je lui dit d'arrêter le dl et suis amené à le tuer par la suite (clic en rouge). Y avait-il un moyen pour que la guerre n'éclate pas et que les Geths s'en sortent? Qu'aurais-je du faire pour sauver Legion? Ne pas cliquer? Je pensais qu'il allait tuer Tali et c'était ma femme donc bon...

Ah j'ai aussi vu qu'on pouvait revoir la tatouée mais je ne me souviens plus si elle a survécu à l'attaque dans le 2 sur ma save. Est-ce dans des conditions particulières où fait-elle partie de l'équipe chez vous?
Y a moyen de les sauver puisque je l'ai fait

Pour les détails, dans mon souvenir, au moment où on te demande de choisir entre deux missions (aller sauver le capitaine trucmuche (je ne sais même plus si c'est pas un élu quelconque...) de la flotte civile quarienne et une autre) il faut aller sauver le civil, car son vote sera déterminant : en gros, certains chefs militaires votent pour l'éradication des geths quoiqu'il arrive et tes potes te suivent (donc si tu milites pour la cohabitation bisounours...). Sauf que si tu n'as pas sauvé le capitaine, la flotte civile se rangent du côté de la guerre et c'est donc la guerre. Si la flotte civile se range de ton côté, les militaires se rangent derrière leur population et c'est le bonheur.
De toute façon, comme je l'ai dit, entre les Geths et les Qariens, j'ai TOUJOURS choisi les Geths. Je n'ai jamais aidé la Flotte que dans le but l'empêcher de faire trop de conneries et d'empirer la situation, quitte à me prendre la tête avec Tali.

Après, Legion meurt quand même - parce que soucis de téléchargement, toussa toussa. J'avoue que ça a joué, Legion étant LE métapote de ma Shepardette - avec Mordin (oui, elle s'entendait moins bien avec Garrus, déjà parce qu'il sortait avec Tali, et qu'il ne fallait pas être très malin our ça - aux yeux de ma shepardette, hein) -, s'il avait été vivant au moment du choix final... le dilemme aurait été encore plus cornélien. Là, elle était venue détruire les reapers, elle les a détruits. Stou. Choisir l'autre solution aurait été une trahison.
Citation :
Publié par Luthyen
Je ne suis pas rentré dans une réflexion métaphysique entre les différents opus. Mon Shepard a oeuvré pour réconcilier la galaxie, synthétiques y compris, et j'ai vraiment été touché par la fin, ayant fait le choix de mélanger synthétique et organique... En celà le jeu a été tout à fait cohérent pour moi.
Voir Joker et IDA sortir du Normandy, main dans la main, et chacun mi synthétiques mi organiques, c'était pour moi la plus belle des fins, surtout que je ne m'y étais pas vraiment attendu, à part pour la mort de Shepard.

Après je peux comprendre que les puristes soient à la traque du moindre détail, et s'en pourrissent leur vie d'éternels insatisfaits, mais dans l'ensemble, cette trilogie est ce qu'on a fait de mieux dans le genre, et dans mon entourage, tout le monde garde un merveilleux souvenir de ce jeu (à contrario j'ai détesté SWTOR alors qu'on a à peu près le même niveau de profondeur dans les dialogues, c'est à dire pas grand chose, mais au moins dans ME, on s'y attache à son univers, ses personnages principaux et son avatar)
Pas besoin d'être puriste, il suffit d'être un chouilla plus exigeant que la moyenne pour déceler tous les trucs qui font tiquer comme l'a très bien exposé Manael.

Mais tu as raison, heureux les simples d'esprit.
Citation :
Publié par Skade
Et le quatrième choix fourni par le DLC n'est qu'une vaste blague. Voir un troll des développeurs, en fait.
Je me répète mais c'est à mon sens le plus cohérent du lot.
On a d'un coté shepard qui essaye d'allier les différentes espèces de la galaxie et de l'autre une armée habituée à exterminer ces mêmes espèces de façon régulière.
Si encore il y avait eu au cours du jeu une série d'événements donnant l'impression de renverser la tendance j'aurai pu apprécier de voir un happy end mais avec un démarrage qui n'a rien à envier au deus ex machina final (Dis donc shepard tu vas rire mais en fouillant le grenier on a trouvé les plans d'une arme qui va nous permettre d'anéantir les reapers. Bon on sait pas comment elle fonctionne et il nous manque les pièces les plus importantes mais ça ira hein ?) la seule conclusion qui pour moi avait du sens c'était l'anéantissement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés