[Actu] The Secret World passe en "Buy To Play"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dworg
Une maladie qui empêche l'accès à Internet doit quand même s'apparenter au coma.....
Mais enfin, disons que tu as un gros gros gros problème.
Si tu as de tels problèmes, au point de ne plus avoir accès à Internet, j'imagine que TSW sera le dernier de tes soucis.

Et après cette longue année de galère, si ta situation s'améliore, tu pourras récupérer Internet et j'imagine que le plaisir de pourvoir rejouer, de pouvoir revenir sur TSW, occultera complètement la perte de quelques milliers de points.


Bref, pas la peine d'en venir aux arguments spécieux et aux cas improbables, nous sommes d'accords, ce changement modifie le contrat moral sous-entendu dans la vente d'un abo à vie.
C'est dommage d'en arriver à cela aussi vite, facile donc d'imaginer que Funcom ne devait pas avoir trop le choix.
Après, pour moi, un abonné à vie est un passionné de ce jeu, donc en définitive ces changements n'ont rien de réellement grave.

Oui voila, c'est un peu ça.


Au passage, le mode économique ne se compare pas à GW2 mais a Skyrim et Borderlands 2 dixit Joel...
Citation :
Publié par kalean
Tous les jeux faisant leur promotion sur le côté élitiste, de niche ¡!
il leur est nécessaire d'assumer de prendre beaucoup plus de temps pour fidéliser, séduire, etc (as like eve, leelh, fallen earth etc. )
Ouais, on voit bien à quel point ils voulaient un jeux de niche... A coté de ça, Eve vit bien depuis ses années avec ses 200k abonnés.

Alors qu'en ce moment TSW est off-line pour cause du patch qui doit réparer l’accélérateur d'XP....

Misère,
Citation :
Publié par Dworg
Une maladie qui empêche l'accès à Internet doit quand même s'apparenter au coma.....
Mais enfin, disons que tu as un gros gros gros problème.
Si tu as de tels problèmes, au point de ne plus avoir accès à Internet, j'imagine que TSW sera le dernier de tes soucis.

Et après cette longue année de galère, si ta situation s'améliore, tu pourras récupérer Internet et j'imagine que le plaisir de pourvoir rejouer, de pouvoir revenir sur TSW, occultera complètement la perte de quelques milliers de points.


Bref, pas la peine d'en venir aux arguments spécieux et aux cas improbables, nous sommes d'accords, ce changement modifie le contrat moral sous-entendu dans la vente d'un abo à vie.
C'est dommage d'en arriver à cela aussi vite, facile donc d'imaginer que Funcom ne devait pas avoir trop le choix.
Après, pour moi, un abonné à vie est un passionné de ce jeu, donc en définitive ces changements n'ont rien de réellement grave.
Euh non, désolé, ce ne sont pas des extrêmes hein.

Tu perds ton boulot, ton chômage régresse, tu peux plus payer le net, tu ne trouves plus de boulot. Tu vas pas t'amuser à chercher à t'occuper de Tsw.

Tu tombes malade, grave ou pas. Y a moins de chance que tu t’intéresses aussi à Tsw.

Tu ne t'interesses plus au jeu tout simplement, c'est ton droit mais tu as payé quand même l'abo à vie donc tu es en droit d'attendre à ce que tu es ce pourquoi tu as payé.

Etc etc etc.

La question n'est pas de tomber dans les extrêmes (y en a vraiment pas besoin, certains metiers demandent de s'éloigner pendant longtemps d'un ordi, ça n'en fait pas des extra-terrestres) juste d'être obliger de passer par un shop et de devoir y penser alors qu'à la base l'abo à vie était censé être le contraire.

Qu'ils aient été obligé de changer le système, soit. Mais dans l’honnêteté la plus totale. Ils auraient simplement du filer les mises à jour au abonné à vie sans imposer des mécanismes qui n'avaient rien à faire là.

Et j'ai bien vu que Joel avait dit qu'ils allaient voir pour le système de point tant mieux mais ça n'en reste pas moins un coup assez bas. Ceci étant dit, ils devraient surtout mettre une option automatique d'achat des DLCs, cela serait bien mieux pour les GM je pense car c'est ce qu'ils ont acheté justement.

Dernière modification par Anakior ; 13/12/2012 à 10h50.
Oui, enfin même chômeur te connecter à internet une fois tous les 6 mois, reste d'une facilité extrême.
D'ailleurs, lorsque je suis au chômage, je passe mon temps sur Internet pour chercher du boulot.
Des boulots qui t'éloignent de toute civilisation, durant 6 mois, je n'en connais pas, et dans ce cas TSW n'est surement pas un de tes loisirs.
Quant aux maladies qui t'alitent plus de 6 mois, sans pouvoir accéder à internet, c'est bien extrême, et franchement, surement tellement grave que TSW devient sans aucune importance.

Je le répète, pour moi, tous les MMO devraient être avec abonnement.
Régles de base,
Tout travail se fait en échange d'un salaire.
Tout échange de marchandise\service se fait contre un équivalent, dans notre
monde c'est l'argent.
Le reste ne peut qu'engendrer des aberrations économiques.

Coment payer des salariés compétents, comment payer le travail requis à la production d'un produit, si tu ne le vend pas contre un équivalent ?
Tu te vois obligé d'inventer des systèmes bâtards (F2P\cash shop\monnaie virtuelle\PaytoWin) dont les revenus sont aléatoires, non prévisibles.
Tu te vois obligé de diminuer le cout de ton travail, en diminuant la quantité de travail acheté, souvent en détériorant les conditions de travail des salariés = petits salaires, licenciements, peu de suivi des clients, peu de tests.....etc.
Tu te vois obligé de réduire la qualité du produit.
Bref, la marchandise de mauvaise qualité gagne du terrain offrant au consommateur un plaisir de basse qualité.

Dernière modification par Compte #316484 ; 13/12/2012 à 10h57.
FC n'a jamais vendu assez de boites, maintenant gràce a leur nouveau système, ils le feront et çà leur fera bcp de sous en un minimum de temps. ( vous ne vous dites jamais qu'il y a peut être eu de la pression des actionnaires dans cette histoire ?)
Donc oui c'est une vision à court terme de la part de FC.
Ensuite pour financer leur nouveaux DC, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ils n'auront jamais les sous pour financer un DLC par mois MAIS vu qu'il y aura plus de joueurs, ils resteront la tête au dessus de l'eau.

Je me suis fait incendier par toute la communauté quand j'expliquais que l'avenir de TSW devait passer dans un système payant mais hors abonnement.
Joel le reconnait lui même que pour la majorité de joueurs un abbonement est un frein et de nos jours, nous sommes dans un système kleenex ou les joueurs partent pour essayer autre chose, reviennent 3 mois plus tard ect. Moi çà me va très bien et j'ai une grande satisfaction de pouvoir rejouer sans pression et quand je veux a ce jeu magnifique qu'est TSW.

L'action FC aujourd'hui http://www.zonebourse.com/FUNCOM-N-V-1413152/

Désolé Anakior mais je te l'avais dit
Non mais attends, tu as aussi le droit de plus t’intéresser au jeu hein...

Hors avec ce système, tu n'en as pas le droit sous peine de perdre de l'argent.

Et si dans un an 1/2, ils te sortent une extension qui t'attire genre avec le housing.

Tu auras perdu tes points et tu devras payer, l'extension (ce qui est normal pas de soucis) + les Dlcs que tu as perdus.

A vue de nez 60 + 30 ça fait cher payer le retour du jeu en kit hein. (et me dit pas qu'on aura pas à les acheter car dedans tu auras la nouvelle zone du japon, des donjons et plein de truc indispensable à la progression je suis sur)


Bah désolé voyageurs mais je trouve leur système toujours aussi peu viable sur le moyen/long terme. Je persiste à dire qu'ils vont changer de système et aller vers du F2P rapidement car entre les serveurs à payer et les mises à jour à fournir. C'est du très court terme leur truc et pour faire du buzz. Mais la preuve ça marche sauf que moi, j'en veux pas de cette communauté kleenex.

Tu es content, moi pas.
Citation :
Publié par Anakior
Euh non, désolé, ce ne sont pas des extrêmes hein.

Tu perds ton boulot, ton chômage régresse, tu peux plus payer le net, tu ne trouves plus de boulot. Tu vas pas t'amuser à chercher à t'occuper de Tsw.

Tu tombes malade, grave ou pas. Y a moins de chance que tu t’intéresses aussi à Tsw.

Tu ne t'interesses plus au jeu tout simplement, c'est ton droit mais tu as payé quand même l'abo à vie donc tu es en droit d'attendre à ce que tu es ce pourquoi tu as payé.

Etc etc etc.

La question n'est pas de tomber dans les extrêmes (y en a vraiment pas besoin, certains metiers demandent de s'éloigner pendant longtemps d'un ordi, ça n'en fait pas des extra-terrestres) juste d'être obliger de passer par un shop et de devoir y penser alors qu'à la base l'abo à vie était censé être le contraire.

Qu'ils aient été obligé de changer le système, soit. Mais dans l’honnêteté la plus totale. Ils auraient simplement du filer les mises à jour au abonné à vie sans imposer des mécanismes qui n'avaient rien à faire là.

Et j'ai bien vu que Joel avait dit qu'ils allaient voir pour le système de point tant mieux mais ça n'en reste pas moins un coup assez bas. Ceci étant dit, ils devraient surtout mettre une option automatique d'achat des DLCs, cela serait bien mieux pour les GM je pense car c'est ce qu'ils ont acheté justement.
Tout a fait raison , pour les abonné a vie ,c'est un gros coup de p..e ! c'est gens là ont crue a tsw et voila le remerciment ....
Ils y a que des bandits dans cette boite ou quoi ?!
Citation :
Publié par voyageursssssss
....
Jouer avec pression à cause d'un abo.....

Le problème, ici, n'est pas l'abo, mais le joueur.

Sinon, un abo mensuel dure............un mois.
Après tu peux ou pas le renouveler.....
Puis, il se réactive, ou pas.
Hello les gens , hésitant à revenir je voudrais savoir si le modèle économique est vraiment comme Guild Wars 2 ?

C'est à dire qu'il n'est aucunement nécessaire de dépenser des euros à la boutique pour profiter pleinement du jeu sans restriction ?

Car j'ai déjà acheter la boite de base .

Merci d'avance les gens ^^ .

Citation :
-L'accélérateur temporel (objet cliquable qui augmente de 100% la quantité d'expérience reçue en éliminant des monstres pendant 1 heure, avec un cycle de 16 heures, les Adhérents et les Grands Maîtres étant les seuls à pouvoir en profiter)
J'aimerais aussi avoir un peu plus d'infos sur ça ^^ .

Et également savoir ce qu'il est es des transferts entre serveurs .
Citation :
Publié par Anakior
Non mais attends, tu as aussi le droit de plus t’intéresser au jeu hein...

Hors avec ce système, tu n'en as pas le droit sous peine de perdre de l'argent.

Et si dans un an 1/2, ils te sortent une extension qui t'attire genre avec le housing.

Tu auras perdu tes points et tu devras payer, l'extension (ce qui est normal pas de soucis) + les Dlcs que tu as perdus.

A vue de nez 60 + 30 ça fait cher payer le retour du jeu en kit hein. (et me dit pas qu'on aura pas à les acheter car dedans tu auras la nouvelle zone du japon, des donjons et plein de truc indispensable à la progression je suis sur)


Bah désolé voyageurs mais je trouve leur système toujours aussi peu viable sur le moyen/long terme. Je persiste à dire qu'ils vont changer de système et aller vers du F2P rapidement car entre les serveurs à payer et les mises à jour à fournir. C'est du très court terme leur truc et pour faire du buzz. Mais la preuve ça marche sauf que moi, j'en veux pas de cette communauté kleenex.

Tu es content, moi pas.
FC ne tourne pas autour de la communauté fr de JOL. Ils veulent du FRIC c'est le but de toute société et avec leurs abonements et leur obligation de faire un DLC par mois et avec la pression des actionnaires, ils s'en sortaient pas.
Si une communauté kleenex leur permettra de payer leurs loyers, ils ne vont pas s'en priver.
Je suis content que TSW va survivre !
Tu peux avoir acces a tout le contenu qui est sorti jusqu'à maintenant.
Dans le futur par contre quand ils rajouteront des nouvelles misions/donjons/arme ils feront ça sous forme de mini DLC payante, que tu choisiras d'acheter ou non.
Citation :
Publié par Zydd
Hello les gens , hésitant à revenir je voudrais savoir si le modèle économique est vraiment comme Guild Wars 2 ?

C'est à dire qu'il n'est aucunement nécessaire de dépenser des euros à la boutique pour profiter pleinement du jeu sans restriction ?

Car j'ai déjà acheter la boite de base .

Merci d'avance les gens ^^ .
bah si tu as déjà le jeu, un compte ouvert donc, il te suffit d'essayer et de voir non ?
Quand à la réponse, la mienne s'entend, je pense qu'on peut profiter pleinement du jeu sans restrictions, sans nécessairement passer par la boutique.
Citation :
Publié par Dworg
Tu as cherché sur le canal Dragon ?

Utilisez aussi le canal Français (/discussion rejoindre francais)

Pour ton instance, tu as fait une demande sur les canaux ?
Perso, même si je suis en Transylvanie, il m'arrive de venir tanker ou DPS sur un Polaris, c'est une instance courte.
Polaris, si tu le fais avec des joueurs déjà stuff, pas la peine d'être à 5.

Par contre, c'est clair que jouer à TSW solo, je trouve cela difficile, la guilde reste le meilleur moyen de progresser sans trop rager.
Salut,

Oui j'ai essayé le canal Dragon et général et pas de réponse. après j'ai pas voulus trop insister pour ne pas donner l'impression de flooder.

Merci pour le canal français, je ne connaissais pas. Je vais tenter ce soir;
Citation :
Publié par Zydd
Hello les gens , hésitant à revenir je voudrais savoir si le modèle économique est vraiment comme Guild Wars 2 ?

C'est à dire qu'il n'est aucunement nécessaire de dépenser des euros à la boutique pour profiter pleinement du jeu sans restriction ?

Car j'ai déjà acheter la boite de base .

Merci d'avance les gens ^^ .
Le shop n'est que cosmétique, pour t'acheter des fringues. Actuellement, c'est comme ça, on verra ce que ça donne à l'avenir.

Et c'est d'ailleurs bien ça qui me pose "problème" ( en tant qu'abonné ), les fringues ne m'intéressant que moyennement, et le DLC ne devant couter que 5€ par mois, j'ai l'impression de payer 7€ de trop quelquepart ...
Citation :
Publié par Zydd
Hello les gens , hésitant à revenir je voudrais savoir si le modèle économique est vraiment comme Guild Wars 2 ?

C'est à dire qu'il n'est aucunement nécessaire de dépenser des euros à la boutique pour profiter pleinement du jeu sans restriction ?

Car j'ai déjà acheter la boite de base .

Merci d'avance les gens ^^ .



J'aimerais aussi avoir un peu plus d'infos sur ça ^^ .

Et également savoir ce qu'il est es des transferts entre serveurs .
Coucou et bienvenue

tu peux déja y jouer avec la boite de base.
Bon jeux
Citation :
Publié par Trisch
Le shop n'est que cosmétique, pour t'acheter des fringues. Actuellement, c'est comme ça, on verra ce que ça donne à l'avenir.

Et c'est d'ailleurs bien ça qui me pose "problème" ( en tant qu'abonné ), les fringues ne m'intéressant que moyennement, et le DLC ne devant couter que 5€ par mois, j'ai l'impression de payer 7€ de trop quelquepart ...
Comme ça a été dit plus haut dans le post, actuellement ils font des promos sur les prolongement d'adhésion si tu ne veux pas résilier ton abo.
Si tu prends sur 3 mois ça fait à peu pres du 9€ par mois du coup ça devient beaucoup plus rentable enfin selon moi. Surtout que le DLC de Tokyo risque d'être à 10€ lui (en espérant qu'avec tout ça il sorte toujours à temps)
Citation :
Publié par Trisch
Le shop n'est que cosmétique, pour t'acheter des fringues. Actuellement, c'est comme ça, on verra ce que ça donne à l'avenir.

Et c'est d'ailleurs bien ça qui me pose "problème" ( en tant qu'abonné ), les fringues ne m'intéressant que moyennement, et le DLC ne devant couter que 5€ par mois, j'ai l'impression de payer 7€ de trop quelquepart ...
Sincérement, ne prends pas l'abo hein. Il est devenu quand même inutile. Surtout celui à 15 euros par mois.

A présent, soit tu prends un abo sur plus longtemps pour profiter des avantages sur les prix mais c'est un paris sans savoir vers quoi avec ce nouveau système ça va aller.

Soit tu cancels et tu continues à jouer et tu feras au cas par cas.

De toute façon tu pourras acheter pareil. La seule chose que tu auras pas c'est l'item bonus (et vu la gueule de celui de ce mois ci hein) et le bonus d'xp...
Citation :
Publié par Miragul
Salut,

Oui j'ai essayé le canal Dragon et général et pas de réponse. après j'ai pas voulus trop insister pour ne pas donner l'impression de flooder.

Merci pour le canal français, je ne connaissais pas. Je vais tenter ce soir;
Y a aussi un outil de recherche de groupe (qui est multidimensionnel) shift F de mémoire ou un truc comme ça.
Citation :
Publié par Anakior
Sincérement, ne prends pas l'abo hein. Il est devenu quand même inutile. Surtout celui à 15 euros par mois.
Il faut attendre de voir les prix des DLC et leurs quantités. Car effectivement si les DLC coûtent entre 5 à 10€ et qu'il n'y en qu'un par mois, cela ne vaux pas le coût de payer 15€/mois.

Citation :
Publié par Ganymede
A mon niveau je suis content de ce passage en B2P comme ça je vais pouvoir rejouer à TSW en alternance avec GW2
Pareil

Tiens en passant, pour les rolistes, il y a un chat RP qui vient juste de se monter. Il est accessible en faisant : /discussion rejoindre RPFrancophone.
S'il a du succès ont pourra même peut-être faire un chat RP par faction.

Dernière modification par Aarock ; 13/12/2012 à 11h46.
Citation :
Publié par Aarock
Il faut attendre de voir les prix des DLC et leurs quantités. Car effectivement si les DLC coûtent entre 5 à 10€ et qu'il n'y en qu'un par mois, cela ne vaux pas le coût de payer 15€/mois.
En tous cas au vue des réponses sur le forum off, ca sera entre 5 et 10 suivant la quantité de contenu et que dans tout les cas, le nombre de points obtenus par moi permettra d'acheter tout les DLC d'un moi (Meme si je doute qu'il y en ai plusieurs par mois).
Citation :
Publié par suycyco
Comme ça a été dit plus haut dans le post, actuellement ils font des promos sur les prolongement d'adhésion si tu ne veux pas résilier ton abo.
Si tu prends sur 3 mois ça fait à peu pres du 9€ par mois du coup ça devient beaucoup plus rentable enfin selon moi. Surtout que le DLC de Tokyo risque d'être à 10€ lui (en espérant qu'avec tout ça il sorte toujours à temps)
C'est exactement ce que j'ai fait.
Avant je prenais mon abo mois par mois.
3 mois cela devrait permettre de voir si Funcom garde le cap.
Citation :
Publié par Dworg
Après, pour moi, un abonné à vie est un passionné de ce jeu, donc en définitive ces changements n'ont rien de réellement grave.
Pour l'abonnement oui, rien de grave, on continuera à avoir pour ce qu'on a payé mais disons que le plus grave, c'est la perte de confiance de pas mal d'abonné à vie sensés être la base solide de la communauté ...
__________________
Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Le fait que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous laisse douter des 6 autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés