[Archive] Liste des Bugs de la Version 2.9 [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite question au passage, est-il normal que les quêtes de l'île de Nowel ne soient plus marquées comme Terminées dans mon livre de quête ?

J'étais à 498/500 quêtes pour un succès et je suis passé à 476/500, ce qui reste assez embêtant vu comment j'en avais bien chié pour toutes les faire l'an passé...
Citation :
Publié par Whale
Pour valider les deux succès de boss de type challenge, est-il obligatoire de réaliser les deux succès en même temps ? Je viens de faire le bouftou royal et le mob l'éponge, en réussissant à chaque fois un succès sur deux et pourtant aucun n'est déverrouillé...
En solo, ca n'a pas ete validé chez moi pour le collant du tournesol affamé (avec une invoc) ni pour l'anachorete de l'eponge. A faire au minimum a deux du coup j'imagine pour qu'ils soient pris en compte.
Je ne sais pas s'il s'agit réellement d'un problème technique, mais je partage quand même :

J'ai un grand nombre de perso, tout niveau confondu, dont je ne me sers plus et je leur laisse toujours entre 5 et 30.000 kamas dessus au cas où ils doivent se déplacer ou autre.

Depuis la maj, tout ces perso abandonné se retrouvent avec 0 kamas en poche.
Aucun autre problème ou IP détecté.

Certes avec les succès ils ont de quoi gagner 200.000 facilement mais quand même.
Ce n'est pas nouveau les bugs de kamas/items qui disparaissent, après je ne sais pas si c'est lié à la durée d'inactivité. J'ai perdu des items dans les mêmes circonstances une fois (connexion après une maj), mais le support était dans l'incapacité de les restituer...
Sinon je remarque que pour les succès d'exploration il y a certaines zones qui n'apparaissent pas puisque la géomap ne propose que de voir les zones alignables...

Par exemple le souterrain de wabbits ou "Le Souterrain" en Amakna. (pour ce second je cherche encore d'ailleurs !)
Citation :
Publié par Lottus
Bon pour ceux qui sont sous Mac le problème avec la version zippée cela peut etre résolu.

Il faut pour cela remplacer les fichiers application.xml et publisherid dans le dossier:
/Applications/Dofus2/Dofus.app/Contents/Resources/META-INF/AIR
par ceux présents trouvés dans une version non zippée, c'est-à-dire la version DofusInstall.dmg officielle, puisque ces fichiers sont correctment installés avec cette version.

Il faut donc trifouiller les fichiers système, ce qui est contre les conditions d'utilisations.
Mais bon, au moins Dofus se lance.

Il ont probablement oublié de signer leur application, ou alors on a une version compilée brute et non packagée en téléchargement, parce que le Info.plist n'a pas l'air très frais non plus dans la version zippée.
Effectivement il y a du mieux, le chargement du jeu se bloque à 63%, alors qu'avant ça il ne démarrait même pas.
Quelqu'un sur l'off dit que "les patchs pour les blocages de maps n'ont pas été appliqués sur la version zippée. "... peut-être la suite du problème ?
Citation :
Publié par Narapoil
"Le Souterrain" en Amakna. (pour ce second je cherche encore d'ailleurs !)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il se trouve en -3; -4, accessible en -2; -4
J'ai remarqué un problème d'accès d'une map à une autre.
Ce pb ne concerne peut-être que moi, mais impossible d'accéder à la map du temple zobal [1,-8] à partir de la map du temple des guildes [0,-8], aucune flèche n'apparaît. (c'est possible dans l'autre sens parcontre)

Il me semble que c'était possible avant...à moins que je me trompe.

Edit: déjà été signalé plus haut.

Dernière modification par Babaribou ; 12/12/2012 à 09h29.
La tête des Feca femelle avec deux couettes et un bandeau sur les yeux est bugué.

Lors de la prévisualisation, et dans pas mal d'interfaces, pour les cheveux, on a que les couettes de visible, alors que sur les maps en général, on a les 2 couettes + la grande queue de cheval du skin classique.

Voyez plutot en image :

( image que l'on a dans le menu inventaire. )
sansqu10.jpg

( Image en jeu visible par tous )
avecqu10.jpg

Merci d'ajouter ce soucis a la liste.
Citation :
Publié par Lottus
Bon pour ceux qui sont sous Mac le problème avec la version zippée cela peut etre résolu.
Je t'aime

Par contre il n'y a pas le dossier publisherid dans la version .dmg

Mais ça marche !
Citation :
Publié par Ragnatox
Je ne sais pas s'il s'agit réellement d'un problème technique, mais je partage quand même :

J'ai un grand nombre de perso, tout niveau confondu, dont je ne me sers plus et je leur laisse toujours entre 5 et 30.000 kamas dessus au cas où ils doivent se déplacer ou autre.

Depuis la maj, tout ces perso abandonné se retrouvent avec 0 kamas en poche.
Aucun autre problème ou IP détecté.

Certes avec les succès ils ont de quoi gagner 200.000 facilement mais quand même.
Pour revenir là dessus, il arrive que quand on achète des ogrines via la BaK, les kamas seront prélevés d'un peu n'importe où. C'est peut être ce qui t'es arrivé.
Citation :
Publié par Filgaia
Je t'aime

Par contre il n'y a pas le dossier publisherid dans la version .dmg

Mais ça marche !
Publisherid est un fichier sans extension, pas un dossier. Après avoir installer la version dmg je ne l'avais pas lancée, est-ce que tu avais lancé l'update?
Ça pourrait expliquer cette différence.

En fait on peut copier tout le répertoire META-INF et ça fonctionne aussi.

Citation :
Publié par Profit
Effectivement il y a du mieux, le chargement du jeu se bloque à 63%, alors qu'avant ça il ne démarrait même pas.
Quelqu'un sur l'off dit que "les patchs pour les blocages de maps n'ont pas été appliqués sur la version zippée. "... peut-être la suite du problème ?
Profit, c'est la version zippée qui fonctionne au final, pas celle du dmg.

Si quelqu'un a une version qu'il a réussi à installer complètement à partir du .dmg sur un autre ordi, sur mountain lion par exemple, il peut essayer copier directement cette version sur l'ordi où l'update ne fonctionne pas.
Je pense que ça fonctionnera, mais je n'ai pas testé personnellement. Pensez à faire au moins un .tar de Dofus.app avant de le copier, à mon avis vu le nombre de fichiers ça va simplifier la copie.
Lo,

Citation :
Publié par Malm
La tête des Feca femelle avec deux couettes et un bandeau sur les yeux est bugué.

Lors de la prévisualisation, et dans pas mal d'interfaces, pour les cheveux, on a que les couettes de visible, alors que sur les maps en général, on a les 2 couettes + la grande queue de cheval du skin classique.
Même soucis avec la sadida femelle quand on choisit les cheveux courts.
Citation :
Publié par Eras
Quand on change de perso, le paramétrage du chat saute à chaque fois, par ex, la taille de police...
Je me permets d'en rajouter une couche pour le tchat
Même sans changer de session, il y a un soucis au niveau des couleurs :

Ça c'est la couleur de base de mon canal info, je l'ai mise plus sombre depuis bien longtemps pour mieux la voir :
http://img822.imageshack.us/img822/2756/tchatbase.jpg

Si je change d'onglet et que je reviens dans le premier ... magiiiiie ! il me remet la couleur de base :
http://img706.imageshack.us/img706/9260/tchatmodif.jpg

Si je veux récupérer MA couleur, il faut que j'aille dans la rubrique "Interfaces" des options ... soit je dois deco/reco le perso. L'un comme l'autre, c'est pénible
Citation :
Publié par Lottus
Publisherid est un fichier sans extension, pas un dossier. Après avoir installer la version dmg je ne l'avais pas lancée, est-ce que tu avais lancé l'update?
Ça pourrait expliquer cette différence.

En fait on peut copier tout le répertoire META-INF et ça fonctionne aussi.

Profit, c'est la version zippée qui fonctionne au final, pas celle du dmg.

Si quelqu'un a une version qu'il a réussi à installer complètement à partir du .dmg sur un autre ordi, sur mountain lion par exemple, il peut essayer copier directement cette version sur l'ordi où l'update ne fonctionne pas.
Je pense que ça fonctionnera, mais je n'ai pas testé personnellement. Pensez à faire au moins un .tar de Dofus.app avant de le copier, à mon avis vu le nombre de fichiers ça va simplifier la copie.
Oui Lottus j'avais bien compris. J'ai fait ta manip' et je lance la version Dofus2 qui était zippée.
Ça lance le chargement de la fenêtre de jeu sans passer par le launcher, et ça bloque à 63%.
J'ai trouvé hier soir des posts de personnes dans le même cas, dont une qui expliquait une autre manip' pour pouvoir dépasser les 63%, mais qui consistait à intégrer des fichiers windows, donc je ne me suis pas lancé là-dedans

Eventuellement j'essaye de retrouver le post en question...
Bonjour.

Des joueurs parmi vous qui ont toujours des soucis avec l'updater sous mac ?
(ce souci : Fbyku.png )

Si oui, si vous pouviez lancer la commande suivante :

Code:
ls -l /Applications/Dofus.app/Contents/Resources/Dofus.app/Contents/MacOS/Dofus ; whoami
et poster le résultat, cela nous aiderais à poser un diagnostique définitif.

Merci.
Petit bug qui n'a pas eût son importance. Hier soir, vers 22 heures, lors de mon tour des dopeuls, il m'est arrivé de ne pas avoir le succès lié à la défaite des dopeuls Iop et Cra... Ces derniers se sont affiché quand j'ai eût un succès d'exploration, dix bonnes minutes après la fin du dernier combat...

Quand à l'I.A. des dopeuls... C'est moi où ils sont moins con ?
Je ne sais pas si c'est un bug ou que c'est moi mais j'ai fais la quete pour battre Oogie betty, je suis devant elle et je ne peux pas la lancer ... C'est juste écrit "s'en aller". Normalement il y'a aussi "foncez dans le tas". Merci de m'aider.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés